Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 2-1 MILAN : 33 POINTS ...


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

[attachmentid=1467]

 

Après la désillusion face à Valence en Ligue des Champions, l'Inter se devait pour ces supporter de montrer qu'elle n'était pas méritée. Après 93 minutes de jeu, l'Inter sortait victorieux du 266e derby milanais.

 

INTER 2-1 AC MILAN (MT: 0-1)

 

Buteurs : Ronaldo 40, Cruz 54, Ibrahimovic 75.

 

Inter : 12 Julio Cesar; 16 Burdisso, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 11 Grosso (6 Maxwell 18); 5 Stankovic, 15 Dacourt (25 Samuel 46), 7 Figo, 4 Zanetti; 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (9 Cruz 54).

Banc : 1 Toldo, 20 Recoba, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez.

Entraîneur : Roberto Mancini.

 

AC Milan : 1 Dida; 44 Oddo (2 Cafu 62), 25 Bonera, 3 Maldini, 18 Jankulovski; 8 Gattuso (20 Gourcuff 79), 21 Pirlo, 10 Seedorf (11 Gilardino 70), 23 Ambrosini; 22 Kakà; 99 Ronaldo.

Banc : 16 Kalac, 7 Oliveira, 17 Simic, 32 Brocchi.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

 

Arbitre : Nicola Rizzoli (Bologna).

 

Avertis : Ibrahimovic 30, Samuel 71, Pirlo 72, Cordoba 86.

 

Voici les réactions des principaux protagoniste :

 

Julio Ricardo Cruz : " Mon entrée décisive ? Je suis content parce qu'aujourd'hui j'ai marqué rapidement à ma première balle. Et ensuite je suis particulièrement heureux parce que nous avons gagné une partie importante pour la suite du championnat et aussi parce que nous avons augmenté notre écart de point avec le Milan. Le but de Ronaldo ? Je n'ai pas pour habitude de regarder ce que font les autres, en tout cas il a réussi à marquer un joli but. La chose qui me fait le plus plaisir est de voir la satisfaction et le bonheur de la famille Moratti aprés cette victoire, ils nous avaient demandé les trois points, et pour ceci nous leurs dédions la victoire"

 

Javier Zanetti : "L'Inter a disputé un trés grand match et a obtenu une victoire méritée. Vendredi 9 Mars l'Inter a fété ses 99 ans d'existence, je pense que c'est un beau cadeau qu'on lui a fait. Nous avons été malchanceux sur l'occasion qui améne le but de Ronaldo, mais l'équipe a cru fortement en ses moyens pour décrocher cette victoire et, comme je l'ai dit, nous méritions de remporter cette rencontre. Aujourd'hui notre groupe a montré sa grande force. Chacun de nous se sent prêt à fouler la pelouse quand on fait appel à lui à chaques journées de championnat et ceci est une chose fondamentale pour arriver à remplir nos objectifs. Je veux dédier cette victoire à toute la famille nerazzurra qui, dans les derniers mois, a perdu des grands hommes qui ont fait partie de son histoire (Facchetti, Lorenzi, ... ) "

 

Hernan Crespo : " Les victoires lors des Derbys sont toujours des moments de fête. Nous avons gagné les deux cette année et pour nous ça représente une énorme satisfaction. Nous avons passé une semaine très dure. Ce derby est arrivé au bon moment afin de retrouver notre vrai visage. L'équipe a fait preuve d'une grosse démonstration de caractère et la victoire est méritée. Est ce qu'on pense déjà gagner le championnat ? Non nous attendons que ce soit fait mathématiquement pour pouvoir le fêter. Aujourd'hui nous avons simplement fêté la victoire lors du Derby. Est-ce que j'ai été décu lors de mon remplacement ? Il est toujours normal d'être décu quand on est compétiteur. Mais je suis trés content pour Julio (Ndrl: Cruz), il mérite de jouer et il nous a fait gagner ce Derby."

 

Julio Cesar au micro de Sky : " Nous sommes content d'avoir remporter les trois points et aussi d'avoir gagné les deux derbys de cette saison. Depuis que je suis à l'Inter, j'en ai gagné trois et perdu un seul ce dont je suis très fier. Le but de Ronaldo ? Je suis décu d'avoir encaissé ce but méme si c'est un de mes amis. Il a fait un grand match, sur le but je n'ai pas vu son tir partir et je n'ai pas pû l'arréter ce qui a provoqué mon énérvement. Maintenant il reste onze matchs avant la fin du championnat, nous devons continuer sur la même dynamique. Le Derby est un match particulier, nous l'avons gagné, maintenant nous devons savourer ce moment."

 

Marco Tronchetti Provera : " C'est une victoire de grande qualité de la part d'une équipe qui a sû allier grinta et passion. Ensuite il est clair que battre le Milan donne une saveur en plus au-delà de la victoire, la facon dont l'équipe a retourner le résultat en sa faveur montre la force de caractére et le talent de l'équipe. Ronaldo a été bon aujourd'hui, mais le phénomène c'est Ibrahimovic. C'est un véritable phénomène, il ne joue pas pour dix ou quinze minutes mais tout le match à fond, il a provoqué un penalty non sifflé, il a marqué un but et provoqué le but de Cruz, il est irrésistible. C'est un Fenomeno ! Le but de Ronaldo ? Il a provoqué une grande douleur chez les Interistes et une grande joie chez les Milanistes. Je suis content qu'il ait marqué et que finalement l'Inter gagne. "

 

Merci à Impe34.

 

 

Posté le : 12/03/07 à 00:53, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Aucune

92929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Ce fut un très grand match qui a vu l'Inter gagnant à l'issue de cette rencontre. Je suis heureux mais aussi triste quand je vois comment joue Figo et en sachant qu'il partira pour le Qatar. Il a fait un très grand match comme Zlatan et Cruz ! Forza Ragazzi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un exellent match.Nous avons eu un gros manque de réussite en première mi-temps, avec la tête de Crespo un peu trop decroisé et sur la superbe action de Figo sur le côté gauche(petit pont sur Oddo au passage).

Mais après le but de Ronaldo on a su demontrer qu'on était pas leader de la Série A pour rien.

Grace notament à notre joker de luxe Cruz(à peine cinq minutes après être rentré) et à Ibrahimovic son treiziéme but cette saison si je ne m'abuse.

Bref, c'est une super victoire d'autant plus que c'est face à notre ennemi juré.

C'est une bonne conpensation suite à notre éimination en Coupe d'Europe.Le scudetto se rapproche. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'inter a fait un exellent match!

Faut aussi saluer les super performences des joueurs mais surtout sur ce que j'ai vu luis figo et ibrah qui ont été énorme :nikel:

Gagner de derby dans la même saison c'est magique, car chaque année on ne le fait pas...

Bref l'ouverture de ronaldo a booster notre moral, car on savait que les interistes ne voulaient pas perdre ce match....!!

Bravo l'inter ti amo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés belle victoire lors du Derby. Vraiment je ne sentais pas le match, j'étais trés stréssé, et quand l'Infâme a marqué, j'étais au fond du trou. Mais bon Julio est entrée et il a remet les pendules à l'heure.

 

On le note peu mais gros coaching de Mancini qui malgré la blessure de Dacourt à sû gérer la bataille tactique face à Ancelotti. Aprés ce qui fait la différence c'est Ibrahimovic, comme l'a dit Trochetti-Provera, le Fenomeno c'est lui.

 

Enfin bref gros match des nôtres, on a survolé la rencontre, on remporte les deux derbys de cette année ca fait plaisir.

 

L'objectif maintenant c'est essayer d'arriver à plus de 100 points, il reste 33 points en jeu et ils nous en faut 27, donc faut remporter 9 matchs sur 11, l'equipe peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais peur au début j'avais déjà Vu ce scénario l'année dernière on lache la LDC contre équipe espagnole et on perd 2 - 0 au derby poufff quel cauchemar la fin de la saison passé, j'avais dit que si il marque les premier c'est foutus moralement pour nous c'est la défaite mais non heureusement qu'il avait des joueur qui on dit non t'a tord Hector, J.Cruz avec une rentrée explosive a renversée le cours du match avec un Ibra qui n'a pas cessé d'impressionné, mais le meilleure joueur hier c'est il Capitano :jzanetti: franchement Maldini avec tout mes respect pour ce grand bonhomme ne faisait pas le poids face a lui hier dans toute les action ou ils ce sont confronté, Bref un Inter Magique une équipe explosif malgré tout les absents ils on su s'imposée.

 

I LUV U INTER :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça fait plaisir des matchs comme ça :nikel: dommage que le traitre ait marqué :angry: mais bon belle réaction de l'equipe -_- en plus ça fait un bail qu'on a pas remporté 2 fois le derby dans la même saison, en tout cas 3 sur 4 en 2 ans belle perf B)

le titre se rapproche de + en + nos 3 prochains matchs sont contre les 3 derniers du championnat alors que la roma rencontre dans ses 2 prochains match la viola et le milan :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais peur au début j'avais déjà Vu ce scénario l'année dernière on lache la LDC contre équipe espagnole et on perd 2 - 0 au derby poufff quel cauchemar la fin de la saison passé

 

 

On avait perdu que 1-0 l'année dernière sur un but de Kaladze il me semble.

 

Sinon oui Capitano est monstrueux ce type. On a vu la différence entre lui et Maldini, cela dit ce n'est pas le même âge entre les deux joueurs.

 

On a un calendrier favorable jusque la fin de saison. On recoit tout les gros comme la Roma, la Lazio, Palermo ou encore Empoli. On peut arriver au 100 points et aussi être sacré à 5 journées de la fin du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais peur au début j'avais déjà Vu ce scénario l'année dernière on lache la LDC contre équipe espagnole et on perd 2 - 0 au derby poufff quel cauchemar la fin de la saison passé

 

 

On avait perdu que 1-0 l'année dernière sur un but de Kaladze il me semble.

 

Ah je me souvient plus mais je penser que le diable de KAKA ou Pippo a marqué anyway, on a cassé la baraque hier, inchallah on va faire autant avec la LDC :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon coaching de Mancio !!! Mais il quand même mis un peu de temps pour faire sortir Dacourt...

La talonnade de Cruz :blink: MaGNiFIqUE !!!! Si elle est dedans celle-là... Max a apporté beaucoup sur son couloir et comme le disai les commentateurs de canal il a l'allure de Leonardo qui fut un très grand joueur éspérons pour lui qu'il aura la même carrière chez nous...

 

Après avoir revu les images, chepas si quelqu'un a entendu les réactions de Genin le commentateur de canal après chaques buts...

 

Sa donne a peu près ça :

But du milan :

-Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii buuuuuutttttttt !!!!!!!!! De MONSIEUR Ronnnnnaaaaaaalllldddddddddddo !!!

 

But de l'Inter :

-Et le but de Cruz qui égalise après être rentré...

 

But de l'Inter :

-Oh la la la Ibrahimovic qui marque sur une passe de Cruz...

 

Sur le 2éme but sa se voit qu'il est dégouter... :D cherrrrrrrr !!!!! Bien fait pour sa gueule !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de l'équipe qui se reprend bien après l'élimination de Mardi :nikel:

 

Niveau défensif s'était impeccable tout nos joueurs ont fait un gros match, au milieu s'est plus mitigé avec Dacourt et Stankovic que j'ai trouvé plutôt moyen et en attaque gros match de Cruz et Zlatan par contre Crespo a loupé pas mal de grosses occasions ce qui est plutôt rare pour lui mais bon c'est sans conséquence :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de la Gazzetta:

 

Inter:

 

Julio Cesar > 5,5

Burdisso > 6,5

Cordoba > 7

Materazzi > 7

Grosso > Non noté. Remplacé par Maxwell > 6

Zanetti > 6,5

Dacourt > 6. Remplacé par Samuel > 6

Stankovic > 5,5

Crespo > 5,5. Remplacé par Cruz > 8

Ibrahimovic > 7

 

Mancini > 7

 

Milan:

 

Dida > 4,5

Oddo > 4. Remplacé par Cafu > 6

Bonera > 6

Maldini > 5

Jankulovski > 4

Gattuso > 5,5

Pirlo > 6

Ambrosini > 6

Seedorf > 5. Remplacé par Gilardino > 6

Kakà > 6

Ronaldo > 7

 

Ancelotti > 6

 

 

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui Capitano est monstrueux ce type. On a vu la différence entre lui et Maldini, cela dit ce n'est pas le même âge entre les deux joueurs.

 

Pour rappel, Maldini avait 120 minutes dans les jambes après Mercredi passé. Mais bon, si tu veux les comparer, Maldini (arrière gauche ou/et central) défensivement est imbatable et monte rarement tandis que Zanetti est plus offensif, défensivement il assure moins que Maldini mais Javier a une protection de balle incroyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Maldini avait 120 minutes dans les jambes après Mercredi passé. Mais bon, si tu veux les comparer, Maldini (arrière gauche ou/et central) défensivement est imbatable et monte rarement tandis que Zanetti est plus offensif, défensivement il assure moins que Maldini mais Javier a une protection de balle incroyable.

 

 

Ba tu ne m'apprends rien :ermm: J'ai parlé sur ce match ci, entre Capitano et Maldini il y avait une différence. Aprés Maldini n'avait pas de jus et ca c'est vu. Je n'ai fait que comparer leurs performances d'hier. Maintenant c'est sûr que Zanetti était dans de meilleurs conditions pour aborder le match, au contraire de Paolo qui n'a plus ses jambes de 20 ans et qui a joué des prolongations 4 jours avant le match. Ils ont pas les mémes caractéristiques, ca je le sais, c'est pas du tout le méme style de joueur.

 

En gros j'ai tout simplement comparé le match des deux capitaines de chaques équipes, et non pas leurs caractéritisques ou encore leurs postes sur le terrain ou je ne sais quoi d'autres. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un superbe match (et je l'ai vu :siffle::bigrin: et sur grand écran en plus :bigrin: )

 

Une première mi-temps qui je trouve a été plutôt partagée. La première demi-heure était assez partagée avant que le Milan prenne un peu les choses en main et l'Inter a réagit et c'est pris le but de l'autre truc (je me rappelle plus de son nom :unsure: ) et je doit dire que j'étais vraiment plus que pessimiste, j'allais limite me casser et rentrer chez moi mais j'ai finalement repris mes esprit et j'y ait cru de nouveau et j'étais presque sûr que nos joueurs allaient réagir en 2ème mi-temps et j'avais pas tord

 

Une 2ème mi-temps vraiment extra. Nos joueurs prennent les choses en mains dès le sifflet à l'image du ballon récupéré après l'engagement. Très bel choix tactique pour Mancio qui met Cruz à la place de Crespo et notre buteur ni une ni deux met le ballon au fond après 11 secondes de jeu, qui dit mieux ( :bigrin: ) et là nos joueurs ce sentent pousser des ailes à l'image de Figo ou Maxwell qui font vraiment des montées extraordinaires, surtout pour Maxwell qui m'a vraiment surpris. Le 2ème but arrive en tout logique et les rôles sont inversées et c'est Cruz le passer et Ibra le buteur qui n'a vraiment pas chaumés lors de la 2ème période, il a vraiment essayé de marquer par tout les moyens. Un grand match mais je dois dire que l'aller était meilleur ^_^ mais celui-là nos joueurs ce sont plus maîtrisé et on plus maîtrisé le matsch

 

J'ai vraiment adoré la défense de Matrix et Cordoba qui n'ont vraiment pas laché d'une semelle l'autre et le seul ballon qu'il a touché et qu'il a pu exploiter c'est quand un des deux n'était pas là. Je pense que nous avons une des meilleures paire de défenseurs au monde si ce n'est la meilleure. Dommage qu'ils se fassent vieux :(

 

Sinon j'ai pas trop compris les sifflets :phear: pour qui ils étaient :huh: ( :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais Zlatan. Il fait une première mi-temps plutôt médiocre, pendant laquelle il se plaint du dos et réduit ses efforts au minimum, et en seconde pèriode, il repart de plus belle comme si sa blessure au dos et les 45 premières minutes n'était qu'un lointain souvenir. Bref...

Mancini a fait un coaching irréprochable, il avait sûrement du parler avec Ibra à la mi temps pour savoir s'il pouvait continuer. Crespo a trop loupé et la rentrée de Cruz paraissait évidente. Samuel a lui aussi été irréprochable, tout comme Caffè qui réitère sa belle performance à Valence. Materazzi a fait du Materazzi, avec une petite baisse de régime en seconde pèriode.

Burdisso, défensivement, c'est un roc, mais offensivement, il ne sait pas lever un centre ou faire un appel, quelle est l'utilité de le faire jouer à droite?

Maxwell, c'est le contraire, offensivement génial mais défensivement un peu léger.

Il semblerait qu'Ibra s'est réelement mis à jouer dès lors que Cruz est rentré... En tout cas, cette doublette nous a sauvé et s'avère très prometteuse.

Et que dire de Figo! Un grand match techniquement parlant, qu'il aurait pu conclure par un but splendide. De plus, il n'a pas rechigné à la tâche lors des phases défensives.

Bref, une grande partie des notres qui ont une fois de plus montré leur force de caractère. Je pense qu'on a désormais une main et quatre doigts sur le Scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...