Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 2-2 PALERME : RÉSUMÉ ET RÉACTIONS


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

[attachmentid=1637]

 

Roberto Mancini :

 

" En première mi-temps, nous n'avons pas trés bien joué. Nous avons laissé beaucoup trop d'espaces, l'équipe a mit du temps à renter dans la partie et chacun jouaient pour soi. Pour ces raisons Palerme a réussi à créer du jeu et plusieurs actions avec une certaine facilité. On est pas rentré dans le match avec le juste équilibre, nous jouions trop lentement et avec peu d'agréssivité. En seconde mi-temps j'ai vu une autre Inter. Nous sommes entrés dans le match avec un autre état d'ésprit et une autre approche du match, nous avons tenu l'équipe adverse dans sa moitié de terrain et Palerme n'a plus rien fait après ca. "

 

Julio Cruz :

 

" Mon but ? Je crois qu'il soit beau. Le centre de Luis (Figo) était parfait et j'ai bien réussi à toucher le ballon. Ce fût un but important car il a relancé la partie. Aprés la mi-temps, l'équipe a montré la volonté de renverser le match, nous n'avons pas réussi à gagner mais nous avons eu de bonnes occasions. Dans les dérnières minutes du match, nous étions seuls sur la pelouse, dommage que l'on ai pas réussi à mettre ce troisiéme but. Maintenant nous avons pour objectif de gagner le Scudetto contre la Roma mercredi. Nous mettrons sur le terrain tout la volonté que nous avons pour remporter ce titre sur le terrain et le fêter devant nos Tifosi."

 

Adriano :

 

" Ce soir nous ne sommes pas entrés dans le match avec la même envie de vaincre habituelle. Nous avons commis trop d'erreur et nous avons un peu trop laissé jouer Palerme. Et pour cette raison nos adversaires ont réussi à nous mettre en difficulté. Aprés la pause on a tous vu une autre Inter, nous sommes rentré dans le match plus compacte et nous avons réussi à montrer notre vraie force. Dans notre Championnat on peut pas se permettre de jouer comme on l'a fait en première période. Par contre si on continue à jouer comme on l'a fait en seconde période on peut faire quelquechose de grand."

 

Javier Zanetti :

 

" En Première mi-temps on a pas bien joué. On a tous vu que ce n'était pas la vraie Inter sur le terrain. Aprés la pause nous voulions nous montrer à nous même et aux Tifosi que l'équipe n'était pas morte et que l'on pouvait décrocher le nul voire la victoire. Maintenant la Roma arrive, il est important de décrocher le Scudetto le plus rapidement possible. Nous aurions préféré jouer à une autre heure, surtout pour nos Tifosi, mais nous resterons le temps qu'il faudra pour fêter ce Scudetto qu'ils méritent tant. Il y a eu l'envie et l'entouthiasme pour arriver à ce moment que personnellement j'attends depuis 12 ans. Aprés tant de souffrances et d'injustice nous le méritons tous. "

 

Résumé du match :

 

L'Inter a fait match nul 2-2 contre Palerme pour le compte de la 32 ème Journée de la Série A TIM 2006-2007. Les Siciliens ouvre le score dès la 3ème minute de jeu par l'intérmédiaire de Andrea Carraciolo aprés un service du Brésilien Fabio Simplicio. Les Nerazzuri réagissent à la 17 ème par l'intérmédiaire de Hernan Crespo qui se fait bousculer dans la surface par Cassani, Mr Rizzoli l'arbitre du match laisse jouer alors que le joueur Argentin souffre, Julio Cruz entre à la place de Arma Letale. Palerme double la marque grâce à son défenseur Champion du Monde Christian Zaccardo dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Julio Cesar ne peut rien faire sur ce tir de l'International Italien. 2-0 pour Palerme à la Mi-Temps.

 

Aprés la pause, c'est une autre Inter qui se présente sur la Pelouse du Meazza. En effet l'Inter parvient à ouvrir le score par son joker de luxe Julio Cruz qui parvient à se défaire du marquage d'un défenseur Palermitain pour reprendre de la tête un centre de Luis Figo venu du côté gauche. 1-2 pour Palerme. L'Inter parvient à égaliser 6 minutes aprés le but de Cruz par l'intérmédiaire du Brésilien Adriano qui marque son 5 ème but de la saison sur un centre de Luis Figo encore lui, une belle tête qui trompe l'ancien portier de l'Inter Alberto Fontana. La fin de match verra une domination écrasante de l'Inter qui se procurera de nombreuses occasions, mais le compteur restera bloqué sur ce 2-2.

 

INTER - PALERMO 2-2

 

Buteurs : 3' Caracciolo, 46' Zaccardo. 67' Cruz, 74' Adriano

 

Inter :

12 Julio Cesar - 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 11 Grosso (53' 5 Stankovic) - 19 Cambiasso, 15 Dacourt (63' 8 Ibrahimovic), 4 Zanetti, 7 Figo - 10 Adriano, 18 Crespo (32' 9 Cruz)

Remplaçants : 1 Toldo, 2 Cordoba, 21 Solari, 20 Recoba

 

Entr. : Roberto Mancini

 

Palerme :

12 Fontana - 2 Zaccardo, 43 Barzagli, 15 Dellafiore, 16 Cassani - 14 Guana, 30 Simplicio, 23 Bresciano, 8 Diana - 7 Cavani, 10 Caracciolo (71' 18 Giacomazzi)

Remplaçants : 1 Agliardi, 4 Tedesco, 5 Corini, 22 Ciaramitaro, 90 Brienza, 17 Di Michele

 

Entr. : Francesco Guidolin

 

Arbitre : Nicola Rizzoli de la Province de Bologne

 

Avertissements : Caracciolo, Cavani, Cruz, Giacomazzi

 

 

Note des joueurs sur la Gazzetta.

 

Julio Cesar > 7

Maicon > 5

Burdisso > 5

Materazzi > 6

Grosso > 5,5 remplacé par Stankovic 6,5

Dacourt > 5,5 remplacé par Ibrahimovic 6,5

Zanetti > 6,5

Cambiasso > 6,5

Figo > 7,5

Crespo > 6 remplacé par Cruz 7

Adriano > 6,5

 

 

Posté le : 16/04/07 à 14:01, par Impe34

 

 

Source(s) associée(s) : Inter.it et Gazzetta

 

 

94201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour le résumé Brahim :nikel:

 

Un match nul contre palerme n'est pas dramatique, mais va falloir gagner nos prochains match pour assurer le titre statistiquement ;)

Adriano qui marque sa fait plaisir aussi^_^

 

Forza inter, prochain match contre la Roma :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel Brahim pour le résumé + réactions.

 

Hier soir, on a eu droit à 2 Inter (une par mi temps). Je sais pas si c'est la fatigue accumulée, la chaleur ou bien tout simplement la crainte de perdre; mais nos nerazzurri ont eu difficile à rentrer dans le match.

 

Certe des actions de part et d'autres avec une Inter moins chanceuse que Palermo. 2 buts encaisser = 2 erreurs défensifs.

 

Bon on a assuré le nul, avec une Inter surexité en seconde période, voir même on aurait pu créer le remake d'un certain Inter - Sampdoria ^_^ (alors que personnellement j'y croyais plus du tout) mais l'Inter a ce don de faire taire ses détraqueurs. Non molare mai de la part de toute l'équipe.

 

Maintenant il nous manque la victoire contre la Roma, 2 jours à Mancio pour calculer sa tactique et 2 jours à nos ragazzi pour préparer ca sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos joueurs avaient en tete le match contre la Roma de mercredi et à mon avis, Mancio a du remonter les bretelles à quelques uns pour leurs manque de motivation. A noter la belle rentrée de Stankovic et Zlatan et le bel arret de Julio Cesar à bout portant sur une frappe de Bresciano je crois alors qu'on était mené 2-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la réactions des joueurs. La première mi-temps n'étai pas vraiment au niveau par contre la 2ème c'était vraiment pas mal du tout

 

Figo a de nouveau prouvé qu'il était un dieu sur la planète du ballon rond. J'adore de plus en plus ce tridente qui a vraiment fait des miracles à chaque fois qu'il a été mit.

 

J'espère que l'on vas gagner ce titre et ce sera encore plus magnifique si on le gagne contre la Roma

 

Les joueurs vont le faire pour les tifosi et pour Capitano qui attend ça depuis tellement longtemps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussi à sauver l'essentiel, préserver notre invincibilité. On peut remercier Julio Cesar lorsque Palerme montrait de belles choses en première période et surtout Figo de plus en plus indispensable, surtout dans ce genre de rencontre ou on a été mené au score, Roma en supercoppa, Atalanta à San Siro... Luigi a toujours été le déclic pour remonter le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brahim! Je n'ai pas vu le match j'ai été trop occupé ce Week end... Mais d'aprés le résumé on a vraiment été pitoyable en 1ere periode, Mancini devrait revoir donc les prochaines fois ses formations initiales car j'ai l'impression que ces derniers temps on a toujours besoin d'attendre le changement pour qu'il y'est un declic :phear: Enfin bref sinon bonne deuxiéme periode qui montre toutes nos capacités à etouffer un match quand on le veut ;) Figo homme du match assez largement, il est l'homme de cette fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je veux ce tridente. On le voit bien à chaque fois qu'on joue avec un Tridente on marque ! Les joueurs n'étaient tout simplement pas dans le match, et puis Palerme a joué le coup à fond. Bref belle réaction des joueurs. Vivement le match de mercredi pour mettre les pendules à l'heure.

 

Sinon je me répéte mais le remplacant de Figo va avoir du boulot s'il veut faire oublier notre maître à jouer. Il est ô combien précieux. J'aimerais bien qu'il reste une saison de plus mais comme il l'a dit aujourd'hui cela sera trés dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement il n'est pas décidé à debuter un jour avec un Tridente alors que l'on voit bien ce que ça donne... Genre avec un trident on laisserait trop d'espace à nos adversaires, qu'il aille dire ça au Barça :phear: Et surtout on voit bien qu'au contraire, quand on joue à 3 devants l'equipe en face à de plus en plus de mal à toucher le ballon.

C'est clair, Figo est enormissime a part C.Ronaldo je ne vois personne qui serait à sa hauteur dans l'avenir à ce poste. Malheuresement plus de Christiano sur le marché, il faudra trouver ce sera pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de tridente c'était Adri-Cruz-Ibra c'est ça ??

 

Sur un match complet il faut que les trois attaquants fasse un pressing de tous les instants pour pouvoir récuperer des ballons et franchement ces 3 joueurs là font l'effort 2,3 fois et après c'est fini. Joué en 4-3-3 sa se prépare. Seth tu crois que Rijkaard au Barça c'est dit "allez hop jvai joué en 4-3-3 tiens". Il faut du temps pour ça surtout que Adri et Zlatan (les deux ailiers dans le tridente) ne sont pas des ailiers purs.

 

Si jamais Mancio à le tridente en tête il faut qu'il commence à le mettre en place après avoir acquis définitivement le scudetto. Puis plus tard dans le stage de pré-saison. Il faut aussi changer de campagne de recrutement.

 

Bref je préfère rester avec notre formation actuelle et seulement remplaçer notre Luigi (qui fait des étincelles en ce moment). Et jme répète mais Figo cette année a joué 3,4 fois maximum comme millieu droit, la plupart des matchs il les a joué en numéro 10 pour ceux qui veulent le remplacer par un milieu latéral ou ailier (C.Ronaldo, Mancini...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a fait de mauvais résultats et de mauvaises prestations lors des derniers matchs, je suis satisfait du jeu qu'on a créé hier contre Palermo.

 

Maicon et Grosso ont un peu déçu cependant, le premier se cherchait tant sur le plan défensif qu'offensif, tandis que le deuxième était limite défensivement mais très convaincant offensivement.

Les faiblesses de ces deux joueurs en défense (tout notre coté droit était absent hier) ont donné bcp de travail à Matrix et Burdisso, d'ailleurs pour ce dernier, je ne comprends tjs pas le choix de Mancini de le titulariser à toutes les sauces, Cordoba étant sur le banc.

 

Figo a montré encore et encore et encore et encore.........une fois son importance dans l'équipe et d'après moi, il est irremplaçable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je veux ce tridente. On le voit bien à chaque fois qu'on joue avec un Tridente on marque ! Les joueurs n'étaient tout simplement pas dans le match, et puis Palerme a joué le coup à fond. Bref belle réaction des joueurs. Vivement le match de mercredi pour mettre les pendules à l'heure.

 

Sinon je me répéte mais le remplacant de Figo va avoir du boulot s'il veut faire oublier notre maître à jouer. Il est ô combien précieux. J'aimerais bien qu'il reste une saison de plus mais comme il l'a dit aujourd'hui cela sera trés dur.

Je pense que Figo est quand meme un joueur irremplacable de par sa classe et son aisance technique. Je n'ai jamais vu un joueur etre aussi bien techniquement à part Zidane. Figo, il est peut etre lent, mais avec ses dribbles, il peut enchainer n'importe quel défenseur, je me rappelle de son grand pont l'année dernière face à Maldini.

Franchement, son départ me rendra vraiment très triste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le départ de Figo rien n'est officiel il a juste donner un accord de principe et avait même dit que c'était le dirigeant qatari qui l'avait mis en haut de l'affiche comme étant officiel... A Moratti de le convaincre de jouer 1 saison de plus et je ne pense pas que ce soit encore celle de trop à l'image de Zidane qui avait déjà surchauffé pour sa dernière saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo a dit qu'il n'avait pas changé d'avis et qu'il quitera l'inter en fin de saison et que ce titre de champion sera son dernier au plus haut niveau -_-

je ne pense pas que quiconque le persuade de rester :(

 

le gros coup dur est la blessure de crespo qui suit une thérapie ce matin... :ermm: j'espère qu'il sera dispo pour la roma mais je n'y crois pas trop, le délais est trop court -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Figo:

 

"Est ce que je suis sûr de vouloir partir à la fin de la saison ? Sûrement, le football de haut niveau me manquera tellement aprés tout ce qu'il a pû m'apporter. Cela fait tant d'année que je joue et que je suis dans des grandes équipes. A mon âge il faut penser à s'arréter même si pour moi c'est un énorme sacrifice. Mais maintenant l'objectif est de gagner le Scudetto sur le terrain aprés celui de l'année passée. L'Inter déjà Champion ? J'aime pas nous proclamer Champion avant de l'être réelement, mais c'est sûr qu'aujourd'hui nous y sommes presque."

 

Je pense que c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Match parfait" de Figo il va beaucoup nous manquer mais c'est la vie.

Zanetti qui a fait un tres bon match super capitaine.

Dacourt par contre a fait un match plus que pourri il a été mauvais comparer a ce qui peut faire c'est dommage.

 

l'Inter n'y etait pas en 1ere mi-temps ca c'est clair il montrait pas leur agressivité habituel mais heuresement que en 2eme mi-temps l'Inter c'est reprit Cruz toujours la quand on a besoin lui et Adriano qui ne fait que confirmer sa remise en forme c'est du tout bon c'est dommage que l'Inter n'est pas gagné pour la 1ere et surement derniére fois que j'etais a San siro :( mais bon'importance c'est l'invincibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le craignais crespo est indisponible pour demain, il n'a pas été appellé :( c'est pas de bol, comme pour les absences de samuel et de mawxell... quand à viera je me demande quand est ce qu'il reviendra dans l'effectif :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!Il fauut que l'inter se reconcentre pour le matche de demain qui est plus important que celui de Palerme.

 

Allez!Il faut que l'inter se reconcentre pour le match de demain qui est plus important que celui de Palerme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He mais les gas faut pas etre deçu on pouvais rien faire c'est pas de notre faute si le Vendredi 13 etait trop pres de notre match :bleee: par contre je sais pas pour vous mais j'ai touvé Burdisso un peut a cote de son match comparer a ce qui peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu du match malheuresement mais je dois avouer être très satisfait de cette réaction d'orgueil des joueurs présents sur le terrain, ils n'ont rien lachés et c'est tout à leur honneur. Cruz est un joueur à part tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...