Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Plainte contre le 2ème maillot de l'Inter


le kid

Messages recommandés

Foot - C1 - Inter - Plainte contre le 2e maillot.

 

Un avocat turc a porté plainte contre l'Inter Milan et demande à l'UEFA d'enlever au club italien les points acquis face à Fenerbahçe. L'intitulé de la plainte de Baris Kaska, est «Manifestation de façon explicite de la supériorité d'un race».

Le 27 novembre, l'Inter avait joué en Turquie avec son deuxième maillot, blanc barré d'une grande croix rouge, ce qui était le symbole des Templiers, moines soldats qui ont effectué la première croisade à Jérusalem en 1099. «Cette croix rappelle les jours sanglants du passé», a expliqué cet homme de loi du cabinet juridique Tukoglu & Turkoglu.

 

Source: lequipe.fr

 

:nazz:

Comme chacun le sait cette croix est le symbole de la ville de Milan: la croix de st Georges.

A moins que l'Inter soit dirigé par des descendants des Templiers: (faut ptet arrêter de jouer à Assassin's creed là quand même :laugh: )

 

Comment reprocher ça à un club de foot pour des faits qui ont eut lieu il y plus de 9 siècles :blink: c'est tellement ridicule.

 

Perso je trouve décevant de voir que le monde d'aujourd'hui est devenu si procédurié et que les gens utilisent à tord et à travers "la victimisation"...

 

D'autant qu'en Turquie on a perdu, donc on a eut 0 points. Quant aux 3 pts pris chez nous en noir et bleu je vois pas le rapport. :unsure:

 

Pauvre monde :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Vraiment ridicule, y a pas d'autres mots pour décrire ça.

 

D'autant qu'en Turquie on a perdu, donc on a eut 0 points. Quant aux 3 pts pris chez nous en noir et bleu je vois pas le rapport. :unsure:

 

En faite en Turquie on à joué en noir et bleu parce que le premier maillot de Fener est blanc et au retour on a joué en blanc. Mais ce n'est pas une excuse pour leurs défaite...

 

Sur la gazzetta ils en parlent aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrattaquons.

 

Le jaune est le symbole de nombreux pêchés, comme la trahison, la jalousie ou la luxure. Et le bleu symbolise la Vierge dans la religion chrétienne.

Ils associent les 2, on doit pouvoir les faire tomber pour inceste et atteinte à la pudeur.

 

J'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, l'UEFA avait validé le maillot et un accord avait été pris avec les 2 clubs et l'UEFA pour permettre à l'Inter de jouer avec ce maillot. Donc preuve infondé, monsieur l'avocat turque retourne jouait aux billes.

 

Si on part sur ses principes, on raye l'Angleterre de toutes compétitions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh ! Dites !

 

On les attaque pour accusation mensongère et traumatisme pour nos joueurs d'avoir été accusés de bouchers sanglants ? Avec un bon avocat, on arriverait ptet même à prouver que c'est pour ça qu'on a perdu le match aller 1 mois avant.

 

Par contre, va falloir planquer Materazzi dans le placard, il démolit notre argumentaire.

 

Cette attitude me fait penser au PSV Eindhoven qui après avoir reçu une belle fessée à Nantes, avait demandé l'annulation du match parce qu'avait eu lieu peu avant le 11 septembre. Là, si les joueurs de Fenerbahçe sont traumatisés par des événements qui ont eu lieu y'a plus de 900 ans, faut très très vite aller consulter. Cette plainte est aussi risible que loufoque. Ca mériterait presque un award de la déclaration la plus stupide tiens. Un peu dans le genre "la douche d'or" de lequipetv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que y'en a qui ont compris la stupidité des journalistes et médias de Turquie. Mais je vous en prie restés calmes et évitons les préjugés. Oais j'ai entendue parlé de cette affaire. Franchement que dire ? Moi qui m'intéresse pleinement à l'histoire des croisades, ça ne me choque pas du tout. L'habit ne fait pas le moine. Ça ne signifie rien du tout. Après ça dépend de chacun comment ils voient les choses.

 

De plus, les musulmans et chrétiens ont combattues les uns contre les autres mais après y a eu des traités de paix entre ses deux communautés et une bonne entente a reignée parmi eux. Seulement, ce pacte a été rompue par des fanatiques religieux venue des deux cotés. On peut en vouloir à personne car on est tous fautifs.

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...