Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE D'ITALIE: "INTER 2-2 JUVENTUS : "AVANTAGE BIANCONERI" "


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

ROMELa Juventus, qui a obtenu le nul face à l'Inter (2-2) à Milan après avoir pourtant été menée 2 à 0, a réalisé la bonne opération des quarts de finale de la Coupe d'Italie mercredi soir, se plaçant en ballottage favorable avant le match retour, le 30 janvier.

 

L'Inter, lui, peut se mordre les doigts. Pendant près de 80 minutes, il a en effet tenu le match en mains, en témoigne le doublé de l'attaquant Cruz en deuxième période (54, 74) qui permettait à l'actuel leader du championnat d'Italie de mener 2 à 0 à un quart d'heure du terme.

 

Une performance d'autant plus remarquable pour les Milanais que ceux-ci évoluaient à dix depuis l'exclusion du défenseur Burdisso, coupable d'un tacle irrégulier en position de dernier défenseur sur Del Piero, en tout début de première période (9e).

 

Mais, à dix minutes de la fin, la Juve a puisé au fond de son orgueil - et profité, aussi, de la naturelle baisse de régime de l'Inter - pour finalement éviter l'humiliation d'une défaite contre une équipe en infériorité numérique.

 

C'est d'abord le capitaine Del Piero, servi par Trezeguet, qui égalisait d'une frappe de volée (79, 2-1) avant que le défenseur français Boumsong - pourtant sur le départ, très probablement à Lyon -, qui était entré en jeu un quart d'heure auparavant, n'égalise de la tête suite à un corner (85, 2-2)

 

Une victoire ou une égalité avec un minimum de 3buts incrits par les Nerazzurri qualifieraient automatiquement l'Inter au tour suivant

 

Tableau Récapitulatif

 

INTER 2-2 JUVENTUS

 

Buteur(s): 53' Cruz, 74' Cruz, 79' Del Piero, 87' Boumsong

 

INTER: 1 Toldo; 16 Burdisso, 24 Rivas, 23 Materazzi (80' 14 Vieira), 6 Maxwell; 21 Solari (57' 4 Zanetti), 28 Maniche, 30 Pelé, 31 Cesar; 9 Cruz, 18 Crespo (68' 19 Cambiasso)

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

JUVENTUS: 12 Belardi; 2 Birindelli (68' 18 Boumsong), 33 Legrottaglie, 21 Grygera, 28 Molinaro; 32 Marchionni (7' 17 Trezeguet), 23 Nocerino, 6 C.Zanetti, 20 Palladino; 9 Iaquinta, 10 Del Piero.

 

Entraineur: Claudio Ranieri.

 

 

Arbitre: Stefano Farina (Novi Ligure).

 

Averti(s): Birindelli, Grygera

 

Expulsé: Burdisso

 

Posté le 24 janvier 2008 à 12.29 par Randy

 

Sources associé(e)s: AFP, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

Honnetement, un match presque minable pour moi, a tous point de vue, déja, Eurosport, j'enregistre le match et le regarde ce matin, résultat: deux commentateurs minables, mais nuls, genre, " les juventinos ", " "Viera ne joue pas beaucoup cet année" (le type n'a pas du remarquer sa blessure aparemment), ensuite ils passent des pages de pub pendant le match, et passe de la 8 eme...a la 38 eme minute, incomprehensible.

 

Le match maintenant, ben Burdisso je l'aime bien, mais il l'a tué pour moi.

Rivas a moyennement joué pour une fois.

Pelé a du ballon, j'ai bien aimé, il perd pas mal le cuir mais essentiellement parce qu'il prend pas mal de risque.

Cruz, la classe personnifié.

Materazzi, comme d'hab, le mec tombe dans TOUS les pièges de ses adversaires, il a jamais remaqué que Del Piero tombait tout le temps ?

 

Mancini, desfois je ne le comprends pas, alors ok, je suis pas un entraineur moi, je suis pas un fin connaisseur du football comme lui, mais peut-on m'expliquer de mettre en attaque deux attaquants au profil identique ?

Crespo et Cruz se marchait dessus...alors que su la touche y avait un attaquant totalement diffèrent qui se serait super bien entendu avec nos deux argentins.

 

Sinon la juve, je me maaaaaaarre, ils sont mauvais, aucune créativité, vivement pour leur tifosis que le mercato d'été arrive, parce que pour l'instant ils ne nous arrive pas a la cheville.

 

Un spécial Va* ****** a Del Piero, que j'adorais étant gamin, mais là, je le vomis ce type, une tafiole comme on en fait plus, c'est extremement enervant, quand a Iaquinat, la Juve merite mieux, ce type est riridulce, et ce, meme s'il plante parfois pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que à 11 contre 11 on leur aurait foutu une raclée monumentale . Mais bon , c'est que partie remise pour le match retour à Turin ... J'espère qu'on sortira l'artillerie lourde et que cette fois ci , leur revienne la fessée qui leur est due . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: oui comme tu dis, parce que hier on pas a affiché l'équipe type ! Mais ils ont bien joué quand meme ;). C'est bete mais le match c'est joué dans la tete en fin de 2eme periode. On était pas assez fort mentalmement et aussi pysiquement (fatigue etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est bien débrouillé a 10 (merci Burdi)

Bien dommage qu'on a pas su tenir le score, surement du a une accumulation de fatigue.

J'attend le match retour ;) Normalement c'est a notre porté car dans le jeux il son loin de nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécial Va* ****** a Del Piero, que j'adorais étant gamin, mais là, je le vomis ce type, une tafiole comme on en fait plus, c'est extremement enervant, quand a Iaquinat, la Juve merite mieux, ce type est riridulce, et ce, meme s'il plante parfois pas mal.

 

:laugh: tu viens de t'en apercevoir ? c'est d'un ridicule depuis les années 2000 c'est une vraie JOKE ce joueur, un truc de malade.

Surmédiatisé, d'ailleurs quand il marque pas pendant des semaines voire des mois, aucun médias ne le critique(ais), mais dès qu'il marque: Del Piero è tornato. :laugh::laugh::laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy :nikel:

Brian essaie s'il te plait même en exprimant ton opinion d'eviter d'insulter violament un joueur par respect... Personnellement ça ne me pose pas problème même si je considère Del Piero comme un grand champion que j'estime mais j'imagine que d'autres prendraient moins bien le "tafiole" :nikel:

 

Sinon concernant le match, je ne l'ai pas vu je ne m'exprime donc que sur le résultat... Bravo et merci Cruz, à 10 on trouve le moyen de mener 2-0 grâce à notre si prolifique buteur ensuite le 2-2 n'est pas scandaleux mais il faudra faire attention, la Rube à domicile avec Nedved et Buffon va nous poser enormement de difficulté car il faudra aller chercher une victoire là bas (Match nul 0-0 et 1-1 nous élimineraient.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu décu du résultat car avant le coup d envoi on avait largement le moyen de jouer la victoire.

 

En cours de match vers la 75eme on menait 2-0 à 10 contre 11, c'était presque inespéré vu le mal qu on avait juste après l expulsion de burdisso.

 

Et dans les dernieres minutes on craque... :(

 

L'inter des 2 derniers match me rapelle l inter qui était sur sa série de match sans défaite il y a 2 ou 3 ans (je sais plus le nombre exactement : environ 40). Cette équipe arrivait toujours a égaliser ou meme a gagnée alors qu elle était menée. Et lorsqu'elle menait elle se faisait ratrappée...

 

Cela dit, il n y a pas s inquiétude a avoir, on ne jouait que à 10 et ça n'est que notre 2eme match nul a guiseppe meaza.

 

Pour le retour j'y crois dur comme fer, on est capable de gagner a Turin, meme si ca sera dur, car la vielle dame ne s'avour jamais vaincue.

 

On l'a encore vu hier soir ... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet Coupe je m'en fiche mais totalement ;)

Elle sert a rien, notre objectif c'est le scudetto et la LDC, Et se faire éliminer par la Juve en coupe d'italie sa me gène pas car c'est pas "notre" objectif.

 

Entierement d'accord avec cela.. Je l'ai d'ailleurs dit à un post précédent. Il ne faut pas s'aveugler parce qu'en face c'est la RRubentus. Cela reste un quart de finale de la copetta, et ca ne sert à rien de s'enflammer pour le match retour. Il faudra le jouer avec les mecs qui ont joué hier. Si on gagne, ce sera super sinon tant pis et rendez vous le 22 mars au Meazza pour la véritable explication (j'espere y être :bigrin: ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a bien joué, malheureusement on a craqué à la fin!

Mais ca se comprend néanmoins car à 10 pendant toute la rencontre c'est normal que les joueurs fatiguent en fin de match....

Je suis confiant pour le retour, la juve n'est vraiment pas au niveau!

Forza inter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour Del piero je suis pas trop d'accord,je sais pas pourquoi j'ai tjours eu du respect pour les numero 10 de la squadra que soit baggio (encore plus il a joué chez nous :bleee: ) ou Totti ou Del piero pour le second un peu moins..

Pour le match je restes convaincu que le naufrage lors des dix dernierre minute aurait pu etre eviter si on avait continué a pressé la Juv avec balloteli je penses que le score aurais pu ne pas etre reduit ,pour l'egalisation c'est juste un manque de bol Boumsong qui marque pour son depart c'eté chanceu et en plus il n'a pas le profile je crois pour marqué ,je restes convaincu que la qualif est jouable la C1 c'est dans 1 mois on peut faire jouer les cadres sans probleme en esperant que y'aura pas nedeved avec ses coup de pied :bigrin::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commencerais par l'expulsion de Burdisso (il s'en voudra pendant un bon moment je pense), dernier défenseur mais surtout erreur sur son contrôle et la glissade qui laisse filer une attaque dangeureuse et il n'avait d'autre choix que de créer la faute. Bon même à dix on avait un niveau au dessus sur l'ensemble du match. Ensuite doublé de Cruz je me dis ca y est on va faire l'exploit de battre la Rube avec 10 combatants sur le terrain mais à mon tord, les joueurs ont cru que le match été baclé et encore une fois la Rube a joué au finish avec 2 buts où on pouvait rien faire dessus. Dommage mais je crois qu'on peut aller s'imposer à Turin. Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le vocabulaire de certain au dessus , ca m'étonne même pas d'eux , enfin bref :rolleyes: ^^.

 

On s'est mis en difficulté avec l'expulsion de Burdisso au début du match mais on a su rester solide et par l'intermédiaire de Cruz prendre l'avantage. On mène 2-0 puis on se prend un beau but de Del piero :bigrin: pour enfin se faire rejoindre a la fin avec un but de Boumsong , dommage pour nous. Le résultat est avantage a la Juve mais on peut les batte au match retour si on continue comme ca sans relacher le rythme et en étant a onze car un défenseur en moins même en changeant de tactique , c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert a rien, notre objectif c'est le scudetto et la LDC, Et se faire éliminer par la Juve en coupe d'italie sa me gène pas car c'est pas "notre" objectif.

 

Je ne suis pas d'accord avec certains ici.

Oui le must, l'objectif 1er est le scudetto et la LDC, mais arrêttons de cracher sur la coppa. C'est un trophé quand même prestigieux. Je ne vois pas pourquoi tant de gens le dénigre.

 

Ce n'est pas pas comme la coupe de France où à chaque finale tu as Calais contre Boulogne sur mer.

En coppa on a quand même eu 3 fois d'affilée Inter-Roma. Et il ya toujours de belles affiches.

 

Ce n'est pas la priorité mais c'est un trophé tout de même. Et pis la c'est la juve, il en va de notre fierté.

 

Ne rentrons pas dans la même réthorique que les milanistes et les juventini qui crachent dessus chaque fois qu'ils sont éliminés "de toute façon c'était pas notre objectif" :nazz:

 

C'est un discours de losers que je laisse à nos rivaux. Car ici c'est l'Inter B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen le kid trés bien dit.

 

Pour le match je restes convaincu que le naufrage lors des dix dernierre minute aurait pu etre eviter si on avait continué a pressé la Juv avec balloteli je penses que le score aurais pu ne pas etre reduit ,pour l'egalisation c'est juste un manque de bol Boumsong qui marque pour son depart c'eté chanceu et en plus il n'a pas le profile je crois pour marqué ,je restes convaincu que la qualif est jouable la C1 c'est dans 1 mois on peut faire jouer les cadres sans probleme en esperant que y'aura pas nedeved avec ses coup de pied :bigrin::bigrin:

Il marque peu mais les coupes nationales, sont de bonne augure pour lui, deja a Auxerre en 2003, lors de la finale de coupe de France il plante le but de la victoire. :nikel:

C'est un joueur que beaucoup dénigre, mais il a énormement de qualités et sa taille lui permet d'etre dangereux sur les coups de pied arrétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bravo Burdisso pour avoir respecté à la lettre les consignes de Mancini (à savoir se prendre un rouge pour faire taire le "favoritisme arbitral" de l'Inter), déjà que personne l'appréciait beaucoup alors là :phear: Plus sérieusement c'est quand même bizard que des joueurs comme Burdisso, Crespo et même Solari n'arrivent plus à rien cette saison ...

 

Sinon le résultat nous est pas favorable mais sachant qu'on a joué à 10 pendant 80 minutes on s'en sort pas mal. Si on veut se qualifier faudra espérer la victoire à l'extérieur et vu les deux derniers matchs contre la Juve c'est à notre portée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...