Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA: JUVENTUS 2-3 INTER : "UNE LECON DE FOOTBALL"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

ROME - L'Inter Milan, le leader du Calcio, a réussi à se qualifier de haute lutte mercredi pour les demi-finales de la la Coupe d'Italie en sortant la Juventus Turin, battue 3 à 2 sur son terrain, grâce notamment à un doublé du jeune attaquant italien Mario Balotelli.

 

L'Inter Milan retrouvera en demi-finale la Lazio Rome qui a éliminé la Fiorentina en s'imposant à Florence 2 à 1.

 

La deuxième demi-finale opposera l'autre club romain, l'AS Rome, qui avait dominé la Sampdoria mardi (1-0), à l'équipe surprise Catane. Les Siciliens ont obtenu la première qualification de leur histoire dans le dernier carré grâce à leur victoire sur l'Udinese (2-1).

 

La rencontre Juve-Inter a rapidement tourné au festival offensif avec l'ouverture du score dès la 10e minute par Balotelli, âgé de 17 ans et demi. Del Piero a permis aux Turinois d'égaliser rapidement (14e).

 

Sans l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et le gardien brésilien Julio Cesar, restés à Milan, et avec le Français Patrick Vieira, les Argentins Javier Zanetti et Esteban Cambiasso et le Roumain Cristian Chivu sur le banc en début de rencontre, les intéristes se trouvaient même menés après la demi-heure de jeu suite à un but de Ianquinta.

 

Mais l'Inter recollait avant la pause grâce à un penalty de Cruz. Les deux équipes se retrouvaient à égalité parfaite, sur le même score que le match aller (2-2).

 

Dix minutes après le retour des vestiaires, Balotelli réussissait le doublé et mettait la pression sur la Juve qui devait alors marquer deux buts pour se qualifier. Mais, malgré la rentrée de leur buteur David Trezeguet, les Turinois se heurtaient à la solide défense intériste et à son gardien Francesco Toldo.

 

Comme l'Inter, Catane doit sa qualification historique à un but d'un jeune attaquant, le Japonais Takayuki Morimoto, sorti du banc pour marquer le but de la victoire dans les derniers instants (89e).

 

Tableau Récapitulatif

 

JUVENTUS 2 – 3 INTER

 

Buteur(s): 10' Balotelli, 14' Del Piero, 31' pt Iaquinta, 39' Cruz, 53' Balotelli

 

JUVENTUS: : 12 Belardi; 2 Birindelli (67' 8 Camoranesi), 33 Legrottaglie, 25 Stendardo, 28 Molinaro; 7 Salihamidzic, 23 Nocerino, 6 C.Zanetti, 11 Nedved (74' 20 Palladino); 9 Iaquinta (67' 17 Trezeguet), 10 Del Piero.

 

Entraineur: Claudio Ranieri.

 

INTER: 1 Toldo; 13 Maicon (86' 21 Solari), 2 Cordoba, 24 Rivas, 6 Maxwell; 28 Maniche (54' st 14 Vieira), 30 Pelé, 5 Stankovic; 11 Jimenez (70' st 4 Zanetti); 9 Cruz, 45 Balotelli.

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

Arbitre: Massimiliano Saccani di Mantova.

 

Averti(s): Balotelli, Pelé, Iaquinta, Maniche, Salihamidzic, Legrottaglie, Cruz

 

Expulsé: Camoranesi.

 

Posté le 31 Janvier 2008 à 00.26 par Randy

 

Sources associé(e)s: AFP, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Quelle belle prestation de nos joueurs :smile: bravi tutti. Balotelli est vraiment doué, à 17ans faut être vraiment fort pour réaliser de tels gestes, vraiment il m'impressionne!! Cette année l'Inter est plus complète que l'année dernière, vraiment on sent une force même avec une équipe remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression "une leçon de football" et un peu exagérée surtout lorsqu'on regarde la première mi-temps.. Je pense qu'hier, la Juventus a fait en sorte que le match soit très plaisant. L'inter a bien gérée sans paniquer.

 

La coppa, je m'en foutais avant le match.. Mais bon, là je dois dire qu'on est quasiment en finale contre la Roma. Là je m'en foutrais un peu moins car le 6-2 de l'an dernier est resté coincé en travers de ma gorge. Certes, entretemps il y a eu 4-1 mais bon...

 

Au fait, ceux qui ont vu le match hier remarquerons qu'on tient notre nouveau tireur de coup franc: Nelson Tyson Rivas, avec son coup franc de 40m qui fini tout aussi loin des buts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dekystankovic, "une lecon de football" est un peu exageré, vu qu'on a pas archi dominé, même si on a quand même fort (je touche du bois). Se faire mettre (se mettre plutot) dans une position aussi inconfortable face à la Juve, et puis s'en tirer comme un chef: aller gagner la-bas. On a vraiment le sens de l'honneur (et la rage de vaincre) dans cette equipe et on montre que NOUS sommes les boss en Italie. Si on pouvait faire de même en Europe ? ... Mais quelqu'un sait si Maicon va bien ? Il demandait à etre remplacer hier. J'espere qu'il n'a pas eu une rechute car même si j'ai rien contre lui, Burdi en arriere droit ça le fait vraiment pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression "une leçon de football" et un peu exagérée

 

 

Je suis d'accord avec Dekystankovic, "une lecon de football" est un peu exageré,

 

Je suis d'accord avec vous, mais c'est une façon d'attirer l'attention et de chambrer. La news le dit d'entrée que se ne fut pas facile : "L'Inter Milan, le leader du Calcio, a réussi à se qualifier de haute lutte mercredi pour les demi-finales de la la Coupe d'Italie"

 

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match ce matin, l'ayant enregistré dans la nuit lorsqu'il passa sur Eurosport.

J'avais un peu peur, et en fait nous avons vraiment fait un excellent match.

Avec une équipe assez remanié qui plus est.

Je suis obligé de m'incliner par-contre concernant Rivas qui a vraiment fait un bon match.

 

Sinon, ben...Mario Balotelli quoi, 17 ans, deux buts, le premier est pas mal, le deuxième est clairement magnifique.

Je dois dire que ce match m'a redonné confiance sur notre équipe, car avec des jeunes, des revenants, nous avons totu de meme fait un match étonemment serein, c'en était meme troublant, nous etions tranquille, a 2-1 pour la Juve, aucune panique. Chapeau.

 

Stanko a encore un peu de mal mais il reste du temps pour lui.

 

Par-contre, confirmation: Camoranesi est bien un psychopathe sur un terrain de foot, honteux son geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplenment énorme ce que viennent de réaliser nos Nerazzurris hier.Ballotelli mamamia, il est trop fort ce gars, et il n'a que 18ans!!Avec lui, Pelé, Bolzoni, Marroufi notre avenir s'annonce radieux.

Pourtant, notre qualification était loin d'être acquise suite à un résultat moyen à San Siro, mais nos Nerazzurris nous ont prouvés une fois de plus, qu'ils avaient un mental à toute épreuve, un mental de champion, ce match en est la preuve.C'est dans des moments comme ceux-là que je suis vraiment fier d'être un Fan Intériste.FORZA INTER :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match ce matin, l'ayant enregistré dans la nuit lorsqu'il passa sur Eurosport.

J'avais un peu peur, et en fait nous avons vraiment fait un excellent match.

Avec une équipe assez remanié qui plus est.

Je suis obligé de m'incliner par-contre concernant Rivas qui a vraiment fait un bon match.

 

Sinon, ben...Mario Balotelli quoi, 17 ans, deux buts, le premier est pas mal, le deuxième est clairement magnifique.

Je dois dire que ce match m'a redonné confiance sur notre équipe, car avec des jeunes, des revenants, nous avons totu de meme fait un match étonemment serein, c'en était meme troublant, nous etions tranquille, a 2-1 pour la Juve, aucune panique. Chapeau.

 

Stanko a encore un peu de mal mais il reste du temps pour lui.

 

Par-contre, confirmation: Camoranesi est bien un psychopathe sur un terrain de foot, honteux son geste.

Ah la la Brian :bigrin:

 

Pourquoi t'incliner ? sa te fait pas plaisir qu'il a assuré ? ou tu attendais qu'une mauvaise prestation pour le découper ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match ce matin, l'ayant enregistré dans la nuit lorsqu'il passa sur Eurosport.

J'avais un peu peur, et en fait nous avons vraiment fait un excellent match.

Avec une équipe assez remanié qui plus est.

Je suis obligé de m'incliner par-contre concernant Rivas qui a vraiment fait un bon match.

 

Sinon, ben...Mario Balotelli quoi, 17 ans, deux buts, le premier est pas mal, le deuxième est clairement magnifique.

Je dois dire que ce match m'a redonné confiance sur notre équipe, car avec des jeunes, des revenants, nous avons totu de meme fait un match étonemment serein, c'en était meme troublant, nous etions tranquille, a 2-1 pour la Juve, aucune panique. Chapeau.

 

Stanko a encore un peu de mal mais il reste du temps pour lui.

 

Par-contre, confirmation: Camoranesi est bien un psychopathe sur un terrain de foot, honteux son geste.

Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de Camoranesi , c un rageux son geste est plus que honteux ,en plus il s'en est pris a Pelé un jeune , il n'aurait jamais tenter se geste sur un Ibra,Maicon, ou meme Toldo :angry: ...mais sinon tres beau match de l'INTER !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux c'est un malade mental ce mec :angry: Faut qu'il se soigne, pas posible d'être aussi rageux que ça :nazz:

 

Répond franchement tu disais sa quand Matrix détruiser la jambe de ces adversaires ? :bigrin:

 

Sinon impressionant votre petit Balotelli ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...