Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 1-0 EMPOLI: "UNE HISTOIRE DE PENALTY"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN- L'Inter ne s'arrête pas. Elle a battu l'Empoli, et sa première place reste plus que jamais, une forteresse imprenable pour la concurrence.

 

Le destin semble, cependant, jouer continuellement avec Roberto Mancini et ses hommes:

 

A peine sortie de la polémique née de la fameuse main de Couto, ils sont à nouveau au cœur d'un épisode similaire à celui qui avait empoisonné la fin de la rencontre face aux parmesans, il y a deux semaines et qui avait poussée la maison Interiste a "bouder" la presse.

 

Les Nerazzurri ont du à nouveaux résister une mi-temps, avec un homme en moins, et remportent par la même occasion, un seizième succès en championnat.

 

Grande après-midi pour Julio Cesar, décisif en s'interposant face à toutes les tentatives toscanes, parant même un pénalty de Saudati en fin de match.

 

Une "Couto" Bis

 

Ce n'est pas l'habituel ogre Interiste, probablement à cause d'une approche moins impitoyable qu'a l'accoutumée.

 

Empoli, qui possède 34 points de moins au classement, bénéficie en effet de temps et de champs, pour "allumer" Julio Cesar avec Pozzi et Vannuchi.

 

La présence de Vieira dès le coup d'envoi aurait du, en théorie, faciliter la manœuvre interiste.

 

Le Français titulaire pour la première fois depuis sa longue blessure constitue avec Cambiasso et "Deki" un milieu de terrain très compact.

 

En effet, après un début poussif les Nerazzurri ne tardent pas à retrouver leurs automatismes ,et les occasions commencent à se succéder, car Stankovic et Ibrahimovic savent si bien comment œuvrer à leurs constructions.

 

Malheureusement le serbe se gêne avec Jimenez, seuls face aux buts, et Cruz manque le cadre d'une façon assez inhabituelle.

 

Mais l'ouverture du score naît d'une manière moins noble après la demi-heure de jeu:

 

Sur un pénalty généreusement accordé, sur lequel on parlera et polémiquera longuement comme la "tradition" italienne le veut si bien, d’Ibrahimovic, qui signe, au passage, son quatorzième but de la saison.

 

A dix, comme d'habitude

 

La partie connait un tournant lorsque Vieira se voit être expulsé pour protestation, histoire de ne pas déroger à la règle.

 

Car, c’est en effet une situation que l'Inter connait particulièrement bien ces derniers temps.

 

Mais évoluer à 10 contre onze semble être devenu un problème mineur par rapport à la blessure de Stankovic en début de seconde période qui inquiète grandement au vue du déplacement à Liverpool.

 

L'Inter n'a donc plus la main mise sur le match, et doit souffrir durant une demi-heure, et contenir, grâce à un grand Julio Cesar, les assauts d'Empoli.

 

Saudati manque le cadre de peu, Buscé et Pozzi voient quant à eux leur tentative repoussé par le portier brésilien.

 

Des erreurs…

 

La perplexité ne sera que plus grande concernant la direction arbitrale devant tant de bavures, signe d'une nouvelle bien triste journée.

 

Celles portant sur l'Inter s'éclipsent, quant au lieu de céder à la Fatigue, Suazo et Maxwell produisent deux ou trois assez nets occasions de but.

 

La balle d'égalisation allait néanmoins arriver pour les Toscans à dix minutes du terme:

 

Materazzi touche le pied de Saudati au lieu du ballon en levant le pied, l'arbitre n'hésite pas, Pénalty.

 

Mais Julio Cesar est en verve, il le repousse miraculeusement et préserve le mince avantage interiste.

 

La fin de match se résume à cela:

 

Suazo reste l'unique bouée offensive à laquelle s'accroche l'Inter, mais il lui manque un brin de réussite, à la finition, sur quelques contres rondement menés.

 

Les hommes de Malesani ont le mérite de rester en course jusqu'au coup de sifflet final, mettant la pression sur le but interiste, mais la cage nerazzurra reste inviolée.

 

Un nouveau signe fort envoyé par l'Inter, plus roi que jamais.

 

L'avance est dorénavant de plus huit sur les Romains, "balayés" par Sienne cette après-midi...

 

INTER-EMPOLI 1-0

 

Buteurs: 34' Ibrahimovic (pen.)

 

Inter: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (49' 24 Rivas); 11 Jimenez (46' 6 Maxwell); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (56' 29 Cruz)

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

Empoli: 1 Bassi, 46 Raggi, 16 Marzoratti (59' 6 Abate), 2 Piccolo, 77 Antonini; 8 Marianini, 5 Moro (55' 11 Saudati), 10 Vannucchi (84' 18 Giacomazzi), 32 Budel; 24 Buscè; 9 Pozzi.

 

Entraineur: Alberto Malesani.

 

Arbitre: Paolo Tagliavento di Terni.

 

Avertis: Vannucchi, Cambiasso, Abate, Piccolo, Julio Cesar, Pozzi, Saudati.

 

Expulsé(s): Vieira.

 

 

Posté le 03 février 2008 à 21.38 par Seth

 

Sources associé(e)s: Gazzetta.it, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Le rouge nous va si bien en ce moment, l'équipe est nerveuse, trop de rouge et trop d'erreur digne de petits clubs, attention ce genre d'erreur ne sont peut etre sans conséquence pour le moment, mais les joueurs se fatiguent plus vite a 10 contre 11, et ce genre de scénario pourrait nous enlever le luxe de faire tourner l'effectif, j'ai l'impression que nous ne sommes plus sur nos garde, l'arbitrage est favorable, tant mieux, mais essayons de gagner sans avoir besoin de ses coups de pouce du destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit, pourquoi blâmer Suazo qui n'a pas joué depuis quelques semaines...

Ce joueur a au moins le mérite d'aller au bout de ses occasions, contrairement à Ibra par exemple qui lui gâche ses ballons en se les faisant piquer par les joueurs adverses.

À chaque dimanche c'est le même scénario pour lui, il se renferme autour de 3 défenseurs, (permettez moi l'expression) il fait le clown et quelques secondes après, ils lui prennent le ballon alors que ça aurait dû être une contre attaque et que Suazo (ou quelqu'un d'autre) attend le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire difficile mais victoire quand même. Le plus important, c'est les trois points mais contre Liverpool, il faudra jouer beaucoup mieux que ça, sinon l'Inter risque se s'en prendre pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusé moi de le defendre mai bon quand sa passe on est bien content :bigrin:

Mais c'est vrai que je ne reconnais pas le Ibra qu'on connait tous, mais bon je pense que sa va passer et la semaine prochaine je suis sur qu'on verra notre Ibra comme on l'appreci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'Ibra, c'est pas ses prestations actuelles ou de tel ou tel match qui m'énervent (je parle pour moi), mais plus son style de jeu en général. Qu'il marque, c'est une bonne chose et merci. Mais, ce manque flagrant de motivation pendant 90% du match m'écoeure et ça ne date pas depuis un ou deux matchs, c'est constant et je ne pense pas qu'il changera.

 

J'ai jamais été fan du joueur et je ne le serais surement jamais, mais voilà je ne le crie pas sur tous les toits.

Il joue pour l'Inter et tant mieux s'il nous fait gagner même si ça me révolte de le voir titulaire indiscutable quoi qu'il fasse sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que retenir de ce match ? Que les montées de Maxwell (et par consequent de Maicon) nous sont indispensables pour imposer notre jeu, que Zanetti et Cuchu sont vraiment incontournables au milieu de terrain. Apres la seconde mi-temps au poste de milieu de terrain de Chivu (et surtout la facilité et la rapidité à laquelle il s'est "remis" de son changement de poste), je pense que Maniche (!), Vieira et Deki peuvent se faire du mouron pour un eventuel poste de titulaire tant le roumain est bien aux cotés de Cuchu. Malheureusement, il sera surment utilisé en defense, car Matrix craint en ce moment. Deki est blessé ? j'ai honte de ce que je vais dire car je l'aime beaucoup, mais ça fait un bon moment qu'il est completement out niveau jeu, et malgré ça il joue toujours, (Mancio <_<:nazz: ). Peut etre qu'il serait bien qu'il reste blessé... ( :phear: ). Mancio la concurrence à outrance il connait pas. Deki en est le premier exemple. Ibra en est le second. Tres sincerement comment le suedois a la manie de se la jouer perso quand il a ballon (et encore s'il en foutait quelque chose), et il est hors de question qu'il fasse l'effort de le recuperer quand il le perd (ce qui arrive tout le temps ces 3 derniers matchs). Un petit tour sur le banc, histoire juste que son melon diminue rien qu'un tout petit peu, lui ferait (et nous ferait) le plus grand bien. A quand le retour de Crespo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bizarre a en voir le résumé que ca soit la physionomie du match ou les performances que l'on réalise ses derniers temps. On a la chance de sauver les dégats ou bien de remporter la victoire et de glaner les trois points qui nous sont précieux au vue du résultat de la Roma. Mise a part cette chance , il va falloir remanier son jeu et se reconcentrer ensemble pour nous montrer le beau jeu ou tout du moins la confiance qu'on avait l'an dernier. Les matchs se ressemblent de plus en plus pas dans le bon sens mais le résultat c'est l'essentiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus faut pas dire n'importe quoi non plus, pas sa faute si l'arbitre a été pazzo de nous donner le péno, t'es professionnel, t'as une occas de marquer, tu t'en tapes de savoir si il est réglo ou pas, le principal c'est les trois points.

 

On a été assez volé dans le passé et dans un sens, c'est équitable niveau péno, celui de l'Empoli est tout aussi litigieux, c'était une histoire de gardien, l'un l'arrete, l'autre non :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus Lee pas du tout d'accord avec toi, on nous a bien volé la victoire à Udinese alors c'est que partie remise.

 

Mais c'est clair que des prestation comme cela en LDC sa peut nous couter chèr. Mais j'en suis sur que Mancio va les resaisir.

 

Mancio hier a été bon dans ses changements :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à dire hier:

 

-La nervosité: j'ai revu la même Inter nerveuse qui sort chaque année par la petite porte de la ligue des champions (Derby, Villareal,Valence). Cette équipe est sous tension et je ne comprends pas pourquoi. Les joueurs censés générer du charisme dans l'équipe grace à leur forte personnalités (Vieira, matrix) ne donnent absolument pas l'exemple en terme de comportement.

 

-Tactiquement: avec notre système en Rombo, on a du mal à se créer des occasions dès lors que Maicon et Maxwell ne sont soit absent soit en petite forme. Combien de petit ballon lobbés a-t-on vu hier balancés sur Ibra et Cruz postés à l'entrée de la surface dos aux buts (merci Jimenez, Stankovic, Vieira, Cambiasso). Où sont les schémas de jeu ? On ne gagnera pas tous nos matchs grâce à notre seule force physique...

 

-Trop de joueurs mauvais: Hier, il y avait deux joueurs coté interiste: Zanetti et Julio Cesar. Chivu n'a pas été mauvais, Materrazzi non plus. Le reste a été très décevant. Certains diront que c'est le genre de matchs que seuls les champions remportent, moi je dis que cette prestation est assez inquiétante. Sur les 2 derniers matchs gagnés à San Siro, combien s'est-on créeé d'occasions franches ??

 

-L'arbitrage: le pénalty d'hier etait inexistant, le carton rouge était valable (j'espere que Vieira sera suspendu par le club car il a mis ses coéquipiers en danger). Comme Marcus, au fond de moi, je voulais qu'Ibra le rate. Ca peut choquer mais c'est ainsi.

 

Voilà, je suis un peu pessimiste mais il est bon de réagir maintenant. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ballon touche la main, c'est déjà un bon début. Mais le problème, Randy, restera le même pour certaines actions, Avec ou Sans la vidéo.

 

On prend l'exemple de deux actions :

 

- L'attaquant fait un tir et rebondit sur la tête du défenseur et ensuite sur sa main. Pénalty ou pas ?

 

- le ballon qui rebond dans la surface, l'attaquant vient pour tirer et en même temps, le défenseur vient pour dégager, les deux joueurs se touchent. Peno ou pas ?

 

Selon moi, je donnerais l'avantage au défenseur dans le deuxième cas, mais il faut savoir qui qui arrive au ballon le premier. Il y a beaucoup beaucoup de confusions sur ce genre d'actions en Serie A ces derniers temps, et malheureusement comme par hasard, ils arrivent souvent dans la surface.

 

Donc c'est là où est le problème : certains arbitres les accordent et d'autres non. Pour l'instant, l'Inter est tombée sur des arbitres qui les accordent.

 

Bref, pour en revenir avec la vidéo, le problème restera le même, qu'il voit la faute en directe ou 5 fois à la TV, il y aura toujours matière à polémique.

 

Reste que la vidéo est pour moi utile dans d'autres circonstances qu'on a déjà évoquées dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'abitre est payé, c'est pour ça qu'il a sorti le rouge devant Vieira, qu'il nous a distribué une flopée de carton et qu'il leur a sifflé pénalty. C'est clair que ça sent trop l'arbitre qui fait tout pour nous faire gagner le match :nikel:

Rhalala quesque les gens ne sortiront pas pour rager... l'Inter est la plus forte, simplement. Aidé ou pas le scudetto lui reviendra car c'est la meilleure equipe, l'arbitrage n'a rien à voir avec ça faut se rendre à l'evidence (Dur à accepter pour vous, j'imagine oui on a connu ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis en partie d'accord avec Nadjib, Ibra est très souvent énervant, et il n'a pas fait grand chose dimanche.

Mais comme son talent est énorme, il bénéficie de certains passe-droit, (comme Ronaldinho a Barcelone), je ne l'excuse pas, mais je le préfère encore chez nous comme ca que chez un concurrent.

 

Je le trouve néanmoins moins énervant qu'a la Juve, là-bas il était pire qu'enervant...Je pense qu'ici ca se passe mieux comme Mancio est moins stricte que Maitre Capello.

Bon, c'est vrai sur le terrain, desfois c'est chiant, mais au moins en dehors du terrain il est pro, il est aps en surpoid, il fait pas de frasques (ou alors j'en entends pas parler). Je ne dis pas que c'est vraiment excusable, mais bon...

 

Par-contre concernant Suazo...J'suis désolé mais ce type j'le sens pas, il est trop limite techniquement, je ne le pense pas au niveau de l'équipe, il est mauvais, et sa bonne volonté n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...