Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CATANIA 0-2 INTER: "UNE VICTOIRE DANS LA DOULEUR"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

CATANE- L'Inter s'impose deux à zéro. Sur un but polémique de Cambiasso et Suazo inspiré par Ibrahimovic.

 

Les erreurs d'arbitrages n'en finissent plus dans un championnat qui semble clos depuis un temps. Dur pour une équipe de Catane qui aurait, peut-être mérité, mieux ce soir. Mais la fin de match, où les nerazzurri se sont crées plusieurs occasions de buts, dont un poteau de Cruz, a légitimisé la victoire.

 

Première mi-temps.

 

 

Catane confirme le module (4-3-3, très défensif...) Avec Izco au milieu au post de Tedesco.

 

Mancini choisit, quant à lui, Burdisso comme latéral droit et Maxwell à gauche, remontant Chivu au milieu de terrain. Jimenez évolue derrière les deux pointes, et couvre l'aile droite en phase de replie. On peut donc parler d'un 4-4-2 flexible pour l'Inter.

 

Soirée agréable, terrain en bonnes conditions malgré quelques gouttes de pluie tombées en journée sur la ville sicilienne. Un stade pratiquement plein avec une présence massive de tifosi nerazzurri.

 

Catane applique un compact pressing sur toutes les zones du terrain.

 

A signaler lors des trente premières minutes, l'entrée de jeu de Pelé pour remplacer Jimenez, le Chilien, qui souffre d'un problème musculaire à la jambe gauche, probable conséquence d'un dur contact.

 

Zanetti passe donc sur le flanc droit, Pelé formant la ligne de milieu de terrain avec Cambiasso.

 

 

La partie, trés fermé, s'accélère à la trente cinquième minute: Grand tir du droit des trente metres de Izco, dangeureux, juste au-dessus des cages de Julio Cesar.

 

Mancini décide de changer de schéma de jeu, Maxwell effectue un bond en avant, tandis que Chivu se voit transfigurer en meneur.

 

Et c'est des pieds du Roumain que va naître l'action la plus chaude côté nerazzuro:

 

Le gardien de Catane, Polito, Sauve devant Burdisso.

 

Dans les dernières minutes de la première période, L'Inter hausse la pression, surtout avec Cambiasso, qui rompt le rythme de la possession de balle des siciliens.

 

Deuxième mi-temps.

 

L'on assiste toujours à un match assez brouillon, avec peu de précision.

 

Après quatre minutes de jeu, l'Inter tente une combinaison rapide Cambiasso-Cruz, anticipé au moment de la finition.

 

Mancini choisit de jouer en vitesse: Suazo remplace Chivu

 

Maxwell revient en défense et Cruz joue en tant que troisième pointe à gauche.

 

Le coaching de celui qui s'est fait refuser le titre de Meilleur Entraîneur de Serie A, malgré deux Scudetti remportés, va s'avérer payant.

 

A la soixante-troisième minute de jeu : Ibra sert Suazo de la tête, le tir de l'Hondurien est bloqué.

 

L'ouverture du score survient une minute plus tard:

 

Action d'Ibrahimovic qui lance Maxwell sur la gauche, longue transversale du Brésilien vers Zanetti, qui, au second poteau, repique au centre de la tête vers un Cambiasso toujours aussi opportuniste.

 

Ce dernier est à la finition et enfile ainsi son cinquième but de la saison signant le 1-0. Catane se plaignant, semble t-il, d'une position de hors-jeu du milieu argentin, et ce, à juste cause.

 

A la soixante-septième minutes de jeu, l'Inter réalise le break:

 

Ibra lance Suazo qui n'est pas hors jeu, L'Hondurien dribble le gardien puis marque dans le but vide.

 

0-2, en trois minutes.

 

L'Inter profite du moment de flottement de la défense de Catane, et se procure l'occasion du K.O avec Zanetti à la soixante-trezième minute de jeu, qui manque d'un rien le cadre.

 

La bande à Baldini, après tant d'effort, ne trouve plus la force pour répliquer, et c'est donc, à nouveau Cruz, qui oblige Polito à s'interposer sur un tir dans l'axe.

 

En fin de match, Cruz servi sur la droite manque, au terme d'un joli exploit individue,l de marquer un nouveau but, son tir échouant sur l'extérieur du poteau.

 

Cela aurait été sévère pour l'équipe sicilienne au vue de la physionomie du match, car Catane a bien tenu tête au leader du classement.

 

L'Inter, quant à elle, consolide sa première place, et maintient toujours La Roma à huit longueur.

 

Tableau Récapitulatif

 

 

CATANIA 0-2 INTER:

 

Buteurs: 64'Cambiasso; 67' Suazo.

 

CATANIA: 16 Polito; 2 Sardo, 21 Silvestri, 6 Stovini, 7 Vargas; 13 Izco, 8 Edusei, 17 Baiocco; 9 Colucci (67' 25 Martinez), 24 Spinesi, 10 Mascara (82' 11 Pià).

 

Entraineur: Baldini.

 

INTER : 12 Julio Cesar; 16 Burdisso, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 6 Maxwell; 11 Jimenez (26' 30 Pelè), 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 26 Chivu (55' 29 Suazo); 8 Ibrahimovc (71' 28 Maniche), 9 Cruz.

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

Arbitre: Farina di Novi Ligure.

 

Avertissements: Cordoba, Vargas, Spinesi, Pelè, Silvestri.

 

Posté le 11 février 2008 à 08.22 par Seth

 

Sources associé(e)s: Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai souffert hier...Les 60 premières minutes ont concentrées la plus nulle prestation de football que j'ai vue depuis plusieurs mois. Avez vous vu une frappe cadrée, un débordement, un dribble réussi ?? Le pire c'est qu'hier j'ai invité des amis, pas du tout supporters de l'inter en leur promettant une super inter... Tu parles !! A la mi-temps j'avais honte. Je n'ai pas vu 3 passes alignées consécutivement..

 

Alors vous pouvez bien vous féliciter de la victoire d'hier. Mais moi, si je supporte l'inter, c'est pour qu'elle me fasse rêver et pas pour me faire subir des prestations aussi calamiteuses que celles d'hier. D'habitude, j'aime bien décortiquer les prestations de chacun, mais là, ça en est trop. Hier, je n'ai vu personne (sauf Zanetti) jouer correctement. Je voulais quand même donner une mention spéciale de nullité hier à Burdisso, Cruz et Materrazzi pour ses relances desastreuses.

 

Mancini, que j'apprecie beaucoup, devra m'expliquer comment il veut développer du jeu à alignant pendant une heure 8 joueurs à vocation défensive. :phear: hier, l'organisateur du jeu de l'inter, c'était Marco Materrazzi avec ses longs ballons.

 

Encore, une fois merci l'arbitre, mais ça fait déjà un moment que je n'exulte plus quand l'inter gagne grace à l'arbitrage (hier, Empoli, Parme...)

 

Je sais que mon post n'est pas trsè construit, je m'en excuse. Mais parfois, il faut laisser libre court à sa colère. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gazzetta titre " tutto per cambiasso " .

L'article qui résume le match est titré " Inter ok tra le polemiche " .

Mais ce qui m'énèrve ce que pour Milan c'est encore pire et personne n'en parle . Ils doivent être menés 1 a 0 , au lieu de ça il gagne 1 - 0 .

Nous on a quand même le mérite de ne pas en prendre , et d'en marqué 1 valable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra remedier à l'arbitrage, mais faut pas nous descendre non plus, car il faut tout de même arriver à les convertir les pénos, les fautes "bien sifflées".

 

Concernant les deux buts à vitesse réelle, sans ralenti, j'aurais cru à:

 

But de Cuchu valable

Suazo hors-jeu

 

Alors que c'est l'inverse, on a fait un mauvais match, mais on a gagné, c'est pas notre faute, si les arbitres passent en travers de leurs matches <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une fois, les journaux exagèrent faudrait donné l'exclusivité à Inter Channel

De toute façon toutes ses critiques me font ni chaud ni froid car au fond de moi je connais la vrai valeur de l'Inter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'une équipe, se déffinit en fonction de ce qu'elle donne sur le terrain.

 

Arretez de vous voiler la face un peu.

 

Une équipe en italie , qui bat le milan ac , la roma ( 4 a 1 a l'Olimpico ) , la fiorentina ( 2-0 a lexterieur ) , et qui est invaincu de puis 9 moi en championnat . Qui depuis 2 ans n'a perdu qu'un match en serie A tu appel ça se voiler la face ?

Reveils toi mon grand , ce n'est pas parce que depuis la reprise on a une baisse de régime qu'on ne vaut plus rien .

Tu pense que le milan vaut mieu sur son match d'hier ? Non, alors il faut césser de ce faire bourrer le crane par les média et croire en notre équipe . Moi je sais ce qu'elle vaut , et elle va le prouver face a liverpool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1111 phenomeno franchement il faut avance sur la meme allure sans regarder ces conneries de faute d'arbitrage et je sais pas quoi !!! l'arbitre fais partie du jeu alors c'est une arme à double tranchant .... Hasta les jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XHephonTH

 

Tu dis que c'est nous qui connaissons pas la vrai valeur de l'Inter :blink:

 

Je me permets de te rappeler quelques points ;)

 

Pourrais tu me dire quand l'Inter a perdu son dernier match à l'extérieur en Championnat ? Avril 2006

 

La dernière défaite en championnat ? Contre la Rome l'année passée 1-3

 

La dernière défaite en toute compétition confondu ? Septembre contre Fenerbahce

 

Lors de cette saison a t'on perdu un match en championnat ? NON

 

Qui est la meilleur attaque ? Nous avec 46 buts

 

Qui est la meilleur défense ? Nou avec 13 buts encaissé

 

Lors des matchs contre les grosses écuries de Serie A, a t-on fait des bons résultats ? OUI, 0-2 contre la Fiorentina, 1-2 contre le Milan, 1-4 contre la Rome, 3-0 contre la Lazio, et le seul résultat qu'on pourrait nous reprocher c'était contre la Rube 1-1 et on a largement mérité la victoire

 

Je sais pas, quand tu lances des propos ainsi, argumente un minimum …. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est la et les trois points aussi , a défaut du premier but sur fond de polémique , on a bien joué plus particulièrement avec l'entrée de Suazo qui nous a été bénéfique accélérant le jeu et sur sa maitrise sur son but.

 

C'est vrai qu'on polémique uniquement sur nous et pas sur les autres ce qui n'est pas très plaisant , on a beau être le leader c'est pas pour ca qu'il faut mettre a la trappe les erreurs des autres rencontres. S'ils veulent polémiquer qu'il parle de tous et non d'un seul club..surtout que c'est les arbitres mis en cause.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter a gagné difficilement mais il ne faut pas remettre la valeur en cause de cette équipe, c'est un peu plus difficile en championnat depuis la reprise peut etre parce que l inter manque de motivation (meme les commentateurs de canal l'ont dit hier et je suis un peu d accord avec eux)

 

Les matchs depuis la reprise sont tous les memes pratiquement , on joue moins bien et on gagne la plupart du temps sans véritablement écraser l adversaire.

 

L inter attend peut etre un adversaire plus corriace pour commencer a jouer du beau jeu des la 1ere minute. Cette équipe réagit plus qu'elle n agit.

 

Alors qu avant la treve c'était pas le cas...

 

Elle pense peut etre un peu a liverpool, et elle attendra peut etre ce match avant de se donner a fond...

On verra bien ds les mois a venirs de toutes facons mais une autre compétition et un autre objectif, ca pourrait les stimuler un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un match très difficile pour l'inter contre une equipe de Catania très compacte qui relence bien le ballon.

 

Je suis d'accord avec Vinc,je pense aussi qu'il vont attendre le match de Liverpool pour se donner a fond.

 

Je pense que quand Figo recommençera a jouer sa va booster toute l'equipe,enfin j'espère... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XHephonTH

 

Tu dis que c'est nous qui connaissons pas la vrai valeur de l'Inter :blink:

 

Je me permets de te rappeler quelques points ;)

 

Pourrais tu me dire quand l'Inter a perdu son dernier match à l'extérieur en Championnat ? Avril 2006

 

La dernière défaite en championnat ? Contre la Rome l'année passée 1-3

 

La dernière défaite en toute compétition confondu ? Septembre contre Fenerbahce

 

Lors de cette saison a t'on perdu un match en championnat ? NON

 

Qui est la meilleur attaque ? Nous avec 46 buts

 

Qui est la meilleur défense ? Nou avec 13 buts encaissé

 

Lors des matchs contre les grosses écuries de Serie A, a t-on fait des bons résultats ? OUI, 0-2 contre la Fiorentina, 1-2 contre le Milan, 1-4 contre la Rome, 3-0 contre la Lazio, et le seul résultat qu'on pourrait nous reprocher c'était contre la Rube 1-1 et on a largement mérité la victoire

 

Je sais pas, quand tu lances des propos ainsi, argumente un minimum …. :rolleyes:

 

 

Ok et alors ? tu te reposes sur tes acquis ?

 

Moi ce que je vois dernierement, c'est une Inter qui joue des parties horribles et qui les gagne grace a ce que vous appelez "chance" (faut dire que cette "chance" nous sourit un peu trop souvent et nous a offert beaucoup de points).

 

Non mais sérieux, en tant que supporter, ça vous sadisfait de gagner de cette façon ?

De mauvaises parties gagnés sans les mériter forcement ,de temps en temps , c'est acceptable, mais là c'est trop.

 

Le pire, c'est que ça arrive avec des équipes qui sont très inférieures a nous sur le papier.

 

Désolé,mais moi je supporte l'inter pour qu'elle gagne loyalement.

Des points comme ca, j'en veux pas.

Quel est le sens sinon ?

 

Et comme avec valence l'année passé,on état tellement habitués a gagner facile au championnat, que lors d'un match ou l'on ne part pas favorisé par l'arbitre, on se casse les dents.

 

Parce que bon,un peu bizzare ces arbitres de serie A...Si on va en Anglettere ou en Espagne, ca arrive biens moins souvent ces choses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post ou tu as vue que j'avais mentionné qu'il fallait rester sur ses acquits ? :rolleyes:

 

Cite moi une équipe qui joue tout au long de la saison impeccablement ?

 

Il faut rester réaliste l'Inter c'est un groupe de joueur, des humains quoi, il savent pas tout le temps nous séduire malheureusement et il faut faire avec mais je suis persuadé que cette "Mauvaise passe" si on peut appeler ça comme cela, va bientôt ce finir.

 

Il faut être exigent mais faut rester réaliste tout de même

 

Je n'ai jamais dit que j'était content de ses petites victoires mais je ne crache pas dessus tout au temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra contre Liverpool si on se voile la face ou pas... Peut etre que oui, mais on verra bien.

Seth mon ami, retiens bien mon post, contre Liverpool sa sera vraiment mais vraiment pas la même chose, comme le disait hier Daniel Bravo et Mourad Zeghidi ont dirait que notre équipe n'a plus la motivation contre les "ptites" équipes, qu'il gagne sans forcer...

 

Je le redis je respecte Liverpool, mais j'en ai pas peur.

 

Il faut retenir des points positif dans ce match :

 

-Le tridente qui a fait la différence.

-Suazo qui à marquer.

-Pelé qui a fait une très belle entrée plein de caractère.

 

Points négatif :

 

-Blessure de Jimmy.

-Burdisso n'est toujours pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...