Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. LAZIO 1-1 INTER: LES CHAMPIONS CONTRAINT AU NUL, TOTTI SAUVE L'AS ROME


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

AFP - Le leader, l'Inter Milan, qui survolait le Championnat d'Italie, n'arrive plus à gagner, tenu en échec 1 à 1 à Rome par la Lazio, samedi, lors des matches avancés de la 31e journée, marquée aussi par le nul sur le même score de la Roma, sauvée de la défaite par Totti.

 

Eliminés en 8e de finale de la Ligue des champions par Liverpool (deux défaites 2-1 et 1-0), puis battus à domicile par la Juventus 2-1 il y a une semaine, les hommes de Roberto Mancini comptent toujours quatre points d'avance sur la Roma.

 

Mais ce nul tombe mal pour des Milanais toujours à la recherche de leur premier succès depuis sept rencontres. Et l'Inter peut dire un grand merci à son gardien et à la barre transversale qui, par deux fois, l'ont sauvé de la défaite.

 

Le champion en titre croyait pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 10e minute par Crespo à la suite d'un centre de la droite du défenseur brésilien Maicon après une rapide montée. Dans la foulée, l'Argentin aurait même pu doubler la mise, mais a perdu son face-à-face avec le gardien romain Ballotta.

 

La Lazio, qui s'est montrée dangereuse par Dabo en première période, a finalement obtenu le point du nul à l'heure de jeu. Tommmaso Rocchi, parti à la limite du hors jeu, prenait tout son temps avant d'aller battre le gardien intériste Julio Cesar (59), qui a ensuite sauvé son équipe en déviant sur la barre un tir de Behrami. En fin de partie, c'est encore la barre qui a renvoyé un tir vicieux de Dabo (81).

 

A Cagliari, le gardien Marco Storari était lui aussi en grande forme, repoussant presque toutes les tentatives de l'AS Rome avant de s'incliner sur un coup franc de l'inévitable Francesco Totti.

 

L'AS Rome, seule équipe italienne en quart de finale de la Ligue des champions, a été, en effet, menée à Cagliari pendant près d'une mi-temps après le but de Matteo Ferrari qui ouvrait la marque en trompant son propre portier suite à un corner qui heurtait ses jambes avant d'aller mourir au fond des filets (3e).

Forts de cet avantage, les Sardes contrôlaient tranquillement la rencontre d'autant que Storari arrêtait tout, comme sur les tirs du Français Ludovic Giuly (22, 30) ou de Mancini.

 

Mais comme souvent, Totti est arrivé en sauveur: l'attaquant a égalisé sur un maître coup franc qui n'a laissé aucune chance à Storari (45).

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

LAZIO-INTER 1-1

 

Buteur(s) : 11' Crespo, 59' Rocchi

 

LAZIO: 32 Ballotta; 29 De Silvestri (83' 3 Kolarov), 13 Siviglia, 25 Cribari, 2 Radu; 6 Dabo, 24 Ledesma, 85 Behrami; 19 Pandev; 9 Bianchi (89' 17 Tare), 18 Rocchi

 

Entraineur: Delio Rossi

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 24 Rivas, 16 Burdisso, 6 Maxwell; 5 Stankovic, 26 Chivu (28' 14 Vieira), 4 Zanetti, 28 Maniche (66' 11 Jimenez); 8 Ibrahimovic (79' 29 Suazo), 18 Crespo

 

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

Arbitre: Roberto Rosetti di Torino

 

Averti(s): Dabo, Jimenez, Behrami

 

Expulsé(s): Néant

 

Posté le 30 mars à 00.30 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

d'accord on peut s'en vouloir de ne pas avoir profiter du faux-pas de la roma , mais n'oublions pas que la lazio a quand meme touchée 2x la barre -_- donc on peut encore etre heureux de ne pas avoir perdu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué 75% du temps dans notre terrain. On a ouvert le score sur notre 1ère occas je crois, puis on s'est replié. On a attendu et on a laissé le jeu à la Lazio. On a frôlé le but plusieurs fois et c'est en toute justice qu'ils ont égalisé. On s'en sort même pas mal...

 

Dommage, on avait l'occasion de faire un +6, on est passé à travers. Le plus inquiétant, c'est qu'on a quasiment pas été dangeureux. Y'a eu le but, et des demi-occas : la tête de Burdisso, bien captée par Ballotta ou un tir tendu en 2e (sais plus de qui) plein axe ras du sol, bien capté aussi. C'est trop peu...

 

Sur le plan individuel, Ibra m'exaspère de plus en plus. Combien de ballons perdus sans aucune réaction ? Et je retiens la belle action de contre Ibra/Crespo où le Suédois oublie complètement son partenaire et va perdre le ballon au milieu de 3 Laziales. Un tour sur le banc lui ferait le plus grand bien. De toute façon, pour ce qu'il apporte en ce moment, ça sera pas une grande perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiètant, inquiètant, ca je suis d'accord avec toi Jeez, c'est meme plutot un euphémisme cet "inquiètant".

J'ai vu le match et franchement, le néant total, on aurait pu en prendre 4.

 

Inquiètant parce qu'apres le but nous n'avons rien fait, pedant 20 minutes ca passe, mais faire ca pendant 80% de la rencontre, je me pose des questions, on avait l'air vidé, incapable d'accélèrer, de construire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même probleme depuis quelques semaines, je vais finir par croire que on a pas de mental.

On peut se relever d'une defaite en Ldc p***** c'est pas la fin du monde, c'est pas comme si on avait pas l'habitude de se faire éliminer ou quoi que se soit .....

Je vous avez dit pour Crespo..il est fort!! :P Mais bon j'ai vu un résumé du match on va pas se plaindre on s'en sort plutôt bien mais bon je me demande ce que font les joueurs a l'entrainement (poker, echec, pes,...)

S'en parler d'Ibra pourtant je l'aime bien même Adriano ferait mieux.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remercier Storarri le gardien de Cagliari, il a fait 4 fantastiques arrêts de handball, sur sa ligne, sur des tirs à bout portants d'Aquilani, Totti, Mancini...

 

Sinon encore et toujours, les joueurs ont été d'une passivité exemplaire, aucune puissance, aucune envie, les joueurs ne prennent pas la peine d'accélérer, ils jouent presque en marchant...

 

Je préfère critiquer les joueurs que de critiquer Mancini, parce qu'au fond Mancini n'a fait que ce qu'il fait depuis des lustres à l'Inter, des choix incompréhensibles et des plus saugrenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement on peut rien reprocher à Mancio car quand les joueurs n'ont pas envie comment vous voulez que l'entraineur fasse quelque chose avec des joueurs qui on aucune envie, mise à part Chivu, Jc, Rivas. :ermm:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut te paraître superficiel comme raisonnement mais je pense qu'il est impossible de gagner un match de football contre une équipe comme la Lazio avec 4 milieux défensifs sur le terrain. Avant on pouvait attendre un exploit de Zlatan ( :phear: ) ou de Maicon (le 1er but) pour marquer, maintenant la donne a changé, les joueurs sont atteints psychologiquement et ça se voit.

 

Je pense pas que ce soit le physique le problème, à mon avis c'est l'accumulation de désilusions (LDC) de défaites comme la Roma (je considère ce match comme une défaite), la Juve dans des matchs où l'honneur du club est en jeu qui plombent l'atmosphère et tuent l'ambiance de groupe.

De ma banale connaissance en football, je pense que c'est à l'entraineur de recadrer le groupe, de remettre les choses en place, d'aller discuter avec l'un ou l'autre pour régler les ptits problèmes que peuvent avoir un tel avec un tel. C'est exactement ce qu'il ne fait pas, pire ses déclarations après Liverpool ont aggraver les choses.

 

Tu pourrais parler d'un problème dans la prestation individuelle de l'équipe si on passait notre temps à faire de beaux matchs et qu'un jour on passe totalement à côté au point où on n'arrive plus à alligner deux passes.

 

Mais là depuis 10 matchs c'est tous les matchs, tu me permettra de douter que ce soient les compétences individuelles des joueurs qui soient le problème. Surtout qu'à l'Inter il n'y a pas que des mauvais joueurs :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les week end cest pareil,cest fou quand meme

on se deplace a bergame la semaine prochaine,je sais meme pas ce qu'on peut esperer franchement vu notre niveau de jeu!

 

 

oui ses vrai , ses pratiquement pareil tout les week-end pareil .... <_<

 

Bizzare Personne ne dit rien sur le début de saison Catastrophique d'ibra .... :o :o

si c'était adriano à sa place , on l'aurait tous Lyncher . critiquer .... :nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve pas que depuis 10 matchs les prestations de joueurs sont de moins en moins bonne :unsure:

 

Moi je trouve que même les cadres joue de moins en moins bien, et je sais pas quand tu joue contre la Rube et Liverpool as tu besoin de quelqu'un pour te motiver ? :ermm:

 

Moi je pense que non. ;)

 

Et tu dis que Mancio parle pas au joueurs, mais comment tu sais cela ? Je pense que personne n'est apte à répondre a cette question et surtout pas nous qui nous sommes pas avec le groupe. Alors moi je trouve quand vous dites " Il parle jamais a ses joueurs, ils les motivent pas, ils les raisonnent pas quand il y a des cartons, etc .... " sa ne tiens vraiment pas la route car vous n'etes pas apte a juger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement on peut rien reprocher à Mancio car quand les joueurs n'ont pas envie comment vous voulez que l'entraineur fasse quelque chose avec des joueurs qui on aucune envie, mise à part Chivu, Jc, Rivas. :ermm:

 

 

ohhh mon dieu reveille moi.....je suis en plein cauchemar là......une equipe amorphe ,sans reactions ni envies, des blessures à n'en plus finir, des decisions tactiques trés discutables (que fait maniche en position de numero 10??? pourquoi ne pas faire entrer jimenez dés le depart???pkoi faire rentrer vierra à 10 min de la fin au lieu d'un attaquant.....surtout quand tu vois le niveau de pat hier.pourquoi continuer à faire jouer deki qui est trés fatigué comme tout le monde l'a remarqué et qui a joué 75 min avec la serbie mercredi??? et j'en passe....)

 

je ne comprends pas.il ne veut pas gagner le championnat?? pourquoi ne pas prendre de risques hier et faire rentrer jimenez plus tot et ballotelli à la place de vierra......si quelqu'un a une idée alors expliquez moi parceque je ne comprends plus.....j'ai peur de finir supporter d'une equipe de 3ém division marocaine plutot que de vivre un tel gachis tous les we....qu'il s'en aille y'en a marre....la patience a des limites et le scudetto risque de nous filer entre les doigts....Le pire c'est que meme les joueurs perdent peu à peu leur envie....ils n'arrivent plus à tenir un score et encore moins revenir au score quand on est menés......(but de zalayeta à la 3éme minute mais defaite quand meme contre naples !!!!!)

 

en attente du special one!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu dis que Mancio parle pas au joueurs, mais comment tu sais cela ? Je pense que personne n'est apte à répondre a cette question et surtout pas nous qui nous sommes pas avec le groupe. Alors moi je trouve quand vous dites " Il parle jamais a ses joueurs, ils les motivent pas, ils les raisonnent pas quand il y a des cartons, etc .... " sa ne tiens vraiment pas la route car vous n'etes pas apte a juger.

 

Ok tu as peut être raison, donc je rectifie, soit il ne le fait pas soit il ne sait pas le faire sinon ça aurait porter ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un autre match qui m'a empêché de dormir.

 

Je tiens à préciser que j'ai rarement vu un aussi mauvais match.

Il est classé dans le même registre que le match aller contre Liverpool (ou presque).

 

On a fait deux ou trois actions dans le match et sinon, on s'est fait ultra dominé par notre adversaire du jour, que ce soit niveau possession ou niveau occasion de but.

 

Je ne parlerais pas du match en lui parce que je pense qu'on a assez chercher et encercler les problèmes de notre club (et on les a trouvé) et que de match en match, ça se confirme.

Juste une chose : pendant que des clubs se demandent s'ils doivent jouer avec 2 ou 3 milieux offensifs, l'Inter se permet de jouer tout simplement SANS milieux offensifs.

 

Bref, passons à l'essentiel.

Depuis la reprise de la phase Retour, je ne me souviens pas d'avoir vu une Inter convaincre sur le terrain. Qu'on gagne, qu'on perde, ou qu'on fasse un match nul, on joue mal, très mal. On ne mérite plus les victoires, on ne mérite plus les matchs nuls (comme celui de Parme ou celui d'hier) et donc on mérite certainement des défaites.

 

Tout cela se voit dans le jeu, c'est évident. Mais tout cela se voit aussi dans le classement.

Justement, dans le classement de cette phase retour, tenez vous bien, on serait classé 7 ème. :blink:

 

Tout ça pour dire (et je le dis avec beaucoup de tristesse) que, selon moi, l'Inter ne mérite pas de gagner ce scudetto 07/08.

Un titre, c'est la phase aller plus la phase retour.

Nous, nous avons fait une très bonne phase aller, mais après la trève, l'Inter est méconnaissable, je dirais même, l'Inter est nulle.

On a mérité le titre de champion d'automne, mais le scudetto c'est toute la saison et on ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Inter gagne le scudetto, on ne peut pas dire que ce n'est pas mérité. Comme tu le dis, le scudetto se gagne sur le total de toute une saison, et je ne vois pas pourquoi une équipe qui a moins bien joué le début de saison que la fin, mérite plus que celle qui a mieux joué le début (même écrasé la concurrence, dans le cas de l'inter) et mal joué la fin..ça n'a pas de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage à vide ce n'est pas toute une phase retour.

On juge une équipe dans ses résultats, là on ne convainct pas.

On juge aussi une équipe sur ses prestations, là non plus on est loin de convaincre.

 

La Roma, en gagnant ou en perdant, elle joue vers l'attaque et elle joue un beau jeu.

Les joueurs ont une envie et ça se voit.

Hier, contre Cagliari, tout le monde voulait en faire trop et ils ont dû louper 20 occasions.

 

Je compare ces deux équipes parce que ce sont les deux premières dans le classement.

Mais dans le jeu, il n'y a pas photo.

Depuis le derby Romain et quand on a perdu contre la Juve on a dit : heureusement que la Lazio a gagné.

Hier, on a dit heureusement que Cagliari a tenu en échec la roma.

 

Mais jusqu'à quand on va dire ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avant, l'Inter faisait peur et inspirait la méfiance et la puissance à tous les clubs que l'on rencontrait.

Maintenant, tout le monde sait qu'on n'est pas au mieux et que c'est faisable de nous battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Nadjib, c'est grace au faux pat des Giallorossi qu'on arrive a maintenir les 4 points. j'ai regardé les deux matchs: le notre et celui de la Roma juste avant et je peux confirmer qu'il ya vraiment de quoi s'inquiter pour les prochains matchs. Ce que je ne comprends pas c'est le coaching de Mancini et la titularisation à chaque fois de Stankovic malgrè qu'il est souffrant et en baisse de forme. En tout cas on l'a bien échappé belle hier soir face à la Lazio qui a eu deux transversales. Encore une fois un grand bravo à Julio César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...