Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA. AS ROMA 2-1 INTER : "LA ROMA SE CONSOLE AVEC LA COPPA"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

ROME - Devancée par l'Inter en Serie A, l'AS Roma a pris sa revanche en battant le club lombard en finale de la Coupe d'Italie (2-1), samedi au stade Olympique de Rome. Les coéquipiers de Philippe Mexès, qui a ouvert le score, conservent le trophée acquis la saison dernière.

 

 

Pour la Louve, la revanche est un plat qui se mange chaud. Une semaine après avoir échoué lors de l'ultime journée dans sa folle quête du Scudetto, si éloigné début février, si près à Catane, la Roma a dompté son rival interiste (2-1) dans son Stadio Olympico. Portés par 40 000 tifosis fervents à défaut d'entrer en éruption comme le craignait la Ligue qui avait déployé un dispositif de 2000 policiers aux abords du stade, les hommes de Spalletti sont entrés dans l'histoire en décrochant leur neuvième Coupe d'Italie - record de la Juve égalé, à l'occasion de la première finale disputée en un seul match depuis vingt-cinq ans.

 

Sans Totti, les Romains ont trouvé en Giuly, préféré à Mancini, un bon détonateur sur le couloir droit et en Vucinic le trublion idéal aux abords de la surface. Le Monténégrin, par son abattage et sa technique, a souvent démarqué Perrotta, qui bute sur Toldo (1re) avant d'échouer sur un tacle impérial de Maxwell (17e). Mais le milieu de la Roma impose sa domination en permanence profitant des absences de Cruz, Materazzi et Ibrahimovic dans les rangs nerazzurri.

 

Sur un énième corner obtenu par Pizarro, Méxès fructifie la faim de loup des Romains sur une reprise improbable (1-0, 36e), puis Perrotta doublera la mise sur un-deux probant avec Vucinic (2-0, 54e). Mais l'Inter reste l'Inter. Une équipe capable de renaître de ses cendres à tout moment sur les coups de génie de ses joyaux. Le Portugais Pelé, entré à la mi-temps, provoque la stupeur du Stadio Olympico sur une reprise de volée des trente mètres irréelle (2-1, 60e) avant d'offrir à Burdisso une tête qui vient mourir sur le poteau de Doni (63e). Le tournant du match. Même avec les entrées de Jimenez et de Crespo, le champion d'Italie ne parviendra plus à se créer la situation propice à une égalisation, qui aurait relancé son rêve d'un doublé. Au terme de six minutes d'arrêt de jeu tendues, la Roma a finalement conservé son bien.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

AS ROMA 2 – 1 INTER F.C.

 

Buteur(s): 36' Mexes, 54’ Perrotta, 60' Pelé

 

 

INTER: 1 Toldo; 13 Maicon, 16 Burdisso, 26 Chivu, 6 Maxwell; 4 Zanetti (90’ Crespo); 45 Balotelli, 14 Vieira, 5 Stankovic (46' 30 Pelé), 31 Cesar (61' 11 Jimenez); 29 Suazo

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

ROMA: 32 Doni, 4 Juan, 5 Mexes, 7 Pizarro, 8 Aquilani (90’ Panucci), 9 Vucinic, 14 Giuly (66' st 3 Cicinho), 16 De Rossi, 20 Perrotta (72' 33 Brighi), 22 Tonetto, 77 Cassetti

 

Entraineur : Luciano Spalletti

 

Arbitre: Emidio Morganti d'Ascoli Piceno

 

Averti(s): Toldo, Perrotta, Vieira, Vucinic, Burdisso, Pelé

 

Expulsé(s): Néant

 

Posté le 25 mai 2008 à 00.20 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Bon résumé, merci Randy. Au fait t'es toujours à 15 scudetti dans ton avatar :bigrin:

 

L'un des seuls bons points aujourd'hui ça été Pelé, un jeune en devenir. Bref c'est toujours mieux d'être à notre place qu'à celle de la Roma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des jours ou on en a marre du foot( inter et paris ont perdus )

 

merci randy pour le resume ,meme si on a pas trop l envie ce soir

maintenant il est temps de commencer notre mercato la saion prochaine sera tres difficile

:phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma mérite au vue de la domination du match. L'Inter a tenté de espoir en vain grâce à un but splendide de Pelè mais il n'y avait qu'une équipe qui jouait sur le terrain et c'est bien la Roma.

 

On peut aussi remercier Mancio :

 

- d'avoir titulariser ses chouchous une fois de plus.

- d'avoir mis Suazo seul en pointe avec Balotelli sur le flanc xD.

 

Je m'attendais pas à une victoire mais tout de même à plus d'orgueil sur le terrain.

 

A l'année prochaine, en espérant que le ménage soit fait et qu'on puisse avoir une équipe digne de jouer un peu plus honnorablement le tableau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je confirme ce que je pensais PLUS besoin de VIEIRA qui a été mauvais trop de perte on parle de non chalence de Ibra mais lui il compense par sa classe et par contre Vieira :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage de ne pas faire ce doublé mais apparemment les joueurs n'en avaient pas vraiment envie :blink:

Bonne entrée de Pelé qui sera je l'espere un futur cadre de cette equipe s'il continue a progresser comme ca et de Toldo qui ne peut pas grand chose sur les 2 buts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr qu'on peut pas lui en vouloir. Premier but, erreur de marquage défensif. Second but, faute non sifflé sur César au début de l'action qui mène au but.

 

Nous, manque de chance sur le poteau lors de la tête de Burdisso.

 

On peut refaire le match à l'infini, on a juste à savourer le scudetto et attendre de la part de Moratti qu'il construise une équipe qui vaut quelque chose en Champion's League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a eu le poteau de Burdisso mais Doni n'a quand meme pas eu grand chose a faire dans ce match mais bon l'equipe qui le voulait le plus l'a emporté.

Place au recrutement et a la préparation de la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a eu le poteau de Burdisso mais Doni n'a quand meme pas eu grand chose a faire dans ce match mais bon l'equipe qui le voulait le plus l'a emporté.

Place au recrutement et a la préparation de la prochaine saison.

 

 

faut d'abord penser à Vendre certains .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy ;)

 

Triste Match,certains avec déja la tête en vacance ou a l'Euro.

 

Au debut du Match que le Cameraman passe devant chaque joueur,Balotelli a fait un clin d'oeil a la Camera.Comme le fait souvent C.Ronaldo. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match prévisible, comme d'habitude

 

Suazo n'est pas un joueur de foot, c'est un coureur de 100 m... Je lui préfère Cissé, c'est dire. Le titulariser seul en pointe sans milieu offensif derrière lui est une hérésie. Faut vraiment être barge. Il n'a servi à rien pendant toute la saison, à part être hors jeu et par terre, il ne fait rien sur le terrain.

Mettre sur les ailes Balotelli (comment griller un jeune....) et César... Ca m'a fait rire. Mario est un attaquant, c'est pas en le baladant sur le terrain qu'on va lui apprendre des choses et le faire devenir meilleur. César a été nul dimanche dernier, hier aussi.

 

Pourquoi mettre Zanetti milieu défensif central tout seul? Et non pas sur la même ligne que Vieira et Dejan?

 

Les joueurs n'avaient pas envie de gagner, mais c'est normal, le coach n'en avait pas envie non plus et ne leur a pas insufflé cette envie. Quand tu mets une compo à chier et qui ne rime à rien, je vois pas comment tu peux espérer faire quelque chose.

Bordel mais on sait comment joue la Roma !! A quoi ça rimait de mettre 5 milieux (sigh....) à vocation défensive et un seul attaquant (re sigh) esseulé? En face ils avaient une compo claire, compacte et qui jouait bien en bloc... C'était difficile au coup d'envoi de mettre deux attaquants et un Jimenez derrière eux??

Franchement le but de Pelé est anecdotique, c'est un coup de bol, sans ce but là, on se prenait forcément le troisieme.

 

Notre qualité de jeu est pitoyable, y'a aucune créativité, aucun lien entre les lignes, aucune rigueur défensive (Vucinic baladait chacun de nos défenseurs), aucune animation offensive (ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y avait pas de milieu offensif, normal donc). Mais il s'attendait à quoi Mancini??? IL leur a dit quoi?? "Entrez sur le terrain, regardez les jouer et on sait jamais, sur un tir de loin ou un corner on peut marquer.." ???

 

Franchement, à part un tir sur le poteau, et le tir de Pelé, on n'a quasiment eu AUCUNE occasion.. Et c'est pas la première fois..

Je ne veux plus voir ça l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viera c'a été un des meilleurs hier, il a récupérer énormément de ballon et c'est un des seuls qu'a essayer de bien faire tourner le ballon.

 

+1. Parfois je partage pas du tout le même opinion que pas mal de posteurs.. Vieira est notre meilleur milieu de terrain, il a une certaine aisance dans ce poste hallucinante. Même quand il perd des ballons il revient hillico les récuperer il a juste été tiré légérement vers le bas par le niveau global de l'équipe hier. Suazo je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout, en tout cas je l'ai trouvé meilleur que Balotelli hier.. Il manque de confiance Suazo, normal qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut faire. Pelé en tout cas est impressionant, il m'impressionne à chaque fois que je le vois! De bons lancements, une grosse frappe, un bon impact en milieu de terrain... A garder absolument, et pas en tant que 6/7eme option.

Sinon niveau coaching je ne vais pas discuter Mancini une nouvelle fois, il me fait presque pitié tellement il a l'air d'en avoir marre... Donc je lui dis juste bon vent, sans etre ingrat car il nous as ramené trois scudetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais quand j'entends qu'il a mis je ne sais combien de Mil Def c'est qu'il a aucune ambition a part celle de laisser le jeu au compte de l'adversaire. Il nous a refait le coup du Derby... -_- Dans ce cas il doit s'en aller de peur de revoir ces tactiques se répeter la saison prochaine. Suazo et César titulaire? Balotelli sur l'aile? A faire ça autant mettre Mario en pointe et Sazo sur l'aile sa vitesse lui aurait permis de déborder. Aurevoir Mancio et merci pour les 2 coupes d'Italie et LE scudetto que vous nous avez apporter.

 

Mancini arrivedervi!!!

Ciao Mourinho!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Jimenez m'a complètement persuader de le garder. Toutes ses entrées de jeu et ses maigres participations ont été convaincantes et je crois qu'il mérité les 11 M.

 

Pelé un bijou en devenir. A garder absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbitrage honteux !!!!

Vucunic doit se faire expulser il reçoit un 2ème carton et il reste sur le terrain :blink: , faute sur César sur le but, plus pas mal de petites erreurs...

 

Les romains sont des p****!!!

Lorsqu'un de nos joueurs était blessé et à terre, ils jouaient au lieu de mettre le ballon en touche...

Par contre ils pleuraient à chaque fois qu'il prenait des ptits coups.

 

C'était flagrant hier soir, il nous manque un VRAI patron, qui met la pression sur l'arbitre quand il le faut, qui embrouille les romains lorsqu'il continue à jouer alors que un de nos joueurs est à terre...

 

Avec tout le respect que j'ai pour Capitano, il n'est pas fait pour jouer ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...