Aller au contenu
  • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification

    Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.

     

    image.png

     

    Le onze de Spalletti a extrêmement souffert contre un Barcelone qui s'est présenté au Meazza en proposant une partition similaire au match aller. Constamment dans les cordes, l'Inter a tenu bon grâce à Samir Handanovic, véritable mur infranchissable et homme du match. Sans plusieurs parades du slovène, un score fleuve en faveur des espagnols auraient été affiché au marquoir.

    Toutefois, même si le Barça a assuré une très classique possession de balle avec un pourcentage de passes réussies atteignant les 90%, les Nerazzurri de Spalletti auront proposé un bien meilleur jeu que celui proposé au Nou Camp, avec un pourcentage de passes réussies montant à 80%.

     

    image.png

     

    Ce point remporté par l'Inter face à l'un des favoris, voir le favori pour le titre, l'a été avec du caractère et est signé par son duo argentin Icardi-Lautaro. Lautaro en passeur, Mauro en tueur. De plus, le résultat du Meazza peut s'avérer crucial car dans le même temps, Tottenham s'est imposé à domicile face au PSV Eindhoven en toute fin de match.

     

    image.png

     

    L'Inter conserve donc 3 précieux points et pourra se rendre en Angleterre avec deux résultats possibles en sa faveur : une victoire ou un match nul condamnerait les Spurs.

    Nos joueurs quitteront la pelouse sous l'ovation du public du Meazza, preuve de la performance réalisée ce soir par les interistes qui auront affronté l'adversaire le plus redoutable de la compétition.

    A présent, place à la Serie A et à la confrontation face à l'Atalanta qui se tiendra ce dimanche 11 novembre à 12h30.

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana

     

     

     

    Inter 1-1 Fc Barcelone

    Buteur(s): 83' Malcom (B), 87' Icardi (I)

    Inter:  1 Handanovic; 2 Vrsaljko, 37 Skriniar, 6 De Vrij, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic (85' 10 Lautaro); 16 Politano (81' 87 Candreva), 14 Nainggolan (63' 20 Borja Valero), 44 Perisic; 9 Icardi

    Sur le banc: 27 Padelli, 11 Keita, 23 Miranda, 33 D'Ambrosio

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Fc Barcelone: 1 Ter Stegen; 20 Sergi Roberto, 3 Piquè, 15 Lenglet, 18 Jordi Alba; 4 Rakitic, 5 Busquets, 8 Arthur (73' 22 Vidal); 11 Dembelé (81' 14 Malcom), 9 Suarez, 7 Coutinho

    Sur le banc:  13 Cillessen, 2 Semedo, 12 Rafinha, 26 Castillo, 36 Chumi

    Entraîneur: Ernesto Valverde

     

    Arbitre: Marciniak

    Averti(s): Rakitic (B), Brozovic (I), Suarez (B)

    Expulsé(s): /

    Affluence: 73.428 tifosi

    Record d'encaissement: 5.919.864 euros

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 1
    • Goaaal 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Honnêtement on a pas fait un match degueulasse, Barcelone avait un pressing haut, on était vraiment sous grosse pression.

    Handanovic/Skriniar hier monstrueux avec De Vrij sa fait un sacré trio c’est lourd comme axe central !

    Brozovic qui est en charge de la remonté/distribution du ballon avait quasi 3 joueurs sur lui dès qu’il toucher le ballon, Barcelone a bien compris que tout passer par lui, à partir de la, compliqué pour lui de jouer ou de développer du jeu, c’est pas qu’il a mal jouer, c’est juste qu’il a été anticipé.

    Vecino honnêtement j’ai pas prêté attention comme quoi le mec est bien un fantôme 😂.

    L’aile droite c’est quand même bien débrouillé Vrsaljko est meilleur que D’Ambrosio, il sait défendre, déborder, dédoubler, dribbler, il combine avec Politano, voilà ce que j’appelle un vrai latéral, Politano était notre principal source de danger, gros match de sa part.

    L’aile gauche c’est catastrophique, autant Asamoah a fait un début de saison énorme autant en ce moment il est dans le dur, l’ombre de lui-même, j’espère que c’est juste un petit passage à vide, par contre Perisic c’est plus possible, il est prévisible à mort toujours la même chose, 100% de mauvais choix quand il a le ballon, et aucun automatisme avec Asamoah, pour moi il doit clairement laisser sa place.

    Nainggolan invisible, on va mettre ça sur le retour de blessure, et le manque de sensation.

    Icardi nous a fais du Icardi, on lui balance une quinzaine de ballon tous plus moisi les uns que les autres et le moins moisi de tous sa fini en but, le mec est vraiment sans pitié.

    J’ai pas vu le match aller contre le Barca ou apparement on a jouer petit bras, j’ai vu tout les match de championnat immonde qu’on a fais depuis le début de saison et le sursaut d’orgueil depuis Tottenham, on gagne mais sans faire de jeu, et ensuite j’ai rêver avec le beau jeu qu’on a sorti face à la Lazio et au Genoa, j’ai même fait pété le champagne, ce soir on fais match nul, mais pas avec l’équipe du début de saison, mais avec celle qui veut jouer au ballon rond, le Barca nous aura déjoué un avec un pressing haut et fort mais je suis fier de voir L’Inter prendre cette direction .

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • J'aime 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon résultat qui nous laisse toutes nos chances pour la qualification, un simple nul en Angleterre et ça passe. 

    En terme de performances par contre j’ai trouvé pas mal de joueurs en dessous, notamment en première période où des transmissions simples ont été raté. 

    Brozovic, bien qu’excellent dans l’oroentation du jeu et dans la relance, à perdu beaucoup de ballons pas loin de notre surface, et contre Barcelone ça crée directement des situations dangereuse. 

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca me fait penser à l'année du triplé avec mourinho défaite et un nul contre le barça dans son groupe la suite on la connait 😯 sinon match solide la défense est en place même si messi n'était pas là qui peut se targuer de pas avoir perdu en ldc contre le barca ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On vas pas se cacher que la qualif est très abordable désormais. Un nul a Tottenham et on est en 8eme.

    Même en cas de défaite la bas, il faudrait que Tottenham ne gagne pas a Barcelone. Donc c'est vraiment dans nos cordes.

    Handanovic et Skriniar top du top hier. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais quel match match de Skriniar et Handanovic, De Vrij était correct aussi! Vrsaljko était au rendez-vous aussi! Asamoah qui fait danser Rakitic chapeau! Enfin, personnellement, deux de nos joueurs ont manquer de lucidité face au but au moment où il le fallait, je parle bien sûr de Politano et Vecino.. Sinon bravo à toute l'équipe, on a su se montrer à la hauteur de cette affiche! Amala!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 44 minutes, Anti_Juventino a dit :

    Même en cas de défaite la bas, il faudrait que Tottenham ne gagne pas a Barcelone. Donc c'est vraiment dans nos cordes.

    Et que dans le même temps on batte le PSV  ! Ça à l'air de peu comme ça mais il ne faut pas oublier de le préciser ! :bigrin::hehe:

    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas cool ce que je vais dire, mais notre équipe type a été dominé à domicile par le Barça sans Messi. De plus, Tottenham à repris ses chances pour se qualifier. Et le prochain match pour eux c'est une confrontation direct à domicile donc ca va les booster. J'ai pas aimé les résultats de notre groupe cette semaine!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'te préviens déjà, tu vas avoir droit à ce genre d'excuses

    Mais euuuhhh tu peux pas comprendre c'était le Grand ô combien tout puissant Barça en face, ils sont injouables et en ont mis 5 au Real... Nous ça faisait 7 ans qu'on a pas joué la C1. Faut pas oublier qu'on est qu'une équipe du chapeau 4 et notre parcours en C1 c'est que du bonus...

    :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement quand on vois cette équipe on sent un net progrès,y’a deux ans on sort avec une valise comme quoi la mentalité aide beaucoup dans le foot ,mention spéciale pour Politano nombreux se seront chier dessus pour une première saison en league des champions,même s’il y’a du déchet,j’ai aimé sa combativité.Skriniar au top.

    Avec des brozovic,skriniar,dybala,pjanic,mertens etc les grands clubs italiens n’ont pas à rougir des clubs espagnols,d’ici deux ans espérons un trophée  LDC en Italie.

    Je peut en énerver certains mais ça sert à rien que les laziales,napolitains se qualifient ,faut les deux Milan et les zèbres,à la rigueur Roma aussi., comme au beau vieux temps.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement moi je pense que l'équipe a très bien joué parce que il faut oser le dire le Barca est belle est bien supérieur à notre équipe pour moi c'est le favoris du tournoi cette année et on a réussi à arracher un match nul avec eux la ou le Réal en a pris 5. Notre prochain match c'est avec Totthenam et là-bas on peut faire un résultat parce qu'on est du même niveau en se moment.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, bouba930 a dit :

    Honnêtement quand on vois cette équipe on sent un net progrès,y’a deux ans on sort avec une valise

    Mouais sur ce match éviter la valise, on le doit beaucoup à Handanovic.

    Même si Skriniar a été très bon hier et que je partage ton avis pour Politano il peut encore s'améliorer pour être plus efficace, plus "méchant" devant les buts ! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vecino a failli me donner une crise cardiaque hier avec ses pertes de balles grotesques. Mes potes (qui ne sont pas interistes) m'ont demander pourquoi il était titulaire. Eh bien, la reponse était un peu embarassante, Veccino, c'est un peu comme notre porte bonheur, c'est un tocard certes, mais il peut te sortir une tete ou un centre involontaire ou chanceux qui nous donne la victoire a la fin du match. Bien sur on a tous rigolé; mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que j'étais sérieux😥🤦‍♂️

    • Haha 6
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'équipe s'est clairement fait dessus hier. J'ai pas compris c'était quoi le truc avec la formation, tant l'équipe était coupée en deux. 

    Skriniar

    En lien sa prestation ( dans l'ensemble). Il à annihilé Dembélé , et putain ce qu'il est chaud. Il est tout jeune encore faut se le dire.

    Ses retours, sa concentration et son anticipation sont justes dingues. 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Vincee a dit :

    Et que dans le même temps on batte le PSV  ! Ça à l'air de peu comme ça mais il ne faut pas oublier de le préciser ! :bigrin::hehe:

    SVP arrêtez tout ses calculs, On fait match nul contre Tottenham et on gagne contre le PSV et on est en 8eme c'est pas mieux ainsi! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Merrad a dit :

    C'est pas cool ce que je vais dire, mais notre équipe type a été dominé à domicile par le Barça sans Messi. De plus, Tottenham à repris ses chances pour se qualifier. Et le prochain match pour eux c'est une confrontation direct à domicile donc ca va les booster. J'ai pas aimé les résultats de notre groupe cette semaine!

    En même temps on est les seuls du groupe a avoir joué le Barca en double confrontation! ;)

    Donc on a nos chances mec!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Vincee a dit :

    Mouais sur ce match éviter la valise, on le doit beaucoup à Handanovic.

    Même si Skriniar a été très bon hier et que je partage ton avis pour Politano il peut encore s'améliorer pour être plus efficace, plus "méchant" devant les buts ! 

    Oui et je l’ai dit y’a quelques semaines qu’il doit plus oser devant les buts ,on sent qu’il prend confiance c’est tout benef pour nous ,puis pour handa certes ils nous sauve de la valise mais pas que lui ,y’a deux ans avec des jesus juan et santon crois que même si t’a Batman dans les cages tu sort avec un score fleuve,puis hier ça m’a confirmé que le croate (oui j’ai toujours du mal à écrire son nom) es meilleur que d’ambrosio.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense d'une qu'on peut largement faire un résultat à Tottenham. Et de 2 même si on perdait, on peut largement battre le PSV tandis que je ne crois pas les anglais capables de battre le Barça à Barcelone avec le retour de Messi qui va vouloir soigner ses stats persos et en sachant que le Barça ne fait jamais tourner à domicile car ils veulent montrer leur meilleur visage devant leur public.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Caleb a dit :

    Vecino a failli me donner une crise cardiaque hier avec ses pertes de balles grotesques. Mes potes (qui ne sont pas interistes) m'ont demander pourquoi il était titulaire. Eh bien, la reponse était un peu embarassante, Veccino, c'est un peu comme notre porte bonheur, c'est un tocard certes, mais il peut te sortir une tete ou un centre involontaire ou chanceux qui nous donne la victoire a la fin du match. Bien sur on a tous rigolé; mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que j'étais sérieux😥🤦‍♂️

    C'est parce que Vecino souhaite retourner en prison.

    Analogie.

    Les gardiens ne cessent de lui dire qu'il fait son temps, qu'il est libre (hommage à Patrick)

    Série noire – Un mauvais fils – Mille milliards de dollars – La meilleure façon de marcher – Les valseuses – Préparez vos mouchoirs – et bien évidemment Coup de tête de J.J Annaud.

    Aux abois, avant de disputer la finale de la coupe de France, François Perrin marque le but salvateur avec une chance inouïe où le ballon lui arrive sur le talon qui donne la victoire finale à Trincamp.

     

    Du vécino tout craché, enfin presque.

     

    Tu nous manques tous Patrick Dewaere.

    Et dire qu'il aurait pu effectuer une carrière à la Depardieu.

    Allez Trincamp !

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
    • Sponsors : L’Inter confirme le partenariat avec Moovit
      Nouveau partenaire commercial pour l’Inter qui annonce avoir trouvé un accord avec Moovit, l’application qui aide ses utilisateurs à faire usage du transport public.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Spalletti maintenu ?
      La position actuelle de Luciano Spalletti est de plus en plus fébrile à l’Inter, et cette fois-ci, même son signe de croix ne pourra pas le sauver.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Cedric: "Zanetti, Alves et Lahm, mes modèles"
      Vous voulez en savoir un peu plus sur notre nouveau latéral droit Cedric Soares ? Protagoniste d'un chat en direct sur Instagram il a répondu à quelques questions des tifosi.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Arsenal tente le All-In pour Perisic
      Sauf retournement de situation,  Ivan Perisic devrait rester à l’Inter en cette fin de mercato hivernal... Malgré tout, Arsenal a mis une forte pression sur l’ailier croate Nerazzurro et les Gunners n’ont pas encore abdiqué.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • LionRock - Inter, mariage prévu le 18 février 2019
      La Lion Rock Capital est devenue, depuis le 25 janvier 2019, le second actionnaire de l’Inter aux côtés du Suning, en lieu et place d’Erick Thohir.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Giuseppe Marotta: "Prématuré de parler de De Paul"
      Au cours d’une longue interview octroyée à Radio Rai Sport, Giuseppe Marotta s’est livré sur l’Inter, abordant plusieurs thématique dont celle de Perisic.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Antonio Conte : Moi à l’Inter ?
      Antonio Conte a été interviewé par la Gazzetta Dello Sport peut avant l’entame du match opposant une bien valeureuse Atalanta à la Juventus.
        • Grrr
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Perisic, une erreur de calcul qui va lui coûter cher….
      Ivan Perisic a réussi l’exploit d’être autant apprécié que Mario Balotelli à la Casa Inter. Mais contrairement à l’italien, Ivan lui, aura commis l’erreur de s’attaquer à l’Inter, dès le mois de janvier…
        • Grrr
        • J'aime
      • 23 réponses
    • Piero Ausilio se livre sur le Mercato Hivernal
      Présent hier à l’Hôtel Da Vinci, Piero Ausilio s’est livré sur la période actuelle traversée par l’Inter...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Pourquoi le Suning n'a investi que très peu sur le mercato ?
      Beaucoup de tifosi pestent par le fait de voir l’Inter serrer la ceinture depuis des années, de la voir compter ses sous et ne pas confirmer certains rachats, tels que celui de Joao Cancelo.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Steven Zhang n'est pas Massimo Moratti...
      Steven Zhang est le Président de l’Inter et, ceux qui ont cru pouvoir profiter de sa "jeunesse" auront des comptes à rendre. Pas naïf pour un sou, notre Numéro 1 procédera à une révolution totale durant l’été 2019...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Conte, l’ennemi sauveur ?
      En effet, Antonio Conte respire la Juve, vit la Juve, ancien joueur de la Vieille Dame où il en était devenu le Capitaine, ce dernier est d'ailleurs à l’origine de son succès actuel.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L’Edito : Luciano Spalletti, trahi par les siens...
      C’est en effet l’opinion de Daniel Mari, Directeur de Fcinter1908: "La trahison a toujours été la plus douloureuse des blessures par coup de poignard. Pour Spalletti, ce dernier a été trahi par deux personnes insoupçonnées et insoupçonnables en ce début de saison, elles qui ont le désir à présent de tout abandonner."
        • Triste
      • 7 réponses
    • Beppe Marotta a contacté Conte !
      Luciano Spalletti vit-il ses derniers matchs avec l’Inter, voire ses dernières heures ? Le point conquis face à Sassuolo et Torino aurait scellé son sort sur le banc de l’Inter.  
        • Goaaal
        • Wouah
        • Cool
        • J'aime
      • 18 réponses
  • Roberto Gagliardini devrait rester à l'Inter durant cette session de mercato.   99 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes plus pour un départ de l'italien ou pour qu'il reste chez nous ?


      • Rester à l'Inter
      • Partir de l'Inter

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×