S'adressant avec le journaliste Marco Bellinazzo et le responsable du développement du système d'octroi de licence aux clubs de l'UEFA, Andrea Traverso, lors du "Wired Next Fest" à Milan, Alessandro Antonello est revenu sur les moments critiques vécus par le football italien et le club Les Nerazzurri.
Antonello commence par évoquer les problèmes suite à la pandémie.
"La pandémie a aggravé des facteurs déjà présents dans le système du football. L'Inter, comme les autres grands clubs, a plus souffert que d'autres, notamment à cause du manque de revenus du stade. Les supporters peuvent désormais venir librement au stade, et nous devons essayer de concilier viabilité financière et compétitivité sur le terrain. En période de difficulté ces deux éléments doivent coexister et la pérennité doit garantir la pérennité des clubs."
Antonello insiste également sur l'importance du développement durable, réalisé également grâce à une collaboration avec l'UEFA.
"Nous avons travaillé ensemble, bien sûr, c'était un chemin difficile, cela a duré plus d'un an. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas penser à un système qui perd 3,5 M€ par journée. Nous travaillons sur l'infrastructure qui est stratégique pour nous, le nouveau stade San Siro. Mais une intervention au niveau de la Lega italienne s'impose. En tant que club, nous pouvons investir dans le développement durable, dans le secteur de la jeunesse et dans l'innovation technologique, tant d'un point de vue commercial que sportif."
Le responsable de l'Inter explique ensuite comment le développement de la marque Inter ne concerne pas uniquement le domaine purement footballistique.
"Notre projet de développement ne se tourne pas seulement vers le football, mais nous visons à devenir une entreprise de style de vie, également avec des collaborations comme celle avec Moncler et d'autres marques milanaises. En 2022, nous avons revisité notre site Web et notre application d'un point de vue graphique et de contenu. Notre modèle est la Formule 1. Nous avons également lancé une plateforme de commerce électronique en six langues pour que les fans puissent acheter des produits. Nous sommes dans une phase de développement innovant et nous réalisons des innovations technologiques et sportives."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.