Interviewé par Sky Sport, Dario Baccin, le second Directeur Sportif de l’Inter s’est livré sur la saison triomphale de l’Inter et sur le mercato à venir
Vous donnez l’impression de ne faire qu’un
Citation"C’est évident, nous sommes un groupe qui travaille ensemble depuis une paire d’années et cela nous aide énormément! Nous sommes la pointe de l’iceberg d’une structure qui travaille très bien depuis très longtemps et les résultats sont la conséquence de tous les efforts qui y ont été consentis."
Vous vous êtes déjà mis en évidence avec Zielinski et Taremi. Quelle perception avez-vous du Mercato Estival ?
Citation"Il y aura aussi des difficultés cette année aussi. Notre groupe a proposé de très belles choses et il faudra procéder au moins de retouches possibles. Nous sommes fier de pouvoir y insérer Zielinski et Taremi, nous sommes fier qu’ils nous aient choisi. Il y aura clairement des changements physiologiques, nous travaillons pour offrir à l’entraineur et à son staff des joueurs fonctionnels au projet, car nous voulons qu’il soit aussi gagnant pour l’avenir."
Vous connaissez bien Inzaghi, quelle est sa plus grande vertu ?
Citation"Je connais Simone depuis plus de 10 ans et il n’a jamais perdu cette humilité qu’il a toujours distingué des autres, c’est une très belle personne qui sait aussi ce qu’il veut, il a une passion démesurée pour le football et une approche maniacale des détails. Je le rejoins dans son bureau pour suivre des matchs de championnats inférieurs ou étrangers. Nous avons réalisé un parcours important avec lui et le staff: Il est capable et très compétent et nous sommes parvenu à ramener des résultats importants à la maison."
Comment fait-on, en 2024, pour découvrir de nouveaux talents ?
Citation"C’est l’organisation de tout un travail: Nous avons des observateurs qui sont guidés aussi bien par moi que par Piero: Nous suivons tous les championnats, aussi bien en vidéo qu’en allant sur place. Nous avons un réseau de contacts qui nous permets de recevoir des signalements bien avant les autres, nous cherchons à nous montrer présent sur tous les marchés."
A quel point a changé le Mercato en Amérique du Sud ?
Citation"L’Amérique du Sud a toujours été un riche vivier de joueurs intéressants. Il y a eu une crise qui a duré presque deux ans, mais à présent, tu retrouves des joueurs très intéressants au Brésil, en Equateur, en Uruguay et en Argentine: Il y a des meilleurs structures et cela te complique toujours plus la tâches pour prendre des joueurs, mais nous sommes toujours actifs dans ces zones."
Retegui, Julian Alvarez... même si vous êtes les premiers, c’est toujours plus difficiles de recruter les joueurs.....
Citation"Je ne vais pas nier que j’ai suivi très intensément ces deux joueurs, mais il y a aussi tellement de paramètres qui doivent coïncider au bon moment, afin de s’emboiter dans notre organigramme. Et pour toute une série de questions, il n’a pas été possible de les ramener à Milan."
Comment avez-vous trouvé Bisseck ?
Citation"Il était dans une short-list et nous avons commencé à le suivre. Je l’ai vu à l’Euro U-21, et après un échange en interne, nous avons décidé de miser sur lui. Il correspondait au profil auquel nous pensions : Jeune, puissant avec un prix abordable : Son impact a été incroyable, il s’est bien intégré mentalement et intelligemment à l’équipe."
Thuram est l’exemple de ce renouveau qui fait comprendre l’empathie qui s’est créée entre vous…
Citation"Il y a une grande synergie au niveau de notre Direction, nous l’avions vu jouer contre nous et nous avions pensé à ce moment-là qu’il pouvait être un joueur différent, au niveau du poste à occuper, vu les caractéristiques qu’il présentait. Nous sommes tous tombés d’accord et la négociation a eu lieu. Il s’est ensuite blessé et nous sommes heureux qu’il nous ait choisi au mois de juin : Il ne faut pas se cacher de dire qu’il y avait 3-4 clubs du Top Mondial qui étaient prêt à le recruter et lui a choisi Milan et l’Inter, c’est un motif de fierté."
Y-a-t ’il quelqu’un de prêt en Primavera ?
Citation"Elle a réalisé un excellent parcours cette année, félicitations à Chivu : Nous avons une équipe talentueuse! Toutefois, le parcours qui mène en équipe-première n’est pas simple, mais nous avons un vivier important."
Est-ce difficile de miser sur les jeunes pour les placer en équipe première ? Comme Carboni et Oristanio?
Citation"Je suis heureux car vous avez cité des joueurs qui ont grandi avec nous. Je pense aussi à Satriano, aux frères Esposito, à l’autre Carboni : Nous avons tant de joueurs qui ont grandi. Nous les suivions via une structure bien définie et même le Président Zhang s’y montre très attentif et très participatif : L’objectif est d’avoir ces joueurs en équipe première."
Quelle est l’opération dont vous êtes le plus fier et quelle est celle que vous aimeriez concrétiser ?
Citation"Celle dont je suis le plus fier sera la prochaine. Ce dont je rêve ? Je pense qu’il doit être possible de découvrir un nouveau Zanetti : Un joueur capable de revêtir le maillot dès l’âge de 16 ans pour et de le porter pour toute sa carrière."
L’entraineur de Bento a déclaré qu’il partira en été : Est-ce lui qui succèdera à Sommer ?
Citation"Nous sommes très heureux de nos gardiens et nous devons penser au futur: Bento est l’un des noms qui est pris en considération, nous le surveillons de près. Il est encore prématuré de s’exprimer que sur lui. C’est l’un des 2-3 jeunes que nous suivons avec attention."
Trois noms : Lautaro, Barella et Inzaghi.....
Citation"Nous sommes au travail! Il y a, avec tous, la volonté réciproque d’aller de l’avant et lorsque l’on démarre avec un rapport aussi solide et une volonté commune, je ne pense pas qu’il y aura de problème. Il y a une période bien défini pour chacun d’entre eux, et je crois que nous irons tous de l’avant en étant tous très heureux."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.