Interviewé par Sky Sport peu avant la cérémonie de l’European Golden Boy 2023 au Teatro Cucinelli de Solomeo, Giuseppe Marotta s’est livré, comme à son habitude, sans filtre
Made In Italy
"Même en fermant les yeux pour recruter l’un de ces candidats, ce serait toujours une bonne pioche car ce sont des jeunes très intéressants qui feraient de belles choses dans n’importe quelle équipe italienne. Mais il faut savoir que nous sommes dans une période de contraction financière très importante et que même les grands clubs ne peuvent pas se permettent des investissements importants."
"C’est difficile de savoir combien de temps elle durera car les meilleurs ressources sont représentées par la valorisation des droits télés, qui traversent également une période difficile et que la Lega gère de la meilleure des façons. Je crois qu’il faut, par-dessus-tout, valoriser le Made In Italy : Nous, comme Inter, sommes fier qu’il y a actuellement 6 footballeurs en Nazionale pour nous y représenter."
"Je retiens le Made In Italy, aussi bien pour les entraineurs que pour les joueurs, comme quelque chose d’important et d’unique, il faut continuer à puiser sur la valorisation e ces ressources."
Simone Inzaghi
Est-ce que les points perdu face à Sassuolo et Bologne sont une sonnette d’alarme ?
"Je dirais que les trois quarts de notre noyau sont engagés dans différents matchs avec leurs équipes nationales, cela veut dire à quel point notre noyau est fort. Le fait d’avoir fait match nul face à Bologne et d’avoir perdu de Sassuolo fait partie de notre parcours, qui est que nous sommes dans une phase intermédiaire de la saison et du championnat.
"Je ne peux qu’être extrêmement fier d’un côté, et d’un autre que très satisfait du travail réalisé par Simone Inzaghi qui démontre, par les faits et avec des résultats et des prestations, que c’est un entraineur brave et préparé. Ces résultats ne sont pas des blessures de parcours, mais ils font parties d’un parcours qui nous voit engagé sur tellement de fronts. Il faut faire preuve de patience et comprendre les erreurs qui ont été commise dans ces matchs afin de nous améliorer."
Captain Argentina
Les déclarations de Roberto Baggio sur Lautaro?
"C’est une icône du football mondial, un fin connaisseur, il n’y a pas meilleur référence. Je retiens qu’il a tenu des paroles sacro-saintes : Lautaro est un jeune qui a tellement muri, il s’est affirmé aujourd’hui comme un Champion, il y a une si grande satisfaction pour tout ce qu’il est parvenu à faire jusqu’à présent et pour tout ce qu’il fera. Aujourd’hui, c’est notre Capitaine et j’espère tellement qu’il pourra continuer à représenter la Bandiera de l’Inter pour de très nombreuses années : Il a toute les qualités pour rester dans nos mémoires et pour offrir, les plus grandes satisfactions, à chacun d’entre nous."
"Il y a une très grande volonté, de notre part, d’investir sur lui car il représente le présent et le futur de l’Inter : Nous ferons tout pour parvenir à trouver un point d’entente dans le respect également des autres joueurs qui réalisent également et amplement leur devoir."
Présent à la Cérémonie du Golden Boy 2023, Beppe Marotta s’est également livré à Tuttosport
Varese
"Le Varese d’Antan était le premier qui représentait le plus la Discipline Sportive, avec une vision, une stratégie, l’ingénieur Borghi avait l’œil et avait proposé un modèle organisé avant-gardiste pour l’époque : Se fier à ses Managers: Il y avait le concepts de déléguer du travail aux Managers les plus compétents. Le Manager choisi avait le profil adapté pour le football, pour le basket, pour le cyclisme en apportant la valeur de la Compétence. Ce Varese était un melting-pot de tout cet ensemble de chose, mais la Compétence était l’élément fondamental."
A 26 ans, j’en suis devenu le Président dans une période où avec le départ des mécénats, le soutien fut moins présent dans des places telles que Varese, Novara et Como. Nous avions alors dû nous adapter en créant un nouveau modèle de soutenabilité qui, à présent, est employé et utilisé par tous, en cherchant à valoriser nos atouts les plus importants comme les secteurs de la Jeunesse. C’est ainsi que Varese est devenu une équipe formatrice qui revendait ensuite les jeunes aux grandes équipes."
Monza
"C’était une période très importante en ce sens on les contre-rachats n’existaient pas encore dans le Calcio. J’étais allé à la Juve, place Crime et j’avais vendu la moitié de la carte de Casiraghi au Président Boniperti. J’étais jeune, j’avais 30 ans et je me suis retrouvé en difficulté: "Je suis allé voir le Président et je lui ai dit : Dites-vous le prix car je n’arrive pas à le dire (il sourit)." Et il avait été très bien, très bon, car il s’agissait d’un milliard et demi de lire. J’ai revendu l’autre moitié lorsque Montezemolo arrivait."
Suning
“Meno male que les propriétés étrangères sont arrivées car je ne sais pas où notre Calcio aurait terminé sans elles. Notre propriété chinoise a injecté de très grandissimes investissements, quasiment près d’un milliard d’euros. Nous avons dû aiguiser nos esprits, faire preuve de vertu, car même si nous ne faisons pas des investissement importants, notre Actionnaire veille toujours à ce que nous mettions en place une équipe des plus compétitives et l’année dernière, nous avons atteint la Finale de la Ligue des Champions."
"L’avantage de cette propriété chinoise est qu’elle nous permet de travailler en toute sérénité sans pression : Steven Zhang est un jeune Président âgé de 30 ans qui est très serein et qui ne te transmet aucune pression."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.