Comparé à son prédécesseur, l’impact du Suning est bien plus important que celui d’Erick Thohir. La Multinationale investissant plus de sa personne que le Tycoon.
Voici l’article relayée à ce sujet par Panorama
"En trois années, de juin 2016 à juin 2019, Suning a investi 600 millions d’euros dans les caisses de l’Inter. Il a débuté immédiatement avec l’augmentation en capital de 142 millions d'euros qui ont fait suite à l’acquisition des 68,55% d’actions."
Suning a ensuite investi de façon régulière pour un total de 336 millions d’euros :
- 40 millions d’euros en juin 2017
- 177 millions d’euros dans les mois suivants
- Et 119 millions d’euros au bilan 2017-2018. (Période où les comptes avaient encore des difficultés à être à l’équilibre)
- De ce fleuve de prêts, 20 millions par an d’intérêts ont été générés par année.
Suning a également commencé à se laisser aller, en se montrant de plus en plus consistant pour le club :
145 millions d’euros au total, dont une tranche de 40 millions d’euros en juin 2019. Cela démontre la volonté réelle et sérieuse d’investir de façon permanente dans l’Inter.
Au bilan du 30 juin 2019, 148 millions d’euros de débit ont été retranscrit pour les financements sociétaux, dont 140,8 millions en Capital, le reste étant repris dans les intérêts. Il y a lieu également d’ajouter les 48,5 millions d’euros cédés en avril dernier à la filiale Grand Flagship Limited.
3,8 millions d’euros ont par contre été remboursés par le club envers son propriétaire.
Cet investissement et ce comportement tranche avec celui d’Erick Thohir qui se montrait extrêmement frileux à dépenser le moindre centime vers la fin de sa Présidence... Et dire que le Milan Ac de Berlusconi ne jugeait pas le Suning comme un repreneur "assez sérieux"...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.