L'Inter a atteint un record financier. Selon Calcio&Finanza, les chiffres retranscrits dans le budget qui sera présenté lors du Conseil d'Administration de ce jour sont sensationnels et n'ont aucun précédent, année du Triplé incluse.
En effet, comparé au précédent bilan, ce dernier a connu une croissance de 9%. En 2009/2010 l'Inter avait touché, avec la Ligue des Champions, 325,5 millions d'euros. Actuellement, l'Inter a touché 346,9 millions d'euros sans Coupe d'Europe.
En général, il y a beaucoup de données qui montrent une amélioration des comptes. L'Inter n''a jamais connu une si faible perte depuis 2002/2003, avec 17,7 millions d'euros. Les recettes de façon générale ont augmenté de 7%. L'augmentation prévue des coûts, des salaires et de l'amortissement avait comme contrepoids les revenus des gains en capital (les plus-values) et le secteur commercial qui ne cesse de grandir.
Les recettes des droits télés et du marketing atteignent les 130,2 millions d'euros, soit une augmentation de 17% comparé à 2017 (112,2 millions d'euros). Les revenus télés étaient pourtant en baisse, passant de 83,7 millions d'euros à 80,2 millions d'euros suite à une saison sans Coupe d'Europe. De plus, Nike avait également serré la ceinture en n'offrant que 4,2 millions d'euros en lieu et place des 9,3 millions d'euros.
L'impact de la Chine
Les sponsors régionaux asiatiques sont passés de 74,8 millions à 91,6 millions d'euros, en regard aux sponsorisations commanditées par le Suning.
Suite à la qualification en Ligue des Champions, Pirelli de son côté, a augmenté son versement en payant à l'Inter 16,2 millions d'euros à la place des 9,1 millions d'euros perçus il y a un an, il s'agit-là d'une augmentation de 78%. Le tout provenant des bonus liés à la Champions League: 6,2 milions d'euros.
Il convient également de rappeler qu'il s'agit ici du dernier bilan avant la prise de contrôle totale du Suning à l'Inter!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.