Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    PRESENTATION DE DIEGO MILITO ET THIAGO MOTTA

     

    1247357423_milito-motta.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Les neo-nerazzurri Diego Alberto Milito et Thiago Motta ont été présentés aux tifosi et à la presse ce samedi après-midi au centre sportif "Angelo Moratti". A cette occasion ils ont participé à une conférence de presse commune.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos des deux nouveaux interistes.

     

    Quelles sont vos premières impressions? Qu'est-ce que José Mourinho vous a demandé durant ces premières heures de travail?

     

    Diego Milito: "Je suis très content d'arriver dans un très grand club comme l'Inter. Ils nous ont très bien acceuilli, autant José et son staff que nos coéquipiers et tout le club. Nous sommes heureux. Nous avons parlé avec Mourinho et il nous a souhaité la bienvenue de sa part et de la part de toute l'équipe. Dès maintenant nous apprendrons sa manière de travailler, nous devons encore nous adapter, mais ce qui est sûr c'est que c'est une très belle façon de s'entraîner. Nous espérons que cette méthode puisse nous donner beaucoup de résultats".

    Thiago Motta: "Je suis aussi très content. Diego a tout dit, Mourinho nous a fait travailler pendant ces deux jours et maintenant c'est à nous d'apprendre et de nous habituer à la nouvelle méthode de travail. Je voudrais remercier tout le club et j'espère faire de bonnes choses dans le futur".

     

    Quelle est la principale différence que vous avez rencontrée dans la façon de travailler de José Mourinho par rapport au passé?

     

    Diego Milito: "Pour nous c'est une nouvelle manière de s'entraîner. On travaille beaucoup avec la balle et en même temps on travaille beaucoup physiquement. En gros c'est comme si nous descendions sur le terrain pour un match officiel. Cependant, deux jours c'est peu de temps pour comprendre complètement cette méthode et pour pouvoir s'adapter parfaitement, mais ça m'a beaucoup plu. C'est une autre manière que celle que nous utilisions au Genoa, mais c'est très bien".

    Thiago Motta: "Je suis d'accord avec Diego, c'est très plaisant de travailler de cette façon, c'est différent par rapport à ce que l'on faisait l'année dernière. On travaillait aussi très bien au Genoa, on travaillait beaucoup avec notre préparateur qui était très bon. Maintenant nous travaillerons d'une autre façon, mais l'objectif reste le même: se préparer de la meilleure des manières et être prêt pour le début du championnat. C'est vrai qu'on travaille un peu plus avec la balle et du point de vue physique, l'entraîneur nous demande toujours de garder la possession de la balle d'une manière différente de Gasperini. Mais si quelque chose change, on doit s'y habituer. Le football est comme ça: chacun doit se préparer pour le prochain objectif".

     

    Milito, qui sont les meilleurs joueurs, les argentins ou les brésiliens?

     

    (ndlr: il sourît)"Le but ce n'est pas de dire qui est le meilleur. Nous nous trouvons dans un groupe important, composé de grands champions qui ont gagné beaucoup de choses et qui nous ont très bien acceuilli. Nous sommes très heureux de pouvoir être avec eux pour continuer de gagner et pour rejoindre des étapes toujours plus importantes".

     

    Milito, comment vit-on cette sorte de rivalité entre les argentins et les brésiliens? Qui est plus fort?

     

    "Il n'y a pas de rivalité. Il n'y a pas de plus fort parce que nous sommes tous ici pour travailler dans le même sens et pour essayer de rejoindre des objectifs importants".

     

    Thiago Motta, as-tu déjà eu l'occasion de parler avec tes compatriotes Julio Cesar et Maicon?

     

    "Non, pas encore".

     

    En général l'Inter fait gagner la place en équipe nationale, pour Milito le Genoa a suffît. Thiago Motta, as-tu aussi pour ambition de porter le maillot de la Seleçao?

     

    "C'est difficile, j'ai toujours été à disposition, mais je n'ai jamais été convoqué. Si un jour ça devait arriver, je serais très content".

     

    Comment vous imaginez-vous dans le schéma tactique de l'Inter?

     

    Thiago Motta: "J'ai toujours joué au milieu de terrain, mais c'est une question qui doit être posée à l'entraîneur. Nous sommes ici pour aider l'équipe et nous essayerons de le faire à 100%".

    Diego Milito: "J'ai toujours été un attaquant. Je me mettrai à la disposition de Mourinho, ce sera à lui de décider quelle sera ma position idéale".

     

    Milito, à quel point a-t-il été dur pour vous de lâcher le Genoa, une équipe et une ville qui t'ont beaucoup donné?

     

    "Comme je l'ai toujours dit, à Gênes j'y ai laissé ma maison. Je dois remercier la ville, le club et ses tifosi qui m'ont toujours fait sentir comme si j'étais chez moi. J'ai donc seulement des mots de remerciement pour eux. Là-bas j'ai laissé une partie de ma vie, j'ai été très bien. Je souhaite tout le bien possible autant au club qu'à mes anciens coéquipiers et à l'entraîneur. Autant moi que Thiago avons été vraiment très bien au Genoa".

     

    L’Inter a beaucoup dépensé pour vous avoir, sentez-vous de la pression ?

     

    Diego Milito: "Non, je n’ai pas de pression. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et nous allons faire de notre mieux pour aider l’équipe a atteindre ses objectifs. L’Inter a les capacités pour gagner d’autres titres. Nous souhaitons disputer un bon championnat ".

    Thiago Motta: "Nous sommes ici pour améliorer le niveau de l’équipe. En ce moment c’est dur de parler du futur, l’unique chose qui compte est qu’on se prépare bien, et quand le moment viendra on sera prêt".

     

    Milito, l’année dernière vous avez eu une sorte de confrontation avec Ibrahimovic pour gagner le titre de meilleur buteur. Cela arrivera-t-il aussi cette année ?

     

    "C’était une rivalité normale entre deux attaquants qui luttent pour ce titre. Ce n’est pas un problème, il luttait pour son équipe, et moi pour la mienne. J’espère que cette année on gagnera tous les deux. Le plus important maintenant c'est l’équipe et l’Inter".

     

    Thiago Motta, vous possedez un passeport Italien. Pensez-vous que vous pourriez endosser le maillot azzurra ?

     

    "Oui, si le sélectionneur m’appelle je serai content ".

     

    Cette année la Ligue des Champions est le principal objectif. Que pensez-vous du potentiel de l’Inter, en comparant par exemple les achats faits par le Real Madrid ?

     

    Marco Branca intervient: "Ce n’est pas notre principal objectif".

     

    Diego Milito: "Je suis d’accord avec le directeur technique. Je crois qu’une grande équipe comme l’Inter doit jouer toutes les compétitions pour gagner, et non pour un unique objectif. L’Inter ne peut pas dire que la Ligue des Champions est son unique objectif, gagner en Europe n’est pas facile, mais nous devons essayer de gagner tout le temps".

     

    Thiago Motta, en regardant votre carrière on voit que vous avez eu de graves blessures. Comment allez-vous et comment vous sentez-vous ?

     

    "Maintenant, très bien. Après la blessure que j’ai eu il y a deux ou trois ans, je me sens bien. Je pense que le plus mauvais est passé, et maintenant ce sera une période beaucoup plus positive. Maintenant je vais bien, je me sens bien et je suis sûr que je me prépare bien pour apporter ma contribution a l’équipe".

     

    Vous avez joué beaucoup d’années en Espagne, pourquoi ce si grand écart entre le championnat Italien et Espagnol ?

     

    Diego Milito: "Je ne crois pas qu’il y ait un si grand écart. Le championnat Italien continue à être compétitif et c’est un des meilleurs championnat en Europe".

     

    Pensez-vous que vous êtes arrivé à l'Inter au meilleur moment de votre carrière ?

     

    Thiago Motta: "Oui, j’ai 26 ans et je pense sincèrement que je peux m’améliorer, j’en suis sûr, et je pense que je suis arrivé à un moment important de ma carrière, où je peux apporter un bon rendement".

     

    Diego Milito: "Je pense que c’est le meilleur moment de ma carrière car j’ai beaucoup mûri et je peux aider l’équipe".

     

    Par curiosité, avez-vous choisi les numéros 8 et 9 ?

     

    Diego Milito: "J’ai choisi le maillot numéro 22".

     

    Thiago Motta, votre nom a souvent été entendu au Milan, mais la transaction n’a pas été au bout.

     

    "C’est vrai, on parlait beaucoup de cette possibilité, mais je n’ai jamais été contacté par le Milan. J’ai été chanceux d’aller dans une équipe comme Genoa et maintenant d’être dans une équipe importante au niveau Européen".

     

    Milito vous attendiez-vous à une telle possibilité aussi tard dans votre carrière ?

     

    "Je suis content et satisfait de la carrière que j’ai eu. Chaque joueur veut arriver dans un grand club, et moi je l’ai fait à 30 ans. Il y a beaucoup de motifs pour lesquels je ne l’ai pas fait avant. Mais je répète, je suis content de l’expérience que j’ai acquise dans les clubs où j’ai joué".

     

    Internazionale.fr souhaite la bienvenue aux deux neo-nerazzurri et espère qu'ils brilleront sous nos couleurs.

     

    Rédigé par Ibracadabra il genio & Didju222 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bienvenue à eux ! Content de les voir parmi nous je pense que nous ne le regretterons pas. Ils ont l'air motivé et on une envie de bien faire, tant mieux.

     

    Point important:

     

    Cette année la Ligue des Champions est le principal objectif. Que pensez-vous du potentiel de l’Inter, en comparant par exemple les achats faits par le Real Madrid ?

     

    Marco Branca intervient: "Ce n’est pas notre principal objectif".

     

    :nikel:

     

    Mais quand est c'que le club aura ce que l'on appelle "de l'ambition" ? On est censé, je dis bien "censé", être l'un des plus grands clubs européen mais si parmi nos objectifs principaux nous n'avons pas en tête de nous imposer ou faire bonne figure dans la compétition la plus prestigieuse, pour un club comme le nôtre, c'est une honte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a bien dégainé Branca, c'est bien fait sérieux on va pas la gagner la ligue des champions, le discours à bien changé entre l'année passée et cette saison.

    Le championnat c'est bon j'en ai marre des comparaisons avec l'ol, sérieux sa me gave c'est pas compliqué on a un excellent entraineur, on a un très bon groupe il nous manquent un très bon 10 sa fais 3 ans qu'on le dit, ils sont incompétent nos dirigeants ou quoi sérieux laisser nous rêvez, c'est mieux on la joue pas cette compétition, sa va les excuses "c'est pas évident de gagner la C1 c'est une compétition on a pas le droit à l'erreur, il faut rester concentré, bien rester concentré, avoir de la chance." J'ai envie de dire pourquoi on retrouve toujours les mêmes ces 5 dernières années?

    Il pourrais pas taper du poing et déclarer qu'on vise le dernier carrée de la plus prestigieuse des compétitions européenne, et de gagner le championnat?

    Et pendant que je pête mon cable Motta il va servir à quoi on a Deki qui peut jouer relayeur, et qui pour moi est bien supérieure à tout les domaines tu met Deki ou joue Pirlo à Milan et tu vas voir la différence gros travail défensif et capable de te trouver des ouvertures venue d'ailleurs.

    Zanetti-Cambiasso

    Deki

    Cassano, Schneider, Hamsik,Elano, Diego, Rosina....

     

    On va encore ce faire taper en 1/8eme et on va sortir le disque après la défaite et on va dire c'est pour l'année prochaine.

    A l'époque de Vieiri on finissait toujours 3eme mais on vivait nos matchs du mardi et mercredi soir.

    Nous on ce tape la coppa. :rolleyes::rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une fois encore binvenue à vous et bonne chance. Finalment milito prend le 22. donc le 9 reste vacant.

    Balo pourra le prendre et abandonner ce numero 45 qui fait joueur de basket

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La saison est pas encore commencée que les pessimistes sont deja de sortie :rolleyes:xD

     

    Bref moi je suis assez content de ces 2 premieres recrues, Milito c'est le type de joueur qu'il fallait en attaque pour épauler Ibra, et Motta je pense qu'on l'a pas recruté pour rien meme si j'attends de voir ce que ça va donner.

    En tout cas ils sont contents d'etre la (encore heureux tu va me dire) , ils semblent agréablement surpris par les méthodes d'entrainement de Mourinho comme tous nos joueurs la saison dernière. J'espere qu'ils vont bien s'intégrer et qu'ils réussiront sous nos couleurs, en tout cas ils sont amibiteux et sûrs de leur valeur, c'est positif.

    Motta nous rassure sur son état physique, et Milito confirme qu'il est au sommet de sa carriere, a eux de le démontrer sur le terrain.

     

    Apres la réaction de Branca je la trouve pas choquante, c'est pas parce qu'on ne veut pas afficher ses ambitions publiquement qu'on en a pas, tu crois que l'Inter n'a pas pour objectif de gagner la ldc? D'ailleurs meme Moratti l'a dit dans une interview, il n'y aura pas d'excuses cette saison si on est éliminé aussi tôt que les années précédentes donc ça met les choses au clair.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je trouve la réponse de Milito est très intelligente, un club comme nous on peut pas dire qu'on a QUE la LDC en tête il faut tout viser, même si la LDC sa sera très dure ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis pessimiste de nature. :bigrin:

     

    Apres la réaction de Branca je la trouve pas choquante, c'est pas parce qu'on ne veut pas afficher ses ambitions publiquement qu'on en a pas, tu crois que l'Inter n'a pas pour objectif de gagner la ldc? D'ailleurs meme Moratti l'a dit dans une interview, il n'y aura pas d'excuses cette saison si on est éliminé aussi tôt que les années précédentes donc ça met les choses au clair.

     

    Mais y a t il un mal a les afficher ? De toute façon qu'on affiche ou non notre volonté de faire bonne figure et aller le plus loin possible en LDC je crois qu'on est censé quoi qu'il en soit se donner à fond dans la compet. Mais le fait que Branca intervienne en coupant la parole de Motta et Milito pour dire que cela n'est pas un objectif principal je trouve ça assez bizarre. Voilà tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le truc des pessimistes c'etait plutot pour le dernier paragraphe de Javier :nikel:

    A mon avis Branca est intervenu parce que les clubs en général n'aiment pas qu'on pose des questions aux joueurs sur les objectifs de la saison.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais faut être réaliste, on a pas encore l'équipe pour rivaliser avec Barcelone ou Manchester. Après je dis pas qu'on peut pas les battre sur un coup de réussite, tout est possible mais au départ je pense pas qu'on peut dire qu'on vise la Champions même s'il faut la jouer à fond.

     

    Quand je lis certains commentaires, je vous vois blazé par le Scudetto :blink: Chapeau quand même, surtout quand on est l'Inter, être blazé par le scudetto c'est une belle blague :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah c'est clair je dis pas qu'on va obligatoirement casser des briques, mais dire qu'on va se encore se taper la honte etc.. c'est n'importe quoi.

    D'accord avec toi pour le scudetto, d'ailleurs je l'avais deja souligné a plusieurs reprises la saison dernière, etre blasé de gagner le scudetto quand on connait l'histoire du club ces dernieres décennies c'est assez comique, et la comparaison avec Lyon c'est n'importe quoi aussi, dans ce cas on peut se comparer aussi avec le Réal qui ne fait pas mieux que nous ces dernieres années en ldc.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme je l'ai toujours dit, pour moi le Scudetto est l'objectif principal chaque saison. C'est le preuve de ta force sur la longévité.

     

    La LDC c'est de la reconnaissance, un super bonus. Et comme l'a dit Mou', on voit avec la Barça qui se qualifie en finale à la 92e, c'est une compétition régie par la chance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Idem que le Kid,

     

    Pour moi le Championnat est vraiment très important ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 040
    Total des membres
    ando
    Membre le plus récent
    ando
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...