Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Roberto Mancini : "Si je pourrais revenir à l’Inter ?"

     

    Milan – Roberto Mancini s’est livré sur la victoire de l’Inter lors de l’émission dominicale Domenica Sportiva:

     

    LAZIO-INTER 

    "Je n’ai pas vu le match, mais cela m’a fait plaisir de voir l’Inter gagner, la Lazio avait déjà atteint son objectif. C’est bien de voir l’Inter gagner."

     

    Si je pourrais revenir à à l’Inter ?

    "Il ne faut jamais dire jamais, car vous allez écrire immédiatement que je veux revenir au Club. Je pense que l’Inter avait la capacité de joueur le Scudetto, ensuite j’ai compris qu’elle n’aurait aucune chance.  Il n’y avait pas de situation où il y avait des petites bandes avec moi. Piero a fait cette référence sur cette saison. Nous sommes arrivé à la quatrième place en étant, après 20 journées de Serie A, en tête du classement.

    "Avec un Club plus solide et intelligent, lorsque nous étions en tête, nous aurions dû recruter une paire de joueurs important. Mais il y avait le FPF et penser uniquement à vendre n’était pas sérieux. L’Inter n’est pas celle-ci, elle traverse actuellement une tempête et c’est difficile. Sabatini ne rigole pas, il faut 3-4 joueurs charismatique et de qualité. Il en faut pour chaque secteur de l’équipe si elle veut vraiment redevenir conquérante."

     

    "Une erreur de revenir ?

    "J’ai déjà dit que si j’étais revenu à l’Inter, c'était  par amour et parce que j’étais convaincu par le projet de reconstruire l’équipe."

    .Pioli ?

    "Il y a six à sept semaines, vous faisiez des articles sur Pioli où l’on disait que l’équipe valait 200M€n à présent, on dirait qu’ils ne valent plus rien. A chaque fois que quelque chose allait mal, il a fait son maximum, nous deux, qui avons connu les joueurs les connaissons. Il faut travailler au maximum, le fait est qu’après le Derby quelque chose s’est cassé et l’Inter n’a plus su marquer des buts et l’emporter."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Oui quand on etait en tête en Janvier avec une chatte pire que celle de Zidane et de Ancelotti avec un fond de jeu proche du néant, fallait recruter mais surtout pas revenir sur ce qui ne fonctionnait pas dans l'équipe, la faute des autres comme d'hab.

    Quand on voit ce que font les Di Francesco, Gasperini ce qu'on fait les Guidolin et Montella en faisant progresser des joueurs, proposant du jeu, etc... Mancini est un tocard ambulant.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce type est une arnaque sans nom , un escroc de haut niveau qui ne doit sa renommée que grâce à l'Inter. 

    Pseudo coach a deux balles, reste loin , tres loin. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Coutumier du fait, à City c'était la même chose, dépenses sur dépenses, pour des résultats et un jeu minable. Mais reste loin de l'Inter stp...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous etes bien rigolos quand même... Le mec en ayant un moins bon effectif que cette année nous ramène a la 4 ème place (record du club depuis 2011) et sa ose encore dire que c'est un pseudo coach ??

    Je l'est toujours dit il fallait le garder on serait sûrement pas a cette place à l'heure actuelle... Je dis pas qu'on aurait gagner le scudetto mais il aurait fait bocoup mieux que les FDB ou Pioli.

    Les pelos ils ont pas encore compris que le problème c'est les joueurs !! C'est vraiment grave ça. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non , le fait est que mancini est un interiste convaincu et ça je ne lui retirai jamais , mais c est difficile de garder un coach qui prend des 4-0 6-1 et j en passe pendant les match de préparation  , en plus je suis pas fan de son jeu . Est ce qu 'on aurait du le garder pour commencer la saison ? difficile a dire . Mais non , je souhaite pas le voir revenir .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 6 heures, steph' a dit :

    Coutumier du fait, à City c'était la même chose, dépenses sur dépenses, pour des résultats et un jeu minable. Mais reste loin de l'Inter stp...

    C’est pour cette cause que la City de Mancini est vu comme la meilleur? (même meilleur que celle de Guardiola ou Pelgrini) 
    Mancini incarne le vrai football italien. Il est intelligent, et sait denicher des resultats face à n’importe quel adversaire. 
    La seule année, ou on a un bilan positive face au Gros de l’Italie, c’est avec lui. Son effective l’année dernière n’est rien a comparer avec celui de cette année avec même des joueurs en mal-forme comme Perisic.
    J’ai beau être le seule à l’époque qui défend Mancini et aujourd’hui après un ans de son départ si on me demande de mes préférences entre Spaletti ou Mancini? 
    C’est Mancini direct!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    ... mais t'as suivi le 2è passage de Mancio à l'Inter ou pas ?

    Moi aussi je le défendais et puis la saison dernière m'a permis d'ouvrir les yeux sur cet escroc monumental.

    Enfin excuse-moi mais je vais être cash avec toi tellement j'ai du mal à croire ce que j'ai lu, t'as réellement sorti que des bêtises, surtout concernant son City qui serait le "meilleur" :mdrlol1:

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si tu me nomme une seule saison, ou la City avait une meilleur équipe que celle de 2012 sous Mancini (qui a battu un vrai poids lourd pour le titre à l’époque Man United et dans laquelle elle l’a battu 6-0 si je ne me trompe pas), je te donnerai le plaisir de choisir mon pseudo sur le forum. xD
    Sinon la saison dernière ou Mancini était l’acteur principal a encore bel et bien fait un bilan positif face au gros équipe. Mise à part le 3-0 au derby, tous les autres résultats étaient logique ou favorable pour nous.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Pourquoi on continue de parler de City déjà ? Autant moi j'ai sorti cet exemple pour démontrer que c'est pas la 1ère fois qu'il se plaint d'un mercato soi-disant trop léger ou pas assez complet, autant essayer de trouver une corrélation entre ses résultats (soporifiques j'ai envie de dire) à City et ceux avec nous est inutile. On parle d'un mec dont la patte sur le jeu s'est plus faite ressentir avec le groupe de Mazzarri, qu'avec sa propre équipe, en soi c'est déjà pas mal sur un CV, ça veut dire que le bonhomme n'arrive PAS à construire de lui-même.

    BASTURK

    Citation

    Le mec en ayant un moins bon effectif que cette année nous ramène a la 4 ème place (record du club depuis 2011) et sa ose encore dire que c'est un pseudo coach ?

    Ah bon, un moins bon effectif... ou tout simplement un effectif différent ? Miranda Murillo qui étaient en bien meilleure forme que cette saison, Jovetic Ljajic Perisic Icardi pour l'attaque, Telles même si c'était pas un crack ---> bien meilleur qu'Ansaldi. 4è place ça fait joli dans le texte, dans les faits on a terminé à 13 pts du 3è, on a passé quasiment un mois et demi à ne pas gagner, contrairement à Pioli ou De boer il a bien eu tout l'été pour préparer SON équipe, et pourtant le fond de jeu a été inexistant du début à la fin de saison featuring une gestion catastrophique des joueurs qui provoquait de la frustration chez ces derniers (comme chez les tifosi), avec un 11 de départ qui changeait bien trop souvent (donc à mettre en relation directe avec la "qualité" du jeu produit) et pour finir on a pu constater l'attitude de diva du bonhomme quand il a littéralement RIEN foutu durant l'été pour la préparation physique au point que même l'agent de De Boer (et pas que) avait aussi fait cette remarque dans la presse. Quel record !!!!!!! Bref, "c'était toujours mieux avant" :laugh: .

    Modifié par steph'
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sky-Inter

    Posté(e) (modifié)

    Je respecte les avis de tous ici, mais certaines choses je suis pas d'accord, tout d'abord, il a posé son aval pour quasi toutes les recrues de 2015 excepté Kondogbia, c'était SON effectif et pas les restes de Strama et Mazzari comme il nous le faisait comprendre et qu'il avait en effet renforcé considérablement l'effectif grâce à sa renommée (mais il a trouvé le moyen de se plaindre comme depuis le post scudetto de 2007) mais le résultat tactique et technique est juste pire que sous Ranieri et son 442 à plat dégueu, c'était une fausse maîtrise tactique remplie de chatte avec un Handa fantastique et super décisif.

    Les résultats contre les gros bons bons? Une victoire honteuse contre la Roma, une victoire étriquée contre un Milan faible et un nul contre une Juve en reconstruction, le reste c'est sans appel, deux humiliations contre la Fio et le derby, une équipe sans âme contre la Lazio deux fois, un nul correct à Rome et une defaite méritée à Florence, le bilan est mauvais.

    Pour terminer le concernant chez nous, il a en effet permis de relancer la machine Inter en terme de renommée, mais il a produit plus de mauvaise chose chez nous en un an et demi qu'en 4ans lors de son premier mandat et pourtant c'était pas la joie, et les résultats contre les gros faut que je fasse la statistique en 6 saisons chez nous ça doit etre moyen.

    Qui considère son City meilleur? Certes le derby gagné dans un non match de MU ( où Welbeck, Evans, Clerverley, Evra, Young et Fabio/Rafael étaient souvent titulaires, c'est pas la machine Mu 2007-2009 ou 1998-2001) et le début de son declin ( Qui se fait taper par Bale en C1 et humilié par Bilbao en C3 je le rappelle), mais le reste? Un championnat moyen (Souvenez-vous de la gueule de Arsenal, Pool, Chelsea et du ventre mou cette année là, Newcastle de Pardewa failli aller en C1!!!! ) gagné à l'arraché avec un jeu très critiqué et souvent sauvé par Touré, celui de Pellegrini (Première année) et surtout Guardiola restent bien meilleurs à analyser me concernant, puis sa dernière saison on en parle?  Une cata! Battu par l'Ajax en C1 et humilié tragiquement par Martinez en finale de cup avec son Wigan relégué je le rappelle, un 352 improvisé et ridicule et j'en passe.

    Mancini n'est pas un mauvais entraîneur (mais pas non plus un bon entraîneur,)  j'ai même adore sa Lazio 2002-2003 ( L'equipe la plus joueuse de la décennie bon avec un effectif de malade) ses deux premières saisons, enfin jusqu'à Mars 2006, c'était plutôt correct malgré l'effectif de fou et le déséquilibre tactique, sans parler de la trouvaille du 4312 en 2006 2007, le couloir Maicon Pupi, Deki en trequatista, etc...

    Mais depuis depuis son depart de chez nous, c'est un grand motivateur mais un piètre tacticien, le Ferguson du pauvre, ses rdv en C1/C3 le prouvent et ses victoires contre les gros en majorité sont à contextualiser encore plus qu'à l'accoutumée.

    C'est mon analyse je le maintiens et je critique en rien vos les votres.

    Modifié par Sky-Inter
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini on l'aime ou pas, mais en cette amer fin de saison je me demande si on lui avait pris son yaya touré en fin de compte si il nous aurait tiré vers  une position de classement plus haute que celle ou on est actuellement, quand tu vois le fric lâché pour les divers gabigol, joao mario candreva(l'arnaque du siecle de la part de lotito après celle de hernanes) on ne peut qu'avoir des regrets.... 

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce que je lui en ai voulu, c'est lorsque qu'il a voulu nous ramener yaya touré alors qu'il a 34 ans. Au passage: Candreva,  c'est aussi lui qui nous l'a ramené.

    Mancio est un coach qui ne veut pas faire progresser de jeunes joueurs.

    Modifié par KarimGipuzcoa

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 13 heures, steph' a dit :

    Pourquoi on continue de parler de City déjà ? Autant moi j'ai sorti cet exemple pour démontrer que c'est pas la 1ère fois qu'il se plaint d'un mercato soi-disant trop léger ou pas assez complet, autant essayer de trouver une corrélation entre ses résultats (soporifiques j'ai envie de dire) à City et ceux avec nous est inutile. On parle d'un mec dont la patte sur le jeu s'est plus faite ressentir avec le groupe de Mazzarri, qu'avec sa propre équipe, en soi c'est déjà pas mal sur un CV, ça veut dire que le bonhomme n'arrive PAS à construire de lui-même.

    BASTURK

    Ah bon, un moins bon effectif... ou tout simplement un effectif différent ? Miranda Murillo qui étaient en bien meilleure forme que cette saison, Jovetic Ljajic Perisic Icardi pour l'attaque, Telles même si c'était pas un crack ---> bien meilleur qu'Ansaldi. 4è place ça fait joli dans le texte, dans les faits on a terminé à 13 pts du 3è, on a passé quasiment un mois et demi à ne pas gagner, contrairement à Pioli ou De boer il a bien eu tout l'été pour préparer SON équipe, et pourtant le fond de jeu a été inexistant du début à la fin de saison featuring une gestion catastrophique des joueurs qui provoquait de la frustration chez ces derniers (comme chez les tifosi), avec un 11 de départ qui changeait bien trop souvent (donc à mettre en relation directe avec la "qualité" du jeu produit) et pour finir on a pu constater l'attitude de diva du bonhomme quand il a littéralement RIEN foutu durant l'été pour la préparation physique au point que même l'agent de De Boer (et pas que) avait aussi fait cette remarque dans la presse. Quel record !!!!!!! Bref, "c'était toujours mieux avant" :laugh: .

    Si si un moins bon effectif. Gagliardini, Banega, Jao Mario, Candreva ce sont une grosse valeurs ajoutée par rapport a ce qu'on avait l'année dernière...

    Telles Ansaldi Naga Santon c'est le même niveau quasiment, c'est très moyen. Y a que D'ambrosio qui a élévé légèrement son niveau de jeu mais c'est tout.

    Concernant son onze type il a voulu que tout les joueurs se sentent concerné, sa lui réussi au début, après cela a eu ses limites. Mais à la fin il a fini 4ème même si c'est à 13 points du podium. Cet année on es a combien de points du podium ?

    L'attitude de diva peut se justifier sur le fait qu'il voulait avoir son mot à dire sur le mercato (chose normal quand on es le coach) sauf que le Suning en a voulu autrement... Le fait est que maintenant on se retrouve avec un Gabigol payer 35M€ qui ne joue pas (ni sous FDB, ni sous Pioli, ni sous Vecchi) et un Jao Mario payé 45M€ qui es un Gabigol Bis. Des mecs que Mancio ne voulait pas pour rappel.

    Défense solide, bon résultat contre les gros, 1er a la mi-saison, 4ème place à l'arrivée...

    Bref oui c'était mieux avant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Défense solide? Oui un match au bout de l'ennui sur deux, avec pas mal d'occasions concédées et un Handa au top, sans lui au grand jamais on aurait remonté les scores, puis un double pivot Medel-Melo ou un trio Medel-Kondogbia-Melo avec Murillo-Miranda jouant bas, logique qu'on soit "solide" mais vu les conséquences techniques et tactiques..

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 9 heures, BASTURK a dit :

    Si si un moins bon effectif. Gagliardini, Banega, Jao Mario, Candreva ce sont une grosse valeurs ajoutée par rapport a ce qu'on avait l'année dernière...

    Telles Ansaldi Naga Santon c'est le même niveau quasiment, c'est très moyen. Y a que D'ambrosio qui a élévé légèrement son niveau de jeu mais c'est tout.

    Concernant son onze type il a voulu que tout les joueurs se sentent concerné, sa lui réussi au début, après cela a eu ses limites. Mais à la fin il a fini 4ème même si c'est à 13 points du podium. Cet année on es a combien de points du podium ?

    L'attitude de diva peut se justifier sur le fait qu'il voulait avoir son mot à dire sur le mercato (chose normal quand on es le coach) sauf que le Suning en a voulu autrement... Le fait est que maintenant on se retrouve avec un Gabigol payer 35M€ qui ne joue pas (ni sous FDB, ni sous Pioli, ni sous Vecchi) et un Jao Mario payé 45M€ qui es un Gabigol Bis. Des mecs que Mancio ne voulait pas pour rappel.

    Défense solide, bon résultat contre les gros, 1er a la mi-saison, 4ème place à l'arrivée...

    Bref oui c'était mieux avant.

    Les 4 que tu cites sont de bons, parfois très bon joueurs, je ne le nie pas, il n'empêche que l'effectif de l'an dernier avait des possibilités de jeu qu'on aurait pas pu avoir cette saison, avec Icardi Perisic Ljajic Jovetic tu peux aisément un milieu et un attaque un minimum coordonnée, saison, rien que ça c'est déjà une nette différence, parce qu'un profil comme Jovetic, quand je vois la gueule de nombreux matchs cette saison, c'est ce qu'il a manqué, un soliste, un mec qui prend ses responsabilités.

    Changer le 11 de départ n'a jamais eu le moindre effet positif, y'a vraiment qu'avec un intériste qu'on peut lire ce genre de choses, mais vraiment. D'où les vraies grosses équipes modifient constamment leur schéma de jeu quasiment de A à Z d'un match à l'autre ?  Donc y'a que chez nous qu'on a besoin de faire tourner pour que "les autres se sentent concernés" ? Bah putain :laugh:. Au début on a réussi parce que Jovetic portait l'attaque presque à lui seul, même Icardi a eu beaucoup de mal à débloquer son compteur but, rien d'autre.

    Y'a rien qui justifie son attitude jemenfoutiste, c'était le coach LE MIEUX PAYE d'Italie, je te le mets en majuscule histoire que tu comprennes bien, parce que pour quelqu'un qui prétend attendre des autres qu'ils prennent leur responsabilité vu les couleurs qu'ils représentent, ce petit détail semble t'échapper. Il a eu les joueurs qu'il voulait, ce qui a coûté une blinde au club, il n'en a strictement rien fait, pire, c'est lui qui a instillé ce sentiment de frustration parmi certains d'entre eux. Le Suning n'a pas voulu continuer avec un type qui, s'il le pourrait, dépenserait l'équivalent du PIB des EAU en un mercato d'hiver. Très bonne décision de l'avoir jarté, le mauvais point aura été de se retrouver sans coach à si peu de semaines du début de saison.

    Juste pour une fois, regarde les matchs de temps en temps, tu pourrais apprendre un ou deux trucs sur la situation de ce club. Prétendre qu'on était solide alors qu'avec pratiquement 7 joueurs défensifs sur le terrain on dépendait malgré tout des exploits d'Handanovic, c'est de l'ignorance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...