Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 0-3 Roma: Première défaite de l’ère Mazzarri...

     

    MILAN - On joue seulement la 7ème journée de cette saison, mais l’Inter en est déjà à son troisième gros choc à domicile. En effet, après les réceptions de la Juventus et de la Fiorentina, les nerazzurri s’attaquent cette fois à l’équipe en forme de ce début de saison, la Roma de Rudi Garcia et ses six victoires en six journées. Mais ce duel entre deux équipes toujours invaincues a vite tourné à l’avantage des visiteurs qui ont plié le match en une mi-temps en infligeant une lourde défaite 3-0 à une Inter qui s’incline donc pour la première fois cette saison. Résumé de la rencontre.

     

    Après le mini turn-over de Cagliari, Walter Mazzarri revient à une composition plus classique pour ce choc face au leader. Cependant, l’entraineur nerazzurro doit composer sans Jonathan et Campagnaro, Rolando et Pereira sont donc reconduits dans le onze de départ. Handanovic prend donc place dans les buts derrière une défense Juan-Ranocchia-Rolando, Nagatomo et Pereira occupant les cotés. Au milieu, on retrouve le trio Cambiasso-Taïder-Guarin derrière Alvarez qui se positionne en soutien de Palacio seul en pointe.

     

    Le match met du temps à démarrer, les deux équipes s’observent et restent sur leurs gardes. La première occasion arrive après une erreur individuelle et la perte de balle de Taïder qui permet à la Roma de partir en contre avec Gervinho qui traverse le terrain balle au pied, il tente ensuite sa chance en bout de course mais son tir est finalement contré en corner (7’). Dans la minute qui suit, l’Inter se crée sa première opportunité avec une frappe de Palacio qui passe largement hors du cadre (8’). Le premier tir cadré arrive à la 11’ sur une tentative lointaine de Taïder qui ne pose cependant pas de problème à De Sanctis. C’est ensuite Cambiasso qui s’essaye à la 18’, mais sa frappe passe au-dessus. Jusque-là, le match est équilibré, mais la Roma va prendre les devants sur sa première réelle occasion...

     

    Les romains ont le ballon sur le coté avec Florenzi qui récupère le ballon après un dégagement complètement raté de Ranocchia, le milieu italien sert Gervinho dans l’axe qui décale à son tour Francesco Totti, le capitaine giallorosso ne se pose pas de question et arme une frappe surpuissante qui file droit dans le but d’Handanovic resté cloué sur place: 0-1 (18’) !

     

    La Roma ouvre donc le score peu après le quart d’heure de jeu sur son premier tir cadré, l’Inter va donc devoir courir après le score. Les nerazzurri sont tout proches d’égaliser quelques minutes plus tard sur une frappe lourde de Guarin qui fracasse le poteau de De Sanctis qui n’aurait rien pu faire (25’). Dans la minute qui suit, Pereira centre pour la tête d’Alvarez mais De Sanctis est à la parade (26’). On assiste ensuite à une série d’occasions sur des coup-francs directs avec d’abord deux tentatives de Taïder non-cadrées (29’ & 30’), puis une de Pjanic coté romain qui subit le même sort (33’). On rentre ensuite dans les cinq dernières minutes de cette première période, moment choisi par les hommes de Garcia pour plier le match face à une Inter qui craque totalement...

     

    Auteur d’un festival sur Cambiasso et Pereira sur le coté gauche, Gervinho s’élance dans la surface mais est taclé irrégulièrement par le latéral uruguayen, l’arbitre désigne le point de pénalty ! Les images révéleront que la faute de Pereira a été commise en dehors de la surface. Totti s’élance et transforme: 0-2 (40’) !

     

    Cette erreur de jugements des arbitres permet donc à la Roma de doubler le score, un but qui va mettre un coup sur la tête des nerazzurri qui ne sont pas au bout de leurs peines. En effet, après un sauvetage de Rolando devant Pjanic à la 42’ qui empêche le milieu giallorosso de conclure, les visiteurs vont planter un troisième pion avant la pause...

     

    L’action commence pourtant avec un corner pour l’Inter, mais comme beaucoup d’autres coups de pieds arrêtés nerazzurri, celui-ci est mal tiré et la Roma peut partir en contre. Auteur d’un geste technique de très grande classe, Totti parvient à passer le ballon dans la course de Strootman qui remonte le terrain balle au pied, le milieu néerlandais décale ensuite parfaitement Florenzi qui frappe sans se poser de question, son tir croisé trompe Handanovic: 0-3 (44’) !

     

    3-0 à la pause, la Roma est sur un nuage et fait preuve d’un réalisme tonitruant, l’Inter se dirige quant à elle probablement vers sa première défaite de la saison, même s’il reste encore une mi-temps à jouer. Walter Mazzarri profite d’ailleurs de la pause pour effectuer un premier changement avec l’entrée d’Icardi à la place de Pereira. 

     

    On retrouve d’ailleurs Icardi dès la 47’, l’attaquant argentin se crée la première opportunité, mais après un joli contrôle, sa frappe est contrée par Benatia, Alvarez récupère mais voit lui aussi sa frappe être contrée par la défense adverse. La première grosse occasion de cette deuxième période est cependant pour la Roma et pour Florenzi qui sur un superbe service de Strootman voit sa reprise acrobatique repoussée par une belle parade d’Handanovic (48’). L’Inter n’arrive pas à réagir, les nerazzurri ont la possession du ballon, la Roma se contentant de gérer son avance confortable, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux, à l’image d’une frappe écrasée de Taïder qui passe à coté (55’). Ce même Taïder est d’ailleurs remplacé quelques minutes plus tard par Kovacic.

     

    A la 65’, l’Inter pense avoir réussi à réduire le score par Ranocchia, mais M. Tagliavento refuse le but du défenseur nerazzurro, coupable d’une charge irrégulière sur De Sanctis qui avait le ballon entre ses mains. Mazzarri effectue son dernier changement avec l’entrée de Milito à la place de Guarin à la 70’, l’attaquant argentin se met tout de suite en évidence avec une tentative non-cadrée dès son entrée, mais c’est toujours trop peu pour inquiéter une Roma archi-sereine et qui est même proche d’un quatrième but après une nouvelle inspiration de Strootman qui adresse une ouverture géniale en profondeur pour Gervinho, mais l’ivoirien bute finalement sur Handanovic auteur d’une belle parade (75’).

     

    Le dernier quart d’heure n’est guère prolifique en occasion, le seul fait de jeu étant l’expulsion de Balzaretti pour un second carton jaune à la 79’. L’Inter se crée quelques petites opportunités avec une frappe de Palacio qui passe au-dessus (78’) ou une tentative de reprise de Kovacic qui termine dans les gants de De Sanctis (84’). La dernière occasion étant romaine avec une frappe non-cadrée de Marquinho (86’).

     

    L’Inter s’incline donc lourdement sur le score de 3-0 face à une Roma qui remporte donc sa 7ème victoire en autant de journées. Les nerazzurri pourront digérer cette première défaite de l’ère Mazzarri pendant la trêve internationale avant d’affronter le Torino dans 15 jours.

     

     

    TABLEAU RCAPITULATIF

     

    INTER 0-3 ROMA

     

    Buteurs: 18’ & 40’sp Totti, 44’ Florenzi

     

    Inter: Handanovic; Rolando, Ranocchia, Juan Jesus; Nagatomo, Guarin (70’ 22 Milito), Cambiasso, Taider (57’ 10 Kovacic), Pereira (46’ 9 Icardi); Alvarez; Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Roma: De Sanctis; Torosidis, Benatia, Castan, Balzaretti; Pjanic (57’ Taddei), De Rossi, Strootman; Florenzi (76’ Marquinho), Totti (81’ Dodò), Gervinho

    Entraineur: Rudi Garcia

     

    Arbitre: M. Tagliavento

     

    Avertis: 32’ Juan ; 15’ Pjanic, 28’ Benatia, 30’ Castan, 51’ & 79’ Balzaretti, 67’ De Sanctis, 89’ Taddei. 

     

    Exclu: 79’ Balzaretti

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Coaching LA-MEN-TABLE. Suicide tactique d'entrée de jeu et domination stérile en seconde mi temps, on s'est fait maitrisé de A à Z, à domicile qui plus est.

     

    Pereira n'a pas à fouler le terrain, ça me parait pas compliquer à comprendre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Score sévère bien que paradoxalement, les buts encaissés relèvent d'une certaine logique suite au duel tactique de ce soir, mes remarques:

     

    - On a fait une bonne entame face à une Roma attentiste, physiquement on gagnait nos duels en pressant très haut ( On voyait même Rolando presser à la ligne médiane ! ), on progressait petit à petit en combinant surtout à droite, avec de bonnes incursions de Guarin notamment, leur milieu était assez inexistant tant au niveau défensif ( sans nous gêner dans notre construction mais planté dans l'axe devant leur défense qui se faisait dépasser lorsqu'on combinait ), que offensif où peu de solutions étaient offertes aux trio offensif adverse avec des incursions annihilé par notre milieu, qui pouvait relancer proprement pour un Palacio qui gênait bien l'axe Benatia-Castan ( voire De Rossi ), on a eu des situations intéressantes par le biais de deux contres, notre supériorité s'est clairement remarquée selon moi par les fautes de leurs joueurs défensifs dépassés par nos actions, l'absence de Jonathan à laquelle s'ajoute au manque de spontanéité ont rendu notre domination stérile.

     

    - Je trouve qu'après cette phase, on a trop insisté offensivement alors que notre impuissance en terme de construction était criante et qu'on s'exposait aux contres, certes, Guarin a tapé sur le poteau, mais c'était le résultat d'une énième tentative où essayait de contourner leur bloc alors que l'équilibre défensif continuait ça s'accentuer.

     

    - Notre bloc confirme quoiqu'il en soit sa cohérence, avec beaucoup d'efforts défensifs fournis, qui pour la plupart ont été bien faits, en témoignent les phases de retours lors des incursions latérales.

     

    - Progressivement, on apercevait que les permutations Florenzi-Gervinho commençaient à déstabiliser notre défense et notre milieu, leur effectuait du bon boulot, Florenzi offrant en permanence des solutions dans les zones les moins occupées ce qui rendait , et Gervinho plaçait au mieux pour affronter nos défenseurs en un contre un, tout cela servi par un Totti exceptionnel techniquement. ( Cf sa passe sur le 3éme )

     

    - Nos coups de pieds arrêtés sont honteux, aucune progression depuis la préparation estivale, de plus, je n'ai pas compris pourquoi l'équipe n'a pas réagi alors qu'il me semble, que dès le premier cpa, on sentait une certaine forme de fébrilité.

     

    - La seconde mi-temps a été anecdotique tant cela a été organisé de manière trop radicale ( Intérêt de changer dispositif ? ), puis la Roma avait clairement opté pour une solution défensive.

     

    En conclusion, la préparation tactique adverse s'est parfaitement déroulée bien qu'ils auraient pu être en danger de manière plus concluante, ce sont surtout leurs individualités qui ont fait pencher la balance, de plus, ils ont profité d'une erreur d'arbitrage assez nette sur le pénalty, je ne conteste pas leur forme, mais je pense que cette équipe possède quelques défauts, beaucoup de choses peuvent se passer de toute façon.

    Nous concernant, j'en parlerai sur les topics des joueurs appropriés.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle déception!!! Et c est sévère comme score. Un peno hors de la surface et un but annuler injustement je pense, difficile de gagner!!! Ajouter a ça un Pereira honteux et ranochia absent par moment ce soir et c était mission impossible. Et sur l action du peno Cambiasso m a trop énerver comme il se lance sur gervinho!!! Avec son expérience c est inadmissible.

    Dans l ensemble on fait pas un match degueu et si on joue a ce niveau toute la saison on aura notre lot de victoire!!!! La roma est sur un nuage!!! Ca sera pas tous les week un adversaire pareil hein.... Forza!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ils ont clairement choisi de nous laisser la possession d'entrée, on a manqué d'initiative et de créativité dans ce domaine "logique! Mazzarri n'a pas construit une équipe qui manie le ballon, il l'a construite pour contrer". Résultat des courses on a déjoué; eux ils ont bien négocié 3 ou 4 actions dont un contre d'école avec un réalisme insolant.

     

    Depuis le début du championnat c'est la première fois que la Roma n'a pas eu la possession, un chois tactique payant de Garcia qui prouve dès sa première année dans le championnat le plus exigeant tactiquement que c'est un vrai filou.

     

    Selon moi notre défaite relève de l'accident, notre adversaire du jour ne nous est pas supérieur.

     

    Je pointerai quand-mème du doigt le manque de polyvalence tactique du trop rigide Mazzarri.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je fait confiance à mazzari pour rebondir de cette défaite on raté le match mais le championat est encore long.

    je suis juste deçu que mazzari s'en tête avec pereira et naga à droite en faisant cela il nous inflige 2 handicapé car nagatomo n'apporte pas grand chose à droite et pereira est catastrophique .

    Sur ce match le pressing haut n'a pas été payant et la roma passait assez facilement les lignes grâce la technique de ses joueurs et surtout un totti incroyable dans la relance .

    Campagnero est vraiment indispensable à notre défense en 2 match d'absence on encaire 2 fois de but .

    forza inter :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je commence à mettre en doute les qualités défensives de Rannochia, je le trouve pas trop serain, balle au pieds.

    Mais je vois pas comment on peut dire que le score est sévère, on a pris une leçon de football, à la maison, chez nous on avait pas le ballon, on jouait avec une pointe, on subissait, pas d'occasion franche, hormis le poteau de Guarin.

    Maintenant on est à notre place, on parle de la Roma, qui est en reconstruction, mais faut pas jouer contre Dortmund, le Bayern, ou le PSG.

    Vous vous souvenez quand les équipes adverses étaient heureuses de prendre un point contre nous :cry: .

    Encore une fois bravo à la Roma, Totti il a un Alvarez, un Guarin, un Palacio dans chaque orteil, on a aucun joueur capable de faire la différence.

    Comme je l'ai dit il faut pas avoir peur de déclarer forfait au retour.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est seulement maintenant que tu t'aperçois que Rannochia fou des frissons à tout le monde à chaque fois qu'il a le ballon...et bien tes pas très réactif.

    Arrêtez d'encensez la Roma comme si c'était énorme, ils ont pris les cadeaux offerts par cette superbe doublette Rannochia/Pereira pour changer.

    Après c'est sur 7 victoires en 7 matches bravo à eux c'est clair, mais il y a pas de quoi s'enflammer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Défensivement il tenait la baraque, avec un bon placement. Je le trouvais très bon sur certains match. Je comprends pourquoi on teste pas Andreolli.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord avec Neptume, je vois la Roma de l'année dernière sans plus ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi on fait pas jouer Wallace à la place de Peireira et comme ça Naga reste à gauche.

     

    J'espère voir ça lors des prochains matchs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a matière à parler coaching sur ce match!

     

    Déjà la compo et l'obstination à mettre Taider (qui est d'une lenteur affligeante) et surtout Pereira (je ne comprends toujours pas pourquoi il joue celui là).

     

    Déjà tout le monde savait que Gerbinho était le danger numéro 1 et au lieu de mettre Nahgatomo sur lui (joueur le plus rapide de notre effectif), surtout que Naga est meilleur à gauche, non il met Pereira et on a payé cash.

     

    Mazzari a fait hier du Stramaccioni, en s'engluant dans ces idées, avec un 3-5-2, inadapté. Palacio ne pourra pas faire la saison seul devant comme cela. Comment se priver si longtemps de Milito, qui pèse sur les défenses adversaires.

     

    Hier la Roma s'est amusée de nous, mis à part 10 minutes après leur ouverture du score, le reste du temps, ils ont juste géré. On est encore loin du haut de tableau et le match d'hier, nous a mis une sacré claque.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je trouve que mazzari a déliré dans les changements .kovacic transparent .icardi inexpérimenté .milito 34 ans s'est términé faut pas attendre grand chose .pérera nul .bon on a perdue un match contre une bonne équipe

    y a pas de quoi avoir honte pffff............vive tohir on t'attend avec impatience :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kovacic transparent ? Je suis d'accord il a perdu quelques balles mais on voit clairement qu'il est pus actif que Taider, nettement offensivement et peut devenir meilleur défensivement !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Wallace ne joue jamais effectivement , le gars est en prêt pour 1 an , mais ne foule jamais le terrain . Tactiquement on a prit une leçon , Garcia et Totti nous ont remit en place ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma devient de plus en plus comme une sorte de bete noire pour nous. elle aborde a chaque fois le match face a nous comme un derby au niveau de l'agressivité et la prépa mentale mais pas nous. on arrive plus a la bouger cette equipe c'est dingue.

    Handa ne plonge jamais sur les ballons à ras de terre je sais pas pourquoi :phear:

    Et encore et toujours, c'est fou le nombre d'occasions ou d'actions offensives qu'il gache en donnant le ballon a l'adversaire avec ses centres minables. en plus il leur donne un penalty. à 1-0 on ne se serait pas découvert tant je trouve.

    enfin si cette Roma raffle le scudetto au nez de la Rube moi je dis pas non :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma veulent nous faire payer 2010 pendant encore quelques années je crois... :phear:

     

    Mais ca commence a faire beaucoup de defaites au Meazza. Faut les battre car la derniere fois céétait en coupe, il y a 2 ans.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je trouve que mazzari a déliré dans les changements .kovacic transparent .icardi inexpérimenté .milito 34 ans s'est términé faut pas attendre grand chose .pérera nul .bon on a perdue un match contre une bonne équipe

    y a pas de quoi avoir honte pffff............vive tohir on t'attend avec impatience :nikel:

    A conserver ça .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ils ont clairement choisi de nous laisser la possession d'entrée, on a manqué d'initiative et de créativité dans ce domaine "logique! Mazzarri n'a pas construit une équipe qui manie le ballon, il l'a construite pour contrer". Résultat des courses on a déjoué; eux ils ont bien négocié 3 ou 4 actions dont un contre d'école avec un réalisme insolant.

     

    Depuis le début du championnat c'est la première fois que la Roma n'a pas eu la possession, un chois tactique payant de Garcia qui prouve dès sa première année dans le championnat le plus exigeant tactiquement que c'est un vrai filou.

     

    Selon moi notre défaite relève de l'accident, notre adversaire du jour ne nous est pas supérieur.

     

    Je pointerai quand-mème du doigt le manque de polyvalence tactique du trop rigide Mazzarri.

    Je rejoins totalement cette analyse, j'en parlerai dans son topic, car il est temps de faire un petit bilan.

     

    Pour les plus pessimistes, je rappelle qu'on a tenu la Juve en échec et qu'on a battu la Fio en méritant notre victoire, avec le départ que l'équipe à pu entreprendre lors de la préparation, qui aurait pensé qu'on aurait pu avoir 14points lors de cette période avec cette consistance tactique et technique?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Stop de s'acharné que sur Alvaro et Taider c'est aussi de la faute a ces deux la que Juan Jesus ce fait systématiquement bouffé en vitesse ?

     

    Que Rannochia fait des relance d'amateur ? Que Nagatomo ne défend pas ? Que Palacio ne propose pas de solution en attaque avec des appels ou un démarquage ?

    Que Guarin enchaîne les erreur ?

     

    L'entrée de Milito, Icardi et Kovacic n'a rien changé c’était peut-être pire on aurait pu s'en prendre 4 en deuxième période, on s'est fait bouffé a notre propre jeux hier c'est tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Palacio qui ne propose pas de solution? Je pense que tu devrais revoir sa prestation, en première mi-temps, notamment lors de la première demi-heure, il n'a fait que ça.

     

    Je ne vois en quoi Nagatomo n'a pas défendu, puis, Guarin malgré sa débauche d'énergie, a commis des erreurs techniques pitoyables avec deux coups-francs joué à deux ratés et des passes réalisées dans des zones dangereuses.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hier Palacio a trop décroché je l'ai vu plusieurs fois revenir chercher la balle a milieu le seul qui a été pertinent en attaque c’était Ricky hier.

     

    Nagatomo n'a pas défendu hier il était systématiquement dans les 16 mètres.

     

    Je parle même pas de la défense, Guarin loin très loin de sa forme malgrés que je reconnait qu'il a tout tenté hier, et Taider qui est tombé sur un Totti trop fort et trop expérimenté pour lui.

     

    Seul Cuchu qui tenais la baraque au milieu.

     

    Mais je pense contrairement a certain que cette défaite ne doit pas remettre en cause ce qu'on a fait jusqu’à présent, hier c’était un black out sa arrive, si sa perdure la ce serait plus problématique.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons que Palacio n'a jamais été un joueur pour les petits espaces, surtout lors des phases où il décroche, ce n'est clairement pas lui qui va mettre un joueur dans le vent après un sprint et son jeu dos au but.

    Hier, on le trouvait facilement en première mi-temps, grâce à de bonnes relances de Rolando et Cambiasso, puis petit à petit, le changement tactique l'a enfermé sur une aile où il produisait rien avec Juan à gauche.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Palacio il va pas rester devant sans toucher de ballon, sa me fait penser à un moment on lui jette un ballon de loin il est entouré de 5 romains, il y avait rien à faire pour lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Il y a clairement des maillons faible dans cette équipe et face à une équipe en confiance, on voit tous qui le sont.

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je trouve que mazzari a déliré dans les changements .kovacic transparent .icardi inexpérimenté .milito 34 ans s'est términé faut pas attendre grand chose .pérera nul .bon on a perdue un match contre une bonne équipe

    y a pas de quoi avoir honte pffff............vive tohir on t'attend avec impatience :nikel:

    A conserver ça .

     

    Me suis arrêté a Kovacic transparent :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vais encore le dire Ranocchia n'est pas un bon defenseur. Periera je prefere qu'on joue a 10 que de le mettre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Stop de s'acharné que sur Alvaro et Taider c'est aussi de la faute a ces deux la que Juan Jesus ce fait systématiquement bouffé en vitesse ?

     

     

     

    Personne ne s'acharne sur Taider appart deux membres du forum mais ces deux là, c'est bien connu, ils lui crachent dessus quasiment à chaque match même quand il est bon , donc ça ne compte pas :phear:

     

    d'après la gazzeta Parreira et rannochia ont tous deux eu 4,5

    5,5 pour guarin, 6 pour Ricky et 5 pour tout le reste je crois,

    match à oublier, de toute façon, on auraient pu gagner tout comme perdre, j'espère seulement que le moral des joueurs ne prendra pas à coup, et ils garderont confiance.

     

    :jzanetti:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Haaaaaan faut pas toucher notre petit Taider :wub:

     

    Lors de ces bons matchs, je ne l'ai pas critiqué, mais contre la Roma il était pourri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Taider c'est un joueur normal rien d’exceptionnel je ne penses pas qu'il a les qualités pour étre titulaire a l'inter au contraire de Kovacic , donc que taider joue a la place de kovacic c'est du n'importe quoi pour moi

    Modifié par khalif

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Handa ne plonge jamais sur les ballons à ras de terre je sais pas pourquoi :phear:

    C'est exactement ce que je venais dire, sur la plus part des buts qu'il se prend, il fait même pas mine de plonger surtout quand c'est des tirs croisés petit filet. Depuis l'an dernier il s'en mange un tas de ce genre de buts...

    J'ai suivi le match a partir de la 60ième et j'ai juste pu voir comment on se faisait contenir très facilement par des Romains qui avaient déjà pliés le match. Mais je reste somme toute convaincu que le score ne reflète pas l'écart entre ces deux équipes et vu qu'on affronter des "petits" juqu'au moment de se rendre à Naples en Décembre va dès le prochain match initier aussi une très longue série de victoires, faut pas se laisser abattre, on est a notre place à ce jour, on sait bien que sans grosse défaillance de la part des autres ça va etre super dur d'integrer le top 3 sans un joueur qui débloque un match a lui tout seul. Je pense aussi que Rome fait juste un départ à la OM l'an dernier :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    match à oublier, de toute façon, on auraient pu gagner tout comme perdre, j'espère seulement que le moral des joueurs ne prendra pas à coup, et ils garderont confiance.

     

     

    Non il y a rien à oublier, à domicile être aussi stérile offensivement c'est pas normal. Le match on le perd logiquement je vois pas comment tu peux dire qu'on aurait pu le gagner.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On ne peut pas gagner si on se créer pas d'occasions franches . Qu'on ne me dise pas la frappe de Guarin parce que bon , 1 frappe cadrée tout les 20 matchs ça ressemble plus a du bol qu'a autre chose.

     

    En Attaque et en défense ça à été zéro , mais je pense que l'équipe repartira du bon pied ( pas celui de Pereira) après la trève .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    pensez vous s'il est possible que ALVAREZ,PALACIO,MILITO,KOVACIC puissent débuter un match en 3 5 2?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Palacio & Milito ensembles d'entrée de jeu je ne pense pas. Mais Kovacic il est temps qu'il reprenne sa place aux dépends de Taider. Ok ce dernier est combatif et est loin d'être mauvais à la récupération mais on a besoin d'un joueur technique au milieu qui puisse s'entendre avec Alvarez et mieux relancer le ballon.

    Modifié par black&blue-83

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il faut changer de schéma tactique je n'ai jamais aimé ni la défense a 3 en plus le football moderne s joue sur les ailes un 4-3-3 ou bien un 4-3-2-1 nous sera utile

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec un 3-5-2, on joue justement avec nos ailiers, en témoignent les buts de Nagatomo ou Jonathan, ou les actions qui les concernent..

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Palacio & Milito ensembles d'entrée de jeu je ne pense pas. Mais Kovacic il est temps qu'il reprenne sa place aux dépends de Taider. Ok ce dernier est combatif et est loin d'être mauvais à la récupération mais on a besoin d'un joueur technique au milieu qui puisse s'entendre avec Alvarez et mieux relancer le ballon.

    Merci

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alvaro perreira franchement c'est une vrai catastrophe

    j'arrive pas a comprendre la conccurence kovacic taider y'a pas de conccurence a avoir kovacic set mille fois meilleur :vnr:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je n ai pas compris pourquoi l équipe est partie a l abordage après le but de totti (qui est un monument) on avait le temps de rester en place en gardant le controle du ballon sur le 2eme but il y aun maximum d interistes dans la surface romaine pourquoi ? la preuve en 3 passes ils marquent le deuxieme but qui tue la rencontre. Je n ai pas compris tous les rushes persos de nos joueurs je me croyais au quartier avec les joueurs de banlieue qui croient que le foot est un slalom de ski.Dommage l effectif est bon mais la rigueur n est pas de mise, Taider ne doit pas tirer les coup francs il faut absolument trouver un vrai tireur.Le chemin est long et notre éqipe va s en sortir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Stop de s'acharné que sur Alvaro et Taider c'est aussi de la faute a ces deux la que Juan Jesus ce fait systématiquement bouffé en vitesse ?

     

     

     

    Personne ne s'acharne sur Taider appart deux membres du forum mais ces deux là, c'est bien connu, ils lui crachent dessus quasiment à chaque match même quand il est bon , donc ça ne compte pas :phear:

     

    d'après la gazzeta Parreira et rannochia ont tous deux eu 4,5

    5,5 pour guarin, 6 pour Ricky et 5 pour tout le reste je crois,

    match à oublier, de toute façon, on auraient pu gagner tout comme perdre, j'espère seulement que le moral des joueurs ne prendra pas à coup, et ils garderont confiance.

     

    :jzanetti:

    franchement taider n'as rien d'exceptionnel c'est juste qu'il se bat

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi ce match confirme surtout que Milito, Kovacic, Nagatomo (à son poste), Campagnaro et Jonathan sont essentiels. Et que Pereira est une vraie catastrophe et qu'il relève de la responsabilité de l’entraîneur de le titulariser en face d'un mec comme Gervinho.

     

    Juan et Ranocchia sont tout de suite moins bons sans Campagnaro ça s'est vu. Taider confirme qu'il n'a pas le niveau, Guarin s'enfonce de plus en plus et Palacio se retrouve encore seul.

     

    Le plus frustrant c'est que la Roma n'a pas eu à forcer pour nous écraser, on s'est lamentablement coucher devant eux, un véritable non match.

     

    J'espère que Mazzari apprendra de ses erreurs et ira chercher du coté du mental pour dépasser cette défaite.

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis assez d'accord avec Mazzuri, à ceci près :

    Je pense qu'on a eu de bonnes périodes mais qu'on a pas su en tirer profit (taïder qui joue derrière deux fois de suite à l'entrée de la surface par exemple, soit c'est un manque de confiance, soit le mec ne sert strictement à rien), après on s'est fait détruire dans l'engagement surtout, ils ont pris beaucoup de cartons en première mi-temps. Sinon je trouve pas qu'on ai été écrasé. Mais les postes clés étaient trop faibles (peirera (incroyable d'avoir un mec de ce niveau), nagatomo (à droite il sert à rien), et au milieu taïder et Guarin ont pas brillé.

    Ajoutons à ça une équipe de la Roma, qui a clairement bien cassé le jeu au bon moment, un tagliavento détendu, on a l'impression qu'on s'est fait détruire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand j'ai vus rolando,j'ai eu peur,on etais foutu,puis j'ai regardé son match il m'a vraiment rassuré,rien avoir avec campagnaro mais étonné que personne ai parle de lui ici..

     

    j'ai vu pereira,j'ai eu trés peur,on etais plus que foutu,ca n'a pas loupé,j'aurai aimé inventer une regle,au dessous de 6 comme note,carton noir et tu joue pas pendant 4 matchs,uniquement reservé aux joueur comme pereira..

     

    Quand j'ai vu rentré icardi a la place de milito ca m'a fais c...,je l'aime bien icardi,rien avoir avec sont talent,je voulais juste voir milito d'entré

     

    J'ai vu taider a la place de Kovacic ca m'a fais c...,mais bon j'aime bien cette equipe sincerement mais au complet

     

    les manquants ( campagnaro,jonathan et oui on es accros a lui maintenant,milito,Zanetti,kovacic) imaginez les d'entré titulaires....;

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les vautours refont leur apparition, ça fait zizir

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma était tout simplement plus forte sur cette rencontre :( Il faudra vite réagir et des la prochaine rencontre au Torino , ce qui s'annonce pas simple avec ce diable de Cerci qui est sur un nuage en ce moment ! Forza Inter !!!!!!!!!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pas nécessairement plus forte, moi je trouve qu'ils ont eu la réussite du champion. absolument TOUT est allé dans leur sens, et rien dans le notre.

    rolando a été très bon, il faut le souligner.

    taider est totalement incapable de jouer vers l'avant, quand on assiège leur surface, dès qu'il reçoit le ballon il repart vers l'arrière. je veux bien qu'on lui laisse tirer les CF (il enveloppe bien, la balle retombe assez vite, avec un peu de travail et d'alignement de la mire il peut devenir bon a cet exercice), mais il ne doit plus jamais participer aux offensives. qu'on le cantonne aux postes défensifs pour qu'il fasse ce qu'il fait de mieux, à savoir ratisser, gêner, récupérer les ballons.

    nagatomo à droite, c'est vraiment plus la peine, on a gaché l'occasion ou jamais de prendre la roma sur leur aile droite avec l'indisponibilité de maicon, en mettant pereira à gauche. comme après le match précédent, je ne parlerais pas de ce dernier pour éviter la crise de nerfs.

    guarin, contrairement à ce que la majorité d'entre vous soutiennent, n'a vraiment pas été mauvais, bien au contraire, c'est l'une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison. alors bien évidemment la chute collective la ternissent un peu, si la dynamique de la victoire s'etait enclenchée sur ce match, il aurait été bien plus incisif.

    mazzari démontre une nouvelle fois son manque de polyvalence tactique, à force de vouloir assurer, il oublie que parfois il faut prendre des risques, et pas après qu'on soit menés 3-0.

    handanovic, je ne sais pas ce qui se passe, et je ne sais pas si je suis le seul à le penser ou pas, mais je le trouve bien moins performant que l'année dernière... moins d'envie, moins de détermination, souvent il ne prend même plus la peine d'essayer d'y aller...

    Modifié par intersnake

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est ce genre de match où tu te dis que l'on peut jouer 5 h de suite et on marquera pas...

    Tout était contre nous :

    -Buts évitables suites a des erreurs individuels.

    -1 but refusé pour rien.

    -1 poteau quand on es dans notre seul temps fort du match.

    -Quand il prenne un rouge ba on peut pas en profiter car Ricky se blesse.

     

    C'est pas une excuse mais en prenant en compte tout ça, c'était pas possible de gagner...

     

    Maintenant Taider dois sauter, c'est bon.

    C'est un bon joueur mais on a meilleur a sa place (K10) doit revenir titulaire.

    Peirera retourne en Uruguay c'est mieux pour toi.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on avait bien debute le match mai il nous manque des millieus offensifs parce on a que alvarez et guarin comme millieu offensif kovacic veut jouai devant les defenseurs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 938
    Total des membres
    georgesgiorgio
    Membre le plus récent
    georgesgiorgio
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...