Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 2-0 Genoa: Entame de championnat réussie !

     

    MILAN - Après sa promenade de santé lors du troisième tour de la Tim Cup face à Cittadella, l’Inter entamait ce dimanche son championnat 2013-2014 avec la réception du Genoa. Les nerazzurri n’ont pas manqué leurs débuts et se sont imposés 2-0 après un match totalement maitrisé. Tout s’est joué en seconde période avec des buts signés Nagatomo (75’) et Palacio (92’). Résumé de la rencontre.

     

    Pour son premier match en Serie A à la tête de l’Inter, Walter Mazzarri a aligné une équipe composé d’Handanovic dans les buts derrière une défense à trois Juan-Ranocchia-Campagnaro, puis ur les cotés on retrouve Nagatomo à gauche et Jonathan à droite. Au milieu, Kuzmanovic est préféré à Kovacic et Taïder pour accompagné Cambiasso et Guarin, et on retrouve enfin Palacio en attaque, soutenu par Alvarez.

     

    L’Inter prend rapidement le contrôle de la rencontre, le Genoa étant venu pour défendre avant tout. Cependant, les nerazzurri peinent à se montrer dangereux et les occasions de buts ne sont pas légions en cette première période. La première opportunité arrive à la 5’, Perin repousse un centre devant le but de Guarin, bien servi par Jonathan. Puis après une intervention de Vrsaljko sur Palacio qui donne un corner pour l’Inter, la reprise de la tête de Ranocchia passe de peu à coté (12’).

     

    Puis plus grand chose à signaler par la suite, le Genoa se crée sa première occasion sur un tir de loin d’Antonelli qui passe à coté (23’), puis Jonathan, bien servi par Campagnaro ne trouve pas non plus le cadre sur une frappe trop croisée (26’). Pas mieux pour Lodi (29’) et Kuzmanovic (31’) qui n’attrapent pas le cadre non plus, tout comme Kucka qui se créera la dernière occasion de la première période sur un centre de Lodi (44’).

     

    L’arbitre siffle donc la pause sur le score de 0-0 après une domination stérile de l’Inter. Aucun changement à la mi-temps, on repart avec les mêmes. L’Inter se crée une belle occasion dès la 47’ sur un contre mené par Alvarez qui sert Guarin, mais le colombien est repris de justesse et le ballon va en corner.

     

    Voyant que son équipe peine à se montrer dangereuse, Mazzarri effectue un premier changement dès la 52’ avec l’entrée d’un deuxième attaquant: Icardi remplace Kuzmanovic. L’attaquant argentin se signale dès son entrée avec une belle occasion de la tête sur un centre de Campagnaro, mais le ballon file dans les bras de Perin (53’). A la 57’, le Genoa se montre enfin dangereux et l’Inter se fait peur: Lodi sert Kucka dans la surface, le slovaque dribble Handanovic mais est trop excentré pour conclure, son centre est repoussé par la défense qui se dégage ensuite in-extremis.

     

    Deux minutes plus tard, c’est l’Inter qui met le feu dans la défense du Genoa avec une accélération de Guarin en contre-attaque puis un centre devant le but sur lequel Palacio est un poil trop court pour conclure (59’). Guarin s’essaye à son tour à la 70’, mais Perin capte le ballon. A la 71’, Cambiasso laisse sa place à Kovacic. L’Inter monte en puissance dans ce match et le Genoa subit de plus en plus les assauts répétés des nerazzurri, des assauts qui vont finalement payer à un quart d’heure de la fin...

     

    Bien servi par Guarin sur le coté droit de la surface, Jonathan adresse un bon centre au second poteau qui lobe Perin, Palacio et Nagatomo sont tous les deux à la retombée mais c’est finalement le japonais qui propulse le ballon au fond du but d’une tête à bout portant: 1-0 (75’) !

     

    Ca y’est, l’Inter prend logiquement l’avantage dans ce match grâce au premier but de la saison de son latéral japonais. Les nerazzurri ne se contentent pas de ce but d’avance, continuent d’attaquer et vont passer près du 2-0 à plusieurs reprises. A la 81’, c’est d’abord Icardi qui est tout proche d’ouvrir son compteur but sur un corner tiré par Alvarez, mais sa tête heurte la barre transversale. Deux minutes plus tard, toujours sur un corner d’Alvarez, c’est cette fois Ranocchia qui s’impose de la tête, mais Perin s’envole et repousse le ballon hors de son but (83’). Puis sur un nouveau corner mal renvoyé par la défense, Jonathan est à le retombée du ballon et tente une frappe en force, mais son tir est légèrement dévié et passe à coté (84’).

     

    Il reste cinq minutes à jouer dans ce match, Mazzarri effectue son dernier changement avec l’entrée de Taïder à la place d’Alvarez. L’Inter pousse pour faire le break, et à la 88’ après une frappe contrée de Kovacic , Icardi est à son tour contré. Finalement, la délivrance arrivera dans le temps additionnel...

     

    Sur un dernier contre, Guarin sert idéalement Palacio dans la surface adverse, l’argentin se retrouve face à Perin et trompe le gardien italien du gauche: 2-0 (92’) !

     

    L’Inter s’impose donc 2-0 pour son entrée en Serie A, des débuts convaincants pour l’Inter version Mazzarri, même s’il reste encore du travail à faire et des équipes plus coriaces à rencontrer.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-0 GENOA

     

    Buteurs: 75’ Nagatomo, 92’ Palacio

     

    Inter: 1 Handanovic; 5 Juan Jesus, 23 Ranocchia, 14 Campagnaro; 2 Jonathan, 13 Guarin, 19 Cambiasso (72’ 10 Kovacic), 17 Kuzmanovic (53’ 9 Icardi), 55 Nagatomo; 11 Alvarez (85’ 21 Taider); 8 Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

     

    Genoa: 1 Perin, 10 Lodi, 11 Gilardino, 13 Antonelli, 14 Cofie (89’ Sturaro), 17 Santana (85’ Floro Flores), 20 Vrsaljko, 21 Manfredini, 33 Kucka, 90 Portanova, 91 Bertolacci (72’ Konate)

    Entraineur: Fabio Liverani

     

    Arbitre: M. Guida

     

    Avertis: 89’ Jonathan, 93’ Guarin ; 64’ Gilardino, 73’ Perin, 87’ Manfredini.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Des debuts tres prometteurs pour la suite de la saison. En terme de possession de balle de bonnes choses en perspectives a confirmer deja a l'exterieur le weekend prochain contre un adversaire a priori plus fort.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article :nikel:

     

    Ce fut laborieux mais 3pts pour entamer une saison, c'est parfait! Nagatomo qui marque de la tête, ça me fera toujours rire ^_^ D'ailleurs, son dernier but remontait à décembre 2011 contre... le Genoa (1-0)!

     

    Belle entrée de Kovacic, Icardi a eu de belles occasions, Palacio un peu en dent de scie (on l'a peu vu en 1ère mi-temps), bon coaching de Walter j'ai trouvé.

     

    Et ce but de Palacio nous amène provisoirement à la 1ère place du championnat :D (l'anecdote inutile du jour)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai regardé les 35 dernières minutes et je dois dire que j'ai bien aimé. Même Jonathan et Alvarez m'ont semblé en forme! Bon après le Genoa c'est vraiment très faible...

    Notre milieu manque encore de solidité. Cambiasso est comme prévu dépassé quant à la défense il faudra voir contre un adversaire de meilleur niveau.

    Bon début en tout cas. Espérons que la dernière semaine du mercato nous apporte de bonnes nouvelles ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Est ce que quelqu'un aurait un lien pour un résumé du match en entier ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Genoa est loin d'être très faible comme tu dis Sam, faut pas abuser non plus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malgré le résultat il nous manque un latéral gauche nagatomo c est faible

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est toujours bon de bien debuter car ca insuffle de la confiance sur quand je pense au 15 septembre. il faudra juste confirmé a catane qui reste tjrs un adversaire redoutable. :nikel:

    palacio seul en pointe peut etre tres decisif mais ne participe pas dans le jeu ni dans la conservation du ballon. il est bcp plus mortel quand il joue derrière l'attaquant, il pourra provoquer, percer la defense et faire des passes decisives et d'ailleurs c'est son poste préféré. mais bon il faut se conformer aux exigences du coach :blink:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bof. Au mileu et en défense c'était un peu brouillon. Ca manque de fluidité dans le jeu. Encore heureux que c'était que la Genoa. Faudras relever un peu le niveau.

    Mention spéciale à Campagnaro! J'aime de plus en plus ce joueur! Quelle grinta, un pur guerrier. En plus, je le trouve rassurant en défense!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La formation de la seconde période doit être celle alignée dés le départ avec deux avant centres, Alvarez derrière les deux, et surtout Kova à la place de Cuchu et Taider à la place de Kuzmanovic.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alvarez n'a jamais été meneur de jeu, il était constamment excentré sur la droite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Genoa est loin d'être très faible comme tu dis Sam, faut pas abuser non plus.

    Ils arrivent pas a aligné une série de passe, il a raison le Genoa à été très faible.

    Handanovic j'ai pas le souvenir qu'il ait rien eu à faire comme aujourd'hui depuis qu'il est chez nous et c'est pas du à notre défense uniquement. Enfin rien à ciré tampis pour eux.

     

    Kovacic c'est quand même du velours le touché de balle et ses petites percés sont toujours intéressante. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que sur ce coup là Handanovic a du se faire c**** par rapport a avant ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un aurait un lien pour télécharger la rencontre?

    Merci! :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle deuxième mi temps . Ça va mieux quand on met un deuxième attaquant en retirant un milieu defenssif. Et quand kovacic remplace cambiasso .

    En espérant qu'on commence dorénavant nos matchs comme ça.

    Si on veut marquer c'est pas en commençant avec 7 défenseur , 2 milieu et un attaquant de soutien.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon,ce n'est que la première journée mais que ce fût laborieux d'avoir ces 3 point.

    Première mi-temps soporiphique aucune réel occasion offensives c'était un peux ennuyant quand même! Deuxième période il y à eu du mieux heureusement d'ailleurs les joueurs se son plus progeté vers l'avant les remplacents ont fait de bonne rentré et cela à aboutie par deux buts c'est bien,mais vraiment pas de quoi s'enflammer c'est bien nous avons eu les 3 points mais il faut rester lucide il y a encore des progres à faire

    Jonathan à été correcte sur ce match content pour lui

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne réaction de l'équipe en 2eme mi-temps, le tournant a été l'entrée d'un avant centre -Icardi- qui a permit à alvarez de reculer et jouer en milieu gaucher(son poste de prédilection)et à Palacio de jouer comme il devrait toujours le faire en 2eme attaquant tournant au tour d'un vrai avant-centre.

     

    Sinon on est pas encore taillé pour le 352 les lateraux n'ont pas été assez percutants quoi que Jonathan a été disponible a multiplié les montées et a l'air très affuté. "agréablement surpris".

     

    Les top: Compagnaro: autoritaire; anticipe bien et relance bien. Il a été le patron de la défense.

    alvarez: Il a pris du volume le petit Ricky volume physique et volume de jeu, généreux dans l'effort il

    abattu un travail défensif impressionnant. Il commence à prendre une nouvelle dimension.

    Guarin: 2eme mi-temps très intéressante percutant jouant avec vista -rare chez lui-.

     

    à noter que:

    Kovacic est indispensable et doit etre un titulaire indiscutable -c'est une perle ce gamin-.

    Kuzmanovic et combiasso pas du tout dans le coup.....Taider va devenir incontournable au milieu.

    Et enfin j'ai une préférence pour Belfodil il nous serait plus utile qu'Icardi.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    3ème passes décisives pour Guarin en 2 matchs :nikel:

    Modifié par araz10

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la société de protection animal a décerné le prix Nobel de la nature a mazzari. grâce a lui guarin a arrêté de tuer des pigeons :bigrin:

    meilleur encore il les nourri 3 mangeoires de mil pour seulement 2 journées :nikel:

    espérons que ça continue :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La satisfaction c'est que le génoa n'a eu que très peu d'occasion et on avait quand même un client, Gilardino.

    Il faut continuer comme ça, malgré nos défaite au USA j'ai vite remarqué que l'on développe plus de jeu qu'avant beaucoup se sont fichu de moi comme quoi j'avait raison. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jonathan est vraiment un bon joueur de couloir pour le 3-5-2, tout comme Nagatomo, pas trop top défensivement mais très bon offensivement, ce schéma les mets bien en valeur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cambiasso est assez dececevant! C est inquiétant et même un peu triste de le voir comme ça!! Bon ça reste notre Cuchu et j espère que c est une mauvaise passe. Je le trouve encore plus lent et assez imprécis dans ses passes. A suivre...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Physiquement ont a été largement meilleur. (effet Mazzari ??)

    Alvarez est nettement plus performant quand il joue en relayeur.

    JJ a fait un gros matchs défensivement mais ses relances sont dégueux dû a ses pieds carrés.

    Palacio une occaz' un but.

    Icardi confirme son bon jeu de tête.

    Les corners sont vraiment mieux frappés.

    Quand K10 rentre sa se voit sur le terrain. (on a de la chance d'avoir un tel joueur dans l'équipe)

    Campagnaro très très solide le seul souci c'est que des fois il se prend pour Messi en tentant des trucs qu'il ne sait pas faire...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une belle entrée en matière, un match agréable à regarder en plus.

     

    J'ai bien aimé le changement de module, on a direct vu les effets. Je me souviens que dès sa première conf' Mazzarri avait mis l'accent là dessus, sur l'adaptation en plein match. C'est très long à mettre en œuvre par contre faudra encore du temps. Là les joueurs se trouvés facilement je trouve, alors même si en face c'était franchement venu jouer la contre-attaque, vite étouffé par nos défenseurs.

    Un match abouti je dois dire :nikel:

     

    Au niveau des coups de pied arrêtés y'a de l'amélioration, mais c'est encore très perfectible notamment sur le replacement.

     

    De bons remplacements qui plus est de la part du coach et aussi pas de blessés, ça fait plaisir :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La formation de la seconde période doit être celle alignée dés le départ avec deux avant centres, Alvarez derrière les deux, et surtout Kova à la place de Cuchu et Taider à la place de Kuzmanovic.

     

    Kovacic revenant de blessure, c'était la bonne chose à faire que de le mettre sur le banc. Je préfère qu'on y aille tranquille en le réinsérant au fur et à mesure et qu'il tienne toute la saison, plutôt que de le faire débuter dès la 1ère minute de la saison et qu'il rechute tout le temps. Il a quand même manqué toute la préparation estivale donc le risque de blessure est plus grand que chez les autres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match est encourageant, l'equipe jouait (et ne se faisait pas bousculé contrairement à l'année passé) c'est le genre de match où on serait passé à côté y a quelques mois. :nikel:

     

    Álvarez a encore montré de belles choses, Guarín ne tire plus comme un malade dès qui le peut et participe au jeu, Johny s'est montré efficace et a même faillit marqué(frappe non cadré en première période) Et puis Icardi a mit le feu dès son entrée avec deux têtes dont une qui a trouvé la barre :/

     

    Bref c'est très prometteur on en demande encore mais faut pas oublier que l'an dernier on avait aussi commencé comme ça :P:phear:

     

    PS: Pour Kovacic je suis de l'avis de Nathy, il revient de blessure et n'a pas eu la même préparation que les autres, ce serait bête de trop forcer maintenant. Après attendez vous à le voir titulaire avec Guarín et probablement Taider

    Modifié par Forlán

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ais pas vus le match, mais d"apres le resumer j'ai l'impression qu' Icardi aurait ete plus impactant que d'habitude dans le jeu de l'equipe ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui la rentrée d'Icardi a était très plaisante à regarder , dans l'ensemble à part Juan , ils ont tous joué très honorablement et ont fait dans l'ensemble un bon match .

     

    Et l'entrée de Kovacic aussi , on l'a vue qu'il n'avait rien perdue de ces monstrueuse qualités :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi s'est procuré quelques bonnes occases et c'était plaisant de le voir jouer, autant les matchs de prépa il était un peu fantomatique, là il était vraiment impliqué :nikel:

    Manque un peu en finition mais sa viendra.

     

    Mention spé à Guarin encore une passe décisive, et à Ricky qui est plus efficace en relayeur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dis mais un point me fait particulièrement plaisir ce sont les corners ! Enfin des bons corners et non plus de corner à 2 comme on pouvait le voir avec cassano c'est un très bon point pour moi !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Bon resultat Obtenu par nos interistes, seulement il ne faut pas s'enflammer car certe les 3 points sont bons a prendre mais faut dire qu'on a pas été extraordinaires, le Génoa a été etonnament faible hier, ils étaient pas capables d'aligner 3 passes. J'ai trouvé notre milieu un peut faible, vivement voir Kova' et Taider titulaires. En ce qui concerne l'attaque, je trouve que Palacio est terriblement seul devant, je le verrai bien associé a un Belfodil que je prefére a Icardi. La defense a été rassurante meme si il faut dire aussi que le Génoa ne s'est pas montré dangereux. J'attends de voir le prochain match en esperant voir de meilleures choses.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    franchement cambiasso n'a plus sa place dans l'équipe type les dirigeants doivent trouver 1 bon latéral gauche

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    des débuts très encourageants c'est vrai, j'ai pris du plaisir (en seconde mi-temps).

    Maintenant il faut rester humble, d'une c'était le Genoa, de deux c'est le début de saison, de trois ce match ne doit pas masquer les difficultés qui persistent.

     

    Le Genoa était faible quand même, n'oublions pas que l'année dernière ils ont finit 17 ème.

    Je persiste à dire qu'il faut encore un latéral c'est obligé. Jonathan et Naga vous ont plus, surement, il faut le reconnaitre, ils n'ont pas été mauvais au contraire.

    Mais face au Napoli, Milan, Juve, Fio et la Roma, ça sera différent.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Parce que Cambiasso n'est plus bon, les dirigeants doivent acheter un latéral gauche? Le rapport? :phear::bigrin:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bref c'est très prometteur on en demande encore mais faut pas oublier que l'an dernier on avait aussi commencé comme ça :P:phear:

     

    Euh la saison passée on avait dû attendre 5 matches à domicile avant de gagner :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La légende selon laquelle tout roulait pour Strama avant les blessures...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Meme les deux tours préliminaires de l'Europa league a domicile furent des echecs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est simple pas d'Álvaro Pereira, dans les 11 de départs et pendant toute les 90 minutes de jeu

    on n'encaisse pas de buts , on assiste a du beau jeu et on empoche nos 3 points.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...