Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Juventus 1-3 Inter: L’Inter entre dans l’histoire !

     

    TURIN - L’affiche de cette onzième journée opposait la Juventus, invaincue cette saison, invaincue au Juventus Stadium, et surtout invaincue en Serie A depuis 49 matchs, à l’Inter, qui restait sur huit succès consécutifs toutes compétitions confondues et qui avait gagné tous ses matchs en déplacement jusqu’à ce soir. Ce qui était sûr avant ce match, c’est qu’une série allait être brisée... et c’est finalement la Juve qui a craqué ! En effet, malgré une ouverture du score éclair de Vidal dès les premières secondes du match (un but entaché d’une position de hors-jeu évidente du passeur décisif Asasmoah), l’Inter a su renverser la vapeur pour s’imposer 3-1 et faire chuter les bianconeri pour la première fois dans leur nouveau stade ! L’égalisation est venue de Milito sur pénalty à l’heure de jeu, puis l’attaquant argentin s’est offert un doublé à la 75’, avant que Palacio n’achève les locaux à la 90’. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match au sommet, Andrea Stramaccioni surprend son monde en alignant d’entrée son trident offensif Palacio-Cassano-Milito, alors que beaucoup s’attendaient à un milieu de terrain ultra-renforcé. Derrière ce trio d’attaque, on retrouve un milieu composé de Zanetti et Nagatomo sur les cotés et d’un duo d’axiaux Cambiasso-Gargano. Derrière, on retrouve la défense à trois devenue classique avec Juan, Ranocchia et Samuel, le tout devant les buts gardés par Handanovic.

     

    Plus que l’opposition entre les deux équipes, c’était le comportement du trio arbitral emmené par Paolo Tagliavento qui était attendu ce soir, et malheureusement, ce que tout le monde craignait a mis très peu de temps à arriver...

     

    Dès la 1ère minute de jeu, Asamoah profite d’une position nette de hors-jeu pour servir Vidal, le chilien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des buts: 1-0 !

     

    Ce début de rencontre est donc faussé par une erreur d’arbitrage monumentale, l’Inter est cueillie à froid par ce but et la Juve en profite pour pousser et tenter de tuer le match d’entrée. A la 4’, Vucinic est trop juste sur un centre dangereux devant le but de Giovinco, puis sans une parade superbe d’Handanovic sur une reprise à bout portant de Marchisio (8’), les bianconeri se seraient déjà envolés dans ce match. On retrouve Marchisio dans la minute qui suit avec un très bel enchainement contrôle et frappe en pivot, mais Handanovic est encore là pour capter le ballon (9’).

     

    L’orage passé, l’Inter sort peu-à-peu de son trou après le coup de massue des premières minutes. C’est Cambiasso qui se procure les deux premières occasions des visiteurs avec deux frappes qui passent au-dessus (10’ & 11’). Peu après, l’Inter pense égaliser sur un but de la tête de Palacio, logiquement signalé hors-jeu (12’). C’est ensuite au tour de Cassano de faire frissonner le Juventus Stadium sur une frappe enroulée de l’entrée de la surface après un corner joué au sol par Cambiasso, mais la frappe de l’attaquant italien passe tout juste à coté des buts d’un Buffon archi-battu (20’).

     

    Le match se durcit, beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix de part et d’autre, puis arrive un nouveau tournant dans ce match avec une grosse faute de Lichtsteiner sur Nagatomo: le suisse avait déjà écopé d’un jaune quelques minutes auparavant, mais Tagliavento ne sort pas de deuxième carton jaune... Conscient que son défenseur est au bord de l’exclusion, l’entraineur bianconero décide donc de le remplacer dans la foulée par Caceres. Nouvel épisode douteux dans ce match...

     

    Les dernières occasions de cette première période arriveront juste avant la pause, et ce sont les bianconeri qui se les procurent: Handanovic doit d’abord claquer un centre-tir d’Asamoah en corner (44’), mais le gardien slovène effectue surtout un arrêt déterminant dans le temps additionnel suite à une errance de la défense nerazzurra qui a bien failli profiter à Vidal, mais le chilien voit donc son tir repoussé par Handanovic.

     

    Les deux équipes se quittent donc sur ce score de 1-0, un score injuste au vue des circonstances... Un changement à signaler à la pause avec l’entrée de Bendtner à la place de Vucinic. La seconde période reprend avec une Inter bien déterminée à aller chercher quelque chose ce soir, mais la première occasion de cette seconde mi-temps est à mettre au crédit de Bonucci, qui après une percée plein axe, tente une frappe lointaine, mais Handanovic repousse (51’). 

     

    Les nerazzurri montent en puissance petit-à-petit et déstabilise une Juventus pas rassurée dans ce match. Bien lancé par Milito dans la surface, Palacio obtient la première occasion nerazzurra de cette seconde période, mais après avoir dribblé Buffon de justesse, l’argentin est trop excentré pour pouvoir redresser son ballon qui termine dans le petit filet (52’). On retrouve le même duo deux minutes plus tard au bout d’un contre rapidement mené par Milito qui lance Palacio en profondeur, mais ce dernier rate son duel face à Buffon et place sa frappe au-dessus (54’). A la 57’, c’est au tour de Nagatomo de se créer une belle occasion: bien lancé par Cassano, le japonais crochète son vis-à-vis et enchaine d’une frappe puissante, mais Buffon repousse. Finalement, à force de pousser, l’Inter va être récompensée..

     

    Sur un coup-franc rapidement joué par Cambiasso, Milito est accroché par Marchisio et s’écroule dans la surface, Taglavento hésite mais siffle bel et bien un pénalty en faveur de l’Inter ! Milito se charge lui-même de la sentence et trompe Buffon: 1-1 (60’) !

     

    Le match est relancé ! L’Inter égalise logiquement après un début de seconde période conquérant et les pendules sont donc remises à l’heure. La Juve tente de repartir vers l’avant, mais c’est toujours aussi brouillon et la défense nerazzurra est bien en place. Malgré tout, les bianconeri obtiennent un bon coup-franc à la 65’, mais le maitre-artificier Pirlo trouve les poings d’Handanovic sur sa route. Il reste une vingtaine de minutes dans ce match, Stramaccioni décide d’effectuer son premier changement avec l’entrée de Guarin à la place de Cassano, un coaching qui va s’avérer payant pour le technicien nerazzurro...

     

    On joue la 75’ lorsque Guarin accélère dans la défense adverse et parvient à décocher une belle frappe du droit, Buffon repousse mais le ballon arrive sur Milito qui propulse le ballon au fond du but vide: 1-2 (75’) !

     

    Stupeur au Juventus Stadium, l’Inter prend l’avantage grâce à son attaquant vedette auteur d’un doublé ce soir, il reste un gros quart d’heure aux nerazzurri qui sont en route pour l’exploit ! Stramaccioni décide donc de muscler son milieu avec l’entrée de Mudingayi à la place de Milito, héros du soir (80’). Les bianconeri tentent de réagir, mais Handanovic est toujours là pour sauver les siens sur une frappe lointaine de Pirlo (82’). Puis Gargano est tout près de commettre l’irréparable à la 85’ avec une passe mal ajustée pour son gardien, Bendtner en profite pour récupérer le ballon et tenter de redresser le ballon dans les buts vides, mais il rate son geste et le ballon passe devant le but sans que personne ne puisse le récupérer. Quagliarella s’essaye à son tour à la 87’ mais heureusement pour l’Inter, sa frappe flirte avec le poteau. La Juve rate le coche et le paye cash dans le temps additionnel...

     

    Nagatomo place une accélération fulgurante sur le coté gauche, mais il tergiverse et ne peut trouver la faille dans la défense, mais le défenseur japonais s’arrache et garde le ballon, puis il sert un caviar à Palacio qui se retrouve totalement seul face à Buffon, l’attaquant argentin frappe et trompe Buffon qui ne peut que détourner le ballon dans son but: 1-3 (90’) !

     

    Cette fois ça y’est, le match est plié, l’Inter crée l’exploit et brise la série d’invincibilité de la Juve qui s’arrête donc à 49 matchs consécutifs sans défaite en Serie A, plus encore, l’Inter devient donc la première équipe à s’imposer au Juventus Stadium et rentre donc doublement dans l’histoire ! 

     

    Les nerazzurri continuent donc leur série en glanant un neuvième succès consécutif et comptent donc toujours 100% de victoires en déplacement cette saison ! Une soirée grandiose pour le peuple nerazzurro qui attendait ça depuis longtemps...

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF:

     

    JUVENTUS 1-3 INTER

     

    Buteurs: 1’ Vidal ; 60’sp & 75’ Milito, 90’ Palacio

     

    Juventus: 1 Buffon; 15 Barzagli, 19 Bonucci, 3 Chiellini; 26 Lichtsteiner (38’ Caceres, 78’ Quagliarella), 23 Vidal, 21 Pirlo, 8 Marchisio, 22 Asamoah; 12 Giovinco, 9 Vucinic (46’ 17 Bendtner)

    Entraineur: Antonio Conte

     

    Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus; 4 Zanetti, 21 Gargano, 19 Cambiasso, 55 Nagatomo; 8 Palacio, 99 Cassano (69’ 14 Guarin); 22 Milito (80’ 16 Mudingayi)

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

    Arbitre: Paolo Tagliavento 

     

    Avertis 30’ Lichtsteiner, 48’ Pirlo, 51’ Chiellini, 62’ Bonucci ; 33’ Samuel, 85’ Zanetti.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Quel BOHNEURRRRRRR! putain jai failli jouir!!! FORZA INTER !!

    Leur stade de merde n'est plus vierge et ils vont enfin la boucler !

    Leur silenzio stampa doit se prolonger naturelement maintenant!

    PS : un tres grand NAGATOMO et notre petit strama est incroyable , on dirait qu'il a 1000 matchs de serie A derriere lui!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ahhhhhh comment c est bon!!!! J avais enregistrer le match je viens de finir c est trop beau!!!

    Quel match de toute l équipe!!! J suis aux anges!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    GRANDE INTER , Au début je voulais me pendre , 1 but en 20sec en plus avec un hors jeu au départ , mais bon après on a pas baissé les bras et on continuaient d'attaquer puis la seconde période tout simplement ENORMISSIME tout le monde était la (rannocchia et cassano m'ont déçu sur le match) , Handanovic ppffff IMPERIAL ,puis zanetti qui stoppaiT Assamoha à chaque fois . Quelle pied .

     

    FORZA INTERRRRRRR

    Modifié par zupermaniacx

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Wouuyyyyyy!!! Je vais perdre la tete, on les a humiliers avec leurs arbitre de merde en plus ds leurs stade..... Quelle joie immense. Qlq'1 a un lien pour le match au complet SVP.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui jsuis preneur aussi pour le lien !! faut garder ca au Chaud..

    Sinon j ai failli cassé ma tv , pendant les 1er secondes de match, mais heureusement tout ce fini bien...

    Vla l arbitrage, y sont combien 5 !!! ..il en faudrait 10 oui !!

    Forza Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match c'est un truc de fOU quand meme !

     

    aprés 18 seconde je vois 1er action , et 1er but! je me dis Wouah déjà on commence mal, et quand j'ai vu le but Hors jeu de 2 métrés, j’étais très énervé , ensuite aprés 5min de pressing par la juve, le match s'est réquilibrer et ca ma rassuré pour la suite ..et aprés c'est la qu'arrive bien sur une autre erreur..le carton rouge qu'ont donne pas a Liech , ma encore plus dégoûte du match ..

    A la mi temps on doit rentrer au vestiaire avec un 0-0 et a 11 contre 10 .. :ermm:

     

    En 2em mt la je vois une Juve completement bouffer par nos milieux et nos attaquants, et on siffle un penalty dont je n'est pas compris pourquoi, aprés ralenti on voit bien que Marchisio tir le maillot de Milito et ça devant les yeux de l'arbitre de surface.. 1-1 on repart a zero .. et la Strama fait un changement magique, un Cassano plutot invisible , Guarin qui te prend le ballon qui fait une acceleration et une frappe ( cette fois ci cadrée ) repoussé par Buffon et Milito qui la reprend! Buuuuut 1-2 Encore Militoooooo j'ai lâcher ma joie !! :bigrin:

     

    J'avais peur de l'egalisation , et la Nagatomop qui fait un travail monstrueux , protege le ballon et la donne a Palacio et la Goooal 1-3

     

    je me suis dis cette fois ci on la fait! on est rentrer dans l'Histoire , 1ere defaite de la Juve au juventus Stadium et on casse leurs série de 49matchs ..

     

     

    Un MILITO extraordinaire! un Palacio qui confirme qu'il etait l'un des meilleurs attaquants du Calcio, et puis le reste Capitano qui donne une leçon de football a un trés bon Asamoah.. Nagatomo,Cambiasso,Juan ils ont tous assuré!!

     

    Je peux enfin bien dormir :D

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a une équipe de champions, autant en défense qu'en attaque. Pour croire au titre on a seulement besoin de régularité.

     

    Quel travail fourni par le milieu et la défense... Juan, Samuel, Ranocchia, Zanetti, Gargano, Cambiasso et Nagatomo ont réalisé un match énorme. Solides, constructifs, ils ont tout donné. En attaque idem, malgré le mur de Berlin affiché on a réussi à sortir de beaux mouvements ! J'ai adoré la rentrée de Guarin qui décale et envoie un missile à Buffon !

     

    Cette Inter est sensationnelle :wub: On a bien ressenti qu'il y avait un groupe soudé à la fin du match !

     

    PS: homme du match Nagatomo. INVINCIBLE !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tout est parfait!!! les grands joueurs!!! le grand selectionneur!!!Ce qu'il ont fait merite la victoire!!! :bigrin::nikel::nikel:

    juventus, :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain que c'est bon. J'ai pas vu le match en direct (mais je l'ai enregistré) mais je viens de me le refaire (trop de RedBull). Bon, j'ai pu tenir, je voulais savoir le résultat :bigrin:

     

    On ne les a pas mangé mais dégusté avec froideur et lucidité. Il y aurait tellement à dire

     

    Le pied: les battre chez eux et les empêcher d'atteindre la 50!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Wouuyyyyyy!!! Je vais perdre la tete, on les a humiliers avec leurs arbitre de merde en plus ds leurs stade..... Quelle joie immense. Qlq'1 a un lien pour le match au complet SVP.

    http://livetv.ru/fr/

     

    Rubrique "archives video" en haut. Tu vas dans les diffusions du Samedi 3 novembre, et à un moment ils mettront en ligne un stream complet du match :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'était une grande soirée.

     

    1- Croire à la victoire,

    2- Être déterminé,

    3- Faire fi des faveurs de l'arbitrage à l'équipe adverse,

     

    Merci pour ces belles leçons.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grand moment hier soir.... Forza Inter...

     

    Trés bon résumé juste une petite recitfication, la seconde faute de Lichtsteiner qui aurait mérité un second jaune et donc le rouge n'est pas sur Nagatomo mais sur Palacio...sinon trés bon travail...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous sommes les rois du système avec trois défenseurs. Strama devrait l'enseigner dans les écoles d'entraineurs. :bigrin::bigrin::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je n ai jamais douté de notre potentiel j avais peur de l arbitrage .la 1ere mi temps ma donné raison. en 2 eme periode l arbitrage s est réequilibré et l équipe la plus forte a gagné .ce matin je vais au marché avec mon survet de l inter pres a croiser les taulards de mon quartier que je vais me faire un vrai plaisir d allumer. autrement le real a gagné le barça a gagné la liga est vraiment un championnat de m..de

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que je suis heureux de voir cette Inter, être capable de taper sur la gueule de la Juve chez elle en plus et de casser leur série c'est juste une performance colossale. Et tout ça en jouant à 11 contre 12.

     

    Même avec l'arbitre contre nous on a réussi à les manger tout cru, la victoire n'en est que plus belle. Et puis c'est pas une victoire à l'arrache, non il n'y a clairement pas eu photo. A part les 2 premières minutes ils ont fait quoi du match ? Nada. Même en étant menés ils ont rien montré à part deux frappes de Pirlo et Quagliarella. Bendtner quoi, ils ont cru qu'ils allaient nous faire mal en foutant cette tâche aux avant postes pour faire la tour de contrôle, quelle blague.

     

    Bref on relance le championnat de manière historique mais maintenant il va falloir assurer et se montrer régulier, pour l'instant c'est le cas. Que ça continue ! 9 victoires consécutives bordel ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la erniere fois que j ai ressenti cela c est la victoire au stadio communale avec des buts de obaoba et il jardiniere au lendemain d une défaite 5 a 1 contre arsenal

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle soirée hier, on est vraiment passé par tous les états.

    On revient quand même de très loin, qui peut dire qu'il s'attendait à une performance pareille en ce début de saison, même moi qui suis pourtant quelqu'un d'optimiste je suis surpris de cette série d'invincibilité et surtout de ce match d'hier.

     

    On a prouvé à tout le monde qu'il fallait compter sur nous cette année et surtout on monte en puissance au niveau des prestations, et Stramaccioni montre qu'il a l'étoffe pour être un grand. Il a bluffé tout le monde en mettant le "tridente" d'entrée alors qu'il l'avait jamais fait jusqu'ici lors d'un match à l'extérieur (il me semble). Faire ça contre cette Juve invincible (enfin ça c'était avant :D) c'est quand même sacrément gonflé.

     

    Que dire de nos joueurs qui se sont donnés comme jamais et qui n'ont jamais abandonné malgré les embûches, un groupe est né cette saison, pour certains on peut même parler de renaissance, ça fait du bien de revoir une Inter comme ça.

     

    Maintenant ce n'est que le début, cette série doit continuer et faut pas considérer cette victoire comme une finalité, faut vite redescendre sur terre pour pas avoir de mauvaises surprises.

     

    Et puis, cette défaite va peut-être déstabiliser la Juve, ils n'ont plus connu ça depuis longtemps et ça va être intéressant de voir comment ils vont digérer ça. En plus, un calendrier de dingue les attend dans les prochaines semaines avec des matchs contre Milan, Chelsea, Lazio, Shakhtar et même le derby de Turin.

     

     

    Pour finir, quelques passages des notes du match de So Foot, parce que c'est tellement bon :D

     

    Cambiasso (7,5) : On a retrouvé le Cambiasso de la grande époque, bordel ! Le patron, au milieu, c’est lui. En tous points de vue. Même si, comme Lichtsteiner, il n’aurait pas dû terminer le match. Mais il a l’immunité du chauve. Ouais.

     

    Quel match… quel match putain. 39 ans. Impossible d’y croire. Cet homme est atteint d’un syndrome : il n’est pas atteint par le poids des années. Il a tout simplement été monstrueux, mettant à l’amende pendant toute la rencontre le pourtant excellent Asamoah. Gigantesque, pas d’autres mots.

     

    Sinon, Mundigayi pourra dire qu’il a gagné au Juventus Stadium. C’est déjà bien. :laugh:

     

    Grand moment hier soir.... Forza Inter...

     

    Trés bon résumé juste une petite recitfication, la seconde faute de Lichtsteiner qui aurait mérité un second jaune et donc le rouge n'est pas sur Nagatomo mais sur Palacio...sinon trés bon travail...

    Ah oui exact, merci de la rectification.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle fierté de rentrer dans l'histoire de la Juve de cette façon. :wub:

     

    Ils ne sont pas prêt de la digérer celle là. xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe match, deuxième mi temps de folie !!

     

    En plus je sentais vraiment le peno en notre faveur quand j'ai vu l'arbitre de rectangle recevoir un projectile ! Je me suis dit lui là, dès qu'il pourra siffler une faute pour l'inter il le fera ! ahah on sentait sur son visage qu'il n'avait pas bon du tout !

     

    L'équipe doit pas trop se prendre de haut quand même, on a montré que sur un match on pouvait être plus fort que la Juve, il faut qu'on reste humble et qu'on montre que sur la saison on est les meilleurs c'est ça le plus important ! Mais victoire très jouissive quand même !

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ravi de cette victoire, mais maintenant, il faut continuer.

     

    DAI INTERRRRR

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon post PH :nikel:

     

    Merci les gars vous nous avez fait rêver hier, on avaient plus connu ça depuis un moment...

     

    Toute l'équipe à fait un gros match, un match de guerrier (à part Cassano).

     

    Gargano me faisait péter un cable en 1ère mi-temps, il se prenait pour Messi et en plus il perdait tout ses ballons mais ensuite en 2ème, il a été grandiose, quel condition physique il a :o C'est vraiment abusé, il court tout le temps et souvent à une vitesse haut régime...

     

    Très bon coaching, magnifique joie des joueurs à la fin, on sent qu'il ya une très belle ambiance dans le groupe, bref tout est parfait !!!

     

    Forza Ragazzi !!!!

    Grazie Inter !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas mal d'aller voir la rage des zèbres sur les autres forums d'ailleurs, comme sur Calciomio par exemple où ça rage tellement qu'ils disent que la faute sur Milito est en dehors de la surface ou que le hors-jeu d'Asamoah se joue "à pas grand chose" xDxD

     

    Franchement je me demande comment un interiste peut prendre du plaisir à aller sur leur forum où ils se font clasher de toute part par des imbéciles arrogants au possible.

     

    Enfin sur Soccers c'est pas mieux:

     

    J'espère un but des 2 mains en seconde période.

     

    Un immense plaisir d'être devant l'Inter grâce à un but HJ.

     

    "Les petites erreurs des grands sont les grandes satisfactions des petits."

     

    Deux posts du même abruti.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai joui de tout mon corps, une vraie fontaine de foutre

     

    MERCI L'INTER, VOILA POURQUOI JE T'AIME

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jouissif !

    Qu'est-ce qu'on peut affirmer d'autre ?

    Rien assurément, malgré cette énorme satisfaction, il ne faut pas oublier qu'on a beaucoup souffert en première mi-temps et que, la rencontre aurait pu être pliée si la Juve n'était pas si prévisible dans leurs contres ce qui rendait l'oppression bianconera plus facile à contenir, mais surtout, si nos défenseurs n'avaient pas été aussi bons !

     

    Avis tactique de la rencontre sur les points " négatifs ":

     

    - On était au bord de la rupture tactiquement avec de sacrés espaces quand on contrait lorsqu'ils dominaient les 25 premières minutes, paradoxalement, quant à moi, c'est à ce moment précis qu'on était les plus dangereux dans la construction car on aspirait leur bloc quand ils passaient notre seconde ligne défensive par une passe courte et rapide.

     

    - Notre faculté à ne pas développer des actions quand on la balle face à un bloc, c'est le cas depuis l'instauration de ce schéma, peu de chose cohérentes, excepté quand nos offensifs s'excentrent pour dresser des centres, mais le problème, c'est qu'on a aucun impact physique pour au moins se montrer dangereux, c'est vraiment à travailler, car, après la Fiorentina, le Milan, Bologne, la Samp, on marque notre premier but sur coup de pied arrêté, ce qui, certes peut se traduire comme une force ou un aboutissement de notre volonté d'attaquer, mais quoi qu'il en soit, on doit diversifier nos forces offensives en travaillant nos relations techniques...

     

    - Nos latéraux, qui sont certes, très pertinent pour ce schéma grâce à leur endurance et leur force défensive, mais qui ont des difficultés folles pour se montrer pertinent techniquement, peu de centres et de combinaison..

     

    - Nos entames toujours aussi difficiles, selon moi dû, à un autre problème, le positionnement de nos milieux axiaux qui se font larguer rapidement quand les latéraux n'apportent aucune aide, ça s'améliore au niveau du bloc, mais on met un temps fou à ne pas sécuriser nos arrières tout de suite.

     

    Concernant les points positifs:

     

    - Les placement de Milito et de Palacio qui ont contribué à l'inexistence de Pirlo dans la relance, beaucoup de décrochage, ce qui permettait au bloc de monter et de s'avancer plus facilement.

     

    - La paire Cambiasso/Gargano, malgré quelques errements dans les placements défensifs, que c'est complémentaire dans n'importe quelle situation..

     

    - Le fait d'avoir toujours attaquer, ce qui me semblait dangereux au début, mais qui a empêché toutes construction de leur côté, par ailleurs, cela a été une erreur fatale pour eux de nous avoir laissé la balle, car on a carrément pris l'ascendant physiquement et surtout dans le rythme, une force mentale très très appréciable de notre part.

     

    - Un bloc défensif, compact, très bien aligné et en concordance avec les milieux axiaux pour les relances, ce qui rend cohérent notre bloc opté pour les contres..

     

    Bref, malgré le peu de détails dans les points positifs, beaucoup beaucoup de satisfaction après cette victoire, restons humbles pour le reste de la saison, on a le potentiel pour créer quelque chose de très intéressant. :D

     

    Ps: Je n'apprécie pas trop le comportement des tifosi sur les forums français/italiens qui ne se la sentent plus d'avoir gagné là-bas, certes, 8 ans en championnat ça fait long, mais quand même..

     

    Ps²: Le pseudo scandale sur le pénalty sur Milito est juste pathétique..

     

    Ps3: :antijuve:

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve que sur des longs ballons joués par nos adversaires dans l'axe on a des difficultés à dégager. ;)

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ces images sont belles :

     

     

    Image IPB

     

     

     

    Image IPB

     

     

     

    Image IPB

     

     

    Celle est juste magnifique:

     

    Image IPB

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    Franchement je me demande comment un interiste peut prendre du plaisir à aller sur leur forum où ils se font clasher de toute part par des imbéciles arrogants au possible.

     

     

    C'est presque un devoir je dirais, c'est assez plaisant parfois de mettre le nez de certains connards dans leur merde et de défendre notre club contre cette engeance. Il est d'ailleurs singulier de constater que les zèbres font l'unanimité contre eux. Qd je vois même des milanistes nous défendre ça en dit long... Les qq bianconeri plutôt sympas et ouverts d'esprit sont complètement noyés dans la masse de connerie de leurs congénères. Bon après on fait ce qu'on peut. Entre les mongols prépubères qui comprennent rien à ce que l'on écrit et qui feraient passer les palourdes pour des génies et les enragés qui te sortent à chaque topic le calciopoli comme excuse universelle de leurs échecs et raison de nos succès (on a été champion d'Europe en 2010 parce qu'il y avait pas la Juve à son niveau LOL, c'est la plus belle de toute celle-là) c'est très difficile de leur expliquer quoi que ce soit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vous trouve assez sévères, l'ambiance là-bas est pas si mauvaise que ça, pour preuve, on a des tifosi qui postent que sur ce forum malheureusement..

     

    Même si bon, il est vrai qu'il y a quelques perles de ce genre !

    La plus grosse perle c'est les rédacteurs qui te citent à moitié des articles sportifs sur leur dossier ( Très intéressant ) sur le calciopoli, nous concernant souvent, faut que je retrouve ça..

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais globalement il n'y a pas de problèmes avec tous les tifosi, sauf qquns de la Rube. Tjrs les mêmes. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'envoyais des bras d'honneur tout seul dans ma chambre :laughing[2]:

     

    Une soirée formidable. Leur botter le cul est tout simplement orgasmique. J'espère qu'on perpétuera cette performance :jzanetti:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Première fois de ma vie que je suis à deux doigts d'arrêter de regarder un match après 18 secondes...

     

    Mais la récompense pour ne pas l'avoir fait est orgasmique, c'est le mot :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain, c'était une orgie à en lire le topic :bigrin:

     

    Sans déconner, la vidéo donne des frissons :bigrin:

     

    On l'a retourné dans tous les sens la Vecchia Signora :bigrin:

     

    Un 3-1 en plein dans le dentier :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match est le plus gros orgasme footballistique depuis le 22 mai 2010. Bien plus que le 3-2 contre le Bayern en 1/8ème de finale avec le but de Pandev en toute fin de match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :vnr::vnr::vnr: apres les 18 secondes, j'ai plus regarde le match.... je me suis rendu a l';eglise pour prier. :nikel::nikel: et Dieu a ecoute ma priere.. Je dis merci au Seigneur poue avoir ecouter ma priere et merci a l'inter pour ce merveilleex cadeau d'anniversaire.. J'adore ce clud de tout mon etre...... FORZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Notre match référence. pourtant c'était très mal parti, mais ce match à révéler la personalité de notre équipe et son magnifique etat d'esprit. Car revenir au score puis gagner et chez eux en plus c'est juste le pied total. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a fait la meme face a la Samp on est aller en mettre 3 après avoir été mené 1-0.. l'equipe a une grande force mental ..

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on a Zanetti sur le terrain pas besoin de parler de mental c'est claire qu'il booste l'équipe a lui tout seul sans compter le travail de notre Strama qui était superbe (surtout quand il engueulait l'arbitre sur le but hors jeu, c'était beau :cry: ) et surtout Moratti qui a donné son entier confiance a Strama qui lui fait du très beau travail pour le moment (notre nouveau Mourinho :bigrin: )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match n'était pas comme les autres, faire attention à l'excès de confiance. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a fait la meme face a la Samp on est aller en mettre 3 après avoir été mené 1-0.. l'equipe a une grande force mental ..

     

    Oui m'enfin la Juve c'est un autre calibre que la Samp'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est sur, mais c'est l'equipe montre un grand mental quelque soit l'adversaire, l'an dernier quand on étaient mener au score, on voyait une equipe encore plus fragile..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 923
    Total des membres
    Youghourta
    Membre le plus récent
    Youghourta
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...