Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. "Sampdoria 0-4 Inter : Enfin les 3 points..."

     

    Gênes -  Les Nerazzurri ont renoué avec la victoire au Stadio Luigi Ferraris de Gênes . L’Inter bat la Sampdoria grâce à un doublé d’Icardi, et deux buts de Samuel et Palacio. Handanovic a été une fois de plus exceptionnel.

     

    Il a fallu 13 minutes à Icardi pour ouvrir le score sur un centre de Palacio : 0-1 pour l’Inter. Un but qui ne fit pas plaisir aux tifosi de la Samp. Cinq minutes plus tard, la Sampdoria avait la chance d’égaliser : Ranocchia tacle Gastaldello dans la surface, l’arbitre n’hésite pas à montrer le point du penalty, mais Handanovic a bien répondu d’un arrêt qui sauve les siens. 

     

    Les tensions montent suite à une simulation d’Eder et les Blucerchiati se retrouvent à 10 suite à l’expulsion de ce dernier après 20 minutes de jeu.

     

    Deux minutes après la demie-heure de jeu, le portier Nerazzurro réussit un superbe arrêt sur un tir de Maxi Lopez. Une minute plus tard, il a effectue un autre miracle, cette fois sur une action de Sansone. 45ème minutes de jeu, le sauveur de l’Inter était de nouveau mis à l’épreuve pour stopper la volée de Soriano. Si les Nerazzurri s’en sortent à la mi-temps, c’est grâce à Samir.

     

    Rentrés des vestiaires, les nerazzurri avaient l’occasion de doubler la mise, mais Da Costa dit non à Palacio. Quelques instants plus tard, l’Inter parvient le faire : sur un corner de Hernanes, Samuel reprent la balle de la tête, 0-2 pour. 63ème minutes, Icard, servi encore une fois par Palacio, inscrit son doublé et met ses coéquipiers en confiance. Palacio creuse l’écart à la 79ème, sur une passe d’Alvarez, et inscrit donc sont 15ème but en Serie A.

     

    L’Inter termine donc le match sur un score de 4 buts à 0, sur le terrain d’une Sampdoria réduite à 10 dès la 20ème minute. Il était temps pour les hommes de Mazzarri de renouer avec la victoire, avant le déplacement, samedi prochaine, chez un autre concurrent pour l’Europe, Parme.

     

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

     

    SAMPDORIA 0-4 INTER

     

    Buteurs: 13’ & 63’ Icardi, 60’ Samuel, 79’ Palacio

     

    Inter: 1 Handanovic; 35 Rolando, 23 Ranocchia, 25 Samuel; 33 D’Ambrosio, 88 Hernanes (75’ 21 Taider), 19 Cambiasso, 10 Kovacic (80’ 22 Milito), 55 Nagatomo; 9 Icardi (68’ 11 Alvarez), 8 Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Sampdoria: 1 Da Costa; 29 De‎ Silvestri, 8 Mustafi, 28 Gastaldello, 19 Regini; 21 Soriano, 17 Palombo (84’ Lombardo), 14 Obiang (58’ Krsticic); 12 Sansone (67’ Okaka), 7 Maxi Lopez, 23 Eder

    Entraineur: Nenad Sakic

     

    Arbitre: M. Valeri

     

    Avertis: 15’ Icardi, 20’ Samuel, 28’ Ranocchia ; 15’ Costa, 20’ Eder, 39’ Soriano, 65’ Regini, 73’ Gastaldello, 76’ Krsticic. 

     

    Expulsés: 20’ Eder.

     

     

    Rédigé par Oxyred (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pour ceux qui ont vu le match :

     

    comment a fonctionné l'association Hernanes-Kovacic ?

     

    Sinon deuxième doublé consécutif pour Icardi, il semble gagner définitivement sa place de titulaire B).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'faon en attaque on a personne d'assez frais pour jouer excepté Icardi et Palacio, donc pour moi Icardi s'impose naturellement au poste de titulaire.

     

    J'ai pas pu voir le match, je matais Liverpool-City, je ne retiens que les 3 points!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ceux qui ont vu le match :

     

    comment a fonctionné l'association Hernanes-Kovacic ?

    Moyen.. Kovacic n'a pas été mauvais mais il a été plutôt bon individuellement pas forcement dans son association avec Hernanes.. Apres avec le rouge que prend la Samp dur d'évaluer l'entente de l'équipe forcement..

     

    Sinon pour moi Handanovic, Icardi et Cambiasso ont été la clé du match.. Mention spécial à Samuel qui est toujours aussi impliqué.. Palacio et Kovacic ont été bon aussi..

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a eu droit au cou p du Ketchup. On galérait depuis peu pour mettre un but qui offrirai des points et là, 4 d'un coup.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dès que Samuel a mis le second but, j'ai estimé que la rencontre n'avait plus d'intérêt.

    Ce que je retiens, c'est après le pénalty sifflé, la prestation était vraiment mauvaise, avec une structure collective qui ressemblait à ce qu'on apercevait depuis des semaines sur le plan offensif ( A savoir, débordement d'un latéral, centre, siège du camp adverse et rien ) avec en plus, une fragilité défensive axiale due à l'association bordélique Hernanes/Kovacic, contraints de rester sur la même ligne que Cuchu pour une raison inconnue, totalement perdus tactiquement les trois, alors que Mazzari savait pertinemment que la Samp avait un jeu axial, en contre, on s'est fait défoncer à chaque fois.

     

    Bref, des satisfactions personnelles ( Handa, Rolando, Samuel, Icardi, Palacio et un peu Kovacic ), mais sur le plan collectif, pas grand chose à souligner, pas très rassurant avant le début du final de la saison où on va affronter que des concurrents directs pour la C3, qui s'annonce difficile avec ce déplacement à Parma pour commencer.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai trouvé kovacic excellent, toujours cette capacité à bonifier le ballon, a créer quelque chose. Son entente hypothétique avec hernanes ne fait aucun doute pour moi, on l'a quelque peu vu sur les derniers matches sur les quelques minutes qu'ils ont eues ensemble, seulement hier, hernanes s'est totalement chié dessus malheureusement.

    au niveau de l'équipe, pas grand chose à retenir, toujours la même chose, on tourne autour de la surface adverse comme une tactique de hand, pour finir avec un centre approximatif. performance a vachement relativiser, surtout que la samp, malgré le bon taff de sinisa, ça reste très moyen, encore plus s'ils sont à 10 la plus grande partie du match -_-

    par contre, on a été efficaces devant le but, ça faisait longtemps que c'etait plus arrivé ! mention a icardi qui ramène le match au mental, dans un contexte très difficile (maxi qui ne le salue pas, hué à chaque ballon touché, traité de tous les noms, menacé de mort par une jeune fille de 14 ans xD )

    c'etait pas simple, et il démontre qu'il est très solide moralement :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas pu voir le match mais belle victoire, ça fait plaisir :bigrin:

     

    Handa qui arrête un péno et qui nous sort des grandes parades ça me rassure carrément.

    Icardi qui nous retape un doublé et dire que certains voulaient le jarter au mercato :rolleyes:

     

    Une grosse série de match qui nous attend, ça va être chaud et cette victoire redonne de la confiance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme j'ai dit on a eu beaucoup de réussite sur ce match. On ne va pas s'en plaindre bien sur, surtout ces temps-ci. Mais il faut être honnête, sans les parades de Handanovic c’était au moins 3-1 pour eux à la mi-temps.

     

    À 10 contre 11 ils nous ont longtemps malmenés, c'est surtout ça le truc qui me dérange. heureusement il y a eu le but du break de Samuel qui leur a coupé les jambes. Et on a pu dérouler après. En tout cas on regagne en confiance, mais si j’étais à la place de Mazzari je me reposerais pas sur ce match en ce qui concerne la tactique et le jeu produit par notre équipe.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même Handanovic l'a dit, qu'il faudrait être honnête : le résultat ne veut pas dire qu'on a bien joué.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et avec cette Inter être bon un match et souvent synonyme de désilusions derrière :ermm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Franchement j'en suis arrivé à un stade où peu importe la manière avec laquelle on a gagnée, une victoire c'est une victoire et faut accrocher l'Europa à tout prix, on doit jouer une coupe d'Europe la saison prochaine.

     

    De toute façon avec Mazzarri il n'y a jamais eu un semblant de jeu lors de nos matchs, on voit toujours la même chose donc bon, on fera les comptes à la fin.

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...