Aller au contenu
  • Victor Newman

    Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.

     

    image.png

     

    "J'ai toujours dit que nous étions capable d'affronter tout le monde et nous sommes toujours cette équipe. Le fait que l'équipe se porte bien tant dans le jeu, que dans les résultats, renforce cette idée qui est que nous jouons à armes égales face à n'importe qui. Et dans ce type de jeu, le Fc Barcelone représente le plus haut niveau de difficulté."

     

    image.png

     

    Messi

    "À mon avis, durant son absence, nous avons vu la mentalité de l'équipe, sa façon de raisonner, de toujours chercher à exprimer le maximum de son potentiel et de vouloir maintenir sa façon de jouer. Messi est la cerise sur le gâteau. Il représente le maillot que tous les enfants veulent s'arracher. Les grands joueurs jouent en deux touches de balles pour accélérer l'action, lui, il la touche à quatre reprises le temps d'attendre ses partenaires, car il est deux fois plus rapide que tout le monde. De plus, il y a tout un travail de fond derrière, c'est une école, une façon de raisonner, c'est ce qui en fait l'un des clubs les plus forts du monde."

     

    S'inspirer de 2010 ?

    "Vous souhaitez savoir si je suis prêt à jouer en contre-attaque ? Je ne le pense pas. Le football reste du football, mais vous devez avoir une idée pour aller dans les vestiaires, pour la construire, préparer la formation et la façon dont elle devra raisonner et se comporter sur le terrain."

    "Je suis ici depuis un an et demi et j'estime que nous allons dans la bonne direction. Puis, il faudra mettre en pratique ce que j'ai demandé. Ce n'est pas comme appuyer sur un interrupteur, tout est une question d'habitude, d'une façon de travailler, de parler dans les vestiaires, c'est un rôle d'être le Directeur, l'Entraîneur, le Président, mais pour tous, c'est le professionnalisme qui systématise tout."

    "Les ballons, par exemple, sont tous les mêmes en apparence que ceux qui existaient il y a 50 ans, mais le matériel a changé. Ils sont égaux dans leurs apparences, mais différents dans leurs compositions."

     

    Les contre-attaques ?

    "Oui, il se peut qu'il y en aient, si tel est le cas, elles devront être bien interprétées."

     

    image.png

     

    Les critiques espagnoles

    Celles-ci découlent d'une déclaration de Luciano Spalletti: "Au Nou Camp, on les a vu sortir 10 minutes avant le match, ajoute Spalletti devant la presse. Nous, nous avions demandé s'il y avait un gymnase pour aller s'échauffer mais ce n'était pas le cas. Mes joueurs m'ont dit que ceux du Barça étaient allés chercher leurs enfants à la sortie de l'école l'après-midi même du match, puis avaient pris leur voiture pour aller au stade. Si on se préparait ainsi, on perdrait 18-0. C'est une question de mentalité."

    "D'où pouvez-vous prendre comme critique ce que j'ai dit ? Ils ont tant de qualités pour se conditionner qu'ils n'ont pas besoin d'une préparation importante pour se préparer à un match, ils ont à un niveau que nous essayons d'atteindre chaque jours. Je n'ose pas critiquer quelqu'un, si vous parlez de critiquer quelqu'un, je ne vais certainement pas m'en prendre à Barcelone. Je voudrais transférer cette mentalité au sein de mon équipe, Barcelone a été la référence pour de nombreux entraîneurs, et pas uniquement dans le football, même dans d'autres sports."

     

    Attitude en match

    "Nous n'avons pas été en mesure de prendre le temps d'inverser la physionomie du premier match, nous allons devoir être bon lorsque nous disposerons du ballon pour accélérer notre jeu. Les espaces seront réduits et le temps de raisonnement sera court, nous devrons montrer que nous avons de la personnalité et de la qualité. Dans ce type de football, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre, il faut faire preuve de qualités importantes, de dribbles, de personnalités, de voir ce que l'on ne voit pas, d'avoir les yeux derrière la tête."

     

    Tactique

    "Nainggolan est un footballeur complet, il sera bien évalué aujourd'hui à l'entrainement, il peut aussi jouer au milieu de terrain, et pas uniquement derrière les deux attaquants. Il a commencé à Rome en tant que milieu. Là-bas, je pouvais inverser les postes entre lui et Pjanic. Et à présent, c'est la fin du monde, il n'a plus de trace de ce que l'on a réalisé."

     

    image.png

     

    Le Groupe B

    "À mon avis, ce que nous ne devons jamais faire, c'est être présomptueux. La qualification, nous devons encore la gagner, nous avons des matchs très compliqués à disputer, lors du tirage au sort, nous savions que nous aurions à payer notre coefficient UEFA. Être dans la position que tout peut dépendre de nous est quelque chose qui doit rester fondamentale, cela nous permet d'avoir une attention maximale et nous serions heureux de pouvoir nous qualifier pour le second tour."

     

    Statistiques

    "Comparé à l'année dernière, il nous manque quatre points. Mais ce championnat s'est amélioré, il est plus équilibré, il y a eu une augmentation du niveau tactique, les équipes ont toutes été construites pour jouer le haut du tableau. Nous, pour ceux qui veulent faire des comparaisons, sommes dans un contexte où l'équipe s'est construite d'une façon différente."

     

    image.png

     

    Rafinha

    "Il me semble avoir déjà tout dit, je le répète, c'était l'un des joueurs parmi les plus importants pour nous, pour nous permettre de jouer ce type de match, nous étions déterminé à atteindre nos objectifs, puis finalement le délai est passé et les dettes que nous avions ne nous ont pas permis de réaliser son transfert."

    "Nous ne pouvions pas le transférer car Barcelone réclamait de l'argent. Nous aurions aussi voulu conserver Cancelo, mais il y avait des conditions à respecter et le club a très bien fait de les respecter. Nous pouvons parler d'eux en ayant des regrets, mais dans ma position, il fallait aussi faire des choix. Avoir un grand joueur et une personne spectaculaire peut te renforcer, mais même sans eux, tu dois savoir jouer au football."

     

    Lecture du match

    "Elle se fera en fonction de ce qu'il se passera sur le terrain. Lorsque le ballon sera en notre possession, nous devrons avancer et gagner du terrain. C'est évident qu'en gagnant du terrain, tu apportes une pression. Si tu gères correctement le ballon et que tu y mets de la passion, tu pourras aussi courir après celui-ci et le reprendre à l'adversaire."

     

    Messi

    "S'il joue, ce sera un danger pour tout le monde, mais notre attitude ne changera pas. Nous ne devons pas leur laisser d'espaces, nous devons marquer leurs joueurs, cela prime avant tout de chose sur une personnalité."

     

    image.png

     

    Niveau 

    "Nous devons rester à notre niveau, nous devons confirmer. Nous avons démarré fort l'année dernière, puis le fantôme de la Pinetina a emporté toutes nos forces. Nous voulons rester à ce niveau et faire face à toutes ces situations, vous devez vous habituez à travailler jour après jour, en comparant le tout également au quotidien."

     

    Allegri

    "Sa déclaration sur le fait que l'Inter est "Da Scudetto" ? Je dis ce que je pense, il essaye de mettre plus de pressions aux autres, c'est une pratique qui est courante pour ceux qui connaisse cette profession de l'intérieur. Ils sont plus forts que n'importe qui et ils vont  probablement réessayer de remporter le Championnat, s'il n'y a pas une équipe capable de faire des choses incroyables. Barcelone est aussi une équipe capable de remporter la Champion's."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 5


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Qu il nous aligne les vrais des les premières minutes. 

                        Handanovic

    Vrajkso De Vrij Skriniak.  Dalbert

                           Vecino

    Naingolan.                     Gabbiadini

    Politano.          Icardi.      Keita Balde

     

    • Haha 3
    • Hein ?! 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà premièrement il est pas sur la liste et de 2 c'est pas Gabbiadini mais Baptiste Giabiconi !

    Modifié par Angelus
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais oser sortir Asamoah et Brozovic du 11 type, faut le faire!

    Énorme les Vrajkso Skriniak et Gabbiadini xD 

    • J’aime 1
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Se conard d'Allegri essaye de nous mettre la pression sur les épaules parce qu'il connais notre point faible et a même réussit l'an passé en faisons pareil et la il récidive! Toute fois bonne réaction du Mister!

    Concernant le match je veux voir l'Inter qui a joué contre la Lazio et le Genoa, Parce que si c'est le cas je donne pas chère de la peau du Barca!:nikel:

    FORZA INTER!!! AMALA!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 8 heures, Mars Devilio a dit :

    Qu il nous aligne les vrais des les premières minutes. 

                        Handanovic

    Vrajkso De Vrij Skriniak.  Dalbert

                           Vecino

    Naingolan.                     Gabbiadini

    Politano.          Icardi.      Keita Balde

     

    dalbert ne joue pas la champions league

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Serie A : Le classement de tous les temps
      Qui pourrait être en tête du classement de Serie A, si ce dernier reprenait l’intégralité de son histoire ?
        • J’aime
      • 21 réponses
    • Fumée blanche pour Lazaro ?
      Selon la Gazzetta Dello Sport, Valentino Lazaro devrait être le premier renfort estival de l’Inter de Conte, outre l’officialisation de Diego Godin. 
        • J’aime
      • 19 réponses
    • Présentation du nouveau Siège de l’Inter
      Après une décennie passée dans ses locaux du corso Vittorio Emanuele, l’Inter a pris possession de ses nouvelles installations situées à la Viale della Liberazione
        • J’aime
      • 21 réponses
    • Inter 2019/20 : Les premiers rendez-vous
      Stage estival, amicaux, calendrier de la Serie A, tirage au sort de la Ligue des Champions, Mercato… et Diego Godin. Voici toutes les dates importantes de la saison à venir.
        • J’aime
      • 0 réponse
    • L'Inter aurait signé Lucien Agoumé
      C’est une certitude, Lucien Agoumé est très proche de devenir un nouveau joueur interiste.
        • J’aime
      • 3 réponses
    • L’Inter rachète Politano
      Selon Andrea Paventi, journaliste à Sky Sport, l’Inter et Sassuolo sont parvenus, via leurs représentants, à formaliser le rachat de Matteo Politano.
        • Triste
        • J’aime
      • 7 réponses
    • Antonio Pintus signe à l’Inter
      As confirme l’information, Antonio Pintus, la référence en terme de préparateur physique, a accepté l’offre d’Antonio Conte de revenir en Italie.
        • J’aime
      • 19 réponses
    • Nainggolan souhaite retourner à Rome...
      L'Inter pense actuellement à son mercato d'entrée, mais en coulisse le club pense au Mercato de sortie.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • Icardi sur le départ ?
      Le futur de Mauro Icardi s'écrit sur des pointillés. Têtu, l'argentin compte mettre des batons dans les roues Nerazzurra. Un comble lorsque le sponsor principal s'appelle Pirelli.
        • Haha
        • J’aime
      • 37 réponses
    • IcardiGate acte 2 
      Mauro Icardi et Wanda Nara n’ont pas encore abdiqué et espère toujours parvenir à trouver un point de convergence avec la Direction Interiste afin de pouvoir rester à l’Inter.
        • Haha
        • J’aime
      • 18 réponses


×
×
  • Créer...