Internazionale.fr vous propose les déclarations des protagonistes suite au partage des points entre l'Inter et le PSV dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Champions.
Luciano Spalletti à Fcinternews.it
Il devait s'agir du match le plus important depuis votre arrivée à l'Inter...
"Je suis déçu avant tout par le résultat, parce que nous aurions pu mieux le gérer. Nous n'avons pas été capable de réagir correctement après le but encaissé, nous nous sommes désuni et étions nerveux en jouant un football peu frénétique, nous avons eu plusieurs occasions importantes, mais nous avons également perdu trop de ballons."
"La gestion d'un tel match est difficile, nous avons concédé des actions sur quelques contres et il a fallu courir des mètres supplémentaires. Entre les deux équipes, on a vu d'avantage l'Inter, mais il y avait ce côté émotionnel à gérer avec en jeu une place plus importante à aller chercher, j'ai immédiatement essayé de réorganiser l'équipe, si vous jouer vite, vous devez le faire de façon correcte et ordonnée, en cas de désordre tactique, tout devient plus difficile."
"En seconde période, nous avons fait ce que nous devions, nous les avons pressé et contenu mais nous n'avons pas su concrétiser les nombreuses actions que nous avons obtenu dans la surface de réparation. En fin de match, nous avons eu quelques actions qui auraient pu nous permettre de prendre l'avantage."
"Il faut à présent accepter ce résultat, l'équipe a réalisé un match discret même si je sais qu'elle était capable de faire mieux. Ce résultat pèse énormément."
Comment avez-vous formé ce milieu de terrain ? En fin de match Brozovic aurait pu être plus utile en attaque...
"Il est née normalement. En première mi-temps nous avons eu des situations en notre faveurs dans des espaces avec Candreva, leur défense centrale montait et libérait le point de penalty. En fin de match, il n'y avait que des attaquants. Brozovic aurait bouché la surface. Keita, Lautaro, Mauro et Ivan était déjà tous présent dans les 16 mètres. Quand tu ne réussis pas à gagner (ndlr: même avec un code promo winamax), les choix pris sont toujours discutables, mais je les referais, même si j'avais l'occasion de refaire ce match."
L'équipe aura-t ‘elle la force de réagir en Serie A ?
"Mûrir passe par ce genre de période, aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau du résultat et dans la façon dont est gérée le match. Il y a un contre-coup suite à ce résultat, mais je n'ai pas vu de mauvaises intentions de l'équipe, elle a tout fait pour inverser la tendance mais s'est perdu en étant désordonnée, même si à la reprise, elle s'est créée des phases de jeu importantes. La tactique était offensive et c'était difficile de prendre le contrôle du ballon au milieu."
Endossez-vous la responsabilité ?
"Je me prends toujours moi en point de référence lors des résultats négatifs. Je suis toujours le responsable. On peut me dire ce que l'on veut, mais il y a une analyse que je fais seul même si je sais bien que vous en faites également, c'est à travers des observations que je parviens à trouver des modes de travail. Si des analyses ne sont pas faites d'une manière mauvaise et ciblée, c'est parce que ce qui vous intéresse n'est pas une analyse correcte."
"Auparavant on me parlait de Brozovic, depuis qu'il est replacé devant la défense, il est devenu très fort, il y en a peu à ce poste comme lui. Borja devait être 10 mètres plus haut."
Fabio Capello
"Je crois que l'Inter a joué une très grande rencontre face à la Juve, elle avait tout à perdre à Turin, rien à gagner. Par contre, lorsque l'Inter est dans l'obligation de gagner, il n'y a qu'un seul nom qui ressort du lot : Mauro Icardi. L'Inter devra trouver une alternative à cette situation."
Le but encaissé ?
"C'est une erreur défensive, à 0-1, l'équipe a arrêtée de jouer. L'Inter a des limites surtout en attaque, peut-être qu'il manquait Nainggolan."
Matteo Politano
"Cela me fait si mal. Je savais que ce serait un match difficile est que le Psv était venu ici pour jouer le match, c'est ce qu'il s'est produit. Je suis déçu surtout pour nos tifosi qui ont montré une nouvelle fois leur importance. C'est le football, il y a des parties que tu domines et que tu ne gagnes pas et d'autres où tu joues mal et que tu remportes...."
Mauro Icardi
"Je suis furieux. Je voulais passer le tour. Lorsque nous avons appris l'égalisation, nous aurions dû l'emporter. Je suis déçu car nous avons eu des actions en attaque mais nous ne sommes pas parvenu à marquer. Nous aurions mérité de passer car nous avons prouvé que nous pouvions affronté n'importe qui, c'est une vraie déception."
Borja Valero
"Il y a tant d'amertume et de désillusions. Nous avons tout tenté jusqu'au bout, nous avions la partie en main en début de match. Quelle déception d'avoir pris ce but, c'était un coup dur, nous sommes parvenu à égaliser, mais cela n'a pas suffit."
"Nous savions que le Psv pouvait être dangereux en contre avec leur frénésie dans certaines phases de jeu, mais nous sommes resté dans le coup et nous aurions pu gagner ce match. A l'ultime seconde nous étions encore présent et Lautaro aurait pu signer le 2-1."
L'Europa League ?
"Ce n'est pas le bon moment pour en parler, mais demain je le ferai. Ce qui est passé est passé."
Stefan de Vrij
"Quand tu es mené tu sais qu'il y a encore tant de temps à jouer, la partie était ouverte et nous sommes parvenu à égaliser, mais pas à gagner hélas. "
Une seule victoire en un mois ?
"Le football est imprévisible, nous cherchons toujours à pratiquer notre jeu et à gagner, nous le faisons à chaque match, mais nous avons affronté des équipes de qualité. De plus après l'égalisation nous avons eu nos occasions, mais nous devions aussi tout faire pour éviter de prendre un but car la situation serait devenue encore plus difficile."
"Nous étions concentré que sur notre match, pas sur celui de Barcelone."
Mark Van Bommel
"Je pense que nous avons fait une assez bonne rencontre, avec beaucoup de courage. On a vu à San Siro la différence comparé à nos débuts en Champions. Les changements ont été tactique, il n’y avait pas de blessé. Cela aurait été incroyable que nous puissions passer ce groupe, il faut rester réaliste"
"Le match aller face à l’Inter a été cruciale, car si Handanovic avait été exclu nous serions passé devant eux, mais avoir engrangé deux points reste mieux qu’un seul. Le groupe était extrêmement dur, mais ce genre de match peut nous apprendre énormément. Ici, nous avons bien joué, avec courage et ils sont parvenu à égaliser à 20 minutes de la fin."
"Nous aurions pu l’emporter et avoir 4 points, mais 2 restent mieux que 1."
L’Inter ?
"Cela ne m’intéressait pas de savoir s’il elle pensait à Barcelone-Tottenham. Pour nous, cela ne changeait rien, nous sommes venu joué le jeu face à eux et avons pris le meilleur au milieu de terrain."
"Nous avons prouvé en Ligue des Champions que nous pouvions faire face à n’importe quel équipe. Les Pays-Bas restent un petit pays, mais nous et l’Ajax réalisons de bons matchs, même si nous n’avons pas fait autant de points qu’eux. Ces résultats sont importants pour le football de notre pays. Nous avons bien joué dans ce groupe, nous avons beaucoup de joueurs en croissance et qui deviennent internationaux."
"Prendre un point au Meazza est toujours si beau."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.