Aller au contenu
  • Victor Newman

    #Inter-Psv : Réactions d'après-match

    Internazionale.fr vous propose les déclarations des protagonistes suite au partage des points entre l'Inter et le PSV dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Champions.

     

    Luciano Spalletti à Fcinternews.it

    image.png

     

    Il devait s'agir du match le plus important depuis votre arrivée à l'Inter...

    "Je suis déçu avant tout par le résultat, parce que nous aurions pu mieux le gérer. Nous n'avons pas été capable de réagir correctement après le but encaissé, nous nous sommes désuni et étions nerveux en jouant un football peu frénétique, nous avons eu plusieurs occasions importantes, mais nous avons également perdu trop de ballons."

    "La gestion d'un tel match est difficile, nous avons concédé des actions sur quelques contres et il a fallu courir des mètres supplémentaires. Entre les deux équipes, on a vu d'avantage l'Inter, mais il y avait ce côté émotionnel à gérer avec en jeu une place plus importante à aller chercher, j'ai immédiatement essayé de réorganiser l'équipe, si vous jouer vite, vous devez le faire de façon correcte et ordonnée, en cas de désordre tactique, tout devient plus difficile."

    "En seconde période, nous avons fait ce que nous devions, nous les avons pressé et contenu mais nous n'avons pas su concrétiser les nombreuses actions que nous avons obtenu dans la surface de réparation. En fin de match, nous avons eu quelques actions qui auraient pu nous permettre de prendre l'avantage."

    "Il faut à présent accepter ce résultat, l'équipe a réalisé un match discret même si je sais qu'elle était capable de faire mieux. Ce résultat pèse énormément."

     

    Comment avez-vous formé ce milieu de terrain ? En fin de match Brozovic aurait pu être plus utile en attaque...

    "Il est née normalement. En première mi-temps nous avons eu des situations en notre faveurs dans des espaces avec Candreva, leur défense centrale montait et libérait le point de penalty. En fin de match, il n'y avait que des attaquants. Brozovic aurait bouché la surface. Keita, Lautaro, Mauro et Ivan était déjà tous présent dans les 16 mètres. Quand tu ne réussis pas à gagner (ndlr: même avec un code promo winamax), les choix pris sont toujours discutables, mais je les referais, même si j'avais l'occasion de refaire ce match."

     

    L'équipe aura-t ‘elle la force de réagir en Serie A ?

    "Mûrir passe par ce genre de période, aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau du résultat et dans la façon dont est gérée le match. Il y a un contre-coup suite à ce résultat, mais je n'ai pas vu de mauvaises intentions de l'équipe, elle a tout fait pour inverser la tendance mais s'est perdu en étant désordonnée, même si à la reprise, elle s'est créée des phases de jeu importantes. La tactique était offensive et c'était difficile de prendre le contrôle du ballon au milieu."

     

    Endossez-vous la responsabilité ?

    "Je me prends toujours moi en point de référence lors des résultats négatifs. Je suis toujours le responsable. On peut me dire ce que l'on veut, mais il y a une analyse que je fais seul même si je sais bien que vous en faites également, c'est à travers des observations que je parviens à trouver des modes de travail. Si des analyses ne sont pas faites d'une manière mauvaise et ciblée, c'est parce que ce qui vous intéresse n'est pas une analyse correcte."

    "Auparavant on me parlait de Brozovic, depuis qu'il est replacé devant la défense, il est devenu très fort, il y en a peu à ce poste comme lui. Borja devait être 10 mètres plus haut."

     

    Fabio Capello

    image.png

     

    "Je crois que l'Inter a joué une très grande rencontre face à la Juve, elle avait tout à perdre à Turin, rien à gagner. Par contre, lorsque l'Inter est dans l'obligation de gagner, il n'y a qu'un seul nom qui ressort du lot : Mauro Icardi. L'Inter devra trouver une alternative à cette situation."

    Le but encaissé ?

    "C'est une erreur défensive, à 0-1, l'équipe a arrêtée de jouer. L'Inter a des limites surtout en attaque, peut-être qu'il manquait Nainggolan."

     

    Matteo Politano

    image.png

     

    "Cela me fait si mal. Je savais que ce serait un match difficile est que le Psv était venu ici pour jouer le match, c'est ce qu'il s'est produit. Je suis déçu surtout pour nos tifosi qui ont montré une nouvelle fois leur importance. C'est le football, il y a des parties que tu domines et que tu ne gagnes pas et d'autres où tu joues mal et que tu remportes...."

     

    Mauro Icardi

    image.png

     

    "Je suis furieux. Je voulais passer le tour. Lorsque nous avons appris l'égalisation, nous aurions dû l'emporter. Je suis déçu car nous avons eu des actions en attaque mais nous ne sommes pas parvenu à marquer. Nous aurions mérité de passer car nous avons prouvé que nous pouvions affronté n'importe qui, c'est une vraie déception."

     

    Borja Valero

    image.png

     

    "Il y a tant d'amertume et de désillusions. Nous avons tout tenté jusqu'au bout, nous avions la partie en main en début de match. Quelle déception d'avoir pris ce but, c'était un coup dur, nous sommes parvenu à égaliser, mais cela n'a pas suffit."

    "Nous savions que le Psv pouvait être dangereux en contre avec leur frénésie dans certaines phases de jeu, mais nous sommes resté dans le coup et nous aurions pu gagner ce match. A l'ultime seconde nous étions encore présent et Lautaro aurait pu signer le 2-1."

     

    L'Europa League ?

    "Ce n'est pas le bon moment pour en parler, mais demain je le ferai. Ce qui est passé est passé."


    Stefan de Vrij

    image.png

     

    "Quand tu es mené tu sais qu'il y a encore tant de temps à jouer, la partie était ouverte et nous sommes parvenu à égaliser, mais pas à gagner hélas. "

    Une seule victoire en un mois ?

    "Le football est imprévisible, nous cherchons toujours à pratiquer notre jeu et à gagner, nous le faisons à chaque match, mais nous avons affronté des équipes de qualité. De plus après l'égalisation nous avons eu nos occasions, mais nous devions aussi tout faire pour éviter de prendre un but car la situation serait devenue encore plus difficile."

    "Nous étions concentré que sur notre match, pas sur celui de Barcelone."

     

    Mark Van Bommel

    image.png

     

    "Je pense que nous avons fait une assez bonne rencontre, avec beaucoup de courage. On a vu à San Siro la différence comparé à nos débuts en Champions. Les changements ont été tactique, il n’y avait pas de blessé. Cela aurait été incroyable que nous puissions passer ce groupe, il faut rester réaliste"

    "Le match aller face à l’Inter a été cruciale, car si Handanovic avait été exclu nous serions passé devant eux, mais avoir engrangé deux points reste mieux qu’un seul. Le groupe était extrêmement dur, mais ce genre de match peut nous apprendre énormément. Ici, nous avons bien joué, avec courage et ils sont parvenu à égaliser à 20 minutes de la fin."

    "Nous aurions pu l’emporter et avoir 4 points, mais 2 restent mieux que 1."


    L’Inter ?

    "Cela ne m’intéressait pas de savoir s’il elle pensait à Barcelone-Tottenham. Pour nous, cela ne changeait rien, nous sommes venu joué le jeu face à eux et avons pris le meilleur au milieu de terrain."

    "Nous avons prouvé en Ligue des Champions que nous pouvions faire face à n’importe quel équipe. Les Pays-Bas restent un petit pays, mais nous et l’Ajax réalisons de bons matchs, même si nous n’avons pas fait autant de points qu’eux. Ces résultats sont importants pour le football de notre pays. Nous avons bien joué dans ce groupe, nous avons beaucoup de joueurs en croissance et qui deviennent internationaux."

    "Prendre un point au Meazza est toujours si beau."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    "Par contre, lorsque l'Inter est dans l'obligation de gagner, il n'y a qu'un seul nom qui ressort du lot: Mauro Icardi. L'Inter devra trouver une alternative à cette situation."[CAPELLO]

    Citation

    "Je suis furieux. Je voulais passer le tour. Lorsque nous avons appris l'égalisation, nous aurions dû l'emporter." [ICARDI]

    On a full joueur offensif. On a un milieu de terrain inexistant. Si Brozo n'est pas en mode Pirlo, on ne sait rien faire. Mais on va continuer à ne jouer qu'avec une pointe hein, merci coach. Ou au pire, en difficulté, on fait rentrer tout nos éléments offensifs sans aucune cohésion, sur un malentendu...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "La gestion d'un tel match est difficile..." [LUCIANO]

    "Il faut à présent accepter ce résultat..." [LUCIANO]

    Comment peut il sortir de tels propos?! Quand il a imposé son salaire et sa liste de joueurs pour le mercato ? On a pas dit que ca va être difficile de payer un tel salaire et qu'il faudra accepter la situation.. C'est désolant !! 

     

     

    Modifié par Chris Delavigne

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais déjà dit précédemment que le club devait avoir les balls de gagner ce match, s'il voulait sérieusement se détourner de cette attitude de looser qui lui fait tout le temps se saborder dans les matches où on a l'obligation de l'emporter. J'ai pas eu tort au final.

    Dés que le PSV nous a acculé avec ce but, le néant tactique de l'Inter sous Spaletti est apparu. Aucune certitude dans le jeu, incapable de maîtrise, incapable de surprendre son adversaire. Des centres, des centres et des centres 

    Puis lorsqu'on a marqué, c'est là qu'on a pu voir le pire de cette équipe, et de cet entraîneur. On a reculé et laissé le ballon au PSV, un petit changement pour tenir le score (#MerciSpaletti) comme face à la Juve l'an dernier, comme face à la Juve la semaine dernière. On a laissé le Barça jouer à notre place pour nous qualifier.

    C'était honteux

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi Je suis furieux. Je voulais passer le tour. Lorsque nous avons appris l'égalisation, nous aurions dû l'emporter

    Va t'en prendre à notre coach qui comptait honteusement sur une victoire du Barça !

     

    De Vrij :  De plus après l'égalisation nous avons eu nos occasions, mais nous devions aussi tout faire pour éviter de prendre un but car la situation serait devenue encore plus difficile."

    Au hasard, consigne de Spalletti ? Moi mon avis c'est que quand tu n'as plus rien à perdre et que t'es mathématiquement éliminé, il faut savoir prendre des risques et tu donnes le tout pour le tout... Tiens ça me refait penser que quand on perdait 1-0 contre Tottenham il y a 2 semaines, on a même pas sur réagir. Aucun sursaut d’orgueil déjà sur ce match !!!!

     

    Spalletti Quand tu ne réussis pas à gagner, les choix pris sont toujours discutables, mais je les referais, même si j'avais l'occasion de refaire ce match."

    Vas y c'est bon, j'en ai ma claque on a encore la preuve que le gars est borné, butté, qu'il ne changera pas et n'apprendra jamais ce ces erreurs...

    #SpallettiOUTenJuin2019 !!!!!!

    Modifié par Vincee

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zhang,  prends tes responsabilités et vire cet incapable frileux.

    On ne fera rien de mieux avec lui. Autant agir maintenant que quand on sera 6e au mois d'avril à cause de l'EL

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 40 minutes, Ilprincipe67 a dit :

    Un peu simpliste de charger comme ça Spaletti !!! ( qui a sa part ) 

    mais bordel y’a des vrais cadavres dans cette equipe !!!!

    Qui les a mis sur le terrain?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 44 minutes, Ilprincipe67 a dit :

    Un peu simpliste de charger comme ça Spaletti !!! ( qui a sa part ) 

    mais bordel y’a des vrais cadavres dans cette equipe !!!!

    C’est lui qui titularise les cadavres non !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On le charge pour sa mentalité de fiotte. 

    Pour compter sur le barca pour faire le taf qu'il n'a pas su faire. 

    Pour ses changements dignes d'un joueur de fifa. 

    Pour être d'une faiblesse tactique affligeante et compter sur un exploit personnel pour débloquer une situation.

    Pour sa gestion du groupe et la concurrence déloyale qu'il a instauré en titularisant contre vents et marées des joueurs indignes. 

    Et j'en passe

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 25 minutes, lefennec92 a dit :

    Pour sa gestion du groupe et la concurrence déloyale qu'il a instauré en titularisant contre vents et marées des joueurs indignes. 

    Le pire de tous ses défauts selon moi.

    Et c'est par rapport à ça que tu vois tout de suite qu'il ne réussira jamais à forger un collectif solide. Cette politique de passe-droit doit cesser au plus vite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 49 minutes, Miguel a dit :

    Il ne reste plus que l 'europa league et la coppa.....

    Et la qualif en LDC via le championnat.
    Faut laisser Spaletti atteindre cet objectif à sa portée et le virer ensuite.
    Il a posé les bases, je serai même ouvert à un retour de Mourinho s'il venait à quitter Man U.
    J'etais psychologiquement préparé à cette élimination depuis la défaite à Londres. 

    On savait le 1-0 serait fatidique et on a rien fait pour y mettre un but si important.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...