Aller au contenu
  • Victor Newman

    L'avant-match d'Inter-Cagliari de Luciano Spalletti

    L'Inter rencontrera, ce samedi soir, Cagliari dans le cadre de la Serie A. Luciano Spalletti s'est présenté en conférence de presse afin de s'exprimer sur cette rencontre, qui doit impérativement être remportée, afin de confirmer le retour au sommet des Nerazzurri.

     

    image.png

     

    L'équipe est en croissance....

    "Nous devons grandir à travers les victoires. Remporter ce match sera la meilleure préparation en vue du déplacement au PSV. Il n'y a que des bons motifs pour réaliser de bonnes prestations."

     

    Est-ce possible de voir Lautaro sur le terrain ?

    "Les Tifosi y sont attentif et j'accepte certaines prises de positions et certaines idées."

     

    Comment se sent-il et comment va  Vrsalkjo ?

    "L'argentin est à disposition et peut jouer. Il y a connu une longue période sans entrainement et il faudra faire avec pour son temps de jeu. Le retour de Vrsalkjo est encore reporté."

     

    A quoi devons-nous nous attendre, par rapport aux derniers matchs matchs ?

    "Nous avons fait peu, mais dans le peu qui a été présenté, nous y avons retrouvé nos qualités,  tout n'est pas encore parfait. Chacun doit se mettre au travail pour arriver à devenir un joueur du niveau de l'Inter, certains disposent de qualités individuelles qui leurs permettront de devenir des joueurs de haut niveau. Chacun doit mettre du sien et garder ce qu'il aura apporter intact. Ici nous avons tendances à être trop prévisible et cela diminue les points de vue que nous avons à disposition."

    "Nous courons après les premiers au classement, une distance s'est installée avec ceux qui sont en tête, c'est difficile de s'exprimer sur ces premières places. Nous serons de retour et dans des conditions similaires à ceux qui se sont échappés, si nous parvenons à faire de bonnes choses cette semaine."

     

    image.png

     

    Que répondez-vous à Totti, sur ses déclarations parue dans son livre ?

    "Je comprends votre curiosité de savoir si ce qu'il a écrit est vrai ou non, mais nos Tifosi veulent en savoir plus sur l'Inter et sur notre avenir immédiat, car nous les avons fait souffrir au début de la saison. Je dois pouvoir respirer l'air qu'ils respirent et dans cet air, il n'y a pas de Totti."

    "Ici nous avons Icardi et aussi Zanetti. Nous devons parler d'Inter, ensuite je lirai son livre, il me faudra du temps pour que je puisse en reparler. Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de place pour faire ce type de choses, nous voulons bien faire et nous jouons tous les trois jours. Et seul l'intérêt de l'Inter compte."

    Comment est-ce que l'Inter aborde ce match?

    "Nous grandissons, nous sommes à un stade où, si nous sommes bons, nous pouvons vraiment donner le maximum de nos  performances et cela a une incidence sur le potentiel de l'équipe. C'est évident que tout passe par des résultats et de l’enthousiasme, tout passe par la capacité de mettre tous les joueurs dans de bonnes conditions."

    "Ils savent tous que ces rencontres ont un impact important sur notre aspect mental et qu'il est très dur de pouvoir récupérer entre deux rencontres. Toutes les équipes nous créent actuellement des difficultés importantes, même si elles ont quelque chose de moins que nous sur papier. En ce qui concerne notre noyau,  nous devons avoir plus de joueurs convaincus, qui savent comment disputer des matchs compliqués."

     

    image.png

     

    Lautaro peut-il jouer dès la première minute?

    "Sa récupération est importante et c'est un joueur qui dispose d'un important arsenal offensif dans son Adn. Il sait dribbler ses adversaires, c’est un joueur extrêmement dur. S'il continue de la sorte,  il y a un risque que ceux qui sont déjà présent dans l'équipe perdent leur statut."

    "Nous essaierons de le protéger autant que possible, comme d’autres qui ont réussi et qui nous aident. C'est grâce à la qualité de ces joueurs, habile dans la finition, qui'il est possible de réussir et de mettre tout en oeuvre pour exprimer le potentiel de l'équipe."

    "C'est possible qu'il soit titularisé."

    Avez-vous vu vos amis à Florence?

    "C'est clair que certaines vannes ont fait mouches, mais je n'ai pas à m'exprimer sur ces derniers épisodes.De leur point de vue, ils ont raison, et ils ont tenu à me prouver qu'ils avaient subi des torts, ils m'ont dit certaines choses: qu'Hugo a touché le ballon non pas de la main, mais avec ses doigts....nous avons tous vu qu'il a touché le ballon de la main et que ce dernier a changé de trajectoire. Le juge de ligne s'est aussi exprimé sur ce touché, mais c'est évident que je ne m'étalerai pas sur ce sujet. Il n'est pas possible de contester cette faute de main, il n'y a aucun doute sur celle-ci."

    "Asamoah s'est pris un jaune sur un hors-jeu de deux mètres. Alors certes Florence est ma ville et il y a mes amis là-bas. Mais les faits réels sont ceux-ci."

     

    image.png

     

    Comment jugez-vous Nainggolan en ce début de saison?

    "Je lui donnerai un six vu qu'il dévoile seulement depuis peu son potentiel. Il doit retrouver sa condition physique, il n'a pas été chanceux avec sa blessure. C'est l'un des joueurs qui peu changer le déroulement d'une rencontre sur deux ou trois tentatives.. Pour l'heure, il ne participe qu'à quelques actions par matchs, ce qui n'est pas assez."

     

    Quand Vrsaljko sera de retour ?

    "Il pourrait ne pas revenir avant la trêve. Il est actuellement capable de s’entraîner dans une certaine dynamique, jusqu'à présent, il a travaillé dans un gymnase. Il reviendra sur le terrain, mais il faut tout  prendre en considération. C'est toujours très problématique de remettre en discussion le poste d'un joueur, Il y aura des évaluations à faire."

    "D'Ambrosio va très bien, mais s'il vient à jouer tous les trois jours, il pourrait rapidement se mettre dans une position inconfortable de fatigue."

    image.png

     

    Est-ce que le type de jeu et les caractéristiques de Nainggolan, peuvent avoir des incidences négatives sur Icardi?

    "Nous avons joué l'année dernière avec des joueurs similaires."

    Si c'est un problème pour Nainggolan?

    "Non, car il reçoit souvent des ballons de derrière et c'est lui qui est habilité à être ce point de contrôle avec la ligne défensive. Il tire régulièrement au but, 80% de nos tirs proviennent de notre milieu de terrain, il n'y a pas lieu de remettre en question cette coexistence."

     

    image.png

     

    L'Inter semble avoir du mal à dribbler sur le terrain, est-ce quelque chose qui est conditionné par les caractéristiques des joueurs ou est-ce dû à une condition physique qui n'est pas optimale ?

    "Je suis  d'accord avec votre analyse. L'année dernière nous avions des dribbleurs avec des qualités précises et je pense à Borja Valero qui a disputé un bon nombre de match. Il y avait également Joao Mario. Nous avons apporté plus de danger au sein de notre secteur offensif, sur base des caractéristiques des joueurs recrutés."

    "Nous devons équilibrer toutes ses choses et nous travaillons bien, même si je ne comprends pas les moments de flexion que nous vivons parfois, comme cela fut le cas après l'égalisation de la Fiorentina ou à la reprise face au Torino. Ces valeurs d'estime de soi et de personnalité, de sécurité en nos moyens et en principes, de nos caractéristiques en ont été réduites."

    "Pourtant, nous sommes arrivés ici sans que personne ne nous donne quoi que ce soit,  et nous avons donc besoin de la grinta des joueurs qui veulent faire des choses importante, qui veulent le prouver aux spectateurs qui se déplace au stade, qui veulent s'exprimer."

    "Nous devons redevenir des enfants et concrétiser ce désir de victoire pour offrir quelque chose d'important à ceux qui restent toujours nous Tifosi.Nous semblons tous plus "normaux" à présent, nous rêvons de devenir cette équipe qui est capable de réaliser de si belles choses."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Victor Newman



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le journaliste a raison, on a personne qui dribble. Le meilleur dribbleur pour le moment c'est Candreva.

    • Hein ?! 1
    • Grrr 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu as dis le meilleur dribbleur au lieu de dire "celui qui tente le plus de dribbles", parce qu’à ce niveau la, il y a pas mal de joueurs bien meilleurs que lui.

    Pour ceux qui ont oublier Candreva c’est 1 but cette saison, 1 de plus que l’année dernière mais sa en fait pas un génie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le meilleur dribbleur c'est Perisic avec son passement de jambes + je pousse le ballon à 150m 🤣

    D'ailleurs ça fait un bon moment qu'il nous a pas fait cette spéciale...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est possible que Lautaro soit titulaire je le vois comme un message pour dire : « Il est apte à jouer mais je ne le ferait pas » a domicile contre Cagliari ça peut être une bonne opportunités pour le petit argentin, puis j’ai l’impression que c’est le joueur qui peut aider Icardi ! 

    Modifié par Traderaless

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non notre meilleur dribbleur c'est Politano, avec sa petite taille et sa vitesse il passe partout 😎

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...