Aller au contenu
  • Victor Newman

    Piero Ausilio se livre à cœur ouvert sur Sky Sport

    Piero Ausilio était récemment le protagoniste d’une interview exclusive octroyée à la chaîne sportive Italienne. Parlant du passé, du présent et du futur de l’Inter, ce dernier était questionné par Gianluca Di Marzio. Voici les principaux enseignements à retenir :

     

    Le retour de Mourinho

    image.png

     

    "Ce n’est pas une utopie, et cela ne me surprends pas que ces derniers temps on en parle vu tout l’impact médiatique, mais j’ai besoin de vous dire quelque chose. Nous travaillons de façon plus rationnelle, nous faisons en sorte de laisser peu de place aux émotions. Notre projet avec Spalletti a débuté il y a un an et demi et nous irons de l’avant avec lui durant d'autres années."


     

    Les objectifs du Suning

    image.png

     

    "Le Suning est ambitieux, il veut que l’Inter renoue avec la victoire, il ne veut pas se contenter de la seconde, troisième ou quatrième place. Ce que je peux dire à nos proches, c’est que nous travaillons durement afin de faire en sorte que l’Inter puisse gagner des titres le plus vite possible."

     


    Le rêve Modric

    image.png

     

    "Durant les tractations avec Vrsaljko, les agents et le Real, m’ont fait part de cette idée qui m’a été surprenante. Cela me semblait étrange qu’un club comme le Real vienne à se priver d’un joueur de la valeur de Modric après Ronaldo. Je n’y ait pas cru, jusqu'au bout, mais en même temps je ne voulais pas me résigner à ne pas y rêver, je me suis limité à dire : Nous sommes ici, si le Real pense que c’est réaliste nous pourrions en discuter."

    "Connaissant nos possibilités, je ne m’attendais pas à débuter une transaction. Les agents m’ont ensuite parlé de le libérer quasi gratuitement, nous n’avons jamais avancé une proposition, ni à eux, ni au joueur."

     

    Si cette idée peut revenir sur la table ?

    "Nous parlons d’un joueur tellement important et de qualité, dans le football, on ne peut jamais rien dire."


     

    De joueur à Directeur Sportif

    image.png

     

    "J’ai joué plus jeune, mais je me suis blessé au genou lorsque j’avais 16 ans à Pro Sesto. Un jour on m’a appelé pour devenir entraîneur et j’ai refusé la proposition du dirigeant, puis trois jours après, à mon domicile, j’ai entamé ce parcours pour finalement devenir dirigeant."

     

    Mon fils en tant que Directeur Sportif ?

    "Oui, je suis aussi son agent. Il m’a pris la tête sur Kluivert, je ne l’ai pas recruté car Monchi s’est montré plus talentueux, et maintenant je ne pense pas qu’il aurait eu du temps de jeu à l’Inter. Ce qui séduit mon fils, c’est d’assister au match, il m’a proposé deux joueurs dont j’ai le nom en tête, mais c’est mieux de ne pas les prononcer"


     

    Les ventes forcées du Fair-Play-Financier

    image.png

     

    "Aujourd’hui, je ne regrette pas le fait d’avoir eu un à deux joueurs en plus en échange des titres que nous avons remporté à travers le sacrifice de certains joueurs. Je pense surtout à Bonucci, il a été sacrifié en 2009 dans l’opération qui m’a permis de signer Milito et Thiago Motta. Et nous savons bien quelles sont les choses que l’Inter a remporté grâce à ces deux joueurs."

    "Je me souhaite que dans quelques années, on tienne le même discours avec Zaniolo : Pour prendre Nainggolan et gagner, nous avons dû sacrifier un garçon très certainement prometteur."


     

    Désillusion du Mercato

    image.png

     

    "C’est Coutinho dans l’absolu, je suis sincère car dans ce cas il n’y avait pas encore ce contexte économique. En fait, à peine nous l’avions vendu que j’avais transféré Kovacic et Icardi. Aussi bien moi-même que Branca, voire tout le département sportif de l’Inter aurions voulu conserver le brésilien alors âgé de 20 ans, mais il y avait un fait important : Il ne jouait pas. C’est le joueur lui-même qui dans les six mois est venu me voir justement pour me demander de partir car il voulait jouer."


     

    Dybala-Inter en été 2015

    image.png

     

    "Je venais d’organiser une rencontre avec notre Président et Zamparini, le Numéro 1 Rosanero peut d’ailleurs vous le confirmer. J’étais convaincu qu’il était possible pour l'Inter de procéder à une relance économique jusqu’à un certain niveau, qui sait si avec plus de volonté et de détermination, Dybala aurait pu devenir un joueur de l’Inter."

    "Notre offre était toutefois nettement inférieure à ce que proposait la Juve, de plus le gamin avait la possibilité de disputer la Ligue des Champions. Toutefois former le duo Icardi-Dybala aurait été intriguant pour tous, même pour les joueurs."


     

    Kovacic

    image.png

     

    "Kovacic est l’un des talents du monde du football pour lequel il est impossible de ne pas en tomber amoureux : On ne peut pas ne pas penser que du positif d'un garçon comme lui. C’était ma pensée et il n’y avait jamais rien eu de concret car il n’y avait pas de pressions. Je ne me suis jamais avancé à le demander formellement au Real et même si cela me ferait également plaisir. Mais il n’est pas exclu que dans le futur, nous puissions avoir le plaisir de travailler avec un joueur tel que lui."


     

    Le mercato du futur

    image.png

     

    "Nous devrons toujours prendre en considération le Fair-Play-Financier mais nous ne ferons plus face à la problématique du Settlement Agreement, il ne faut donc pas s’attendre à des acquisitions stellaires. Nous ferons des Mercatos en misant sur des joueurs de qualité qui pourront améliorer l’Inter, mais qui pourrons aussi faire des recettes. Nous ne devons pas uniquement penser à recruter, il faut aussi savoir vendre."


     

    La différence entre Sabatini et Marotta

    image.png

     

    "Cela ne m’a pas été problématique au niveau du travail, car en réalité, rien ne change pour moi. Même si à présent j’ai des contacts en première ligne avec Beppe et qu’il y a une estime réciproque entre nous. L’unique différence avec ceux du passé est que lui dispose d’une connaissance différente de l’Aire Sportive et qu’il cherche à nous faire bénéficier à tous de cela."


     

    Ausilio et la Chine

    image.png

    "Les trois ou quatre premiers mois ont été difficile car tout était nouveau, aussi bien pour nous que pour eux. Sans rentrer dans les détails, je dois avouer qu’il ont eu la très grande capacité d’assimiler et d’apprendre les choses rapidement. En trois quatre mois, tout avait changé."

    "Par chance, en octobre je me suis retrouvé avec un Président comme Steven Zhang qui a tout de suite été opérationnel à Milan, décisionnaire et qui fait le lien entre nous et notre propriétaire en Chine, qui de fait est si loin sur tant de choses, en débutant par le fuseau horaire par exemple, mais qui par contre a toujours été très proche de nous en termes de soutien et de support. Envoyer Steven Zhang à Milan pour vivre au quotidien avec nous a été un choix qui en peu de mois a permis à l’Inter d’être structurée comme elle l’est à présent."

    "Suning est ambitieux, il veut la victoire et ne se contente pas d’arriver à la seconde, troisième ou quatrième place. Toutefois, pour l’emporter il faut du temps pour créer de bonnes bases, des fondations. Nous ne pouvons pas penser à devenir une grande équipe uniquement via le Mercato et en achetant les meilleurs joueurs."

     

     

    Un transfert à la Cristiano Ronaldo ?

    image.png

    "

    "Nous devons être honnête, nous n’aurions pas été prêt pour accueillir Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas moi qui le dit car je le voudrai avec Messi, je voudrais avoir tous les meilleurs joueurs du monde, mais en ce moment nous ne pouvons pas nous le permettre et il y a lieu d’être sincère dans ce genre de situation et de dire simplement non."

    "Au-delà de ce qui a été proposé, l’Inter n’aurait pas été capable de supporter une opération de ce niveau, outre les 100 millions d’euros, il y a également les dépenses liées au joueur. Nous avons besoin d’être honnête avec les gens et de leur dire ce dont nous sommes capable. Ce que je peux dire à nos tifosi, c’est que je travaille durement afin de permettre à l’Inter de renouer avec la victoire, et ce, le plus rapidement possible."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très honnête, j'espère qu'il arrivera à dénicher des bonnes affaires car même sortis du FPF il n'y aura pas de folie ! Que des dépenses cohérentes avec les besoins de l'équipe à prix raisonnable et surtout savoir enfin vendre ... 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Marotta qui annonce vouloir recruter des champions et Ausilio qui explique qu’il faut savoir vendre et qu’ils ne feront pas de folies.

    J’espere juste que Marotta saura amener ce qu’il faut au club.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le même Rafinha qui a déjà terminé sa saison? On va pas se mentir, 35 millions cash, c'était un énorme investissement pour nous, et malgré le talent et l'attachement du joueur au club, sa fragilité était un gros risque. On a pas pris ce risque, et au final, on peut pas dire que pour l'instant, on ait eu tort.

     

    Pour en revenir à Ausilio, j'ai encore du mal à le juger. Certes, il y'a eu les années de vaches maigres ou on devait faire avec les moyens du bord, mais il a quand même réussi des recrutements pas dégueux : Brozovic et Kovacic, Perisic (belle opération pour l'avoir), il a été chercher Cancelo, Asamoah, de Vrij entre autres, et en même temps je lui en veux pour certains transferts genre Pereira, Erkin ou tu te demandes s'il y'a eu ne serait ce qu'un visionnage de compil YouTube

    Modifié par Rahim95
    • J’aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Angelus a dit :

    Faute professionnelle : Rafinha 

    Jamais de la vie c'est une faute professionnel au vu la la fragilité du joueur ! c'est même une bénédiction qu'il ne les pas acheté !

    Vla la gueule des investissements sinon, Nainggolan dépressif et Rafinha sur une jambe...

    Il y a 1 heure, Orche a dit :

    ''Notre projet avec Spalletti a débuté il y a un an et demi et nous irons de l’avant avec lui durant d'autres années."

     :pendu:

    T'inquiète ce genre de chose il ne peut pas dire autre chose, c'est du politiquement correct pour la cohésion de l'Inter. Faut jamais s'attarder sur les réponses a ce genre de question.

    Modifié par Juldo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonucci j'ai zéro regrets quand je vois ce qu'on a accompli grâce à Milito et Motta. D'ailleurs la vente de Motta au PSG c'était une énorme erreur. Mais la plus grosse, ça restera Coutinho. Putain pour des cacahuètes et sans % sur la revente. Négocié comme des malpropres incompétents. Je ne le digère toujours pas, surtout que quand il jouait ça allait. On dit qu'aucun joueur n'est au dessus du club, mais parfois je pense que des joueurs devraient être au dessus des coachs. Et que quand un coach fait de la merde avec le potentiel mis à disposition, faut dégager le coach et pas les joueurs.

    • J’aime 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Juldo Rafinha je pense honnêtement qu'il se blesse car gros manque activité , le Barca a détruit la carrière de ce joueur .

    Le mec chez nous as enchaîner les prestations de très haute qualité sans pépins physique car il était dans le rythme , au Barca il le sortait  du tiroir quand ils étaient en galère de joueurs et bingo le joueur se blesse

    Surtout qu 'on recrute derrière un ivrogne blesser d'entrée de saison et récupére de sa blessure en discothèque ! 

    Le recrutement cette année le rendu en mi saison est moyen !

    Grosse satisfaction : De Vrij

    Satisfaction : Asamoah 

    Promesse de bonne augure : Politano , Keita , Martinez 

    Sceptique : Vrsaljko 

    Degueulasse : Nainggolan 

    • J’aime 2
    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Angelus

    Tu te fait pas les croisés des deux genou par manque de match joué. A coté des match ils ont un entretiens physique de haut niveau. Il a simplement une faiblesse physique a ce niveau la.

    Pour moi l'Inter a eu le nez fin de ne pas claqué la somme demandé par le Barça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Angelus a dit :

    @Juldo Rafinha je pense honnêtement qu'il se blesse car gros manque activité , le Barca a détruit la carrière de ce joueur .

    Le mec chez nous as enchaîner les prestations de très haute qualité sans pépins physique car il était dans le rythme , au Barca il le sortait  du tiroir quand ils étaient en galère de joueurs et bingo le joueur se blesse

    Surtout qu 'on recrute derrière un ivrogne blesser d'entrée de saison et récupére de sa blessure en discothèque ! 

    Le recrutement cette année le rendu en mi saison est moyen !

    Grosse satisfaction : De Vrij

    Satisfaction : Asamoah 

    Promesse de bonne augure : Politano , Keita , Martinez 

    Sceptique : Vrsaljko 

    Degueulasse : Nainggolan 

    En gros, plus tu payes pour un joueur, plus il est mauvais. 🤣

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je respectes Mourinho pour tout ce qu'il nous a apporté... Mais malgrès ça, faut comprendre qu'on est pas ses putes !! Il est parti et nous a abandonné sur le "Toit de l'Europe" après 45 ans d'ascension pour le ... Réal !!! Je me suis senti insulté ... Désormais son nom , doit être cité en regardant les étoiles comme quand on pleure un disparu et non comme si on espèrait un nouveau jour 

    FB_IMG_1542407230412.jpg

    • J’aime 2
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En tout cas lui et Marotta cest assez léthargique leur mercato hivernal pour le moment . 

    Ca ébruite pas mal de noms pour tenir éveiller les tifosis mais pour le moment ça bouge pas trop 

    Modifié par Angelus
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je me souhaite que dans quelques années, on tienne le même discours avec Zaniolo : Pour prendre Nainggolan et gagner, nous avons dû sacrifier un garçon très certainement prometteur."  

    ça aurait mériter une gifle en direct et fin de l'interview.

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai jamais était pour sa venu . tu peux vérifier tous mes post sur nainggolan.il y en a très peu de tt façon pour te dire à quel point je l'aime.

    Modifié par intervenant

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ton affection pour le joueur (ou l'inverse en l'occurrence) importe peu. Je vois énormément de gens limite descendre le club, alors que dans le contexte de résultats directs dans lequel nous sommes, cette opération était plus que bien fondée. Alors oui, au final, Radja traine visiblement un sacré spleen parce qu'il a quitté Rome, et Zaniolo crève l'écran à Rome (Santon on s'en tout ^^). Mais si Zaniolo était resté au club, ne nous voilons pas la face, il ne serait pas rester, comme Emmers, comme Pinamonti, il aurait été envoyé en prêt, voir transférer avec un droit de rachat. Il n'aurait pas plus jouer chez nous en fait, ce n'est malheureusement pas la politique du club, et de notre entraîneur.

    Je trouve ça un peu ridicule (je parle pas spécialement de toi ;) ) de résumer ce transfert à " Radja est mauvais, et Zaniolo bon". Faut prendre en compte le contexte: manque de liquidités, besoin d'un titulaire en 10 qui puisse avoir un apport constant, manque de confiance envers nos jeunes pousses etc

    C'est certes dommage de pas le voir réussir chez nous, mais c'est le jeu du mercato, et si Zaniolo continue de progresser, on s'en sortira avec un beau chèque à défaut d'autre chose

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et on a ce qu'on mérite en ne faisant pas confiance à nos jeune . le chèque c'est la roma qui va l'encaisser en faisant une plus value. si ils veulent le vendre . ou comment la roma à ejecter un des ses leaders contre quelques millions et un jeune ...

    Modifié par intervenant

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je vois qu’une chose :

    Inter = 39 points 

    Roma = 30 points 

    et ça avec ou sans Zaniolo.

    Non mais plus sérieux Zaniolo chez nous il aurait pas eu sa place et à la Roma non plus d’ailleurs si ils avaient pas eu 2/3 de leurs milieu à l’infirmerie.

    Disons qu’il était au bon moment au bon endroit.

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 50 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses
    • Sky annonce l'arrivée d'Antonio Conte à l'Inter
      Sky Sport Italie enflamme le Web et crée un séisme dans le Calcio.
        • J’aime
      • 52 réponses
    • L’Inter a décidé de vendre Dalbert
      Pour Calciomercato.com, c’est une certitude : Le joueur voulu en son temps par Walter Sabatini, Henrique Dalbert, n’a jamais convaincu sous la vareuse interiste.
        • J’aime
      • 24 réponses


×
×
  • Créer...