S'exprimant en direct sur Instagram avec le journaliste de Mediaset Giammarco Menga, Alvaro Recoba s'est remémoré son époque à l'Inter Milan. Extraits.
"Je suis heureux de ce que j'ai fait et je ne regrette rien. C'était peut être mes limites. Chaque instant de ma vie, je l'ai vécu à ma façon, avec mon intensité, croyant que c'était la meilleure chose à faire. J'ai fait ce que j'ai pu. Peut être que j'aurais pu faire plus qui sait. J'ai été stupide de quitter l'Inter alors que je n'aurais pas dû à ce moment là. L'Inter a fait le triplé quelques temps après et j'étais très heureux pour ça, mais j'ai fait l'idiot de partir alors que j'aurais pu rester. Nous n'étions plus sur la même longueur d'onde avec Mancini et je ne voulais plus me battre. Je le regrette car j'aurais pu en faire partie, mais c'est comme ça. Le scandale des passeports ? Je n'ai pas de regrets. J'ai déclaré ce que je savais en disant toujours la vérité. Je pensais que je faisais bien les choses mais ce n'était pas le cas. On ne peut pas se repentir toutes les deux minutes sur ce qui est fait."
Racontez-nous vos débuts, vos buts contre Brescia :
"Quand j'ai commencé à jouer j'avais quatre ans, et même l'imagination ne vous mène pas si loin. Lorsque vous faites vos débuts devant 80.000 personnes à l'Inter, quand je revois ces images j'estime avoir eu de la chance de vivre cela. Jamais je n'aurais imaginé pourvoir jouer dans un si beau stade."
Un commentaire sur Il Fenomeno ?
"Le meilleur coéquipier que j'ai eu. La seule chose que je regrette c'est qu'il soit allé à l'AC Milan, mais tout le monde fait ce qu'il veut. Le meilleur avec lequel j'ai joué. Le plus fort que j'ai rencontré c'est Shevchenko. Mais le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent c'est Messi. Lui et Cristiano Ronaldo ont fondé une ère ensemble. Dans quelques années quand ils arrêteront, il y en aura quatre parmi les plus forts : Pelé, Maradona, Messi et Cristiano. Un cran en dessous Ronaldo et Ronaldinho."
Comment était votre relation avec Massimo Moratti ?
"C'était une personne décente et il l'a vu aussi en moi. De là une belle relation s'est créée mais je ne l'appelais pas toutes les trois minutes non plus. Aujourd'hui quand je viens en Italie, s'il sait que je suis à Milan il m'appelle et je vais le voir. La dernière fois c'était en novembre. Après le Bayern-Inter je lui ai envoyé un message le félicitant pour tout ce qu'il avait donné, il a répondu après 10-15 minutes. Je lui ai dit que j'étais aussi heureux que lui si ce n'est plus."
Et avec Zanetti ?
"Nous avions une excellente relation. C'était déjà un grand professionnel quand il jouait et là il le prouve qu'il l'est en dehors aussi. Dans tout ce qu'il fait il l'est. Il pourrait continuer à jouer à l'Inter encore maintenant s'il le voulait !"
Quel est votre meilleur souvenir de votre séjour à Venise ?
"Pendant ces six mois là-bas je me suis retrouvé bien et protégé. Après la première rencontre, à la mi-temps contre Empoli, je me suis demandé ce que j'étais venu faire ici. Puis en seconde période nous avons fait une remontée extraordinaire et nous avons gagné 3-2. Nous nous sommes sauvés à l'avant dernière journée contre l'Inter."
Le fameux 3-2 d'Inter - Sampdoria :
"J'étais énervé, je ne jouais pas. Je me souviens que lorsque je suis entré après deux minutes, ils ont marqué le second but. Nous avons eu pas mal d'occasions jusqu'à ce que Martins marque. Après le but égalisateur de Bobo, nous avons tous couru devant. Sur le troisième but nous devions être 7-8 joueurs dans la surface."
Un avis sur la paire Lautaro Lukaku ?
"Il n'y en pas deux comme eux et pour moi l'Inter a fait tout ce qu'il fallait pour arriver au top avec eux. Ils n'ont pas une équipe aussi forte que la Juventus cependant. J'aime beaucoup Politano. Parfois vous pouvez vous trompez sur dix ballons ça arrive, mais lui ne se cache pas. J'aime aussi Lautaro. Vecino c'est avant tout un ami et un garçon qui s'est tracé un belle route. En novembre dernier j'étais avec lui et Godin."
Quel joueur aimez-vous le plus en Serie A ?
"J'aime fortement Politano. Mais aussi Chiesa."
Le championnat doit-il reprendre ?
"Je m'en fous du football en ce moment pour être honnête. Que vous jouiez ou non m'importe peu."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.