Aller au contenu
  • #Rom-Inter : L’après-match de Spalletti

    C’est un Luciano Spalletti amer et expulsé qui s’est exprimé en conférence d’après-match suite au partage de points entre la Roma et l’Inter.

     

    lll.jpg

     

    "Les deux équipes ont joué une très bonne partie pour l’emporter tout à la fin. L’Inter et la Roma ont abordé cette rencontre de la bonne manière, avec une mentalité correcte et en faisant preuve de qualités importantes. Pour simplifier, ce match nul est acceptable. L'un peut dire quelque chose, l'autre peut dire autre chose, mais au final c’était toujours équilibré."

     

    On ne peut que constater les limites de l’Inter, qui au vue de son noyau aurait pût avoir 7 à 8 points de plus… Ce sont trop de points de perdu…

    "Mais quel noyau ai-je ? Un noyau de qualité ?  Comme celui de la Roma, de la Lazio et du Milan, mais moins performant que celui du Napoli et de la Juve. Nous sommes venu l’emporter ici face à la Lazio et sur d’autres terrains où nous n’avions pas encore gagné. Nous ne pouvons pas toujours gagner dans le Calcio. Nous occupons le poste qui je pense est celui qui doit correspondre avec notre programme de croissance : Nous sommes proche du Napoli."

    "L’Inter a été bâtie pour faire des résultats importants, comme le Milan. En deux ans, les Rossoneri ont changé 15 joueurs. Je suis arrivé quand nous étions à 26 points de la Roma, 28 du Napoli et 30 de la Juve. Nous devons marquer plus de buts, ce soir nous avions eu des occasions pour le faire, mais nous sommes parvenu à en planter que deux. Nous sommes ce que nous produisons, c’est inutile de dire que nous sommes « plus que », c’est la situation actuelle."

     

    lll.jpg

     

    Êtes-vous marqué par les insultes à votre encontre ?

    "Mais non, ce sont eux qui font mauvais genre : Offenser n’est pas beau, mais on peut se faire siffler."

     

    Auriez-vous du miser plus sur Zaniolo ?

    "Il a fait partie d’une transaction. Il a de la qualité et cela m’a fait plaisir de le voir jouer un bon match. Mais on verra à la fin de la saison où l’on arrivera, par rapport aux objectifs fixé. Ce n’était pas Zaniolo seul : Sur sa transaction, il y avait d’autres joueurs, une plus-value, une valeur, une tractation."

     

    image.png

     

    Que pensez-vous du pénalty réclamé par la Roma sur Zaniolo?
     

    "Je dois bien le revoir, on m’a dit que c’était une phase litigieuse. Je pourrais aussi mettre en avant celui de Manolas sur Icardi : Le grec ne joue pas le ballon mais l’épaule de Mauro qui ne parvient pas à jouer le ballon. Ensuite, c’est vrai que les matchs évoluent. Je tiens à souligner que les équipes ont tout de même bien joué et par rapport à ce qu’elles ont montrés, il est difficile de contester ce résultat."

    "Nous avons vu deux équipes qui voulaient respecter ce qu’elles avaient décidés de faire, la construction des actions a été supérieur à la finalisation, ce match aurait pu finir avec plus de buts. Rocchi l’a bien dirigée même sur mon expulsion."

     

    Comment battre la Juve ?

    "En marquant un but de plus qu’eux et en étant plus réfléchi pour faire les bons choix. Nous avons mal géré notre double avance en laissant la possibilité, à nos adversaires, de créer des espaces. Nous nous sommes déjà fait rejoindre à plusieurs reprises, que cela provienne de notre ligne défensive ou d’une perte de balle d’un milieu de terrain, voir en ratant une passe dans la surface de réparation adversaire. La Roma a joué un match solide, en faisant ce qu’elle avait à faire et elle a été récompensée."

     

    Vous, les entraîneurs, avez demandé à ce que l’usage de la Var soit élargie...

    "Je fais partie de ceux qui souhaitent avoir la possibilité d’intervenir de l’extérieur, en fonction d’un doute, nous en avons discuté et l’on nous a répondu qu’il fallait être plus précis, savoir quelles situations analyser et ses moyens. Faire intervenir trop souvent la Var rallongerait le temps de jeu. Selon moi, la Var se perfectionnera en fonction de son temps de jeu effectif, de cette façon, il y aura bien plus de temps pour faire des vérifications."

    "A présent tout le monde souhaite avoir des certitudes. Sur les épisodes de ce soir, je ne les ai pas encore bien vu, mais en ce qui concerne Rocchi, il a très bien arbitré. J’ai râlé sur ce contre et il m’a interrompu en me disant qu’il y avait une faute réelle. Je me suis retrouvé dans les vestiaires, cette réaction a été prise, et je n’ai rien à redire, c’était juste de me demander de partir."

     

    image.png

     

    Avec une meilleure production offensive, cela aurait pût être un autre match…Y-a-t ’il un manque de qualité dans cette dernière passe ?

    "Plus qu’autre chose…Il rit. Parfois nous sommes allés de l’avant en forçant la situation sans jouer sur notre joueur libre, mais nous avons fait face à une Rome de qualité. Si nous avions réalisé plus de passes… C’est le choix initial qui avait été pris par les milieux que j’avais choisi, je pensais qu’ils auraient fini par abdiquer."

    "Mais à la place, ils se sont toujours montrés agressifs. Les équipes ont joué une très bonne partie et c’est un bon point car il nous faut grandir, nous savons que nous travaillons de la bonne manière et nous devons continuer ainsi. Il faut certainement chercher à marquer quand nous sommes dans des situations qui tournent à notre avantage."

     

    Le but d’Icardi est une illumination…

    "C’est lui, c’est l’extension d’un buteur qui ne fonctionne que sur les buts. Cela devient difficile de chercher à lui faire faire quelque chose de différents, car ce qui compte, c’est qu’on puisse le trouver sur ce genre de situation. Nous savons ce qu’il vaut, nous savons comment il est lié à l’équipe et qu’il aime les passes. C’est une personnalité absolue, il est très fort et c’est un tueur lors qu’il est en contact avec la zone de buts."

     

    Pourquoi ne pas lui demander de faire plus ?

    "Cela fait partie de mon travail, je cherche à améliorer mes joueurs, mais Icardi a ses propres caractéristiques. Il vient te marquer un but de nulle part, cela autorise une certaine dérive car ce sont des buts qui te rapportent des points à la maison. C’est évident que s’il venait aider les milieux, il apporterait un plus. Il s’améliore, il est engagé, et son comportement est connue depuis longtemps. Je vous proposerai de venir le rencontrer..."

     

    image.png

     

    Comment cela se passe-t ‘il avec Lautaro, suite au Tweet de son père ?

    "Lautaro était mal à l’aise, il nous a parlé de la situation. Il a été parfait, il a dit qu’il était déçu, qu’il ne savait rien. Je lui ai montré que j’étais en accord avec lui et je l’ai d’ailleurs aligné. C’est un garçon fort, de caractère, il sait se défendre seul. J’ai demandé aussi à Zanetti de venir l’écouter, car cela sert aussi d’avoir une personne qui vienne du Club, car je ne peux pas moi juger des rapports entre les joueurs et le Club en me basant sur mes propres réactions."

    "Nous avons tous insisté sur la façon dont nous comporter face à une situation qui aurait pu devenir très embarrassante. Il est venu s’excuser en premier vis-à-vis de moi, puis il a présenté ses excuses à ses équipiers. Les autres joueurs ont observé ma réaction face à cette situation, il fallait donc pour moi bien doser le tout afin que tout puisse être facilité après sa réaction."

     

    Si vous étiez arrivé plus tôt, vous auriez croisé Totti...

    "Cela m’aurait fait plaisir de le saluer. Vous avez dit des choses qui ne sont pas correcte et que j’ai dû rectifier. Je ne l’ai pas fait arrêter, le club savait qu’il avait cette intention, celle de savoir qu’il pourrait s’arrêter à la fin de la saison. Ce n’est également pas vrai que je l’ai éjecté de Trigoria, je lui avait seulement dit qu’il ne serait pas sur le banc ce jour-là. "

    "De plus, vous n’avez pas à savoir ce que nous nous sommes dit lors de cette réunion qui s’est tenu avec Scala, et la Direction de l’équipe. Tous ont entendu nos échanges, Nous sommes allés dans cette salle de réunion, ce que je lui ai dit était qu'il ne serait pas sur le banc suite à sa réaction. Il l’a pris comme il l’a pris et il est parti."

    "Tout le monde a ensuite déclaré que je l’avais fait arrêter en l’expédiant au loin de Trigoria. J’ai des témoins et ce que je vous ai dit est la vérité, je dois avoir un comportement qui ne peut pas porter préjudice au club, comme c’est le cas également avec Lautaro."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    Mais quel noyau ai-je ? Un noyau de qualité ?  Comme celui de la Roma, de la Lazio et du Milan, mais moins performant que celui du Napoli et de la Juve.

    Ah bon ? J'échangerais pas un joueur du milan contre le notre , excepté Kessie . Pareil pour la Lazio excepté Savic . Notre effectif est moins bon que la juve ça on est plus que d'accord , mais le reste non je suis désolé .

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    "Mais quel noyau ai-je ? Un noyau de qualité ?  Comme celui de la Roma, de la Lazio et du Milan, mais moins performant que celui du Napoli et de la Juve.

    Reugneugneu, vilain Ausilio.

    • J'aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   2 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×