L'Inter redémarre avec une victoire, battant le Torino 0-3 et revenant en tête du classement en attendant Milan-Juventus. Voici les déclarations de Simone Inzaghi.
On a l'impression que Thuram est ici depuis trois ans. Vous attendiez-vous à des progrès aussi rapides ?
"Disons qu'au début je pensais qu'il pourrait prendre plus de temps mais ensuite j'ai vu comment il s'entraînait et j'ai eu des sensations très positives. C'est un garçon qui essaie toujours de s'améliorer, de comprendre à chaque entraînement et dans chaque situation. N'oubliez pas qu'il jouait comme ailier et que l'année dernière, il a joué comme attaquant pour la première fois. Je suis très satisfait de lui comme du reste de l'équipe."
Les changements lui ont donné une autre vitesse. Thuram, en seconde période il a joué un peu plus en retrait qu'en première ?
"Ce n'était pas un changement de position, nous savions que Torino nous marquerait donc lui et Lautaro devaient se déplacer au bon moment, pas toujours mais à certains moments. Ils étaient aussi bons que le reste de l'équipe pendant les vingt premières minutes, puis nous avons perdu de la distance et de l'intensité, nous avons un peu baissé, encaissant quelques centres et une tête. Mais les garçons ont été bons et nous avons fait une bonne deuxième mi-temps. Les changements ont été importants parce que nous savons que les matchs sont longs et j'essaie toujours d'utiliser tout le monde. J'y avais déjà pensé la veille, puis il y a les situations sur le terrain, mais je suis très satisfait de tout le monde."
Barella, semaine compliquée pour lui. Comment le voyez-vous ?
"J'ai aimé Barella ce soir, probablement sans cet avertissement qu'il ne méritait pas, je ne l'aurais pas sorti. Je l'ai bien vu et calme et en fait, il a joué depuis le début. Avec le jaune, j'ai préféré le sortir plutôt que Mkhitaryan. Mais je l'ai vu calme pendant ces deux jours, il a très bien travaillé."
L'Inter est-elle plus dépendante de ses attaquants ou de Mkhitaryan ?
"C'est un joueur très important qui a fait une excellente deuxième mi-temps. Dans la première, il a fait ce qu'il devait faire dans les phases de possession et de non-possession. Il est important pour nous, au cours de cette année et demie, il a très bien fait et, comme ses coéquipiers, ça doit continuer comme ça."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.