Aller au contenu
  • A la Une
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Rafinha ou Modric en Janvier ?

    En effet, depuis un mercato important et le Modricgate qui aura vu les relations entre l’Inter, le Real et même les Ligues respectives se dégrader, il se pourrait bien que le rêve Modric ne se soit pas totalement envolée à l’Inter...

     

    Un seul être vous manque

    image.png

     

     

    C’est un fait, l’Inter a besoin d’un "Homme" de qualité au milieu de son terrain. Comme le souligne le Corriere Dello Sport, deux joueurs doivent évoluer devant la défense, dans le schéma tactique de Luciano Spalletti. Ce dernier misant sur Brozovic, a décidé d'aligner à ses côtés, Matias Vecino ou Roberto Gagliardini. Toutefois, il est indispensable de disposer d’un joueur qui pourrait offrir cette touche de vivacité, d’imprévisibilité à la manœuvre… surtout qu’à un moment donné, Marcelo pourrait finir par s’essouffler.

    Dans un tel cas, il ne serait pas surprenant de voir Asamoah renforcer le milieu de terrain, l’autre alternative étant Borja Valero, un joueur peu utilisé en pré-saison et qui n’a pas encore disputer le moindre match officiel en Serie A. Trouver un milieu de qualité au milieu sera donc une tâche difficile pour Piero Ausilio.

     

     

    Une condition à remplir

    image.png

     

    C’est la raison pour laquelle, le nom de Luka Modric a refait surface et ce dernier est pressenti pour le "Mercato hivernal", mais pas seulement : Si Modric viendrait à refuser toute prolongation de contrat avec le Real, il serait, l'été prochain, à un an de la fin de son contrat. Une information qui fait son chemin également auprès de la Direction Nerazzurra.

    L'intérêt pour Luka Modric est donc bel et bien toujours présent !

     

     

    Rafinha sur le départ en Catalogne !

    image.png

     

    Le Fc Barcelone veut que Rafinha quitte le club en janvier. Cette information émane du quotidien catalan "Sport". L'échec des négociations avec le Betis, suite au non-rachat du joueur par l'Inter, à cause du Fair-Play-Financier, n'a pas changé l'état de Valverde qui n'a pas convoqué l'ancien interiste pour la rencontre face à Huesca.

     

    Valverde ne compte pas sur le brésilien

    image.png

     

    "En janvier, le Fc Barcelone insistera pour essayer de vendre Rafinha. Le joueur ne fait pas partie des plans de l’entraîneur et le Barça prévoit d’acheter un nouveau milieu de terrain ou un défenseur, lors de la session hivernale, grâce au départ du brésilien."

    L'Inter pourra donc revenir à la charge, vu que le joueur fait à présent partie des "indésirables"

     

    La condition à remplir

    image.png

     

    Rafinha sera en fin de contrat en juin 2020. En Catalogne, le Fc Barcelone pourrait voir le joueur quitter le navire en partant à paramètre zéro. Même si le brésilien est considéré comme partant, le Club souhaite en tirer le plus de bénéfice, en prolongeant son contrat et en augmentant généreusement son salaire.

    Toutefois, du côté de Rafinha, l'heure est à la réflexion et ce dernier hésite à parapher ce contrat. Une prolongation pourrait avoir un impact négatif vis-à-vis de ses prétendants. Qui plus est les noms de Rabiot et de De Jong se rajoutent aux arrivées récentes d'Arthur et de Vidal. Pour l'ancien numéro 8 Nerazzurro, le système de rotation qui sera mis en place s’avérera important dans sa prise de décision. S'il ne dispose d'aucune minute, voir d'un faible temps de jeu, il sera très difficile pour lui de parapher cette prolongation.

    La raison est simple : Rafinha ne veut plus revivre ce qu'il a connu cet été. Plusieurs offres lui étaient parvenues, mais au final le Fc Barcelone les a lui-même refusés... Parmi elles, on retrouvera la trace d'une proposition d'un nouveau prêt de PIero Ausilio.

     

     

    C’est une évidence, l'Inter compte faire ses emplettes en Liga

     

    image.png

     

    Reste à présent à savoir si elle se montre réellement sérieuse envers Luka Modric, ou si elle est simplement décidée à venir emmerder Florentino Perez qui appréciera cette révélation… Ce dernier ne pouvant plus compter sur la Fifa pour sanctionner les Nerazzurri...

    Qu'il s'agisse de Rafinha ou de Modric, la condition principale pour vivre une nouvelle aventure à l'Inter pour les joueurs sera de ne pas parapher une prolongation de contratEtant donné que les deux milieux disposent d'une fin de contrat similaire, en juin 2020, l'Inter pourra proposer une offre correcte pour des joueurs qui arrivent à expiration. 

    L'Inter pourrait également patienter et s'accorder avec ces deniers pour un recrutement à paramètres zéros. Les précédents existent et sont récents : Stefan De Vrij et Kwadwo Asamoah...

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Et en juillet Messi ? :aie:

    Ce sera sûrement trop tard en janvier. Rafinha c'était cet été qu'il fallait faire l'effort. Arrêtons de ruminer et passons à autre chose... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense bien qu'en janvier on aura Rafinha, Modric faut l'oublier c'était cet été ou jamais...

    Vu que Rafinha a refusé la destination du Betis et refuse même une prolongation de contrat, si on se positione avec notre vieille offre de prêt avec option d'achat, les catalans se resigneront à l'accepter.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A savoir si Spal est intéressé par ses qualités ? J'espère qu'ils feront pression pour l'acheter en janvier. Beaucoup plus jeune que Modric, y a pas photo quand même... Rafinha Rafi Rafi ? :wub: :ultrainter:

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut vraiment tenter le coup pour Rafinha.Il est mécontent que le Barça ait refusé toutes les offres de prêt à son sujet;il ne joue pas beaucoup,la concurrence à son poste est rude.C’est sûrement les deux premiers points qui font qu’il hésite à prolonger et le Barça ne va pas se laisser faire et risquer  de le perdre gratuitement.

    Pour Modric c’est plus compliqué car il peut facilement prétendre à une place de titulaire,son président désire le faire prolonger mais d’après un journaliste de la GDS le Croate refuse toute proposition de prolongation de contrat.

    Il est plus facile de prendre Rafinha car ce dernier n’est pas encore un élément essentiel à Barcelone alors que Modric est une référence mondiale à son poste,un élément essentiel à Madrid et peut etre le futur ballon d’or.

    Pour moi il faut prendre Rafinha même s’il a déjà joué quelques minutes en Champions League.Si on arrive à choper Modric gratos je dis oui.Par contre nous ne devons pas dépenser plus de 15M pour lui car il est âgé et sera en fin de contrat.

    Au lieu de claquer une cinquantaine de millions sur un trentenaire (ce qu’on aurait pu faire lors du mercato estival)je préfère qu’on les mette sur un gars plus jeune et un peu moins fort.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Ce topic c'est une attaque personnelle envers ilprincipe67 non ? :mdrlol1:

    Modifié par steph'
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu’est ce qu’on ferait pas pour pas avoir à recruter Rafinha... 

    Modric a refait surface et ce dernier est pressenti pour le "Mercato hivernal", mais pas seulement : Si Modric viendrait à refuser toute prolongation de contrat avec le Real, il serait, en été, à un an de la fin de son contrat…Une information qui fait son chemin également auprès de la Direction Nerazzurra.

    Le même cirque va recommencer en hiver....

    Modifié par Ilprincipe67
    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On est tous fou amoureux de ce joueur alors qu'il n'a porté se maillot que demi-saison, la preuve on trouve encore des articles chaque mois de Rafinha, on est nostalgique :siffle:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suffit aussi de voir les commentaires sur chacun de ses posts Instagram. Y a 1 ou 2 truc vert qui parle du Betis, et y a une tonne de noir et bleu qui parle de janvier xD

     

    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est vraiment de l’incompetence de pas recruter Rafinha ...!!

    par contre pour les valero vecino gaglia joao gabigoal la on a foncé !!! La on est bon !!!!

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois mal le Real s affaiblir en janvier. Surtout pour une offre digne de notre club (prêt onéreux avec option d achat payable sur 3 ans ?). Et je vois encore moins le Barcaca nous faire plaisir. Bref, ça va encore alimenter le topic pendant 1 mois pour se retrouver avec un noname.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On aura ni l'un ni l'autre... Arrêtons de spéculer sur un joueur hypothétique et concentrons nous sur les joueurs qu'on possède réellement!

    Modifié par El Krygiero
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préfère Rafinha à Modric mais bon attendont le mercato d'hiver pour pouvoir faire un article si il y a des discution, car pendant tout le mercato j'en ai vu des rumeurs + des articles déjà défini en disant tel joueurs arrive .et pour finir on l'a  dans le Cxl. C'est très inutile et une perte de temps pour vous . Dans 1 ans on verra "Messi ne veut que l'inter" 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La meilleure option est bien sûr Rafi. Plus jeune, indésirable au Barca... Alors que Modric est coincé au Real et son âge joue en sa défaveur. C'était cet été qu'il fallait prendre le croate, maintenant c'est trop tard.

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rafinha ! Je vais le chercher avec la Audi je lui paye le péage et le sandwich à la brioche dorée et sa chambre sur formule 1!

    • J’aime 3
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais de toute façon le choix ne se pose pas.

    Et puis genre Modric quitterait le Real au mercato hivernal.

    C'est la plus petite porte possible que tu peux franchir si tu veux être dégagé comme un malpropre en général.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rafhina 9999 fois avec lui on est sur qu on aura un meilleur jeux et on sait son attachement pour nos couleur ??

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon Rafi sans hésiter !! Parce que l'amour du maillot vaut plus que n'importe quel autre joueur. ?

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bon modric j'en veux pas du tout mais du tout le mec veut pas venir on perd notre temps on passe à côté de tous les autre joueurs comme Rafinha ou Vidal juste pour un mec qui porte pas ses bijoux et fais la girouette

    Lui la seul déclaration qu'il a faite je le rappel c'est un communiqué ou il disait que tout était faux qu'il a jamais défendu l'inter devant la fifa et qu'il est 100% heureux a Madrid et qu'il voulais rester blablaaa perso on s'en fou de lui il a presque 33ans. Rafinha a 25ans et l'envi de venir a 300%

     

    Le choix est vite fais.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que Modric finira par signer en Angleterre ou à la Juve. L’Inter c’était cet été ou jamais. 

    Par contre Rafinha les signaux semblent positifs, je croise les doigts. Faut vraiment le faire revenir, j’ai très peu de souvenirs de joueurs ayant autant marqué les tifosi en seulement six mois c’est assez irréel. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça fait trop de "si" d'un coup. Tant pis si @Vincee m'en voudra mais moi avec des "si" j'coupe du bois ?

    Pour ma part, le coup Modric j'y avais cru tout en y croyant pas, me disant que ça va bien capoter à la fin. C'est comme cela que se finit dans la plupart des cas, jurisprudence mercato 2017.

    A force de vouloir être partout, on finit par y être nulle part.

     

    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apparemment ça se reporte vers Tousart ou Fabregas j'ai envie de pleurer 

    C'est quoi le problème avec Rafinha il est 100% fois meilleur que eux tous. 

    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le plus chelou dans cette histoire c'est qu'aucun club n'est engagé Rafi pendant le mercato d'été! le mec t'as l'impression qu'il peine à trouver un nouveau club alors qu'il a un potentiel de ouf

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 07/09/2018 à 14:53, Damien a dit :

    Suffit aussi de voir les commentaires sur chacun de ses posts Instagram. Y a 1 ou 2 truc vert qui parle du Betis, et y a une tonne de noir et bleu qui parle de janvier xD

     

    Je suis allé checker, c'est impressionnant. 

    Je suis sûr que, lui, si on lui proposait Man City ou l'Inter, il nous choisirait sans réfléchir. C'est un amour mutuel

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, bouda007 a dit :

    Il joue au barça depuis le début de saison ?

    Même pas... 0 min, rien, nada. 45 en supercoupe et c'est tout.

    Et comme le dit cacozinho, aucun autre club n'a tenté de le prendre ? C'est louche. A se demander si le Barça n'aurait pas un problème avec lui...

    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rafinha s'est attaché à l'Inter en quelque semaine et sa détermination est une garantie

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 025
    Total des membres
    J.Fourmy
    Membre le plus récent
    J.Fourmy
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...