Aller au contenu
  • Victor Newman

    Furie Marotta : Abisso n’arbitre plus l’Inter cette saison

    Pour un ancien dirigeant de la Juventus, devoir faire face à une décision défavorable doit faire tout drôle, surtout lorsque cette dernière vous coûte la victoire.

     

    24h chrono

    image.png

     

    C’est le temps qu’il aura fallu à Giuseppe Marotta pour s’offrir le scalpe de Rosario Abisso. Le comportement outrancier de l’arbitre officiant lors de Fiorentina-Inter a mis en danger la qualification à la Ligue des Champions 2019/2020. Un dommage estimé à 50 millions d’euros pour l’Administrateur-Délégué Interiste.

    Selon le Corriere Della Sera, dès le coup de sifflet final, Beppe Marotta a voulu rencontrer l’arbitre de la rencontre pour protester et avoir des explications. En lieu et place d’Abisso, il a dû faire face à Fabbri, le premier assistant à la VAR et Gabriele Gava, un des Vices-Désignateurs des arbitres de l’équipe à Rizzoli.

    Beppe est rentré dans une colère noire selon Gava qui a admit l’erreur d’arbitrage : Une admission claire et net qui isole encore plus Abisso. L’arbitre italien retrouvera les terrains dès la mi-mars mais il ne pourra plus diriger une rencontre des Nerazzurri d’ici à la fin de la saison.

     

     

    Flashback

    image.png

     

    Cette déclaration de Gava renforce encore plus ce que Beppe avait déclaré ce lundi matin : "Aviez-vous eu des explications ? Oui on en a discuté dans les couloirs, mais je ne me sens pas apte à condamner un arbitre. Je pense que le système doit être revu car quelque chose n’a pas fonctionné. Ce n’est pas mon rôle de désigner les coupables, mais personne ne peut soutenir le fait que D’Ambrosio ait touché le ballon de la main. C’est incroyable, c’est la plus importante et plus grossière erreur depuis l’introduction de la VAR, surtout que l’arbitre était proche de l’action."

    "Pouvait-il faire l’objet d’un conditionnement psychologique ? Je l’exclu de façon catégorique. Il est nécessaire d’avoir une prise de position de celui qui gère cette structure afin que les performances des arbitres et de la VAR deviennent impeccables si l’on considère l’impact médiatique et l’impact sur le Club."

    De son côté, la Fiorentina fait profil bas en ne voulant en aucun cas être mêlé à cette situation, elle ne souhaite pas alimenter les polémiques et a décidé de se maintenir à une distance de sécurité d’une situation où elle juge qu’elle n’a pas à intervenir. En effet, la Viola devrait dans un sens admettre qu’elle est coupable par autrui d’avoir reçu un penalty inexistant après intervention de la Var.

     

     

    Abisso dans les Abysses

    image.png

     

    En effet, vu le séisme provoqué par Giuseppe Marotta et l’impact médiatique qui en découle au niveau international, la presse sportive du monde entier parle de ce dysfonctionnement unique de la VAR, Abisso devra répondre de ses actes devant Rizzoli.

    Qui plus est Mediaset enfonce encore plus l’arbitre italien : 4 caméras sur 6 montrent clairement que Danilo D’Ambrosio n'a pas touché le ballon de la main.

     

    Pourquoi donc Abisso a tout de même confirmé le pénalty ?

    Deux caméra pouvaient laisser suggérer que le ballon avait touché le bras du joueur après l’impact sur la poitrine, vu l’angle de visionnage. Qui plus est l’arbitre sicilien aurait été perturbé par les précédents faits de match à l’encontre la Viola : La main d’Edmilson Fernandez et le but de Muriel qui étaient à la base validé avant l’intervention de la VAR. Ces situations auraient, de façon inexplicable, eu des répercussions sur la dernière évaluation du sicilien.

     

    La Fédération des Arbitres se dédouane d’Abisso et de sa prise de décision pour sanctionner la "Main fantôme" de D’Ambrosio. La Fédération se dit néanmoins satisfaite du comportement de Fabbri et d’Alassio en charge de la VAR et de leurs interventions lors du match.

     

     

    Spalletti allume Abysso

    image.png

     

    En effet, n’ayant plus rien à perdre, Luciano Spalletti a dévoilé l’échange de discussion entre Abisso et Fabbri lors du visionnage des images :

     

    "Je ne veux pas parler avec l’arbitre. Il est allé voir la vidéo et a demandé à trois ou quatre reprises : Il l’a touché de la main ? Mais il l’a touché de la main ? Non, ce n’est pas vrai qu’il ne l’a pas touché de la main, j’ai tout vu…"

     

     

    Massimo Chiesa, ancien arbitre, détruit Abisso

    image.png

     

    Rizzoli doit s’attarder sur ce cas. Tel est en résumé l’avis de Massimo Chiesa, ancien arbitre italien officiant dans les années 90 sur Radio Sportiva.

    "Selon moi, la situation est on ne peut plus clair : Abisso a complètement foiré son match du début à la fin c’est une évidence, tout comme c’est évident qu’il n’avait pas vu le penalty solaire dont a finalement pu bénéficier l’Inter. Fabbri qui était en charge de la VAR l’a à chaque fois sauvé. Sa prestation a été exécrable également sur l’interprétation de la faute de Muriel où le contact avec Danilo D’Ambrosio était évident, même sans revisionnage. Ce sont deux erreurs énormes, grossières."

    "Sur l’épisode final, je ne conteste pas tant le fait qu’il ait accordé le pénalty dans le vif de l’action, mais je conteste le fait qu’il l’ait accordé après avoir revisionné de images qui n’apportent pas la certitude du touché de la main, surtout que même si cela avait été le cas, le ballon avait précédemment touché la poitrine, il n’y avait donc aucun penalty à assigner.

    "Nous avons tous vu les images qu’Abisso a vu et il aurait dû agir de la sorte : Dire qu’il s’était trompé et corriger son jugement. Une période de pause devrait lui être préconisée, c’est certain. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est en réalité pas prêt à faire face à une partie de ce type avec un tel coefficient de difficulté. J’invite donc le désignateur Rizzoli à s’attarder sur ce sujet. Le fait qu’il ait merdé sur trois épisodes grossiers confirme que c’était une erreur de lui donner la direction arbitrale d’un tel match."


    Avec Marotta aux commandes, la Routourne a commencé à tourner….

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    il y a 7 minutes, Rahim95 a dit :

    Et au final on l'a dans le cul? Bah bravo !

    Normal, on dit Dans le Cul ...LULU :aie: 

    Avec un Marcel c'était pas possible :phear: 

    il y a 5 minutes, Arnaldo a dit :

    La photo avec le montage !! 😂

    Elle est superbe avoue :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enfin un dirigeant qui ne se laisse pas faire. Les incompétents sont le cancer de ce sport. Comment tu peux siffler peno après avoir vu la vidéo sur ça .... Ça mérite une interdiction d'arbitrer à vie et enquête pour potentiels conflits d'intérêts

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement rien à cirer qu’il nous arbitre plus cette saison,le mal est fais comme l’année dernière avec Orsato,il nous a fumé contre la Juve,ils ont dit les matchs de l’inter de la saison 17/18 sont finis pour lui et pourtant il es là aujourd’hui il arbitre normal sans stress,ce même rizzoli qui accorde 7mn de temp additionnel au Milan au lieu de 5 ils ont marqué à la fin .

    Tout ces fait de jeu nous coûtent et au final ça sert à quoi qu’ils s’excusent,ils devraient sortir une loi qui donnerais les 3 pts à l’équipe qui a subi le viol .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Victor Newman a dit :

    Orsato, Abisso, il y en a combien d'Arbitres avec un nom en "O" ?  :bigrin:

    Gianluca ROOOOcchi ... aussi il faut pas l'oublier celui là ! Un habitué du genre

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y’en a marre !!! Les initiatives arrivent toujours après que l’on se soit fait sodomiser excuser moi du termes !!!! 

    Ok c’est bien il est suspendu mais on fait quoi de nos 2 points ??!!! On fait quoi si on arrivent pas à la 3/4 places à cause de ces deux points ??? 

    MERDE ÇA SUFFIT MAINTENANT !! C’est toujours l’Inter qui se fait douiller! Il est où le respect la ?!!!😡😡😡😡

    Parma/Fiorentina/ le FPF qui nous empêche de lâchera 40M pour avoir le meilleur arrière droit depuis Maicon et de série À alors que le Milan encore plus profond dans la merde que nous lache 70M pour 2 joueurs en un seul mercato !!!! MERDE MERDE MERDE !!!😡😡😡😡

    Y’en a ras le bol !!!!

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même avec la vidéo les mecs sont complétement nul, c'est grave... même en voyant parfaitement ils sont incapable de prendre les bonnes décisions... alors tu m'étonne qu'a vitesse réel ce soit une catastrophe.

    Il sortirais une pièce qu'on sera pas plus avancé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'effet le plus intéressant de la VAR, c'est qu'elle a montré que certains arbitres ne connaissaient pas plus le règlement que nous. Et pas mal d'arbitres lisent mal, mais très mal le jeu et interprètent à l'arrache le règlement, le soucis c'est que maintenant tu peux plus te cacher derrière un j'ai mal vu j'étais mal placé.. 
    La médiocrité d'une partie du corps arbitral va vite éclater. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est du chinois pour un belge de trouver certains mots en français en traduisant de l'italien :phear: 

    Il y a 9 heures, Damien a dit :

    Encore plus simple : "la poitrine" :nihao:

    On sait à quoi Monsieur pense la plupart du temps :bigrin:

    Le Nicky Larson du Forum :phear: 

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...