Intervenu sur MC Sport, Tancredi Palmeri s’est livré sur le futur d’Antonio Conte, toujours plus proche du banc interiste pour la saison à venir.
Conte a dit non à la Roma
"Je ne crois pas que ce soit une surprise. Totti y a mis toute ses forces, quitte à mettre un peu de pression. La Roma ne peut pas satisfaire ses attentes, cela aurait été un coup de poker. Conte est conscient que tôt ou tard un choix devra être fait. C’est une situation analogue à celle du Napoli avec Icardi. Naples a fait une offre tout en sachant qu’il n’était pas capable de répondre à la concurrence, pour des questions de statuts, de budgets, face à d’autres clubs."
Conte était un symbole de la Juve, cela pourrait-il avoir un impact s’il venait à choisir le projet interiste ?
"C’est un professionnel. C’était un symbole, c’est vrai, mais en considérant l’épilogue, ce serait un grand renfort. Faire face à la Juve pour aller la battre serait un défi encore plus beau pour lui. Cette confrontation face aux bianconeri doublerait ses ambitions personnelles. Il a été maltraité et moqué lorsque Allegri a atteint, dès sa première année, la Finale de la Champion’s League. Je crois tout de même qu’un juventine sur deux changerait Allegri avec Conte."
Francesca Brienza, fiancée de Rudi Garcia s’est également exprimée sur Conte et la Roma : "Je n’y ai jamais cru, maintenant cette discussion cessera. Aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies mais un jour il pourrait entraîner la Roma. C’est Conte lui-même qui a repris la Juventus qui était 7ème au classement en réalisant un travail de refondation qui ne laisse personne indifférent. Si Conte a refusé, c’est parce que les conditions ne sont pas remplies. Il y a de grands entraîneurs qui n’acceptent pas de relever des défis plus difficiles que d’autres. Ils ne sont bons qu’à dire oui qu’aux plus intéressants."
Le saviez-vous ?
Spalletti serait évincé par les Nerazzurri: En effet, une évaluation aura lieu en fin de saison. Depuis le Derby, l’Inter n’a connu que deux victoires, pour deux matchs nuls et une défaite. L’Inter a également raté plusieurs balles de match pour mettre fin à la course à la Ligue des Champions.
Même si l’objectif reste à la portée, le Suning ne tolérerait pas de finir derrière l’Atalanta, un club qui dispose d’un budget bien moins important que celui de l’Inter. Et pour le Suning, il s’agirait de tout, sauf d’un pas en avant comparé à la saison écoulée.
Reste que selon le Corriere Dello Sport, la seule vraie obsession de Conte serait de rejoindre la Juventus, lui qui pourrait tenter de régner sur l'Europe via une équipe bien plus forte que celle qu'il a connu...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.