L’Inter et la Roma ont disputée une rencontre vécue à un rythme élevé, les deux équipes, qui ont pourtant disputé l’Europe la semaine écoulée, ont joué dès les premières minutes à visage découvert, en mettant l’aspect tactique de côté.
Ce match fut dans l’ensemble spectaculaire avec des actions de part et d’autre. Les Nerazzurri prennent l’avantage via un centre de Danilo D’Ambrosio pour Keita Baldé à la 37’, l’ancien Laziale ne se fait pas prier pour battre Olsen et fêter son but sous la Curva Nord en embrassant au passage l’écusson Nerazzurro.
Ce but est d’autant plus important que quelques instants auparavant, D’Ambrosio est impliquée dans un contact dans la surface de réparation interiste sur Zaniolo, il y avait faute et un penalty aurait dû être sifflé pour les romains.
La seconde période ne baisse pas d’intensité et la pépite du soir revient à Under qui à l’entrée de la surface, à la 51’, décoche une mine qui laisse immobile un Samir Handanovic cloué sur ses appuis. Vu la physionomie de la rencontre, ce premier partage de point n'est pas volé.
L’Inter est cynique et l’Inter sait faire très mal, surtout lorsque l’on oublie son Serial Killer, Mauro Icardi. Ce dernier offre à nouveau l’avantage à la Benamata à la 66’ sur une parfaite reprise de la tête, via un corner botté par Brozovic.
Les deux équipes continuent à pratiquer un jeu vers l’avant et sur une action à priori anodine, Marcelo Brozovic repousse du coude un ballon dévié par Skriniar. La VAR est employée et cette dernière confirme la sanction : Penalty pour la Roma, une faute bête qui coûtera au final les trois points de la victoire, suite à la conversion de ce dernier par Aleksander Kolarov, à la 74’.
La fin de match sera sujette à polémique avec une "faute" dans la surface de réparation romaine, à savoir une poussée de Manolas sur Icardi qui était lancé seul face à Olsen, les chroniqueurs d’après-match n’étant eux-mêmes pas d’accord sur ce sujet.
Les deux équipes veulent l’emporter et sur une situation quelque peu polémique, à savoir une faute légère commise sur N’Zonzi, Luciano Spalletti se retrouve expulsé. Cette situation est d’autant plus particulière étant donné que le natif de Certaldo ne s’en prend pas à l’arbitre, mais est de dos face à ce dernier et râle comme n’importe quel supporter.
Reste à savoir si cette suspension se verra confirmée, elle ne privera en tout cas pas de banc Spalletti pour le déplacement, ce vendredi, de l’Inter au Stadium de la Juve qui dispose à présent de 11 points d’avance et qui joue son propre Championnat.
L’Inter rejoint provisoirement le Napoli qui doit affronter Frosinone et dispose encore d’une légère marge de sécurité de 4 points, sur le Milan Ac, désormais quatrième de Serie A.
Juve, Naples, Inter, Milan et la Lazio, Roma par la suite, la Serie A semble enfin retrouver ses esprits.
Tableau récapitulatif
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana
Roma 2-2 Inter
Buteur(s): 37' Keita (I), 51' Under (R), 66' Icardi (I), 74' Kolarov pen. (R)
Var : 74’ confirmation de la faute de Brozovic dans la surface de réparation
Roma: 1 Olsen; 18 Santon (69' 34 Kluivert), 44 Manolas, 5 Juan Jesus, 11 Kolarov; 4 Cristante, 42 Nzonzi; 24 Florenzi, 22 Zaniolo (77' 8 Perotti), 17 Under (83' 27 Pastore); 14 Schick.
Sur le banc : 83 Mirante, 63 Fuzato, 3 Pellegrini, 15 Marcano, 53 Riccardi, 60 Celar.
Entraîneur: Eusebio Di Francesco
Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 6 De Vrij, 18 Asamoah; 20 B. Valero (80' 8 Vecino), 77 Brozovic; 11 Keita (63' 16 Politano), 15 J. Mario, 44 Perisic (81' 10 Lautaro Martinez); 9 Icardi
Sur le banc : 27 Padelli, 2 Vrsaljko, 5 Gagliardini, 13 Ranocchia, 23 Miranda, 87 Candreva
Entraîneur: Luciano Spalletti
Arbitre: Rocchi
Var: Fabbri
Averti(s) : Asamoah (I), Kolarov (R)
Expulsé(s) : 93’ Luciano Spalletti
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.