La Juventus a une stratégie bien en place : Ralentir la renaissance de l’Inter et, d’une façon ou d’une autre, s’offrir le scalpe du duo Marotta-Conte qui sont passés chez les Nerazzurri et qui peuvent mettre un terme à la domination italienne de la Vieille Dame.
Voici la révélation du Corriere Dello Sport
"L’Inter a encore des secteurs à compléter, spécialement en attaque, mais on peut déjà voir la définition du Contismo. Tandis que la Juve du Sarrismo est encore en cours d’élaboration. Du côté de Paratici et de la Juve, ceux-ci ne peuvent tolérer un succès du duo, qui a une part déterminante dans l’édifice de l'octuplé bianconero. La défaite, après 8 Scudetto de suite, ne pourrait être contemplée à la Continassa."
"Mais bien pire encore, une défaite subie par deux anciens, deux personnalités de taille que sont Conte et Marotta, dès la première tentative, pourrait être dévastatrice. C’est la raison pour laquelle, à côté de la construction d’une nouvelle Juve, il y a aussi le marquage à l’homme de son adversaire, avec des classiques bâtons mis dans les roues."
Une déclaration de Guerre confirmée par la Gazzetta Dello Sport
L’Inter et la Juve sont à nouveau les deux reines du Calcio. Si le Scudetto est actuellement turinois, le club d’Agnelli a décidé de rentrer en guerre contre ses anciens lieutenants : Conte et Marotta, deux légendes bianconera qui ont quitté le coté obscur de la Force pour signer à l’Inter.
Puissance 4
A la lumière de l’insertion de la Juve dans la transaction Lukaku, Paratici compte mettre à mal son ancien mentor Marotta.
1° Mauro Icardi
« Maurito est la question principale. Wanda Nara épouse et agent de l’argentin parle depuis très longtemps avec Paratici. Les Icardi seraient disposés à rejoindre la Juve car il s’agit de l’équipe italienne la plus forte, car il y a également ce sentiment de revanche, un sentiment féroce, dans le Club rival par excellence de l’Inter. Il n’y a pas besoin d’autres arguments. »
« Qui plus est, Turin est proche de Milan, ce qui permettrait à Wanda Nara de continuer à vivre dans la Ville de la Mode, de rester une influenceuse sur les réseaux sociaux et de rester proche des studios de Mediaset où à lieu l’enregistrement de Tiki Taka, émission sportive où Wanda Nara est chroniqueuse. »
2°Aujourd'hui et demain
« Techniquement parlant, à l’heure actuelle, Mauro Icardi n’est pas le profil idéal de l’attaquant bianconero. En effet, il aurait lieu de vérifier une compatibilité avec Cristiano Ronaldo qui n’apprécierait guère qu’on lui vole sa place devant les buts. Toutefois Ronaldo est âgé de 34 ans, Icardi de 26, soit 8 ans plus jeune. »
« Ronaldo représente l’instant présent, mais reste à définir le joueur du futur. Icardi, dans cette éventualité, pourrait apporter des certitudes. La stratégie mise en place par Paratici est sur une longue durée : Recruter Icardi dès à préent, à un prix soldé pour garantir le lendemain. Tout en supposant que Sarri puisse trouver une alchimie entre les deux attaquants. »
3° La Roma
« Une guerre sur tous les fronts. L’échange Spinazzola-Luca Pellegrini entre la Juve et la Roma est un signal inédit d’une coalition entre deux clubs face à un rival historique désigné. Higuain est forcément promis à devenir un Giallorosso et il est à présent difficile de résister à la tentation de lier cette coalition au blocage actuel connu dans la transaction d’Edin Dzeko. »
« La Roma est prête à ne pas arriver à un point de rencontre avec Marotta. Détail important, l’attaquant sera libre de rejoindre le club qu’il désire dès juin 2020 à paramètres zéros. »
4° Perturber l’adversaire
« En effet, l’insertion, ces dernières heures, de la Juve dans le dossier Lukaku, avec en contre-partie technique Paulo Dybala est un signal envoyé à l’Inter qui piste les deux joueurs. »
« Lukaku est Ronaldo-compatible, mais en cas d’arrivée du Diable Rouge, qu’adviendrait-il d’Icardi ? Appelez cela des bâtons dans les roues ou des manœuvres de déstabilisation dans le contexte d’une guerre bien plus importante. »
« L’impression est que la Juve est décidée à ralentir la croissance de cette nouvelle Inter, libérée du Fair-Play-Financier. Qui plus est, à Turin, plus qu’ailleurs, on connait parfaitement l’impact positif qui peut découler du travail en profondeur réalisé par le duo Conte-Marotta."
Alors, elle commence à avoir la tremblote la Vieille Dame ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.