Le calendrier à venir, et qu'attend Antonio Conte, est tout simplement du High-Level… Est-ce que l’Inter aura le mental ? Réponse dans un mois...
Pour l’instant, le début de saison de l’Inter de Conte s’est produit comme l’imaginait les tifosi. Deux victoires en deux matchs, six buts contre un encaissé face à Lecce et Cagliari. Cette dernière a d'ailleurs mis en avant le fait que les Nerazzurri étaient compacts et tenaces.
La trêve internationale venant de se terminer, l’Inter va disputer pas moins de 7 matchs en 22 jours, soit une moyenne d'un match tous les trois jours et cela débutera dès ce samedi 14 septembre face à l’Udinese pour se terminer au dimanche 6 octobre avec la réception de la Juventus.
Instant-Clé
Si l’on se fie au calendrier, la dernière semaine du mois de septembre et la première de septembre permettront de nous faire une idée de l’évolution Nerazzurra. Les rendez-vous à cocher au calendrier sont les suivants :
- Samedi 14 septembre : Udinese
- Mardi 17 septembre : Slavia Prague
- Samedi 21 septembre : Derby avec le Milan
- Mercredi 25 septembre : Lazio
- Samedi 28 septembre : Sampdoria
Les matchs du 21 et du 25 septembre seront déjà des bons indicateurs, mais ce n’est rien comparé au début du mois d’octobre :
- Mardi 2 octobre : déplacement au Fc Barcelone
- Dimanche 6 octobre : réception de la Juventus
S’en suivra une nouvelle trêve internationale. Mais Ces deux matchs permettront, une fois pour toute, de mettre à rude épreuve le mental des Nerazzurri.
Un Turn-Over impératif
Sur la base de l’analyse du calendrier susmentionné, il est évident qu’il sera impératif d’adopter un turn-over qui octroiera du temps de repos aux joueurs indiscutables sur le terrain. Tout en permettant, à ceux qui n’ont pas l’opportunité de revendiquer un poste de titulaire, de se mettre en valeur. Ceux-ci doivent encore acquérir la condition physico-athlétique nécessaire pour savoir répondre au moment présent.
Les folies, c’est fini
L’objectif de Conte est d’ôter l’étiquette Pazza à l’Inter, et ce afin d’éviter tout moment de distraction, voir de black-out, qui ont toujours conditionné le rendement final de l’Inter lors des saisons écoulées.
Les tifosi espèrent et s’attendent, avec un mercato important qui a répondu aux attentes de l’entraîneur, de voir de la continuité au cours des neufs prochains mois. Ce n’est que de cette façon que l’équipe pourra ambitionner de réaliser quelque chose d’important. Déjà cette année, mais également dans l’optique du futur.
Les choix d’Antonio Conte, dans le courant de ce "mois de compétition" à venir, sera un indicateur de ses propres préférences, tout en dessinant une hiérarchie qui verra chaque joueur avoir de l’importance.
Personne ne sera exclu, Conte vantant l’unité du groupe. Raison pour laquelle, l’Inter a décidé de se passer des services de Radja Nainggolan, Ivan Perisic et Mauro Icardi.
Pronostiquez les résultats et commentez-les !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.