L’information émane de Calcio&Finanza : Le Quatar a en ligne de mire la Serie A via la sponsorisation de la Roma à travers Qatar Airways, mais pas que…
Selon les dires de Luciano Mondellini de Mf-Milano Finanza, le pays du Golf Persique aurait vu son intérêt grandir, au point de vouloir entrer dans l’actionnariat d’un club italien. Deux clubs sont suivi de très près : La Roma et le Milan.
Du coté de la Louve, le stade reste au cœur des préoccupations : En cas de retard bureaucratique, il ne serait pas surprenant de voir Pallotta se décider à passer la main en cas d’offre importante. Et l’Emirat, qui contrôle déjà le Paris-Saint-Germain à travers le Qatar Investment Authority pourrait mettre les mains sur un autre club d’une des villes les plus connues au monde.
Attention toutefois à un critère : Déjà du temps de la sponsorisation de Qatar Airways, l’intérêt montré par les qatari n’avait pas séduit dans la Ville Éternelle proche et attachée au Vatican.
Il reste donc le Milan à l’étude : Eliott et la Famille Singer lui ont garanti de bons investissements, mais il ne faut pas oublier que l’A.C. appartient à un fond d’investissement qui ne fait pas de sentiment dans la gestion directe de ses Aziendas. Le Milan ayant été racheté pour être mieux revendu.
A présent, les comptes doivent être régularisés par le biais de l’ancien dirigeant d’Arsenal: Ivan Gazidis. Le projet du stade est plus que jamais avancé. Mais il n’est pas à exclure de voir Eliott céder le club au main Qatari.
Que pensez-vous de cette annonce ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.