Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[sondage] Serie A 2008/2009


*Matteo*

Qui remportera le Scudetto cette saison?  

54 membres ont voté

  1. 1. Qui remportera le Scudetto cette saison?

    • Inter
      50
    • Milan
      1
    • Juventus
      1
    • Roma
      0
    • Fiorentina
      0
    • Autre (Précisez)
      2


Messages recommandés

Voila, toujours intéréssant avant le début de cette nouvelle saison qui risque (on l'espère tous) être riche en émotions, savoir pour vous qui part favoris, l'inter tenant du titre qui s'est encore bien renforcer avec un vrau coach un joueur solide comme Muntari, l'AS Roma encore timide sur le mercato mais qui a toujours un effectif de grande qualité avec un banc très bon banc et qui a bien faillit piquer le titre a l"inter l'an passé, la Juventus qui a encore renforcer son attaque et s'est monter un banc solide, la Fiorentina surprise l'an dernière en prenant la 4ème place au Milan et qui s'est renforcer avec encore une fois un recrutement intelligent ou bien le Milan exclu de la LDC 08/09 qui voudra a tout prix se racheter de sa saison catastrophe et qui semble viser le championnat comme objectif prioritaire.

 

 

perso je vote l'inter tout simplement pcq vous avez l'effectif le plus complet et desormais un vrai coach !

 

Ensuite sa se jouera entre Roma qui a un bon effectif mais qui ne l'a pas renforcer, Milan on sait très bien renforcer mais on a pas d'attaque pour jouer le titre et juve grouppe solide mais encore trop juste pour le scudetto, la fiorentina pourra encore jouer les troubles fêtes mais sera desormais attendu au tournant.

 

PS : le sondage ne se voit pas je pense pas l'avoir rater ou oublier quelque chose pourtant :/, si un admin passe ...

 

 

Edit_Didju222: C'est fait :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

J'aurai du mal à ne pas voter pour l'Inter...Comme tu le dis si bien Matteo, nous avons une équipe complète et un entraineur de grande qualité ! En effet, pour ces raisons, je vois donc bien l'Inter remporté une nouvelle fois le scudetto.

 

Néanmoins j'ai queqlues craintes. Pourquoi ? Premierement, notre équipe souffre de différentes blessures de joueurs cadres importants (tels que Samuel, Cordoba, Chivu, Zlatan qui ne s'est pas fait oppéré, etc...), nous aurons donc je pense peut etre un peu de mal à débuter cette nouvelle saison: ce qui en conséquence pourrait nous faire perdre des points (j'espère me tromper). Deuxiemement: je trouve que le recrutement de la Juve, de la Roma, et plus particulièrement du Milan a été un recrutement "intelligeant" jusqu'à maintenent. Disons que ces grandes équipes de Série A ont su plutôt bien se renforcer ! Le scudetto va être très dur à remporter cette année...

 

P.S: Bonne idée de sondage Matteo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance a l'objectivité des membres :nikel::bigrin:

 

puis expliquez un minimum votre choix svp :)

En tout cas moi si je devais voter, je ne voterais pas pour le Milan ça c'est sûr. :laughing[2]:

Je dis ça, vu sa saison de l'an dernier et je ne pense pas que ça va s'améliorer même avec l'arrivée de Ronaldinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre aucun adversaire a la légère , surtout pas le Milan apres une saison catastrophique en championnat.

Mon favori (dans tous les sens du terme :bigrin: ) , l'Inter avec l'arrivée d'un entraineur experimenté et un recrutement pas extraordinnaire mais intelligent avec les arrivées de Mancini et de Muntari notamment. Si le début de saison est bien négocié en attendant le retour des blessés et si ceux-ci reviennent au niveau (Cordoba et Samuel) je pense que l'effectif des champions en titre est le plus armé pour conquerir le titre.

Les 2 plus gros concurrents seront la Juve et le Milan qui ont fait un bon recrutement mais qui ont un effectif moins important ; un point faible dans chacune de ces deux formations : la défense un peu limite de la Juve , et le manque d'attaquant a Milan.

Concernant la Roma je les vois plus en tant qu'outsider , je trouve leur recrutement pas convaincant (meme si ils ont encore 1 mois pour acheter et/ou vendre) , et au meme niveau je mettrais la Fiorentina , équipe révélation de la saison derniere et qui a fait un recrutement interessant.

 

Bien sur ce n'est que mon point de vue :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage ajouté :smile:

 

Je vote l'Inter, je nous vois pas le perdre, nous avons un vrai coach, et y a t-il besoin de démontrer la force de l'équipe qui a gagné le Scudetto en auto-gestion la saison dernière? Nous avons tout pour gagner et le Scudetto reste l'objectif n°1, seul l'Inter peut se battre elle-même sinon je ne vois pas de problèmes :smile:

 

Le Milan prendra la seconde place je pense et la Juve la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les sondages d'avant saison, mais je me mouille tout de même.

 

Quitte à passer pour un c** sur la communauté, je verrai bien Napoli jouait les troubles fêtes cette saison. Je ne sais pas s'ils arriveront à être régulié et s'ils remporteront le Scudetto (bah oui je suis pas Paco Rabanne non plus :bigrin: ), mais en tout cas ils ont un effectif pour être parmis les 4 premiers et passer en LDC l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli je t'adore :blushing:

 

Je pense que le Scudetto sera pour l'Inter, mais contrairement à l'année passée je pense que le scudetto va se jouer au début de saison car on a pas mal de prblème en défense et faut s'adapter à la nouvelle technique mais c'est surtout le premier point qui me trouble.

 

Aussi non derrière nous on aura le Milan et la Rube, la Rome si elle faitrien de bon durant le mercato sa peut leur couter chère car il y aura la Fiorentina ET NAPOLI.

 

Pour moi comme ils sont parti niveau recrutement et tout, ils vont ennuyer tout le monde, déjà l'année passée ils ont ennuyé les big mais cette saison sa va petre encore plus dure car ils ont fait un très joli recrutement, Maggio une des révélation de l'année passée avec la Sampdoria, Denis attaquant qui peut faire très mal, Rinaudo un bon défenseur qui fera du bien car l'année passée c'était pas top, et le jeune attaquant Russotto qui peut exploser cette année, et bien évidemment a tout cela tu rajoutes l'ingéniosité de Hamsik et la Hargne de Lavezzi et sa te fais un excellent Napoli.

 

Oupss, j'ai un peu dévié :blushing:

 

 

Voilà mon opinion :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Milan car je pense qu'avec le recrutement très intélligent qu'ils ont fait et le fait qu'ils ne jouent pas la LDC ils peuvent aller très loin et venir chatouiller l'Inter.

 

Sinon je pense que la Juve va se cassé la gueule cette année : mauvais recrutement et cette année ils vont perdre des plumes en LDC

 

Idem pour la Roma, mais si cette dernière nous dévoile toujours des surprises je ne les voie pas en mesure de tenir tête à l'Inter ou à l'A.C.

 

Sinon la Fio pour moi ils sont tout de même un cran en dessous bien que j'aime beaucoup cette équipe et je pense que la venue de Gila puisse leur faire le plus grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter l'Inter, mais je pense que ça va etre dure cette saison. en tous cas au début avec tous les blesures qu'on a. Aprés je vois la Juve, ils se sont bien renforcer, le Milan j'ai des doutes, ils n'ont pas de véritables attaquants et la défense n'a pas été rajeuni. La Roma aura du mal, je trouve qu'ils se sont pas trop renforcé et ont perdu Mancini et Giuly mais sait on jamais. La Viola je ne sais pas trop, sachant qu'il y aura la ligue des champions ils seront plus fatigués que la saison précédente, quoique que la saison dernière ils sont aller jusqu'en demi de la coupe UEFA et ont été assez régulier toute la saison. Moi je vosi bien la Lazio ou Naples voir Udinese nous faire une petite surprise, enfin j'ai hate que le calcio commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Inter pour toutes les raisons déjà citées plus haut.

 

Je rajoute à celles- là :

  • Un calendrier équilibré avec une fin de saison complètement à notre portée avec comme seul match compliqué celui contre la Lazio.
  • La profondeur de notre banc ainsi que le fait qu'on a les joueurs pour jouer dans tous les systèmes tactiques possibles et imaginables, relayeurs,ailiers, milieux axiaux et j'en passe. C'est pas donné à toutes les équipes.

 

Sinon il y a quelques éléments qui me posent problèmes ou plutôt certaines interrogations :

 

Mourinho réussira t-il a imposer sa stratégie à un championnat comme celui là ? Allons nous vivre encore une fois une hécatombe ? Zlatan se remettra et Adriano retrouvera la forme ?

 

Autant d'interrogations qui peuvent changer du tout au tout une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Inter car je ne peux pas voter pour quelqu'un d'autre, c'est logique. Je pense que ce sera très sérré et je ne sais pas qui va gagner au final, mais je vote l'Inter parce que c'est ce que je souhaite... Mais bon, le Bilan ne joue pas la Ligue des champions cette année et a un effectif de fou, je dirais que c'est du 50/50 dans ces conditions là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre l'Inter et le Milan A.C, c'est pour moi les deux plus gros effectifs qu'il y a en Italie pour le moment, notre équipe était déja parfaite l'année passer mais avec l'arriver de Muntari et Mancini plus un autre défenseur nous met en avantage, mais le Milan c'est bien renforcer également notament avec Ronaldinho, Zambrotta, Antonini, et surtout Flamini qui est pour moi la meilleur recrue du Milan A.C.

 

La Juventus a bien fait en recrutant Amauri, Poulsen, Mellberg, Elkdal, Giovinco et Marchisio qui reviennent de prêt mais je pense que c'est encore trop tôt pour qu'il fasse quelque chose cette année pour moi il jouront la troisième place avec la Roma mais on est jamais à l'abris d'une surprise...

 

La Fiorentina, Palermo, Lazio et Napoli se batteront pour la 5ème place mais logiquement ce sera la Fiorentina...

 

Le championnat risque d'être plus interessant que l'année dernière car toute les équipes cités on fait des excellent transferts.

 

Hâte que le championnat commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de se mouiller alors que le championnat n'est pas encore commencé.

 

Je pense que nous ne connaissons pas encore la puissance et la valeur de la nouvelle Inter, ni celle du nouveau Milan et encore moins celle de la nuova Fiorentina. Tout ça dû à leurs chambouelements tactique et surtout au niveau de l'effectif.

 

L'Inter, on le sait tous, a effectué le changement le plus important qu'on fait dans une équipe : L'entraîneur.

Le Milan a acheté Ronaldinho, Zambrotta, Flamini et a repris Boriello, ce qui va complètement changer le jeu (surtout avec l'arrivée du Brésilien).

La Fiorentina a battu tout les records en dépensant une somme avoisinant les 60M pour ses recrues.

 

La Juve et la Roma n'ont pas effectué beaucoup de changements comparés au trois du dessus. Et même si je m'en fou royalement des zèBres, je suis sûr que de son côté, Spalletti nous ressortira la même recette miracle qu'il sort depuis deux saisons et demi à Rome.

 

Sans oublier Napoli, la Lazio et Palermo qui seront toujours là pour barrer la route aux "grosses écuries".

 

 

Vivement la reprise du championnat les amis ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Inter parce que je pense vraiment qu'on peut encore gagner le championnat cette année. -_- On a garde tous nos principaux joueurs. Je ne suis pas encore convaincu du recrutement de Muntari et Mancini mais ce ne sont pas des joueurs de seconde zone non plus. Si Mourinho arrive a trouver la bonnne formule, on gagnera.

 

Notre principal concurrent selon moi sera le Milan AC, ça m'étonneriat qu'il soit réelement motivé par l'UEFA :ermm: alors que la LDC etait leur compétition fétiche depuis quelques années. :D Ils vont donc cette fois jouer sérieusement le Scudetto et leur recrutement est vraiment intéressant avec Zambrotta et Ronaldinho notamment. Je pense que leur point faible réside dans l'attaque qu'ils n'ont toujours pas renouvelé ; Pato-Inzaghi-Boriello, ça reste trop juste mais le mercato n'est pas terminé.

 

La Roma va également nous poser quelques problemes comme d'habitude mais ils ont laisser partir deux bons joueurs comme Giuly et Mancini et le recrutement n'est vraiment pas a la hauteur. :mellow:

 

La Fiorentina n'est également pas a sous-estimer. Ils ont garder leurs joueurs clés et ils se sont renforcer intelligemment meme si ce ne sont pas des stars. Je pense que Prandelli sait ce qu'il fait.

 

Enfin la Juventus ne nous posera pas plus de problemes que ça, je pense. Ils ont un bon effectif et leur recrutement a été assez bon mais le probleme c'est qu'ils ont gardé Ranieri en tant qu'entraineur. Je l'ai toujours considéré comme un trés bon entraineur pour les équipes moyennes. Mais avec les grosses équipes qu'il a coaché, meme s'il était souvent bien placés, il n'a jamais gagné un trophée majeur que ce soit avec Chelsea ou Valence. Et je crois que ce sera pareil avec la Juve. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour un nouveau titre de l'Inter.

 

Je pense que le premier rival de l'Inter cette année sera le Milan.

L'arrivée de Ronaldinho sera très bénéfique au club Milanais, mais également celle de Zambrotta.

Biensur je voté pour l'Inter car c'est mon club de coeur, mais j'ai très peur de nos voisins pour ce nouvelle exercice.

Ensuite en 3e position je dirais la Juventus, suivi de la Roma puis de la Fiorentina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...