Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[sondage] Serie A 2008/2009


*Matteo*

Qui remportera le Scudetto cette saison?  

54 membres ont voté

  1. 1. Qui remportera le Scudetto cette saison?

    • Inter
      50
    • Milan
      1
    • Juventus
      1
    • Roma
      0
    • Fiorentina
      0
    • Autre (Précisez)
      2


Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Je vais faire une analyse des équipes proposées:

 

L'INTER: Le favori incontestablement avec un groupe quasiment inchangé, un entraineur de la trempe de Mourinho, des recrues qui se montrent convaincantes (pour l'instant), des joueurs énormes a tout les postes et qui se connaissent tres bien. L'envie de conserver son titre mais les adversaires en face nous attendront au tournant que ça soit de la Juve jusqu'à Sienne en passant par Naples et la Fiorentina. 2 grands gardiens c'est rassurant mais la défense est décimée donc gros point d'interrogation sur le premier mois de compétition (qui sera de retour et en quelle forme ?). Va falloir résister à des équipes comme la Samp mais apres si on limite les dégats tout devrait rentrer dans l'ordre. CHAMPION.

 

MILAN AC: Des recrues intelligentes Flamini qui est dans la lignée de Gattuso, Zambrotta qui peut jouer sur les deuc cotés de la défense, Ronie je sais pas quoi en penser il va peut etre se remettre au travail durant les premiers mois mais risquent e succomber aux boites milanaises et aux milanaises tout court. 3 gardiens dont 2 médiocres le restant pas sur d'être titulaire, une défense certes tres expérimentée mais vieillissante. La conservation de Kaka est tres importante et Pato pourra s'exprimer sur une saison entiere et attention au diable Inzaghi toujours là pour marquer LE BUT qui fera le difference. Mais une belle équipe ça part du gardien à l'attaque sans oublier le banc donc Milan ne sera pas champion. 4eme.

 

JUVENTUS: Pour moi l'équipe qui a fait le plus beau recrutement, Amuari est un excellent joueur, 2 paires d'attaquants de tres haut niveau (Iaquinta a un degré moindre tout de même). Un millieu de terrain complet avec l'arrivée de Poulsen qui va apporter son physique, Camoranesi que j'adore par sa vivacité, le retour de la "luce' Giovinco qui selon moi va confirmer qu'il a les épaules pour un club du standing de la Juve, une défense emmenée pas il chiello qui est le futur titulaire en Nazionale et Gigi toujours présent. Ranieri n'a pas le charisme pour emmener le Juve sur tout les fronts donc elle sera vite éliminée de la LDC pour se consacrer au scudetto.

Finira dans les 2 premiers.

 

AS ROMA: Perte de deux bons joueurs qui occupaient les ailes (Mancini et Giuly), non remplacés, conservation de Vucinic qui a beaoucoup apporté la saison derniere, le trident romanista est toujours présent (Totti, De Rossi, Aquilani), une des plus belle défense d'Italie (avec l'Inter), mais pas assez de recrue pour combler la fatigue ou une éventuelle blessures des titulaires. Un banc tres limité. N'a pas recruté pour l'instant l'attaquant qui completerait le domaine offensif. Un entraineur qui a de la suite dans les idées. Voudra faire tres bonnes figures dans tout les tableau mais sera épuisée par l'absence de remplacents de niveau.Je les vois finir 5eme

 

FIORENTINA: De grandes pertes qui ont été remplacées, conservation de Mutu, Montolivo, Gamberini, Frey (pieces indéboulonables de l'effectif de Prandelli). Kuzmanovic que je trouve énorme, un entraineur qui est parmi les meilleur de la péninsule. Gilardino qui aura a coeur de montrer son niveau apres sa saison blanche (pour un retour en Nazionale) et accompagné de l'entraineur qui l'avait lancé a Parme, il a de quoi réussir surtout dans un club ou il y a moins de pression que chez les grosses équipes. Continuera sur la lancée de sa superbe saison passée. 3eme.

 

Enfin faudra compter sur le Napoli qui a conservé Hamsik et qui s'est bien renforcé et la Samp qui a le génie Cassano. Les Napolitain en generont plus d'un et ne seront pas loin d'etre dans les 5 premiers. 6eme ou 7eme.

 

C'est l'analyse que je fais à ce stade du mercato (06/08/08) donc si il y a des recrues en plus ça peut modifier mon analyses surtout pour la Roma

 

Classement final:

1er: Inter

2nd: Juve

3eme: Fiorentina

4eme: Milan AC

5eme: AS Roma

6eme: Napoli ou Sampdoria

C'est un peu abusé de faire ce classement maintenant mais je verrai a la fin si je m'approchais de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai moi aussi voté pour l'Inter. Je pense qu'avec leurs recrues, le Milan AC sera 2ème. Je sens mieux des équipes comme la Roma et la Fiorentina que la Juve, je pense que ces derniers vont fini 5-6ème de la série A, j'espère derrière Napoli :nikel: Bien sur ce ne sont que des suppositions :bigrin: En tout cas, j'espère vraiment que ce sera ça :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour un nouveau titre de l'Inter.

 

Je pense que le premier rival de l'Inter cette année sera le Milan.

L'arrivée de Ronaldinho sera très bénéfique au club Milanais, mais également celle de Zambrotta.

Biensur je voté pour l'Inter car c'est mon club de coeur, mais j'ai très peur de nos voisins pour ce nouvelle exercice.

Ensuite en 3e position je dirais la Juventus, suivi de la Roma puis de la Fiorentina.

 

Avec le match que j'ai vu dimanche entre l'Inter et Rome, j'ai changé d'avis, je dirais la Roma 3e au classement final juste devant la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...