Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Angelus a dit :

Southampton qui a peut l'un des plus gros viviers de jeunes en Angleterre dont certains Gareth Bâle ou Chamberlain sont sortis , combien de jeunes ont ils lancés ? Et aujourd'hui financierement sont ils au dessus de nous ? 

Et l'inverse 

La Juve financièrement est largement dessus de nous  ils ont tester Moise Kean mais bon relativisons ça fait 100 siècles qu'il piétine la Serie A de la tete et des épaules mettre un jeune quand t'as 15 points d'avance sur le deuxième ça va en terme de prise de risque j'ai vu pire !

Mais je comprends ses réactions depuis Zaniolo tous le monde panique à chaque fois un jeune part pour un autre club !!!! 

Tu me prends un exemple distinct pour en faire une généralité ? Techniquement je ne pourrai même pas te répondre pour Southampton car je ne connais pas leurs finances mais je suis amené à croire que n'importe quel club de PL s'en sort mieux financièrement que presque tous les clubs italiens. C'est ptet un cliché, j'en sais rien, au temps pour moi si c'est pas le cas. Après s'ils font plus confiance à leurs jeunes tant pis, ou tant mieux pour eux, mais je vois qu'ils sont 16è donc à priori ça n'a pas du être une si bonne solution que ça que d'acheter à tour de bras...

Encore une fois vous vous amusez à prendre des exemples sans prendre le temps de comparer les attentes, les objectifs du club.

Cherche t-on le titre ? Non. Même pour la saison à venir, ce ne sera ptet pas une priorité sauf si y'a une fenêtre de tir, genre Sarri qui a du mal à faire marcher sa Juve comme il voudrait. Ces dernières années on visait avant tout le podium, voir la 4è place, et on a recruté des joueurs qui étaient pour certains, pas vraiment des joueurs qui t'emmèneraient vers la 1è place à la fin du championnat. Est-ce que dans notre primavera y'avait pas des joueurs qui pouvaient remplir ces rôles ?

A chaque fois y'a un Mazzari ou Sangoku ou toi-même sur ce forum pour nous rappeler que "ces jeunes là c'est pas Messi non plus". Chouette, mais les titulaires dont il convoitent la place, c'est des Messi justement ? Non, c'est du Candreva, c'est du Eder, c'est du Vecino, c'est du Valero, c'est du Ansaldi, c'est du Dodo etc. Pas vraiment du top niveau, pour certains c'est limite zone de relégable...

C'est pour ça que je me moque de l'exemple du Barça cité par un autre membre. Le Barça cherche les plus gros trophées chaque année, rien à voir avec nous, ça limite forcément la tolérance qu'ils ont envers leurs jeunes parce qu'ils veulent du high level là maintenant tout de suite. Et le pire c'est que malgré ça, oui, ils ont continuent d'en intégrer 1 ou 2 dans la rotation. Nous on continue de faire jouer des vieux ou des nullos quand on a l'opportunité de faire confiance à des Emmers des Vanheusden des Salcedo, sachant qu'en plus on vise même pas un titre, hormis ptet la coppa.

Zaniolo, j'ai déjà dit que j'étais pas dans la hype de ce joueur, ceci dit je ne peux que constater qu'il était quand même déjà prêt pour apporter sa patte à l'équipe... je ne regrette pas l'échange avec Nainggolan, en revanche je me lamente quand je vois qu'on a quand même préféré se traîner les carcasses de Valero et Vecino à sa place.

Il y a 1 heure, Amgara_amazigh a dit :

Comme le démontre Steph comme exemple il y avait le Barca (et encore ils lances toujours des jeunes dans le grand bain) et aujourd'hui je citerai juste l'Ajax, rien qu'avec leurs propres jeunes "sans expérience" comme De Ligt, Van de Beek, Mazraoui, De jong sont allés jusqu'en demi de LDC tout en produisant un football beau et efficace.

Malheureusement c'est un mal bien franco-français, qui touche aussi l'Italie ceci dit. Analyser le foot essentiellement via le prisme de l'expérience (ou la motivation). A un moment on oublie que pour gagner, il faut avant tout du TALENT. Quand on recrute un Joao Mario on mise sur son expérience (vainqueur de l'Euro ça en jette !), mais niveau talent il valait quoi réellement ? Inversement on voit aujourd'hui qu'un Skriniar avec tout juste 2 vraies saisons où les attentes sont élevées, il fait quasiment mieux qu'un Miranda qui a déjà joué une finale de C1... alors bon, l'expérience, l'expérience... dans le rendement ça reste bien relatif... bref, rien ne vaut le talent, le vrai. Je ne sais pas ce qu'on cherchait à avoir avec Vecino car clairement question talent il valait pas grand chose, et niveau expérience il valait même pas mieux qu'un Brozovic non plus...

Certains souhaitaient déjà le prêt, voir le transfert du petit Lautaro à peine arrivé en octobre, alors imagine un peu pour ces pauvres petits de la primavera...

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Samus a dit :

La belle affaire. Tu joues sur les mots. Mais la aussi, les faits sont parlants.

Tu sais que nos joueurs les plus talentueux sont quasi systématiquement surclassés ? C'est d'ailleurs presque une constante de notre Primavera d'avoir un noyau de joueurs plus âgés entouré de talents surclassés, Pinamonti avait été surclassé, Bona aussi de la même manière que le sont aujourd'hui Salcedo ou Esposito, on a des U17, des U19, des U21, mais on en intègre pas, pas de distinction. 

Simplement entre le niveau de la Primavera et L'équipe première il y a un gouffre qui les séparent et pour moi c'est une évidence .

Surtout un jeune pour qu'il s'acclimate il lui faut bons nombres de matchs , tu te vois mettre Esposito ou Salcedo une moitié de saison ? Moi non le risque est trop grand ! 

Prenons le cas Zaniolo le gars qui a traumatisé tous le Forum , Di Francesco a voulu jouer l'apprenti sorcier résultat des courses , la Roma à réaliser une de ses pires saisons. 

Moise Kean pareil c'est pareil comme je me répète c'est facile de le mettre quand il y a zéro concurrence dans le championnat !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Angelus a dit :

Prenons le cas Zaniolo le gars qui a traumatisé tous le Forum , Di Francesco a voulu jouer l'apprenti sorcier résultat des courses , la Roma à réaliser une de ses pires saisons

Ah ouais ok, donc le mec essaye de mettre sur le dos d'un jeune joueur toute la saison ratée.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, steph' a dit :

 

Certains souhaitaient déjà le prêt, voir le transfert du petit Lautaro à peine arrivé en octobre, alors imagine un peu pour ces pauvres petits de la primavera...

Et c'est les mêmes qui défendent Candreva (pour ne citer que lui) contre vents et marées alors qu'il était imbuvable et qu'il continuait a être titulaire, tout en critiquant à la moindre occasion ces mêmes jeunes.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Angelus a dit :

Simplement entre le niveau de la Primavera et L'équipe première il y a un gouffre qui les séparent et pour moi c'est une évidence .

Surtout un jeune pour qu'il s'acclimate il lui faut bons nombres de matchs , tu te vois mettre Esposito ou Salcedo une moitié de saison ? Moi non le risque est trop grand ! 

Prenons le cas Zaniolo le gars qui a traumatisé tous le Forum , Di Francesco a voulu jouer l'apprenti sorcier résultat des courses , la Roma à réaliser une de ses pires saisons. 

Moise Kean pareil c'est pareil comme je me répète c'est facile de le mettre quand il y a zéro concurrence dans le championnat !

Tu ne réponds même pas à ce que je raconte.

Vague impression que tu n'a même pas lu mon message, mais bon, hein... Peut-être que c'est trop demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Amgara_amazigh a dit :

Et c'est les mêmes qui défendent Candreva (pour ne citer que lui) contre vents et marées alors qu'il était imbuvable et qu'il continuait a être titulaire, tout en critiquant à la moindre occasion ces mêmes jeunes.

Tu met qui de la Primavera à la place de Candreva ? Surtout pour le peu de match qu'il a joué cette saison !

A la place d'Edouard Balladur Oh grand seigneur que ce joueur je le trouve extrêmement nul mais tout honnêteté je mettrais pas Schiro à sa place.

Esposito il est hyper prometteur et très chaud pour âge , je le mettrais à la limite dans le groupe mais sur le terrain moins sur ! 

Mais comme tu m'as toujours pas répondu je te repose la question aujourd'hui donne moi 5 clubs qui font jouer régulièrement ses U19 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Angelus a dit :

Tu met qui de la Primavera à la place de Candreva ? Surtout pour le peu de match qu'il a joué cette saison !

A la place d'Edouard Balladur Oh grand seigneur que ce joueur je le trouve extrêmement nul mais tout honnêteté je mettrais pas Schiro à sa place.

Esposito il est hyper prometteur et très chaud pour âge , je le mettrais à la limite dans le groupe mais sur le terrain moins sur ! 

Mais comme tu m'as toujours pas répondu je te repose la question aujourd'hui donne moi 5 clubs qui font jouer régulièrement ses U19 ?

 

Tu troll, ou tu lis la moitié de ce que j'écris ?

Qui a dit qu'il fallait obligatoirement un joueur de la primavera à sa place ? J'écrivais simplement que certaines personnes le défendaient alors qu'il était mauvais...Pour rentrer dans ton jeu, oui l'idéal aurait été d'avoir un très bon joueur confirmé à son poste et basta. 

Dans le cas où il y a un manque dans l'effectif en cours d'année, oui là ça serait intéressant de faire monter un bon gars de la primavera afin comblé ce manque. Imputer le fait qu'on souhaite les voir titulaire dès le début comme tu le laisse entendre, à part pour discrédité nos idées, je ne vois pas ce que c'est d'autres.  Si tu relis mes précédents messages c'est tout le contraire, l'idée directrice c'est d'intégrer graduellement les meilleurs éléments sans pour autant se pressé, bref je ne vais pas me répéter et c'est valable pour ta dernière question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je regarde Inter-Fiorentina et bordel à part Esposito qui est comme d'habitude une classr au-dessus, Agoumé est juste super bon, à l'aise, bon dans les duels, et avec une très belle vision de jeu ! Persyn aussi en piston à droite est très intéressant. 

 

1-0 but de Esposito. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour ⚫️🔵 La Primavera de l'Inter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...