Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thierry Henry


Andrei

Messages recommandés

user posted image

 

Thierry HENRY

Né le 17 Août 1977

Aux Ulis (Paris)

Taille : 1,88m

Poids : 83 kg

Poste : Attaquant, droitier [/b]

 

Formation

Né le 17 Août 1977 à Paris,il commence sa formation à l'INF Clairefontaine et rejoint l'AS Monaco en 1990 pour la finir.

C'est dans ce club qu'il dispute son premier match chez les professionnels le 31 Août 1994 (ASM- Nice, 0-2) et qu'il devient champion de France 1997.

Il marque 9 buts en 36 matchs de D1.

 

Palmarès:

Titres Soulier d'or européen en 2004 (Arsenal)

Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)

Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2003 (FRANCE)

Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)

Champion de France en 1997 (Monaco)

Champion d'Angleterre en 2002, 2004 (Arsenal)

Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2002, 2004, 2005 (Arsenal)

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2002, 2003 (Arsenal)

Vainqueur de la Charity Shield en 2004 (Arsenal)

Finaliste de la C3 en 2000 (Arsenal)

Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2001 (Arsenal)

 

1er Match en D1 Monaco - Nice : 0-2 le 31/08/1994

1ère sélection (Lens) France - Afrique du Sud : 2-1

Sélections 75 sélections, 31 buts

 

Début de carrière

Dans l'intervalle il gagne un championnat d'Europe avec l'équipe de France Junior.Puis s'envole en Malaisie pour les championnats du Monde des moins de 20 ans.

Ensuite tout va très vite, il intègre l'équipe de France A et honore sa première sélection le 11 Octobre 1997 (France - Afrique du sud, 2-1), et tout s'enchaîne :champion du Monde 98 puis champion d'Europe 2000, il connaît entre temps une courte expérience du Calcio avec la Juventus (Décembre 98- Juillet 99) mais il rejoint finalement Arsenal où il succède à Nicolas Anelka parti pour le Real Madrid.

 

A Arsenal

Dès sa première saison en Premier League, il s'adapte parfaitement au système de jeu anglais, entraîné par Arsène Wenger (celui-là même qui l'avait fait venir à Monaco), évoluant aux côtés de ses amis champions du Monde Patrick Vieira et Emmanuel Petit, et d'un autre français, Gilles Grimmandi.

En 2000, ce dernier quitte Arsenal pour rejoindre Barcelone mais les Gunners se renforcent avec l'arrivée de deux champions d'Europe Robert Pires et Sylvain Wiltord. Il inscrit 26 buts.

En 2001/2002, les Gunners réalisent le doublé Coupe/Championnat.

Arsenal réalise une saison 2003/2004 exceptionnel en remportant le championnat sans la moindre défaite, série qui sera poursuivie en 2004/2005 jusqu'au match face à Manchester United. Titi et ses coéquipiers s'arrêteront donc à une invincibilité de 49 matchs de Premier League.

Malgré ses bons résultats nationaux, Arsenal peine en Coupe d'Europe, privant Thierry de reconnaissance au niveau international. C'est certainement ce qui le prive deux années de suite de remporter le titre de meilleur joueur mondial (FIFA, mais aussi Ballon d'Or).

 

Coupes du Monde et d'Europe

Thierry est le meilleur buteur français aux coupes du Monde et d'Europe victorieuses avec 3 buts marqués, mais c'est réellement durant cette dernière qu'il se révèle (une seconde fois ?) au grand public. Il est aujourd'hui l'excellent attaquant que vous connaissez.

Vif, rapide et technique, félin, malin et véloce, telles sont les qualités principales de Thierry, à tout cela ajoutez la modestie, une vie saine et une disponibilité à toutes épreuves.

Titi est élu Ambassadeur FIFA de la Luttre contre le Racisme en Janvier 2005, récompensant ainsi son engagement dans ce combat où il y a encore beaucoup à faire, mais dévoilant aussi l'homme qui se cache sous ce maillot rouge et blanc londonien...

 

Voila pour moi Henry est l'un des attaquants les plus complets de la planète et l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Il a beau être l'un des meilleurs attaquants du monde et être hyper côté, il montre pas grand chose en sélection.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu n'as qu'a voir le but que met Titi fasse à l'Irlande en match qualificatif pour la coupe du monde...

Cependant il est vrai que son total de but en équipe de France n'est pas très important mais il marque toujours à des moments importants voir décisifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu n'as qu'a voir le but que met Titi fasse à l'Irlande en match qualificatif pour la coupe du monde...

Cependant il est vrai que son total de but en équipe de France n'est pas très important mais il marque toujours à des moments importants voir décisifs...

 

 

Ce n'est pas parce qu'il met UN super but que sa prouve qu'il joue bien en équipe de france. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c C'est vrai je suis d'accord avec vous

j'adore vraiment Titi Henry

mais c'est vrai qu'il ne brille pas en équipe de France

comme il brille à Arsenal.

et c c'est pareil pour l'autre attaquant de l'équipe de france Trezeguet

il brille à la Juv mais en équipe de france bizare...

pourquoi ? je ne sais pas...

Si vous avez la réponse faites moi signe... :blink:

 

Redaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme se situe pas là.

 

C'est le systéme de l'équipe de France qui fait que HENRY n'arrive pas à s'exprimer.

De plus à Arsenal, toute l'équipe joue pour lui, ce qui n'est pas le cas avec l'équipe de france.

 

Je pense que si l'équipe de France veut aller loin elle doit s'appuyer sur HENRY car Zidane me semble arriver au bout de sa carriere, il n'a plus la même influence que par le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme se situe pas là.

 

C'est le systéme de l'équipe de France qui fait que HENRY n'arrive pas à s'exprimer.

De plus à Arsenal, toute l'équipe joue pour lui, ce qui n'est pas le cas avec l'équipe de france.

 

Je pense que si l'équipe de France veut aller loin elle doit s'appuyer sur HENRY car Zidane me semble arriver au bout de sa carriere, il n'a plus la même influence que par le passé.

 

Oui je suis d'accord sur le principe de plus se reposer sur notre attaquant henry

Mais bon pour que le ballon arrive à ses pieds faut

qu'il y ai un meneur de jeu qui distribue les ballons.

A moins de ballancer les ballons vers l'avant en priant

que les defenseurs soient pris à contre pieds :D

Zidane malgré son âge, mets toujours autant la pression

j'ai un très rgos respect pour notre Zizou INTERnaZionale

et je pense qu'il continuera a produire du beau jeu et

à distribuer de beaux ballons à nos attanquants. :nikel: :martins:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...