Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Plus aucun espoir pour George Best


Wannou

Messages recommandés

Plus aucun espoir pour George Best

 

 

Il n'y a plus aucun espoir de survie pour la star britannique du football George Best dont «les heures sont comptées» et qui peut mourir à n'importe quel moment, a annoncé jeudi son médecin.

 

«M. Best arrive au bout du chemin. Il n'y a pas de retour possible de cette situation», a déclaré aux journalistes le Dr Roger Williams, qui supervise l'équipe médicale soignant George Best, 59 ans, depuis qu'il a été hospitalisé le 1er octobre dans un hôpital londonien. L'ancien joueur vedette de Manchester United et de l'équipe d'Irlande du Nord était alcoolique depuis des années. Il avait reçu une greffe du foie en 2002, mais avait refusé d'abandonner l'alcool après l'opération.

 

«Nous sommes aux dernières phases de la maladie et il peut mourir à n'importe quel moment dans les prochaines 24 heures, je serais très surpris qu'il survive au-delà», a dit le Dr Williams, précisant que l'ancien footballeur «ne souffrait pas». «Il est toujours vivant, il reçoit des soins, mais je dois dire que ses heures sont comptées maintenant», a-t-il dit, ajoutant que le malade n'était plus conscient.

 

Son fils Calum, âgé de 24 ans, son père Dickie, 87 ans, et d'autres membres de sa famille sont à son chevet à l'hôpital Cromwell. L'état de santé de George Best, ancienne vedette de Manchester United s'est brutalement détérioré vendredi à la suite d'une infection pulmonaire.

 

«Génie», «magicien», «légende», durant sa période de gloire dans les années 60 et 70, ses fans n'avaient pas assez de qualificatifs pour décrire cet attaquant qui a a fait rêver des générations de supporteurs des «Diables Rouges», où il a passé les plus belles années de sa carrière de 1963 à 1974. Best a remporté avec «MU» la Coupe d'Europe des clubs champions (1968) et à deux reprises le titre de champion d'Angleterre (1965, 1967). Il a été comparé aux plus grands, comme le Brésilien Pelé ou l'Argentin Diego Maradona. Best était aussi considéré comme le premier joueur de football «super-star», et sa célébrité dans les années 60 lui avait même gagné le surnom de «cinquième Beatles».

 

 

source :l'équipe

 

voila aprés de nombreux jour de lutte il n'y aura aucun espoir pour ce grand joueur de football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

George Best est décédé

 

George Best, l'ancienne vedette de Manchester United, est mort vendredi à Londres, après un long combat contre l'alcool, a annoncé un communiqué de l'équipe médicale qui l'a soigné depuis près de deux mois. «M. Best est mort après un long et vaillant combat», a déclaré l'hôpital Cromwell de Londres dans un communiqué. «En ce moment, toutes les pensées du personnel de l'hôpital vont à la famille de M. Best», a poursuivi le communiqué.

 

 

L'ancien international nord-irlandais, 59 ans, est décédé d'une infection pulmonaire, après avoir été hospitalisé le 1er octobre à l'hôpital Cromwell pour une grippe, puis une infection rénale. Comparé aux plus grands, comme le Brésilien Pelé ou l'Argentin Diego Maradona, Best avait aussi été considéré comme le premier joueur «super-star» et sa célébrité dans les années 60 lui avait même gagné le surnom de «cinquième Beatles».

 

George Best a passé ses dernières heures veillé par son fils, Calum, 24 ans, et son père Dickie, 87 ans. Alcoolique depuis des années, il avait reçu une greffe du foie en 2002 mais son refus d'abandonner la boisson l'avait condamné et ses dernières années n'avaient été qu'une longue descente aux enfers.

 

Né le 22 mai 1946 à Belfast, en Irlande du Nord, «Geordie» ou encore «Bestie», comme le surnommaient les tabloïdes britanniques, avait offert à ses supporteurs des instants de football inoubliables, comme ce 21 octobre 1967 contre l'Ecosse, lorsque les spectateurs le désignent comme «le meilleur» («the best», en anglais).

 

«J'ai gaspillé le reste»

Sélectionné 37 fois en équipe nationale d'Irlande du Nord entre 1964 et 1977, George Best n'a jamais disputé un match de Coupe du monde, ne réussissant pas, malgré son talent, à sortir de l'anonymat la modeste sélection de son pays.

Pendant ses onze années passées à Manchester United, avec lequel il a remporté le Championnat d'Angleterre en 1965 et 1967, George Best a écrit quelques-unes des plus belles pages du football, au même titre que Bobby Charlton ou Dennis Law, ses compères dans la «dream team» dirigée par le mythique Matt Busby.

 

Cette formidable armada remporte la Coupe d'Europe des clubs champions, une première pour un club anglais, le 29 mai 1968, contre le Benfica de Lisbonne du grand Eusebio. C'est un «coup» de Best en prolongation qui envoie les «Diables rouges» vers le sacre européen (4-1).

 

1968 est d'ailleurs l'année Best. Outre ce trophée, il est élu «Ballon d'Or Européen». Avec ses longs cheveux bruns, il est élevé au rang de vedette, voire d'idole. Et on lui prête des liaisons avec plusieurs miss Monde. «J'ai dépensé beaucoup d'argent pour la «picole», les jolies filles et les voitures rapides. J'ai gaspillé le reste», avait-il un jour déclaré.

 

L'homme est sympathique, attirant, il aime aussi la vie nocturne. Mais son caractère rebelle et son faible pour l'alcool le perdent. Il quitte Manchester à 28 ans et entame une longue errance de club en club, d'Ecosse aux Etats-Unis en passant par l'Irlande.

 

Noël en prison

On ne parle plus alors de lui que dans la rubrique des faits divers. En 1994, il passe Noël en prison, après avoir été condamné pour conduite en état d'ivresse. En mars 2000, première sérieuse alerte de santé : le foie est touché. On craint pour sa vie. En février 2001, il est hospitalisé pour une pneumonie. Le 30 juillet 2002, il subit une greffe du foie.

 

En dépit des avertissements des médecins, il se remet pourtant à boire et en 2003, sa deuxième épouse Alex, de 26 ans sa cadette, le quitte. Un an plus tard, en 2004, le divorce est officiel.

 

George Best avait été hospitalisé début octobre en soins intensifs à l'hôpital Cromwell de Londres après une infection pulmonaire. Son état n'a cessé depuis se dégrader.

 

«George n'a jamais pu dépasser son problème de boisson mais il m'a dit «j'espère que mon état désespéré pourra servir d'avertissement aux autres»», avait encore commenté son agent, Phil Hughes, il y a quelques jours. Il est mort vendredi «après un long et très vaillant combat» a indiqué l'hôpital dans un court communiqué.

 

le monde et surtout l'irlande du nord perd un de ses plus grand joueur de football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEORGE BEST

Fiche d'identité

user posted image

 

© Photo L'Equipe

Pays Irlande du Nord

 

Age 59 ans

 

Date de naissance 22 mai 1946

 

Lieu de naissance Belfast

 

Date de décès 25 novembre 2005

 

Taille 1m75

 

Poids 65 kg

 

Poste Attaquant

 

 

 

Palmarès

 

Titres Ballon d'or européen en 1968 (Manchester United)

Vainqueur de la C1 en 1968 (Manchester United)

Champion d'Angleterre en 1965, 1967 (Manchester United)

Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 1968 (Manchester United)

 

 

 

Carrière

Saison Club Pays Div. Championnat

 

Matchs Buts

63-64 Manchester United 1 - -

 

64-65 Manchester United 1 - -

 

65-66 Manchester United 1 - -

 

66-67 Manchester United 1 - -

 

67-68 Manchester United 1 - -

 

68-69 Manchester United 1 - -

 

69-70 Manchester United 1 - -

 

70-71 Manchester United 1 - -

 

71-72 Manchester United 1 - -

 

72-73 Manchester United 1 - -

 

73-74 Manchester United 1 - -

 

74-74 Dunstable Town 1 - -

 

75-75 Cork Celtic 1 - -

 

75-75 Stockport 1 3 2

 

76-77 Fulham 1 42 8

 

78-78 Los Angeles Aztecs 1 - -

 

78-79 Fort Lauderdale Strikers 1 - -

 

80-81 Hibernian Edimbourg 1 - -

 

81-82 San Jose Earthquakes 1 - -

 

82-82 Motherwell 1 - -

 

83-83 Golden Bay 1 - -

 

83-83 Bournemouth 1 - -

source l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Best: Les funérailles à Belfast

George Best, décédé ce vendredi à Londres d'une infection pulmonaire à l'âge de 59 ans, sera enterré à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord dans laquelle il avait vu le jour le 22 mai 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais s'il faut trouver un bon côté, c'est que ça servira d'exemple pour pas la de gens! Le nombre de morts à cause de l'alcool est 3 fois supérieur à celui des tués sur les routes en France!! Mais on en parle moins... L'enjeu commercial est trop important glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un destin exceptionnel de moins :cry:

 

Image IPB

Photo Wikipedia

 

-(On David Beckham) "He cannot kick with his left foot, he cannot head a ball, he cannot tackle and he doesn't score many goals. Apart from that he's alright."

 

-(A propos de David Beckham) "Il peut pas tirer du pied gauche, il sait pas faire une tête, il sait pas faire un tackle et il ne marque pas beaucoup de buts. A part ça il est très bien" :bigrin:

 

-"In 1969 I gave up women and alcohol. It was the worst 20 minutes of my life."

 

-"En 1969 j'ai laissé tomber les femmes et l'alcool. C'était les pires 20 minutes de ma vie :laugh:

 

Cet homme était une bête, il a marqué 178 buts pour 466 matchs avec Man Utd (dont 6 en un match contre Northampton Town...) Bravo l'artiste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le directeur de l’aéroport de Belfast City Brian Ambrose a annoncé mardi que l’établissement porterait à partir du mois de mai le nom Aéroport George Best. Un hommage au footballeur le plus célèbre du pays décédé le 25 novembre dernier.

 

 

Le 22 mai prochain, date à laquelle l’Irlande du Nord aurait dû célébrer le 60eme anniversaire de George Best, l’aéroport de Belfast City prendra le nom d’Aéroport George Best à l’issue d’une cérémonie officielle où seront dévoilées les nouvelles enseignes de l’établissement.

 

« Rebaptiser l'aéroport en son nom sera un hommage permanent à son talent sur les terrains de football » a déclaré le directeur de l’aéroport de Belfast City Brian Ambrose qui souhaite ainsi rendre hommage au joueur le plus célèbre du pays décédé à l’âge de 59 ans le 25 novembre dernier.

 

Source : football365.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...