Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pelé ou Maradonna


Rifton

Pelé ou Maradonna  

33 membres ont voté

  1. 1. Pelé ou Maradonna ?

    • Pelé
      12
    • Maradona
      21


Messages recommandés

Voila je créé un Topic ou on pourrait débattre et échanger vos opignon entre les Deux Légendes du ballon rond

Le Brésilien Vs l'Argentin j'ai nommé Pelé et Maradona

Pelé

 

Edison Arantes do Nascimento, dit Pelé, né le 23 octobre 1940 à Três Corações (Brésil, État du Minas Gerais), est un ancien footballeur professionnel brésilien évoluant au poste d'attaquant.

 

Généralement considéré comme le meilleur joueur de tous les temps,il est le seul footballeur champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970 avec la sélection brésilienne), il a également remporté de nombreux titres à travers les deux clubs professionnels qu'il a connu (Santos FC et New York Cosmos) dont la coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), le championnat des États-Unis (1977) et à onze reprises le championnat de São Paulo dans les années 1950 et 1960. Il a par ailleurs inscrit un total de 1 281 buts au cours de sa carrière, ce qui fait de lui l'un des buteurs les plus prolifiques de tous les temps.

 

Pelé a reçu de nombreuses distinctions de la part des fédérations sportives et des médias dont les deux plus prestigieuses sont : Meilleur Joueur Mondial du Siècle par la Fédération internationale de football association et « athlète du siècle » par le Comité international olympique. Depuis sa retraite sportive, Pelé est devenu ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO à l'Éducation, l'Écologie et l'Environnement. Il continue également à prêter son image à diverses entreprises et a occupé le poste de ministre des sports du Brésil entre 1995 et 1998. Pour autant, il n'a pas quitté le monde du football puisqu'il sera l'ambassadeur international de la coupe du monde de 2014 qui se déroulera au Brésil.

 

1189 buts pour 1376 matches

 

Source : Wikipedia

Image IPB

Maradona

 

Diego Armando Maradona, né le 30 octobre 1960 à Buenos Aires, est un footballeur argentin. Il évoluait au poste de milieu offensif ou d'attaquant.

 

Surnommé El Pibe de Oro (« Le gamin en or »), Pelusa, Dieguito, ou encore Le Maitre, il est considéré avec le Brésilien Pelé comme l'un des deux meilleurs footballeurs toutes générations confondues. Un vote du public lancé sur Internet par la FIFA en 2000, l'a consacré « Joueur du Siècle ».

 

Joueur prodige des années 1980 et 1990, vainqueur de la Coupe du monde de football de 1986, il est aussi l'une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables (la mafia napolitaine, le régime cubain, son amitié avec l'athlète canadien Ben Johnson ), son contrôle positif en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel.

 

Le 28 octobre 2008, il est nommé sélectionneur de l'équipe nationale argentine.

 

319 buts pour 588 matches

 

Source : Wikipedia

Image IPB

 

 

 

 

Désolé je peux pas me retenir xDxD

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Mon choix est très vite fait, Maradona car il sera indétronable. :nikel:

 

Il était énorme, une technique qu'on ne verra plus d'ici tot. Et puis je préfère son caractère de révolutionaire que lèche bote ;)

 

Puis le football à l'époque de Pelé et celui de Maradona était pas le même, à l'époque de Maradona on hésitait pas à mettre le pied et faire de vilaine faute.

 

Puis si on compare la carrière en club de Pelé et de Maradona, j'ai juste envie de rire. :rolleyes:

 

C'est bien il a marqué 1281 buts, contre Chicago, Toronto FC, Columbus Crew (Non ce n'est pas "L'école des Champions " :bigrin: ), Fluminense, Sao paolo, Cruzero et Flamengo, je dis Chapeau :rolleyes:

 

Pour moi il n'y a pas de comparaison, l'un fut un bon voir même un très bon joueur, et l'autre fut une légende ;)

 

Voilà mon avis, qui ne sera pas du gout de certains mais tampis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec IIG , en fait les 2 carrieres ne sont pas vraiment comparables , Pelé était certes un tres grand buteur mais bon il a aussi profiter de jouer contre de faibles adversaires dans sa carriere de club pour avoir des statistiques aussi folles. Je ne conteste en rien le talent de Pelé parce qu'il faut etre une tres grand joueur pour faire ce qu'il a fait , mais Maradona sur le terrain c'était le génie , la classe , quasiment inaretable , il a porté a bout de bras les équipes dans lesquelles il a joué , c'est le joueur du siecle tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si on compare la carrière en club de Pelé et de Maradona, j'ai juste envie de rire. rolleyes.gif

 

C'est bien il a marqué 1281 buts, contre Chicago, Toronto FC, Columbus Crew (Non ce n'est pas "L'école des Champions " bigrin.gif ), Fluminense, Sao paolo, Cruzero et Flamengo, je dis Chapeau rolleyes.gif

 

Il faut savoir qu'a l'époque de Pelé, il était très rare voire impossible pour un joueur de jouer dans un club étranger de son pays... Et Pelé a fait 90% de sa carrière à Santos, et non à New York.

 

Je pense que Pelé est meilleur que Maradonna, en terme de rendement y'a pas photo, il était aussi plus tecnique et gagner une coupe du mone à 17 ans en étant titulaire... Voilà quoi.

 

Le problème c'est que comme Pelé a joué dans les années 60, peu de gens ici le connaissent, alors qu'ils ont vu Maradonna en action, c'est pourquoi ils auront tendance à voter pour el pibe de oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je pense que c'est incomparable tant l'époque a laquelle il ont joué est différente, de plus, Péle aussi talentueux fut il, n'a jamais connu le trés haut niveau Européen, puisqu'il n'y a jamais joué...

Donc ce qui le rend aussi crédible au titre de Numéro 1, c'est LA Stat: 1189 buts pour 1376 matches et ses trois coupes du monde.

 

Maradonna devrai en toute logique etre le numéro 1, car il a tout connu et réinventer le football si l'on peut dire, mais étant donné (alors la je vais me faire incendié) qu'il a surement touché aux produits dopants, cela enleve de la crédibilité au personnage.

 

Je dirai bien match nul entre les deux, mais je dirai quand meme Maradonna, parce qu'il a crée un engouement populaire bien plus fort que Pelé a mon humble avis. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprend que Chicago et Fluminese ce n'étais pas pareil a Napoli ou au FcBarcelone :bigrin: mais juste si tu compare les but mis en équipe nationale tu vois que Pelé est suppérieur, mais bon dire qu'un joueur est meilleur que l'autre juste en comparant les but, c'est du n'importe quoi

 

Il est vrai que Maradona est une légende mais dire que Pelé est juste un grand joueur, la je ne suis pas d'accord. Pelé a marqué l'histoire du football, il jouait au football pendant que Diego le regardait jouer a la TV :bleee:

Pelé a marqué l'histoire du football plus que Maradonna tout simplement parce que il a commencé le football 20ans avant lui et c'est de lui que le football est tiré :bigrin: enfin c mon avis Maradona a 47ans pelé en a 67ans, bref je me demande meme si Pelé ne serai pas son Papa :bigrin::laugh:

 

Si on devait comparé les deux joueurs a des joueur actuel, je dirait Messi pour Maradona et Ronaldo (avant) pour Pelé, Messi car a lui seul il peut faire tout le terrain et marquer tout comme Maradonna, et Ronaldo juste pour le grand joueur que sa a été, sa puissance, sa qualité des but, sa précision, sa classe, le nombre de but

 

Enfait Pelé dirai-t-on a inventé le foot et Maradona la remodelé :bigrin:

 

Mais je ne dit en aucun cas que Maradona n'est pas une légende, je dis juste que Pelé est un cran au dessu :bigrin:

 

Et puis on voit bien que le Brésil a plus de coupe du monde a son actif que l'Argentine :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on devait comparé les deux joueurs a des joueur acutel, je dirait Messi pour Maradona et Ronaldo (avant) pour Pelé, Messi car a lui seul il peut faire tout le terrain et marquer tout comme Maradonna, et Ronaldo juste pour le grand joueur que sa a été, sa puissance, sa qualité des but, sa précision, sa classe, le nombre de but

 

Si Ronaldo a la classe, je suis pretre, avoir la classe c'est etre irréprochable, avoir un coeur et pas faire des coups de p*tes a tout bout de champs.

 

Petit rappel, quant t'a la classe tu ne fais pas ca:

  • Jouer au Réal et au Barça (soit l'un soit l'autre mais pas les deux)
  • Jouer au milan et a l'Inter (soit l'un soit l'autre mais pas les deux)
  • Manque plus qu'il ait jouer a l'Ajax, a MU et a Liverpool pour complété le tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on devait comparé les deux joueurs a des joueur acutel, je dirait Messi pour Maradona et Ronaldo (avant) pour Pelé, Messi car a lui seul il peut faire tout le terrain et marquer tout comme Maradonna, et Ronaldo juste pour le grand joueur que sa a été, sa puissance, sa qualité des but, sa précision, sa classe, le nombre de but

 

Si Ronaldo a la classe, je suis pretre, avoir la classe c'est etre irréprochable, avoir un coeur et pas faire des coups de p*tes a tout bout de champs.

 

Petit rappel, quant t'a la classe tu ne fais pas ca:

  • Jouer au Réal et au Barça (soit l'un soit l'autre mais pas les deux)
  • Jouer au milan et a l'Inter (soit l'un soit l'autre mais pas les deux)
  • Manque plus qu'il ait jouer a l'Ajax, a MU et a Liverpool pour complété le tableau.

lol dison que Ronaldo ce n'était pas le bon exemple :bigrin:xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparé l'or et le caviar ? Pelé/Maradona...au fond pour moi c'est pareil. Des joueurs exceptionnels dont on parlera toujours dans 10ans comme des légendes du football. Plus que difficile de se prononcer.

 

Pour moi Pelé c'est le 1er grand joueur de football. L'homme surpassant son art. C'est une légende.

Maradona c'est aussi un grand champion. La seconde légende représentant ce sport.

 

Ma question: mais comment pouvez vous les comparez ? C'est impossible. Ils n'ont pas vécu pendant la même période et le football a évolué entre le temps de Pelé et celui de Maradona. C'est incomparable. Je suis désolé mais c'est bien trop facile de dire que Maradona était plus fort que Pelé. Il n'ont pas joué durant la même époque, dans les mêmes championnats, etc...

 

Comparez ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pelé est plus technique que Maradona je suis perplexe, regardé bien les tacles des années 60 et 70 et comparé avec ceux des années 80 et 90, il y a une énorme différence ;)

 

N'oubliez pas à lui tout seul, il a porté Napoli au sommet et sa dans un, non LE championnat le plus dure à l'époque.

 

Je peux te comprendre Wannou, sur le point des substances illicites ;) Mais je pense que sa commencé après sa bonne période avec Napoli.

 

Je pense qu'il a commencé a ce drogué après 1990. Et il a démontré son vrai talent avant :smile:

 

Pelé pour moi a pas marqué plus que Maradona, c'est le contraire.

 

Exemple : Encore aujourd'hui on montre son but contre l'Angleterre, ou a lui seul il a pris toute l'équipe d"Angleterre, en Italie Maradona sera à graver dans l'histoire du football, car il a jouer les troubles faites contre les Riches du Nord à l'époque et sa tout le Sud s'en souviendra, puis il eu la main de Dieu on en parle tout le temps, etc ...

 

Encore un autre exemple pour dire que Maradona est toujours dans les esprits, c'est qu'on arrete pas de faire des comparaisons avec lui.

 

Sur Pelé que peut on dire, il a gagné la coupe du monde en étant très jeune, quoi d'autre qui nous frappe vraiment, ahhhh oui c'est le pote à Blatter qui peut le remercier pour avoir été récompensé par la FIFA, meilleur joueur du 20 Siècle (Merci Seph)

 

Pour moi, Maradona aura fait plus aimer le football que Pelé, Maradona a eu meilleur récompense et plus crédible la récompense meilleur joueur du 20 Siècle désigné par la FIFA, " joueur du siècle " par un vote international sur Internet

 

Voilà ce qui fait la différence entre les deux, pour moi il n’y a pas comparaison avec Pelé

 

Je peux rajouter que à lui seul il a réveillé le Sud de l'Italie et surtout la Campanie, qu'ils oublieront jamais, car si Napoli a les meilleurs supporters c'est grâce à Maradona car s'est lui qui a montré vraiment ce sport

 

Je termine, beaucoup de gens veulent te montrer sous cette aspect

 

Image IPB

 

 

MAIS moi et d'autres nous retenons ça

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Grazie Maradona, io no ti dimenticherò

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de deux champions comme sont Maradona et Pelé qui ont joués dans deux époques différentes, on ne peut les comparer. Ils ont fait leurs carrières dans deux continents différents.

 

Bref, pour moi ça restera une question de Préférences et je préfère le style technique d'un milieu offensif comme Maradona l'était qu'un buteur comme Pelé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelé fut le premier grand joueur technique, donc on oublie ensuite les suivants, mais pour moi c'est clairement Maradona, Pelé jouait contre des plots en face de lui, on lui doit beaucoup mais tout de meme, El diez se tappait le catenaccio tout les week-end.

Puis bon, ca me fait penser au clivage Beatles/Stones, j'prefere aussi Maradona parce qu'il fut le joueur le plus rock'n'roll qu'on ait connu avec Best, tout le monde dit que Maradona est un abruti mais Pelé ne fut rien de moins qu'un arriviste et oportuniste durant sa carrière et sa vie en tant qu'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la case "les deux"

 

J'aime bien les deux.

 

La technique de Maradonna m'attire mais son hygiène de vie me repousse

 

La personnalité et l'hygiène de vie de Pelé m'attire mais le fait qu'il ne s'est jamais vraiment confronté au haut niveau me repousse

 

Match nul pour moi

 

Impossible de départager 2 Kings du ballon rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hesité Maradonna. Lui il a jouer dans des grands club Barcelone et Napoli, il a realisé des exploi incroyables :

 

* dribble toute l'equipe adverse

* se fait applaudire par les supporters "enemis" du Real lors d'un clasico !

* porte Napoli "presque" a lui seul aux sommet ...etc

 

 

Alors que Pele oui il a marqué beaucoup de buts mais dans des championnats de faible niveau, pendant des coupe du monde. C'est un excellent joueurs car il detient toujours le record de but avec le Bresil.

 

Ce que je veux dire c'est qu'entre les deux je trouve Maradonna meilleurs que Pele. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

C'est pour moi clairement Maradona !

 

Pelé qui a été immense était surtout un mec très en avance de son temps, il avait une préparation bien supérieure à la plupart des autres et je rejoins Brian Jones, il jouait bien souvent face à des plots !

 

On cite souvent le fait que Pelé a gagné trois coupes du monde, mais il est important de distinguer quelques détails. Déjà il était entourés de vedettes du football à chaque fois.

Les deux premières coupes du monde qu'il remporte, le Brésil les doit beaucoup plus au talent de Garrincha qu'à celui de Pelé à l'époque. D'ailleurs quand on regarde les images d'archives, à chaque fois que le Brésil était en train de perdre, la tactique était simple : c'était passez la balle à Garrincha, il mettait dans le vent tout le monde et offrait une balle de but ! (les brésiliens de l'époque sont nombreux à dire que la vraie star était Garrincha et non Pelé !).

La troisième coupe du monde, Pelé joue à un haut niveau (inférieur à mes yeux à Maradona 86!) mais il est entouré d'étoiles, c'est une équipe de rêve !

 

Maradona lui, a joué à Barça, où il faisait des festivals dans un football plus exigeant, plus violent et plus physique, puis Naples où il a réalisé des merveilles en remportant la série A et une coupe d'europe.

 

Le plus incroyable avec Maradona, est quand même la victoire en coupe du monde 86, il avait une équipe très très moyenne, juste Burruchaga et Valdano valaient le coup, les autres étaient pas terribles ! et Maradona était tellement déchainé qu'ils l'ont emporté !

 

C'est un énorme exploit que Pelé n'a jamais réalisé (à la limite c'est Garrincha qui se rapproche plus de Maradona)!

 

Maradona est à mes yeux le plus grand joueur de foot que la terre ait jamais porté ! :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelé avec les défenses en mousse allez laisser moi rire un bon coup franchement il faisait déjà de la pub pour Lerdamer à l'époque tellement c'était perméable ...

 

Même maintenant au Brésil en défense c'est risible alors imaginez un peu à l'époque resituer le contexte au lieu de palier par les stats et vidéos Youtube, a bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus grand joueur de tous les temps c'est Pauleta alors aucun des deux...loooooool je deconne !!!

Plus serieusement pour moi le plus grand joueur de tous les temps ou du moins le plus talentueux c'est Garrincha mais après c'est une histoire de gouts...

Par contre entre les deux je prefere Pele a Maradonna qui est moins truqueur et qui a une bien meilleure mentalité !

En plus ces stats sont exceptionelles et la remarque qui dit qu'il a marqué contre des petits clubs comme Fluminense, Sao paulo, etc... ne tient pas debout puisqu'a L'epoque, pas d'arret Bosman donc les meilleurs joueurs etaient encore dans le championnat Bresilien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Pour moi le plus grand joueur de tous les temps c'est Pauleta alors aucun des deux...loooooool je deconne !!!

Plus serieusement pour moi le plus grand joueur de tous les temps ou du moins le plus talentueux c'est Garrincha mais après c'est une histoire de gouts...

Par contre entre les deux je prefere Pele a Maradonna qui est moins truqueur et qui a une bien meilleure mentalité !

En plus ces stats sont exceptionelles et la remarque qui dit qu'il a marqué contre des petits clubs comme Fluminense, Sao paulo, etc... ne tient pas debout puisqu'a L'epoque, pas d'arret Bosman donc les meilleurs joueurs etaient encore dans le championnat Bresilien...

 

je n'ai pas le même avis que toi mais par contre c'est vrai que Garrincha bénéficie d'un manque de reconnaissance énorme !

 

il était terrible ce joueur, avec sa jambe déformée par le rachitisme de son enfance, il driblait tout le monde !

 

mon grand père (paix à son âme) était un grand admirateur de ce joueur, c'est lui qui me l'a fait découvrir et c'est dingue comme il était adulé par les gens du peuple !

 

Lors de ses funérailles, ils étaient des milliers tout le long de son cortège, il était bien plus aimé que Pelé qui était perçu comme un produit de la bourgeoisie, ultra-protégé par le régime militaire brésilien !

 

j'ai encore des images vidéos d'archives, et il était sensationnel Garrincha, on avait le sentiment qu'il réalisait toujours la même feinte, il y a des témoignages de défenseurs de l'époque qui expliquaient que les mecs l'avaient regardé faire des dizaines de fois sa feinte pour pouvoir l'arrêter et le jour de la confrontation, ils se retrouvaient les reins cassés, à son apogée, il était inarrêtable !

 

je pense vraiment que le plus grand est Maradona mais Garrincha fait partie du top 3, on l'oublie injustement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende c'était PELE , regarder seulement le but qu'il a marqué a 18 ans sur youtube et vous verrez que c'est un joueur tout simplement complet, 1200 buts c'est enorme contre 300 pfff rien a voir et trois coupes du mondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

donc si je suis ta logique Arthur Friedenreich (et ouais personne ne le connait celui là, il a pourtant bien existé !) est peut être le meilleur de tous les temps et non Pelé ni Maradona !

 

étant donné que selon certaines archives il aurait marqué plus de buts que Pelé en moins de matchs en plus !!! (encore un brésilien méconnu, on l'appelait "le tigre")

 

voir ici : http://www.sportvox.fr/print_article.php3?...560&format=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...