Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pelé ou Maradonna


Rifton

Pelé ou Maradonna  

33 membres ont voté

  1. 1. Pelé ou Maradonna ?

    • Pelé
      12
    • Maradona
      21


Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

je ne juge pas pelé sur un seul but ni sur le nombre de buts seulement , mais sur style de jeu sa rapidité , ses dribbles vous devriez regarder tout ce qu'il a fait plus en profondeur car il n'est pas aussi contemporain ue maradonna que vous connaissez si bien, ce mec a remporté trois coupes du mondes???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je te renvoie sur mon poste au dessus :smile:

 

les deux premières coupes du monde que Pelé gagne...ben le Brésil les doit surtout à Garrincha et pas à Pelé, Pelé n'a réellement brillé qu'à la troisième (et je me répète du coup ! il a moins brillé que Maradona en 86 !)

 

regarde les archives, tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je suis ta logique Arthur Friedenreich (et ouais personne ne le connait celui là, il a pourtant bien existé !) est peut être le meilleur de tous les temps et non Pelé ni Maradona !

Exact meme si contrairement a moi tu te souvient du nom, il me semble qu'il est prés des 1400 buts ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel statistique il a ce Arthur Friedenreich ! :o

Dans les annés 10-20 il y avait un attaquant du Barça qui a marqué 365 buts en 366 matchs^^

 

 

puisqu'a L'epoque, pas d'arret Bosman donc les meilleurs joueurs etaient encore dans le championnat Bresilien...
C'est peut etre vrai mais les defenseurs Bresilliens sont pas excellent non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas le même avis que toi mais par contre c'est vrai que Garrincha bénéficie d'un manque de reconnaissance énorme !

 

il était terrible ce joueur, avec sa jambe déformée par le rachitisme de son enfance, il driblait tout le monde !

 

mon grand père (paix à son âme) était un grand admirateur de ce joueur, c'est lui qui me l'a fait découvrir et c'est dingue comme il était adulé par les gens du peuple !

 

Lors de ses funérailles, ils étaient des milliers tout le long de son cortège, il était bien plus aimé que Pelé qui était perçu comme un produit de la bourgeoisie, ultra-protégé par le régime militaire brésilien !

 

j'ai encore des images vidéos d'archives, et il était sensationnel Garrincha, on avait le sentiment qu'il réalisait toujours la même feinte, il y a des témoignages de défenseurs de l'époque qui expliquaient que les mecs l'avaient regardé faire des dizaines de fois sa feinte pour pouvoir l'arrêter et le jour de la confrontation, ils se retrouvaient les reins cassés, à son apogée, il était inarrêtable !

 

je pense vraiment que le plus grand est Maradona mais Garrincha fait partie du top 3, on l'oublie injustement !

 

Merci Dragao de reconnaitre que ce joueur est injustement oublié !!! :nikel:

C'est quand meme lui qui permet en très grande partie au Bresil de remporter sa deuxieme coupe du monde en 62 !!!

Après il a peut etre pas eu une conduite hors terrain irreprochable mais tout de meme il a quand meme marquer le football et revolutionner le football et meriterait qu'on parle de lui autant qu'un Cruyff ou un Platini...

Bref pour moi c'est le plus grand car il a su faire de son Handicap (Jambe en vrac) une force qui lui a meme permi de revolutionner le football !

 

Par ailleurs certes les meilleurs defenseurs ne sont pas au bresil mais malgré tout ils n'etaient certainement pas mauvais comme il etait sous entendu a cette epoque !!!

Par ailleurs Pelé quand il marque des buts en phase finale de coupe du monde il me semble pas que ce soit contre des defenseurs bresiliens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

juste une petite rectification, Garrincha est l'artisan de la coupe du monde 62 certes mais en très grande partie de 58 aussi ! on ne parle que du but de Pelé en finale alors que Garrincha, lui, a vraiment mené son équipe en finale !

 

Ce joueur fait partie de la légende, au Brésil c'est l'équivalent pour les britanniques d'un Georges Best !

 

Grand hommage pour ma part à Manoel dos Santos dit "GARRINCHA" :nikel::nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un mec qui na pas été foutu de se frotté au football européen et qui au lieu de ça , a fini au usa n'a méme pas le droit d'étre comparé a Maradona

 

Déja ronaldo( du brésil bien sur :laughing[2]: ) et Zidane sont a des années lumiére de pelé alors Maradona c'est carrément une autre planéte........... Je trouve ça insultant pour maradona d'étre comparé a un type comme pelé

 

PS : Si je devais faire un top 10 Pelé est en bas de tableau ou il ny apparaitrait méme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, meme si je n'apprécie pas Pelé plus que ça je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas un guignol non plus il a marqué l'histoire du football par ses statistiques et son palmares en équipe national (meme si on peut contesté le niveau du football de l'époque et les défenses assez minables) , donc dire que c'est insultant pour Maradona c'est n'importe quoi faut pas non plus exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen :D

 

PEP-TEAM

 

Alleluja :D

 

Je pensait avoir prévenu dans ma présentation que j'était un inconditionnel de Maradona pourtant ^_^ ?????

 

 

Moé, meme si je n'apprécie pas Pelé plus que ça je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas un guignol non plus il a marqué l'histoire du football par ses statistiques et son palmares en équipe national (meme si on peut contesté le niveau du football de l'époque et les défenses assez minables) , donc dire que c'est insultant pour Maradona c'est n'importe quoi faut pas non plus exagéré.

 

 

Non je n'éxagére pas au sujet de Pelé , franchement comment peut on dire que c'est le meilleur ??? Il était en avance c'est vrai mais je rejoint les autres lorsqu'ils disent que garrincha été meilleur......

 

Suffit de regarder le club ou il jouait au championnat brésilien c'était le sien avec tout les meilleurs , et le reste........

 

Donc jouer avec des garrincha and co et mettre 6 buts par match en jouant contre des mecs de la campagne c'est de la rigolade......... aprés si on parle du continent sud américains , le Méxique venait de sortir de l'ére INCA ;) , la bolivie , le chili , l'equateur etc navait surement pas de footeux et de championnat , L'uruguay et l'Argentine j'en s'est rien.....

 

Bref la domination de pelé était normal puisque le foot n'était pas encore trés difficile et surtout il jouait avec des plots en guise d'adversaire, et plutot que de se trouvé un challenge il a préférer rester au Bresil ou laba c'était une star , il n'est pas aller en Europe ou le foot était plus diffcile , et surtout il serait retomber dans l'anonyma, Jouer au Usa ou le foot été quasi inconnu et y aller remplir son compteur but labas c'est du foutage de gueule.....

 

Aprés bien sur il a gagner des coupe du monde et encore une fois le plus gros du taffe ne venait pas lui mais plutot de garrincha ( jéxagére pas )........ Et pour couronné le tout il se prend pour le dieu du foot il se trimballe en costard avec ceux de sa "Bande" des mec comme Platini et Beckenbauer qui eux aussi n'ont pas été les plus impressionnant et avec eux il espére faire la pluie et le beau temps de ce sport........ Bref ce mec c'est une belle carotte

 

Maradona lui bas on connait il a ramasser un club de la poubelle et la propulsé au sommet du football Italien , et en passant il n'avait pas de star avec lui , il était seul ce n'est qu'aprés qu'est arrivé Careca.... Il a jouer en Europe en començant par un gros et surtout il a continuer dans le championnat qui était le plus difficile donc entre lui et Pelé la comparaison n'a normalement pas lieu d'étre...... Et personne n'a dominer une coupe du monde comme Maradona a dominer celle de 86 . De plus , Celle de 90 a été trafiquer de trés belle façon car les italiens véxer de sortir en 1/2 ( par lui ) avec l'aide d'havelange ( qui en avait marre car le brésil navait plus gagner de mondial depuis belle lurette ) on tout fait pour que l'allemagne gagne , parcque sur un match propre il savait que Maradona l'aurait suremnt gagner

 

Pour tout ça Lui a juste titre c'est devenu une légnde

 

Maradona contrairement a Pelé est rester un passionner , ne fricotte pas avec les costards de la fifa et c'est pour ça aussi que ça cote de popularité en dehors de Naples et de l'Argentine est monstrueuse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Maradona a réussi partout en Europe,il a gagne le scudetto a lui tout seul avec Napoli.Pelé n'a jamais rien prouvé ailleurs qu'au Brésil,et tout le monde sait que le championnat n'est pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis le contraire, pour moi Maradona surpasse largement Pelé mais je repete que faut pas exagéré non plus, Pelé c'est pas un guignol et meme s'il avait des grands joueurs autour de lui, on ne marque pas plus de 1200 buts en une carriere comme ça par hasard. Pelé fait partie des grands joueurs que le football a connu c'est incontestable meme s'il a bénéficié du peu de résistance en face de lui. C'est bien beau de vénérer Maradona c'est ton droit mais c'est pas pour ça qu'il faut rabaisser un joueur comme Pelé qui est aussi un des meilleurs joueurs que le football ait connu.

Et on parle de football, pas du personnage public qu'il est devenu (que je n'aime pas du tout) parce que dans ce cas-la Maradona est tres loin d'etre un exemple non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Maradona a réussi partout en Europe,il a gagne le scudetto a lui tout seul avec Napoli.Pelé n'a jamais rien prouvé ailleurs qu'au Brésil,et tout le monde sait que le championnat n'est pas très élevé.

 

Il n'a pas réussi partout en europe robbiano , sont passage au Barça n'a pas été a la hauteur de ce qu'attendait l'espagne ( Mais il a quand méme jouer au barça :bleee: ) il a juste eu le temps d'humilié le Real et faire un peu le spectacle sinon en espagne c'était bof et j'éviterais de parler de son passage a séville qui a été catastrophique mais ce n'était plus le vrai Maradona et au moin lui a prit des risques et est aller jouer un peu partout contrairement a l'autre qui a jouer au New York jsais pas quoi :nazz:

 

Deja Maradona avec le niveau qu'il avait a seville sous le maillot des New york truc il aurait quand méme violé c'est certain... En temps que Parisien je remercie dieu ( et le vrai dieu !!!! je parle pas de maradona donc ne me comparer pas a ceux de sa secte svp :angry::laughing[2]: ) tout les jours qu'il ne soit pas aller a Marseille :laughing[2]::laughing[2]:

 

Je ne vénere pas Maradona c'est juste désagréable qu'on le compart a pelé c'est tout , le topic aurait été plus interressant si il y avait eu Zidane a la place enfin bref

 

PS : Et pour ce qui est de l'aspect public Maradona est humain et comme tout le monde il a eu des galéres mais comme c'est maradona toute suite ça devient plus grave ;) , mais il na jamais essayer de rabaisser quelqu'un comme pelé l'a fait avec Maradona , Ronaldo et tout récement robinho....... et dans pas longtemps il se moquera d'Adriano alors que lui méme devrait se regarder et surveiller ses gosses................. ( désolé pour le HS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...