Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Déclarations de Vieri


Adrianogol

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Moi aussi il y a quelques années je supportais l'Inter pour Bobo, tout comme El Barto je pense. Je crois me rappeller que quand Bobo est partis on se demandait si on allait continuer à supporter l'Inter...

 

Heuresement qu'il a du caractère et il en faut! Regardez Canto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieri je l'aime toujours autant! C'est sans aucun doute le meilleur attaquant de l'ère Moratti que l'on a eu! Avec Ronaldo c'était un duo de rêve qui me foutait la chair de poule à chaque fois qu'ils descendaient sur le terrain!

 

Après certains diront que c'est un traitre etc... mais de "l'après Inter je m'en fous", ce qui est important c'est qu'il a toujours tout donné pour notre beau maillot, je crois que nous lui devons le respect malgré son choix de partir chez les cousins. Et entre nous quand le stade entier vous siffle...ça donne envie de partir... :nazz:

 

FORZA BOBO TI VOGLIO AI MONDIALI! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y a quelques années je supportais l'Inter pour Bobo, tout comme El Barto je pense. Je crois me rappeller que quand Bobo est partis on se demandait si on allait continuer à supporter l'Inter...

 

Heuresement qu'il a du caractère et il en faut! Regardez Canto !!

 

Je me rappelle trop de cette période de dueil Cesco, pour nous supporter l'Inter n'était plus une évidence parce qu'on considérait que l'Inter c'était Vieri... Je l'imaginais réellement finir sa carrière au club, seulement certaines personnes en ont décidé autrement et je respecte énormément son choix.. (et je l'aime :bigrin: )

 

Sinon Valentino, gloire à toi :worthy: , on a de plus en plus besoin d'avis éclairés comme le tien... Je trouve que c'est la moindre des choses pour un supporter intériste de respecter ce qu'il a pu faire chez nous et son choix de partir chez nos rivaux... Merci à toi d'être venu :nikel:

 

Forza Tritolone!

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieri reste et restera un des grands attaquants de l'inter.

 

Aprés je pense que son départ est surtout lié:

A la mésentente avec les tifosis de l'inter (surtout les 2 dernieres années),qui le conspuait réguliérement et

qui lui avait brulé son restaurant "bacci e abracci" a milan.

Et aussi pour le buisness qu'il a avec maldini, notamment sa marque de vêtement avec le coeur rouge qui fait fureur en Italie "sweet years".

 

Vieri a encore marqué hier, sur penalty mais n'a pas empêché l'élimination de son équipe face a Bâle en coupe de l'uefa, ça sent la crise à MONACO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieri reste et restera un des grands attaquants de l'inter.

 

C'est vrai que 122 buts pour un club ça laisse des traces :ermm: .

 

Aprés je pense que son départ est surtout lié:

A la mésentente avec les tifosis de l'inter (surtout les 2 dernieres années),qui le conspuait réguliérement et

qui lui avait brulé son restaurant "bacci e abracci" a milan.

 

Je sais qu'il était régulièrement sifflé etc... mais j'étais pas informé de l'épisode de son resto :ermm: ...

 

Et aussi pour le buisness qu'il a avec maldini, notamment sa marque de vêtement avec le coeur rouge qui fait fureur en Italie "sweet years".

 

C'est pas ça qui l'a fait changer de club, tout de même pas, c'est plus les amitiés qu'il avait au sein de la maison rossonera...(Gattuso avec qui il a joué à "qui veut gagner des millions :P " (j'ai la vidéo :bigrin: ), Inzaghi qui a le même âge que lui et avec qui il a grandi de façon quasi-conjointe: Atalanta puis transfert pour la Juve et évolution semblable en Squadra Azzurra et enfin Maldini, mais il avait pas besoin de changer de club pour pérenniser son business :ermm: )

 

J'ajouterais également (même si je me répète...) que les dirigeants intéristes ont une grande part de responsabilité...Le fait qu'ils se focalisent sur Adriano, jeune et talentueux mais aussi irrégulier et inapte à supporter la pression d'un buteur (on en récolte d'ailleurs les fruits actuellement :ermm: ), a conduit Vieri vers la sortie et eux n'ont jamais cherché à le retenir... Leur objectif principal était d'éviter de payer son salaire une année de plus... :ermm: , c'est tout.

 

Vieri a encore marqué hier, sur penalty mais n'a pas empêché l'élimination de son équipe face a Bâle en coupe de l'uefa, ça sent la crise à MONACO.

 

Oui, mais l'objectif de Vieri n'est pas de gagner avec Monaco (à la limite il s'en fout du club...), mais de marquer un maximum de buts et de prouver qu'il n'a rien perdu de ce qui a fait son succès... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également (même si je me répète...) que les dirigeants intéristes ont une grande part de responsabilité...Le fait qu'ils se focalisent sur Adriano, jeune et talentueux mais aussi irrégulier et inapte à supporter la pression d'un buteur (on en récolte d'ailleurs les fruits actuellement :ermm: ), a conduit Vieri vers la sortie et eux n'ont jamais cherché à le retenir... Leur objectif principal était d'éviter de payer son salaire une année de plus... :ermm: , c'est tout.

Faut pas abuser non plus. Ne me dis pas que c'est à cause des bonnes performances d'Adriano que Vieri est parti. Il avait bien réussi à jouer avec Ronaldo. Les dirigeants vont pas lui dire "en fait un buteur ça nous suffit, tu peux te casser". Une paire Adri-Vieri aurait été beaucoup plus efficace que n'importe quel duo actuel à l'Inter. Après certes, les dirigeants n'ont pas fait grand chose pour le retenir mais je pense qu'il est surtout parti à cause des tifosi qui arrêtaient pas de le siffler même quand il donnait tout. Les dirigeants ont dû accepter les arguments de Vieri et l'a laissé partir. C'est comme Ronaldo au Real actuellement. Il a beau être le meilleur attaquant du Real, il est sifflé tout le temps et ça soule à force même s'il a la confiance de ses dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus. Ne me dis pas que c'est à cause des bonnes performances d'Adriano que Vieri est parti. Il avait bien réussi à jouer avec Ronaldo. Les dirigeants vont pas lui dire "en fait un buteur ça nous suffit, tu peux te casser". Une paire Adri-Vieri aurait été beaucoup plus efficace que n'importe quel duo actuel à l'Inter. Après certes, les dirigeants n'ont pas fait grand chose pour le retenir mais je pense qu'il est surtout parti à cause des tifosi qui arrêtaient pas de le siffler même quand il donnait tout. Les dirigeants ont dû accepter les arguments de Vieri et l'a laissé partir. C'est comme Ronaldo au Real actuellement. Il a beau être le meilleur attaquant du Real, il est sifflé tout le temps et ça soule à force même s'il a la confiance de ses dirigeants.

 

Fais-en ce que tu veux, mais l'Inter était dans une stratégie d'allégement de la masse salariale et Vieri était à ce moment-là le joueur le plus gourmand... En estimant qu'Adriano pouvait s'en sortir avec la clique Oba-Cruz-Chino, ils ont préféré s'en passer. Ca m'aurait étonné que Vieri ait émis le souhait de quitter l'Inter, certes il n'avait pas réellement les faveurs de Mancio mais c'était tout de même son club...

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les dirigents ont surtout vu l'aspect financier plutot que le plan sportif.

La paire Adriano - Vieri a ete pour moi imposante la saison passe, en mm temps il y a eu l'eclosion de Oba qui la priver de temps de jeu en fin de saison.

Cette année Adri est ds un passage a vide come tous le monde le sait, et Oba n'a pas franchement confirmer.

Le coup de patte ou de tete de Bobo manque cruellement a l Inter cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les dirigents ont surtout vu l'aspect financier plutot que le plan sportif.

La paire Adriano - Vieri a ete pour moi imposante la saison passe, en mm temps il y a eu l'eclosion de Oba qui la priver de temps de jeu en fin de saison.

Cette année Adri est ds un passage a vide come tous le monde le sait, et Oba n'a pas franchement confirmer.

Le coup de patte ou de tete de Bobo manque cruellement a l Inter cette saison.

 

Mais c'était entièrement prévisible, ça je l'ai vu le jour où le contrat a été résilié (juste après mon anniversaire :cry: )... L'Inter allait se priver d'une vingtaine de buts par saison toutes compétitions confondues et d'un solide appui offensif qui pèse sur les défenses adverses... Le pire c'est qu'ils n'ont même pas cherché à le remplacer :nazz: . Un Iaquinta, un Toni aurait été idéal à ce moment-là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité de Vieri

Image IPB


Après 2 années de silence vis-à-vis de la presse italienne, un Christian Vieri à coeur ouvert dans une interview exclusive accordée au journaliste Paolo Condò de la Gazzetta dello Sport, parle de sa vie privée, de son départ de Milan (le club ;) ), de ses rapports difficiles avec les journalistes et de l'Inter...

Sa vie privée


"Comment, on dit de moi que je suis cocaïnomane? C'est un mensonge colossal comme les quatre-vingts pour cent qui circulent sur ma vie privée. Certes, à vingt ans je sortais toutes les soirs, maintenant j'en ai trente-deux et dois me gérer différemment."
A un moment de l'interview, il mime la coupe d'une mèche de cheveux et il dit au journaliste:
-"J'ai lu qu'en analysant ça, on peut découvrir si quelqu'un consomme de la cocaïne. Voilà, emporte ça dans un laboratoire, ainsi finalement on saura la vérité". :laugh::laugh:

Le mondial


"Si je pense aller au Mondial? Je pense vraiment que oui, mais si ce n'est pas le cas, mon rapport d'estime avec Lippi ne changerait pas. Cette Italie est très forte et si Totti récupère à temps, comme je l'espère pour lui, les attaquants azzurri auront à leur disposition le meilleur distributeur de ballons de la planète ".

Le Milan AC


"À Milanello j'étais comme un poisson dans l'eau et Milan, plus que toute autre ville, est ma ville. Mes amis me conseillaient de rester, mais ma volonté de participer au Mondial est un désir trop fort. Lippi m'avait dit qu'il voulait me voir jouer et j'ai suivi son indication."
"Monaco m'a voulu et je lui dois le respect. Je ne considère pas Monaco comme un tremplin pour l'Allemagne mais comme mon club à part entière"

Ses rapports avec l'Inter


"Sur ma séparation avec l'Inter je voudrais dire deux choses. La première c'est que j'ai renoncé à trois millions d'euro sans avoir d'autres offres en poche. Le Milan m'a appelé seulement lorsqu'il a perdu Crespo. Ensuite c'est une considération technique qui m'a poussé vers la sortie, c'est-à-dire que le couple Adriano- Vieri n'était pas si absurde et on a cherché à l'éviter..."

Le 5 mai 2002

" Le soir du 5 mai je me serais jeté de la fenêtre. Parfois j'y pense encore. Nous étions vraiment motivés pour gagner la partie "

Son coup de gueule pendant l'Euro 2004


"Durant l'Euro, je me suis trompé en m'en prenant à tous les journalistes. J'ai eu tort de généraliser. Lors de ces journées au Portugal les choses n'allaient pas comme j'espérais et j'étais très nerveux."

Image IPB



Traduit de l'italien de www.virgilio.it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...