Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

💡 Vos suggestions


El Fenomeno

Messages recommandés

J'avais posté cette demande sur le topic de la Juve mais je me rends compte que ce n'était pas le meilleur endroit, donc je retente ma chance ici :

 

J'aimerais bien (oui, c'est très égoïste) que l'équipe nous ponde un bon gros dossier sur l'affaire du Calciopoli, je sais que pas mal de membres sont italiens et qu'ils ont accès à des infos beaucoup plus détaillées que nous, ici, en France, par conséquent un dossier avec présentation de l'affaire, enquête, citations, les réactions, une espèce de fil conducteur qui présenterait les faits, pourquoi pas des interviews ?, les conséquences, les causes, etc.

 

Parce qu'il me semble que PAS MAL de trucs nous échappent complètement dans cette histoire, en plus de nous dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh tes arguments sont bons, le seul bémol que je mettrais c'est que ça prend du temps et qu'on en a pas tous beaucoup à disposition (pendant les Fêtes, ça aurait été différent)...

 

Maintenant, si plusieurs membres italophones sont motivés, ça peut s'organiser et voir le jour dans un délai plus ou moins long ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que l'équipe tranche quant à l'affaire du calciopoli, j'aurais une autre suggestion à faire :

 

Est-ce qu'il serait possible de créer un topic recensant tous les tiffosos interistes déclarés ? J'entends par là les personnes plus ou moins "célèbres", notamment en Italie (joueurs inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez logique.

 

Pas mal de membres sont issus de la génération 97/98 (tout simplement parce que c'est à cet age-là qu'ils ont réellement commencés à s'intéresser au foot), et ça coïncide avec l'époque où l'Inter avait l'une des plus belles équipes au monde, mais perdait quand même.

 

Du coup, tous les fans de cette époque se sont identifiés à Zanetti (qui commençait à décliner les offres venus de l'étranger) et c'est pourquoi, quoiqu'on en dise, pour tous ces supporters, Zanetti restera à jamais associé au club de leur cœur, l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis ;)

 

En attendant que l'équipe tranche quant à l'affaire du calciopoli, j'aurais une autre suggestion à faire :

 

Est-ce qu'il serait possible de créer un topic recensant tous les tiffosos interistes déclarés ? J'entends par là les personnes plus ou moins "célèbres", notamment en Italie (joueurs inclus).

 

On va mettre en place cette rubrique, sur le forum et sur le site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens un peu aux nouvelles concernant les deux suggestions relatives au Calciopoli et à la section destinée à mettre en avant les fans déclarés de l'Inter, quid svp ?

 

Sinon, j'ai une nouvelle suggestion, que je qualifierai plus de requête. L'équipe fait vraiment montre de rigueur et de sérieux lorsqu'il s'agit de traduire les conférences de presse de Mourinho et je les guette toujours car c'est un réel plaisir de les lire, j'en profite donc pour féliciter la totalité du staff.

 

Ma demande est la suivante : est-ce qu'il serait possible qu'en plus de ces excellentes interviews, on ait droit aux vidéos des conférences de presse avec des sous-titres anglais ou français ? Parce que Mourinho est un communiquant hors pair et ses sorties sont agrémentées de gestes / mimiques en tout genre, de regards qui parlent, il a une espèce de gestuelle qui s'inscrit dans le cadre de sa communication et j'aimerais bien en profiter.

 

Maintenant, vous allez me dire que ça sert à rien vu qu'il y'a déjà les textes. A la limite, vous pourrez toujours me suggérer de regarder les interviews en italien et de lire la traduction Internazionale.fr, mais ça perd en spontanéité. Je ne m'y connais absolument pas donc je voudrais savoir si placer les traductions du site sur les vidéos était possible ?

 

Je comprends que c'est quelque chose de difficile et de casse burnes aussi j'aurais voulu avoir l'avis d'autres intervenants histoire de ne pas se prendre la tête pour un cas isolé comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais tu demandes quelques chose d'assez difficile, parce qu'il faut trouver des encodeurs et tout le reste, surtout que les textes que l'on traduit sont souvent truffés d'autres détails. Je fais la demande au staff. Nous te tiendrons au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi nous lançons un appel aux membres du forum, s'il y'a une ou plusieurs personnes qui s'y connaissent en la matière, si elles pouvaient nous éclairer sur la quantité de travail que ça requiert, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle suggestion !

 

Parfois, l'actualité footballistique est vraiment morne et on doit attendre plusieurs jours avant de se mettre quelque chose d'intéressant sous la dent. Que diriez-vous de réaliser de manière mensuelle des dossiers spécifiques à l'Inter afin de combler ces lacunes indépendantes de votre volonté ?

 

Quelques membres pourraient s'associer pour mettre en avant un pan précis de l'histoire interiste (il y'a tant de choses à raconter), la seule difficulté réside dans le fait qu'à chaque fois, il faut que deux rédacteurs italiens participent afin d'être le plus exhaustif possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, oui.

 

Perso, quand j'entends mon père me citer les grands noms de l'Inter, j'hallucine tellement y'en a pleins que je ne connais absolument pas et qui sont HYPER CONNUS dans le milieu.

 

C'est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 💡 Vos suggestions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...