Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 MILAN: "+11, MILANO SIAMO NOI!"


Damien

Messages recommandés

Les gars au lieu de parler d'arbitrage essayer plus-tôt donner votre avis sur le match en lui-même, de la qualité du jeu des deux équipes et de ce qu'il faut retenir comme points positifs et négatifs en vue de Manchester ! C'est plus interessant que de discuter sur l'arbitrage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Création
  • Dernière réponse

Ca sert à rien de t'enflammer "milanais", tu as perdu, avoue-le. Sache que l'Inter est TOUJOURS présent contre les grands, elle l'a prouvée contre la Roma, la Juventus et le Milan AC. L'équipe a été parfaite, dommage que les occasions de Adriano et la toute grosse de Deki ne soientt pas rentrées, le score aurait été plus lourd. Adriano m'a surpris du fait de sa combativité, par contre excusez moi mais j'ai trouvé Ibra assez "transparent" bien qu'il est en parti à l'origine du second but ou encore une très belle frappe repoussé par Abbiati. Maldini part finalement avec une défaite lors du dernier derby, Beckham, me demande si il a servit à quelque chose pendant le match? D'après moi, Pato et Ronaldhino ont étés les seuls à nous avoir fait peur, Inzaghi qui s'est enflammé à cause de son but refusé, je détèste quand les joueurs n'admettent pas leurs "fautes" dans ce cas-là il était hors-jeu et c'était la vérité. Je ne le cache pas, quand Pato a égalisé j'ai eu des frayeurs surtout la dernière grosse occasion de Inzaghi, mais durant ce derby on a eu un grand gardien de notre côté, personellement c'est JC l'homme du match, bravo à lui, il fait partit des meilleurs gardiens du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

moi je trouve qu'on parle assez mal du match les gars !

 

on se laisse enfoncer par la polémique alors qu'il y en a des choses à analyser sur ce match !

 

mise à part JC qui a été parfait !

 

il y a la révélation que Adri est le compère d'Ibra devant, il nous a montré qu'il est le plus fort pour compléter le duo !

 

le rôle d'Ibra dans ce match est étonnant, de toute la saison je ne l'ai pas vu jouer ainsi, et quel plaisir, c'est certes moins spectaculaire mais ça a son influence sur le jeu de l'équipe, la solution ultime est peut être là, un Ibra un peu en retrait et un Adri plus avancé !

 

le rôle de Muntari aussi ! la couverture doublée avec Santon, qui a bien marché mais qui a montré des défaillances !

 

Chivu qui renvoie Cordoba dans le doute, le duo entre lui et Samuel c'est peut être le top non ?

 

Deki a été très efficace dans son rôle aussi parce qu'ibra a été différent !

 

il y a plein de trucs très positifs qui se sont révélés hier !

 

laissons de côté la polémique !

 

please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr quand je lis arbitrage à sens unique je me dis qu'on a pas vu le même match et surtout pas les même premières 45 minutes, parce que là c'était du grand art quand même!

 

Enorme sinon, de très loin mon plus beau déplacement (malgré les bleus un peu partout, heureusement qu'on a pas marqué 6 buts :bigrin: ).

 

Sinon Kaparo, achetez de la cervelle à vos tifosi (je fais référence aux incidents en début de match... :rolleyes: ) et surtout un peu de sens du tifo, c'était juste risible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

un truc que je veux ajouter pour ceux qui trouvent qu'Ibra n'a pas été terrible (j'ai lu ça par ci par là) !

 

il y avait à chaque fois le souci d'avoir au moins deux joueurs qui s'occupaient de lui, et les milanais s'attendaient sûrement qu'il fasse comme d'hab : qu'il garde le ballon et qu'il tente l'exploit sauf qu'à chaque fois il l'a donnée et souvent bien !

 

résultat, les milanais faisaient des efforts dans le vent, le ballon a mieux circulé et ils ont été déroutés !

 

moi je dis que Monsieur Ibra hier a été très intelligent, il les a désarçonné !

 

ça c'est du football ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr quand je lis arbitrage à sens unique je me dis qu'on a pas vu le même match et surtout pas les même premières 45 minutes, parce que là c'était du grand art quand même!

 

Enorme sinon, de très loin mon plus beau déplacement (malgré les bleus un peu partout, heureusement qu'on a pas marqué 6 buts :bigrin: ).

 

Sinon Kaparo, achetez de la cervelle à vos tifosi (je fais référence aux incidents en début de match... :rolleyes: ) et surtout un peu de sens du tifo, c'était juste risible xD

peux tu nous decrire un peu l'ambiance au stade, les 2 tiffos entre autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match hier soir des 2 équipes. Milan a eu la possesion de balle (65.2 %) et territoriale (55.14%) mais on a eu la possesion des occasions (7 à 3)

 

D'ailleurs si J.Cesar n'a pas eu grand chose a faire faut s'en remettre à notre défense tres efficace (Dédicace a Chivu en particulier).

 

Parce que faut le dire en 1ere mi-temps Milan a bien fait tourné la balle, en a eu le monopole mais combien d'occasion franches. NIENTE!!! Par contre on ouvre le score contre le cours du jeu et moi même j'y croyais a moitié (Physionomie du match et la main). Faut dire que cette ouverture du score change completement la donne dans un match qui était mal embarqué pour nous et je vais passer pour le vilain petit canard mais pour moi le but n'est pas valable et je l'ai expliqué dans le topic du live. (J'essaierai de mettre mon post ici).

Et franchement si y'a pas le bras elle longe le but, le fait que la balle tape le bras dévie sa trajectoire au fond des filets. Apres que sa main soit involontaire je le conçois mais le fait que ça influence la trajectoire de la balle fait que le but aurait du etre refusé.

La difference c'est qu'on a su quoi faire de la balle le peu qu'on la eu. Et si Milan a réussi à faire tourner c'est aussi que nos Mil Def n'ont pas récupéré autant de ballons qu'à l'habitude (le meilleur a été Cambiasso), mais en face on avait de tres bons techniciens.

 

J.Cesar: Je vais faire un copier-coller à chaque match. Le tres peu qu'il a a faire il le fait tres bien.

 

Chivu: EXCELLENT: Homme du Match.

 

Samuel: Tres bon, il a bien repris le jeune Pato en 1ere mi-temps.

 

Maicon: il est beaucoup moins porté vers l'avant mais ses centres sont toujours un danger pour l'adversaire.

 

Santon était souvent débordé, en retard, tous les centres de sont coté sont passés. mais bon je lui en tiendrai pas rigueur car j'avais déja dit qu'il fallait pas le voir trop vite trop beau, trop fort, je l'ai quasiment pas vu monter du match mais ça devait suremnt etre une consigne de Mourinho. Mais il a était bon dans la relance et ça reste un joueur d'avenir pour nous.

 

Nos latéraux sont beaucoup moins monté que Zambrotta-Jankulovski.

 

Zanetti quand je disais qu'il était quasi invisible au milieu je me trompais pas. On me disait que c'était pour couvrir les montées de Maicon, OK mais hier Maicon n'est pas autant monté que lors des autres matchs donc là je sais pas. Il a tenté quelques monté balle au pied comme je kiffais le voir a l'époque ou il jouait Lat Droit ou comme contre Cagliari à ce poste. Pardon de toucher à l'icone mais bon. -_- Faudrait tenter un millieu récupérateur à 2 (Cambiasso-Muntari) et je suis sur que ça serait tout aussi efficace pour mettre en place un 10 derriere 2 attaquants.

 

Stankovic: Mais qu'est ce t'as foutu sur l'occaze, j'étais vert, mais bon son but est magnifique. Superbe remise d'Ibra et bon match de Stankovic.

 

Ibra n'a pas était comme à son habitude (quasi aucune frappe a part sa tete au bout de 40 sec de jeu) mais il a surtout servi comme point d'ancrage pour dévier sur ses partenaires (Ex: pour Cuchu ou pour le but de Deki). Il était plus a la disposition de l'équipe qu'a devoir trouver la solution pour lui meme.

 

Adriano a montré de belles choses dans l'entreprise du jeu. Il rate 2 énormes occasions, la 1ere je pense qu'il fait le bon choix de frapper au lieurde donner à Ibra mais c'est lui qui est maladroit a la finition, ensuite la 2nde il ne doit rien a personne il se débarasse de Maldini mais tarde trop a armé sa frappe, l'angle était trop bouché par Abbiati.

 

J'ai trouvé l'entrée de Vieira satisfaisante mais ça reste un joueur a transféré car on peut pas prendre le risque d'avoir un potentiel blessé dans l'effectif surtout quand on voit les échéances qui nous attendent cette saison et la prochaine.

 

Je voulais souligné sur le but de Pato non pas l'intelligence de ce dernier à rester en retrait mais plutot la naiveté de nos défenseurs a tous se jeter devant le but.

 

Et j'avais raison de craindre l'entrée de Pipo Inzaghi sur sa premiere occase certe HJ, il plante un superbe but sans controle.Et franchement j'ai espéré qu'il soit vraimen Hors Jeu parce que si il ne l'avait pas été entre le but polémique et ça, on aurait été brulé sur la place publique.

 

OK Milan a dominé mais dominer n'est pas gagner.

Mais je vais pas faire ma vierge éffarouchée, je suis heureux de la victoire car apres tout, but de la main valide ou pas, j'en suis pas responsable!!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était énorme de notre côté :D

 

On est rentré 1h45 avant le match, la curva était bondé, plus UNE place :bigrin:

 

Perso j'ai trouvé grosse grosse ambiance, Ambrosini en a pris plein la gueule, ça riait des tifos milanisti qui étaient juste ridicules (surtout celui de la mi-temps), ça a bien encouragé l'équipe (en tout cas depuis dedant c'est comme ça que je le voyais, après c'est dur à dire, je sais pas comment ça paraissait à la TV).

 

Sur les gols bah juste la folie quoi ça gueule pendant 2 minutes, tu te retrouve 2-3 rangs plus bas sans rien comprendre :bigrin:

 

Donc oui bonne ambiance, du moins de l'intérieur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la TV, pour une fois on entendait bien nos tifosi gueuler pour encourager l'équipe. Niveau Corégraphie Milan a été ridicule lol, surtout qu'on a pas compris leur histoire avec le biscione qui avance (si on peut appeller cela avancer vers une boîte dont on ne sait même pas ce qu'elle représentait xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derby spectaculaire, des buts, et beaucoup d'occasions ratées des deux cotés.

J.Cesar est un phénomène B)

Inzaghi qui râle tout le temps mais va y ferme ta bouche putin ! le mec il est hors jeu et il va se plaindre...

+11 superbe soirée...

 

INTER PADRONI DI MILANO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire que la Curva Sud a été incivile vis à vis de la Banda Bagaj?

HONTEUX

 

Pour ceux qui sont pas au courant, la banda bagaj su trouve d'habitude au deuxième anneau bleu, c'est un groupe entre les ultras et un inter club, en gros c'est un groupe qui encourage l'équipe comme les ultras mais qui n'a pas cette mentalité violente, etc... Vu que les milanistes occupaient le deuxième bleu, ils ont donc été déplacés au premier bleu (la banda bagaj).

 

A peine le coup d'envoi donné, une armée de Milaniste débarque au premier bleu (je ne sais pas par quelle magie, vive les stewards :rolleyes: ) afin de voler la banderole de la banda bagaj (je rappel que lorsque un groupe se fait voler sa banderole, il stoppe ces activités, il meurt quoi). La banda ne s'est pas laissé faire, c'est partit en grosse baston au premier bleu pendant plusieurs minutes, pas de flics, pas de stewards... Après quelques minutes ça c'est calmé et la banderole était déchirée, elle a été remise en place par la Banda. Pendant ce temps, dès que les affrontements ont finis, la curva sud a déroulé une banderole "...to be continued..." :rolleyes:

 

Je rappel que les supporters de l'Inter et du Milan avaient signé une sorte de pacte de non agression, et qu'il n'y a pas d'incidents depuis plusieurs années (et il y en avait rarement eu encore avant).

 

Pendant le match ils n'ont pas arrété de provoquer la violence (une banderole avec écrit Irriducibili accompagné de 3 taches de sang, et les IRR sont le groupe d'ultras le plus violent de l'Inter).

 

Enfin bon si ça continue comme ça dans quelques derby ça va partir en couille une fois pour de bon à mon avis...

 

De la TV, pour une fois on entendait bien nos tifosi gueuler pour encourager l'équipe. Niveau Corégraphie Milan a été ridicule lol, surtout qu'on a pas compris leur histoire avec le biscione qui avance (si on peut appeller cela avancer vers une boîte dont on ne sait même pas ce qu'elle représentait xD).

Ptdr leur coreo de la mi-temps était juste ridicule :laughing[2]:

Dejà ils ont mis le message en bas (Ecco dove dovete tifare ou un truc comme ça), personne comprenait, ensuite ils ont mis cette chose qui ressemblait à une maison :laugh: personne comprenait, et ensuite on comprenait que le serpent allait aller dedans (il est partit d'une extrémité à l'autre) mais on savait pas ce que ça signifiait cette chose qui ressemblait à une maison et pour finir à ce qu'il parait c'était des toilettes :ermm: Ils ont été applaudis par la Nord xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad Uno di Noi xD N'empeche, encore une fois, là où l'on fait preuve de fair play avec l'hommage fait à Maldini, en face le niveau de QI était également à -11.

Mourad est milaniste. Souviens toi de la façon dont il a exulté sur le but de Dinho à l'aller. xD

 

 

Il sont si pourris que ça nos tifos! :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad est peut être un des rares journalistes français qui reste encore objectif :nikel: Prends exemple au lieu de polémiquer sur nos actions et de voir les actions dont vous avez été favoriser lors des 20 premières minutes de jeu.

 

Oui elle est pourri votre Curva depuis que la Fossa dei Leoni a rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaparo, ta réaction d'un côté je peux la comprendre mais n'empêche elle me déçoit venant de toi. Je te croyais plus objectif que ça, et digne dans la défaite comme savent l'être JPS ou Matteo. Depuis hier t'as pas arrêté d'écrire des posts contradictoires ou dénués de logique

C'est dommage que tu réagisses comme cela :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce Derby,

 

JC, ben je comprend pas pourquoi il est pas élu meilleur gardien du monde car depuis plus d'une saison, il mange largement Buffon -_-

 

Chivu a été impeccable et quel classe.

 

Samuel aussi a été génial.

 

Capitano cette fois ci a couvert surtout Maicon qui avait surement des instructions de monter très haut pour empecher à Janku de monter.

 

Maicon a été bon et un excellent centre pour Adri.

 

Cuchu, il était partout, comment fait il pour courir autant. :o

 

Santon, moi je l'ai trouvé plutot bon, car il a bien géré Becks et Zambrotta, il avait un peu plus de mal avec Pato, mais il a quand même bien fait son travail et bien battu. Moi je le vois bien titulaire contre MU car il est très vif et rapide

 

Muntari, j'ai beaucoup aimé sa prestation il a bien aidé Santon et puis offensivement il était présent, fait de bonne incurtion au centre. Et il a fait une superbe passe à Ibra lors du but de Deki ;)

 

Deki, la Rage de vaincre, il s'est bien battu, mais en première mi-temps j'ai pas compris ce qu'il a voulu faire, mais il s'est rattrapé avec un super but ;)

 

Ibra, Ultra collectif, et je pense que le fait de jouer avec Adriano se sent plus rassurer et a confiance en ce bonhomme. Puis son entente avec été superbe et que sa ce voi lors du but d'Adriano car j'ai pas souvent vue Ibra aussi content et exprimer sa joi quand un de ses coéquipiers marque

 

Adri, content car il a montré beaucoup d'envie, il a une superbe protection de balle les fois ou il a perdu le ballon s'est quand on lui faisait des fautes. Et puis juste dans ses passes, je pense que lors du but sa main est involontaire et en plus il avait les yeux fermés. Seule chose que j'ai a dire c'est qu'il aurait du mettre l'action lorsqu'il a pas cadrer son tir, car sur l'action ou il mange Maldini Abbiati fait un excellent arret ;)

 

J'ai bien aimé la rentré de Vieira, il a bien temporisé mais il n'a pas su s'empecher de prendre un jaune xD, mais j'ai beaucoup aimé car sa faute était tactique ;)

 

Maxwell, pas trop en jugé sauf que lors d'un contre, près du rectangle, il aurait pu servir Pat qui était seul à droite

 

Mourinho, ben rien à dire excellent, il nous a bien bluffé avec Maicon ;)

 

 

Aussi non, je sent que l'entente Adriano - Ibra peut vraiment donner d'excellente chose si le Brésilien continue.

 

Je pense que Mourinho pourrait avoir la même relation qu'il a eu avec Drogba envers Adriano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, le scudetto est définitivement perdu :( même que je me faisais plus d'illusion. Peu importe les erreurs d'abitrage, ou le score final de ce match, vous gagnerez le titre.

 

Notre équipe a besoin de renouveau depuis le départ de Sheva (la C1 2007, c'est l'arbre qui cache la forêt... kaka était juste monstrueux). Ca fait des années qu'en championnat, on égare des points contre des petites équipes. Notre jeu, bien qu'il soit assurément le plus léché de la Série A, est 10x trop lent. Pour se permettre de jouer qu'avec un seul attaquant et des milieux qui marchent, il faut que ces derniers soient au top de leur niveau, ce qui n'est évidemment plus le cas. Seedorf, il y a deux ans qu'il se prend pour le sénateur du Milan, il sert simplement à rien. Ah oui, peut-être à faire joujou sur le côté gauche avec son pot Ronnie. Pirlo a baissé de niveau, mais revient tout de même peu à peu et ce sera encore l'année prochaine un joueur important. Ambro et Rino, eux mouillent le maillots, mais s'il ne sont que 2, cela ne suffit pas. La défense, j'ose même pas en parler, elle simplement ridicule. Les dirigeant croyaient que Nesta allait continuer combien de temps. Ses malheureuses blessures à répétition ne leur ont même pas mis la puce à l'oreille. Cet été, au lieu d'acheter Ronnie (cool il fait des jolies passes, mais il court 20min dans tous les matchs), ils auraient dû acheter un défenseur central de grande classe, genre Mexes. Non, on préfère acheter Ronnie, qu'on doit relancer et choyer, et le fantôme de Sheva. Au jour d'aujourd'hui, et c'est terrible à avouer, le Milan repose sur un gamin de 18ans pour accélérer, pour avoir de l'envie, pour courir tout simplement. Cet été, ils ont intérêt à faire le ménage et reconstruire l'équipe autour de Kaka et Pato. Seedorf, Favalli, Kala, Emerson, Dida, Sheva, Becks (j'ai rien contre lui, mais y'en a marre des pré-retraités), c'est loin via!

 

Voilà, c'était mon petit coup de geule. Et je suis aussi dur, parce que je suis un vrai supporter depuis toujours.

 

L'Inter, bien que n'ayant pas le plus joli jeu du championnat ni les joueurs les plus glamour, au moins vous jouez, vous courrez!!!! Nous, la plupart des joueurs vivent sur l'acquis et feraient mieux de se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaparo, ta réaction d'un côté je peux la comprendre mais n'empêche elle me déçoit venant de toi. Je te croyais plus objectif que ça, et digne dans la défaite comme savent l'être JPS ou Matteo. Depuis hier t'as pas arrêté d'écrire des posts contradictoires ou dénués de logique

C'est dommage que tu réagisses comme cela :nikel:

Oui d'ailleurs en relisant mes précédents posts, j'ai dit n'importe quoi sous le coup de la colère. On a perdu le titre hier soir mais j'aurai du garder mon sang froid. Mes plus plates excuses. -_-

 

Il sont si pourris que ça nos tifos! :bleee:

Mdr je te parle du match de hier et tu me parle de l'époque de la Fossa xD

 

Le plus droles c'est encore les striscioni "Abbandona l'aroganza" :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

De toute façon, il y a de grands tifosi de chaque côté, il ne faut pas faire de généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier comme on l'a dit, on a gagné et fait un très bon match contre une équipe très forte mais je pense que l'on devra jouer encore mieux, se surpasser, si l'on veut éliminer Manchester !

 

Comme je l'ai dit et répeté, on a fait la différence car on a été supérieur physiquement à l'adversaire et qu'on a été meilleur en défense. On a pas véritablement mieux jouer que Milan qui nous a même largement dominer en possession de balle. Alors que Milan c'est ce qui n'a pas fonctionné hier (la défense et infériorité physique). Face à Manu, leur défense sera meilleure et ils ne seront pas inférieur physiquement à l'Inter. Donc il va quand même falloir faire quelques choses pour encore améliorer la qualité de jeu pour ne pas se retrouver larguer par Manchester dès le match aller !

 

Moi je vois les choses comme ça à une semaine de ce fameux match :

 

Physiquement : Manu = Inter

Défense : Manu = Inter

qualité de jeu : Manu > Inter

 

Avec cette infériorité en qualité de jeu, il nous saura difficile de nous qualifier si on l'améliore pas. Mais bien-sûr nous avons d'autres qualités qui peuvent nous permettre de passer ce tour ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...