Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 MILAN: "+11, MILANO SIAMO NOI!"


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Création
  • Dernière réponse

Inter Milan – Milan AC

Formation Initiale :

 

Julio Cesar

Maicon – Samuel – Chivu – Santon

Zanetti © – Cambiasso – Muntari

Stankovic

Ibrahimovic – Adriano

 

Mon analyse du match :

 

Je n’ai pu poster ce message avant faute d’absence d’ordinateur, c’est un peu tard de donner sa vision sur le match mais je vais tout de même la donner.

 

Un match serré comme je m’en doutais. Une véritable bataille. Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Les 2 parties se sont bien battues.

 

La première période a été intensive ! Un rythme élevé. Beaucoup de rapidité dans le jeu. Je dirais que cette première période a été légèrement dominée par l’AC grâce à un pressing offensif plus important que celui de l’Inter! Les messieurs Pato, Ronnie et Seedorf ont été assez dangereux même si toutefois ont manqué d’un certain réalisme. Notre défense a tenue et comme à notre habitude nous avons mené diverses contre attaques qui se sont montrées concluantes à 2 reprises ! A la 18eme minute je crois, nous aurions pu ouvrir le score, Stankovic face au but a voulu continuer à s’avancer pour tirer alors qu’il était déjà à 5m du but. Mais en retardant la frappe, Ambrosini a réussi à récupérer le ballon. Ceci nous a coûté un but car Ambrosini est apparue et a sauvé son équipe vraiment de justesse. Sans suis un nouveau pressing au milieu et en attaque par le Milan, mais l’Inter s’est montrée solide et compacte ! Nous ouvrons le score grâce à Adriano sur contre par un but de la tête. Sur la vidéo on voit que malheureusement la balle frotte son bras. Mais l’Inter ouvre bien le score à la 20ème. Enfin avant la pause Stankovic aggrave le score ! 2-0 à la pause.

 

Ce qui est étrange, c’est que l’Inter n’a fait que défendre. Notre équipe n’a exercé qu’un jeu défensif. Nous avons subie la possession de balle de l’AC et son pressing dans notre partie du terrain. Mais excellent en contrer, nous avons su nous montrer opportuniste.

 

La seconde période a été tout aussi disputé, et dirais je, tout aussi similaire que la première ! Faute d’un retard de 2 buts le Milan était obligé de réagir. Le ballon a passé beaucoup de temps dans nos 30mètres. Pourtant ni Pato, ni Inzaghi entré en jeu, ni même Ronaldinho n’ont réussi à changer la donne. Pendant longtemps leurs attaques ont été réprimées par une défense solide et surtout bien organisée. Toutefois l’AC réduit le score par Pato 10-15min avant la fin du match.

 

Le score final sera de 2-1, l’Inter est aujourd’hui en tête du championnat avec 11 points d’écart avec Milan AC, et à 9 points d’écart avec la Juventus Turin. Une excellente opération !

 

L’équipe :

 

Une défense solide.

 

J’ai apprécié le travail défensif fourni par nos joueurs. J’ai vu un bon Julio Cesar qui nous a sauvé à plusieurs reprises ! Un très grand Samuel ! Quelle classe ! C’est un énorme match qu’il nous a donné. J’ai par contre trouvé Chivu un peu plus discret que son binôme. Un bon Maicon, toujours dans les bons coups. Présent défensivement et offensivement. Un Santon également présent ! Ce jeune homme est assez incroyable. Je ne trouve pas que son match a été sensationnel mais il a répondu à l’appel. Il ne s’est pas dégonflé et pour son âge je dirai que son baptême de feu s’est plutôt bien déroulé. On ne voyait pas qu’il avait peu d’expérience en pro. Bon match de notre défense.

 

Un milieu présent.

 

Notre milieu de terrain composé de Zanetti, Cambiasso et Muntari a beaucoupo travaillé. Que de récupérations, que de redistributions. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Le trio a su faire face aux offensives milanaises ! Palme à Cambiasso qui se trouvait dans tous les coups. De même, Muntari (malgré son affreuse coupe de cheveux) s’est montré le meilleur physiquement parlant durant le match. Un peu dur dans ses récupérations mais éfficace. Enfin notre milieu offensif, j’ai nommé Stankovic, m’a encore montré de quoi il était capable. Un bon match aussi de sa part ! Un but en prime ! Dommage qu’il n’est pas ouvert le score en début de match. T’en pis. A noter la très bonne rentrée de Vieira en fin de match (même si j’ai eu vraiment peur qu’il se blesse l’imbécile avec ses prises de risques) !

 

Une attaque discrète mais qui s’est montré efficace.

 

Etant donné que nous avons plus subies le jeu de l’adversaire, notre duo offensif s’est montré discret. Zlatan et Adriano se sont retrouvés bas, très bas, loin des filets d’Abiatti. Mais profitant de contres attaques nos attaquants ont répondu présent. Adriano s’est montré très bon. Frais physiquement, solide et rapide ! En prime : ne tête conduisant à un but (même si celui-ci fait débat). Ibrahimovic est ma déception de ce match. Très timide pendant ces 90min ! Il n’a joué que le rôle de l’attaquant relaie si je puis dire, l’attaquant passant la balle à son compatriote et le laissant faire le boulot. Dommage.

 

Un beau spectacle ce dimanche soir ! Un bon derby. Heureux de la victoire qui est importante pour la suite. Le Milan s’est bien battu ! J’ai vu un très bon Pato, un Inzaghi redoutable, un Seedorf à âme de canonnier, un Beckham engagé. Une bonne équipe. Mais leur lenteur à se remettre en place en défense a été un handicap pour eux je pense. De plus Kaladze a été plutôt mauvais…

 

A noter l’embrassade de Zanetti et Maldini en début de match. Beau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...