Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

4-3-1-2 : le module qui ne convient plus ?


L`Arbitro

Messages recommandés

Voilà.

 

Et au pire, peu importe l'effectif, l'important c'est qu'ils soient Collectifs. Des joueurs collectifs au sens du jeu et à vocation offensive.

 

Dans notre 4-3-1-2 actuel on en a pas des joueurs comme ça, y a pas à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Diego vient! Et Kranjcar aussi (un peu méconnu mais peut-être pourrait-il se faire connaître chez nous?). Mais surtout Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de l'Arbitro en ce qui concerne le manque de joueurs collectifs dans notre effectif !

 

Effectivement, il s'agit là d'un problème qu'on arrive pas à résoudre depuis quelques années maintenant !

Je prends l'exemple de Milan qui a des joueurs collectifs et qui savent très bien jouer ensemble (Pirlo-Gattuso au milieu) avec Kakà, Seedorf et Ronaldinho qui joue bien ensemble devant et qui s'entendent bien avec Pato. Eux ils possèdent une bonne qualité de jeu car ils ont des joueurs bon individuellement mais qui savent aussi très bien jouer entre eux !

 

A l'Inter, nous avons des milieux très défensifs et des joueurs très individualistes devant (Mancini, Quaresma, Ibra et Adri) et un meneur de jeu limité !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Quaresma n'est plus là !

 

Un des gros problèmes cette saison vient des échecs de Mancini et Quaresma, Mou avait imaginé une équipe qui alternerait entre le modèle de la solidité et le modèle avec des ailiers pour jouer offensif !

 

il avait dit qu'il voulait recréer le modèle de son Porto !

 

l'emmerdant c'est que pour faire ça, il faut avoir sous la main un joueur avec les caractéristiques de Deco !

 

En plus, il faut bien considérer que c'est dingue à quel point M33 et Q77 se sont vautrés...ça a complètement ruiné le projet de Mourinho pour cette saison !

 

il y a quand même un truc que je regrette...je me dis qu'il aurait dû un peu plus insister avec son jeu d'ailier mais en faisant jouer Figo + Adri voir un des deux fantômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que sans gaucher jouer sur les ailes c'est difficile. A moins d'avoir un mec comme Henry ou Messi qui peut revenir sur son bon pied, Mancini et Quaresma ils pouvaient pas faire ça.

 

D'accord avec Nadjib pour Zanetti, Javier et Cuchu c'est "à peu près" le même profil, des récupérateurs capable d'accélérer de temps en temps mais qui ne sont pas particulièrement athlétiques... D'ailleurs comme tu l'as dit il nous faut un casseur avec Cambiasso, ce casseur on l'a il s'appelle Sulley Ali Muntari, le vrai poste de Muntari c'est un 6 pure, un milieu relayeur/défensif associé à un pivot défensif (chez nous c'est Cambiasso).

 

Comme tu l'as dit Dragao Mourinho avait comme projet de ressuciter son Porto ici à l'Inter, il a tenté de récupérer un mec comme Deco pour emmener le jeu mais Chelsea nous a refusé le transfert de Lampard... Il a essayé de corriger le tir avec Muntari mais il faut avouer qu'il y a un monde entre les deux joueurs (sans pour autant enlever de la valeur à Muntari).

 

Maintenant et sur le court terme je pense que la seule manière de créer du jeu et être plus dangereux ça serait d'incorporer Figo et/ou Vieira dans le 4312 ou passer en 451 avec plus d'intensité au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème que vous avez pas abordez aussi c'est le mouvement.

 

Quand on a le ballon les appels sont presques inexistants...

 

Pour créer de jeu il faut qu'il y est beaucoup de mouvements, des appels contres appels, des courses croisées, etc...

 

Perso jvois rarement de tout ça dans nos matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...