Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

4-3-1-2 : le module qui ne convient plus ?


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

Incroyable machine du milieu de terrain pour les uns, atroce conception défensive du football pour d'autres, le "Rombo" mis en place par Mancini 4 ans auparavant ne semble plus fonctionner dans la plus prestigieuse des compétitions européenne, la Ligue des Champions.



Alors que ce système fait la joie et les titres des champions d'Italie, l'Inter, depuis 3 ans avec sa rigueur défensive et l'incroyable pression sur l'adversaire au milieu, ce dispositif montre en effet ses limites en Ligue des Champions. Villarreal, Valence et Liverpool n'auront été que très peu impressionnés par ce trio défensif et il y a à penser que Manchester United saura aussi nous contenir.
En effet le constat est cinglant : les années passent et les résultats se répètent. Difficultés à créer le jeu, une équipe toujours trop positionnée en arrière et qui subit le jeu de son adversaire...

Cette impuissance européenne ne montre t-elle pas que le 4-3-1-2 est un système dépassé ? Que contre un football de haut niveau et différent de ce que l'on rencontre chaque week-end sur les terrains italiens, ce dispositif demeure stérile ?

Le football moderne demande une grande capacité de jeu sur les ailes, des joueurs techniques, collectifs et rapides à presque tous les postes.
Cela ne s'oppose t-il pas à ce qui est proposé à l'Inter depuis plusieurs saisons ? Faut-il donc initier une mini-réforme au sein de l'Inter et ceci dès le début de l'été ?


À vos claviers !









Rédigé par AWU & L'Arbitro
26/02/2009 - 2h19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Cette saison on a essayer la 4-3-3 mais comme d'habitude ça na pas marché donc il reste la 4-4-2 Classique et la 4-3-1-2 et personnellement je préfère 4-3-1-2 a condition :

 

- Acheter Un milieu de terrain style KaKa , Ribéry ... c'est a dire un qui s'occuper de toute l'animation offensive a lui tout seul.

 

- un bon deuxième pivot a la Muntari mais droitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4-3-1-2 est efficace mais le problème n'est pas le dispositif mais le fameux 10, dans ce système de jeux on a besoin de quelqu'un qui fait le lien entre le milieux et l'attaque et nous avons pas ce joueurs qui est la clé de voute de ce schéma tactique.

Sur le match de mardi les attaquants étaient seuls devant ils étaient deux contre une défense on ne peut crée l'exploit a chaque match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un electron libre comme Ribéry en 10 permettrait à ce système de jeu de fonctionner à merveille.

 

Comme je l'ai dis à plusieurs reprise il faut un grand n°10 + un grand attaquant à côté d'Ibra et ce système sera encore plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est évident que ce dispositif n'est pas adapté contre MU.

 

J'aimerai voir ce que donne un 442 offensif, avec les deux arriere lateraux qui monte, au milieu, deux centraux (Cuchu et Capitano) avec plus haut sur les ailes d'un coté Figo, de l'autre Stankovic, et devant Adri et Ibra.

 

Si cela marche comme je l'espererai, il y aurai de bonnes combinaisons d'attaque sur les ailes avec les def lateraux et mil lateraux qui combinerai vers l'avant. Adri et Ibra sont quand meme costaud de la tête pour faire quelque chose des centres

 

ensuite Deki et Figo pourrai repiquer au centre facilement pour laisser le champ aux defenseurs latéraux.

JC

Maicon Samuel Chivu Santon

Zanetti Cambiasso

Figo -------------------------Stankovic

Ibra Adri

après, ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au dernier match de C1:

 

Avec Ce module en 4-3-1-2, lors de la 2eme mi temps de MU on les a bien bougés mais meme malgrés ça on a pas eu énormément d'occasions. Enfin on a quand meme eu 2 occasions nettes venant des cotés.

 

La 1ere mi temps on l'a completement raté, je ne pense pas que ce soit a cause du module, je pense plutot que c'est un autre probleme tactique. On jouait beaucoup trop bas avec beaucoup de maladresse et d'inatention.

Cette année l'inter a la chance d'avoir un tres grand coach, on l'a vu à la facon dont l'équipe s'est remobiliser en 2nde période contre Man U.

 

Mon avis dans l'ensemble :

 

Je pense que le 4-2-3-1 est un bon module, dans cette configuration il y a Maicon, Santon ou Maxwell(lorsqu'ils montent) et Stankovic qui peuvent jouer offensif ( sans compter les 2 attaquants).

 

Comme l'a dit Javier, il nous manque un vrai meneur, Dejan peut dépanner a ce poste mais il n'a pas la technique d'un vrai meneur de formation.

 

Sinon je trouve également que notre attaque, meme si elle pese énormément sur les défenses adverses, manque d'un pur finisseur, un pur buteur des surfaces. ( un Crespo ou un Cruz un peu plus jeune serait l'idéal ).

 

En gros il nous manque 2 joueurs de tres grandes classe dans notre effectif pour que le module 4-3-1-2 soit "parfait", c'est juste mon avis.

 

Apres c'est difficile de comparer le jeu en championnat et celui de C1, car glaobalement le jeu de l'adverdsaire et le niveau sont différents. Mais je trouve que pour inquieter en C1, il faudrait que l'on mise plus sur un jeu + direct et + rapide afin de surpendre l'adversaire. ( Apres c'est sur que c'est facile a dire, je ne suis pas coach)

 

En série A, on a le temps de construire nos actions, d'attendre un débordement et un centre de Maicon pour faire la différence. Cela est aussi valable pour Ibra

En fait le danger vient de 2 ou 3 joueurs ( hors phase sur coups de pieds arreté )

 

En C1, je pense que l' on a besoin de + que ça

Car une défense tres organisée et physique comme MU, elle est difficile à surprendre.

Peut etre qu'en voyant des Maicon et Santon déborder plus souvent ( avec l'aide de Zanetti et Muntari pour couvrir leurs arrieres au cas ou) avec l'insertion d'un joueur technique comme Figo qui par un dribble peut déstablisier l'adversaire, nous aurons une chance de " surpendre un peu + une défense comme MU"

 

Mais dans l'ensemble et selon notre effectif, je pense que le module 4-3-1-2 n'est pas si mauvais, il faudrait juste jouer et presser un peu plus haut et insister sur les cotés. ( afin de compenser notre manque de 10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réforme ? Je n'irai pas jusque là. Certes, le 4-3-1-2 ne marche pas, du moins en Europe, mais je suis tenté de dire ce 4-3-1-2.

 

Cette triplette Muntari - Capitano - Cuchu manque trop de technique, physiquement ça va, et ça recupere beaucoup de ballons aussi, mais apres ? Ca sait pas quoi faire du ballon. En plus avec Deki en 10, notre milieu manque de technique. Et on abuse de longues passes vers le grand gabarit Ibra. De ce fait, un Maicon en mauvaise forme et notre jeu est clair comme de l'eau de roche: on balance.

 

Pourtant ça marche en Italie. Et je trouve cela inquietant. Avec cette tactique, on a mangé la Juve et la Roma cette année, et depuis 4 ans on bat systematiquement presque tous les autres cadors. Cela associé aux resultats des italiens en Europe cette année (1 seul qualifié en UEFA et aucune victoire en 8ème aller) , on peut se dire que c'est le Calcio qui perd du terrain par rapport aux autres championnats. Il fut un temps où etre bon en Italie suffisait à etre un pretendant au titre en Europe (les années 90), maintenant, on a plus aucun qualifié en demi depuis bien longtemps. Cela est handicapant sur la scène europeenne. Un Calcio plus relevé nous aurait peut etre forcé à revoir cette tactique depuis fort longtemps...

 

Cela dit, je ne suis pas forcement contre le Rombo. Mais plutot contre le choix des hommes. Et il n'est pas trop tard pour en changer. L'an dernier, c'est contre le Fener (en Novembre je crois) que Jimenez s'est revelé. Il avait bien assuré. En supportant la pression du derby, l'hostilité de son ancien stade Olympico... En plus c'est un 10 à l'ancienne. Un vrai. Avec la technique, la vision, le jeu dans les intervalles... tout ce qu'il faut pour mener correctement une equipe.

Apres il y a Deki qui a montré qu'il etait excellent plus en retrait. En milieu excentré. Il a le physique pour assurer les taches defensives et est assez bon pour y mener quelques incursions. C'est une solution.

Deki - Cuchu - Zanetti

Jimenez

Je ne suis pas d'accord pour qu'on aille acheter d'autres meneurs en été, j'ai toujours été convaincu que le chilien faisait l'affaire. Mais le Mourino ne lui a jamais donné sa chance. C'est assez regrettable.

 

Autre solution:

Cuchu - Zanetti

Jimenez - Balotelli

Figo rentrerait dans ce schema, tout comme dans le premier, mais il ne tiendra pas un match entier.

Ce 4-4-2 permet de diversifier les solutions dans le jeu. Jimenez et Balo sont assez technique pour distribuer correctement, en plus avec l'apport des lateraux, on a des options au centre et sur les cotés.

 

Ce que je crois, c'est que rien qu'avec cet effectif, on a plusieurs options beaucoup moins frileuses que ces 3 MD. Je l'ai deja dit. Il s'est pas foulé le Mou. Il s'est planté avec le 4-3-3, et hop, il nous refourgue le Rombo du Mancio direct. Si on voulait la meme chose, on l'aurait pas viré, l'italien. Il applique le meme systeme qui a echoué par 3 fois. Un peu d'audace, et pas en fin de match. Mais sinon, pas la peine de changer l'effectif. Sincerement, je le trouve parfaitement taillé pour aller loin en C1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la plupart d'entre vous pour dire qe c'est plus un probleme d'hommes, Cette annee ce qui nous a plombe c'est que l'on a perdu trop de points/temps a essayer le 4-3-3. Apres des que Mou a trouve une formation qui tiens un peu la route il ne l'a pas quitte. Et puis a chaque fois qu'il essaye un nouvelle formation ou de nouveaux joueurs ca ne marche pas tout de suite--> Et vu nos contraintes de resultats Mou ne peut pas s'amuser à essayer.

Les Jimenez,Mancini, Crespo,Q77 ont tous eu qq occasions de joueur mais ca n'a pas colle out de suite. Peut etre en leur donnant plus de match ca aurait fini par marcher mais ca aurait implique la perte de points...

C'est simple en ce moment notre equipe evolue a tres court terme il suffit de voir Adriano ou Balo tu fais un bon match tu continues tu foires --> tu sors

Donc je pense qu'une fois cette periode un peu rude passée et surtout si on se fait eliminer de LDC. Je crois que Mou aura le temps d'essayer d'autres formations et d'autres joueurs. Car vu notre avance en championnat on peut se le permettre.

 

Mais je suis persuade que l'aquisition d'un attaquant est secondaire, il nous faut absolument des createurs et des passeurs, Profil qui n'existe pas chez nous (surtout apres le depart de figo). Avec 5bon defenseurs, 4 recuperateurs, 2 milieux createurs(ca on a pas) et 4 attaquants--> On aura un effectif plus equilibre et plus de marge de manoeuvre pour pouvoir jouer avec 2 ou 3 configurations differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement c'est pas vraiment le module qui me gène , on peut tres bien gagner avec ce 4-3-1-2 contre n'importe qui , ce qui me gène c'est plutot la façon de jouer de l'équipe.

 

On ne prend pas assez le jeu a notre compte , on laisse trop le ballon aux adversaires et on essaye rarement de presser l'adversaire sauf quand on est mené. Alors peut-etre qu'effectivement cela est dû au systeme de jeu , mais pour moi c'est surtout a cause de la philosophie de jeu , on ne prend pas assez l'initiative du jeu.

 

Pourtant dans notre milieu a 3 , les Cambiasso et Zanetti savent jouer offensivement par exemple , ils en sont capables mais ils n'utilisent pas assez ce potentiel offensif a mon goût , ce sont surement des consignes de Mourinho. Nos latéraux sont tres bons offensivement aussi donc on pourrait jouer l'offensive tout en gardant ce module.

 

Le vrai probleme , qui a deja été souligné , c'est qu'il nous manque un réel meneur au milieu et un attaquant qui puisse se hisser au niveau d'Ibra afin de l'épauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4-3-1-2 est bon ce n'est pas ca le problème, le probleme c'est le meneur de jeu on en a pas, et comme à dit quelqu'un précédemment, les milieux récuperent mais ne savent pas quoi faire du ballon.

 

Alors on se retrouve avec notre avant centre en loccurence Ibra, qui doit décrocher pendant tout le match, et trouver des solutions, sachant qu'il ne peut pas creer les actions et les finir.

 

Donc c'est le meneur de jeu, qui manque, je préférais prendre un nouveau que Jimenez, ou à ce moment là on joue en 4-3-3 mais faudrait prendre 2 vrais ailiers, mais on s'en ai bien rendu compte que l'Inter n'arrive pas à jouer avec des ailiers.

 

Donc un numéro 10, et je ne pense pas qu'un attaquant soit nécessaire a par si on choppe Aguero, parce que Adriano et Ibrahimovic seraient tres bon ensembles, avec ce fameux 10 derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu en Rambo fonctionnera en C1 seulement quand tous les milieux seront les meilleurs à leur position. Avec Muntari à gauche qui doit apporter des actions offensives alors qu'il est Mdf de base, ça marchera jamais, tout comme Stankovic en 10, alors que lui devrait plutôt jouer à la place de Muntari.

En gros, il nous manque un 10 mais vu que le mercato c'est cet été, il faut trouver autre chose. D'après moi la meilleure solution serait un 4-4-2 classique qui donnerait:

 

Cambiasso-Muntari

Zanetti-------------Deki

 

Zanetti n'est pas milieu offensif latéral, mais avec les montées de Maicon, un joueur plus défensif sur ce côté ne fera que du bien. Quant à Deki, il se débrouille très bien à ce poste.

 

Ainsi, la construction sera bien plus aisée et plus espacée, car avec le Rambo, on joue seulement dans l'axe, et sérieux sans un créateur digne de ce nom, ça le fait vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'idées qui ont été proposées que je rejoins dans ce débat, notamment le manque flagrant d'un "meneur de jeu à l'ancienne" dans notre effectif - tout bonnement indispensable dans ce système 4-3-1-2 - et également la carence technique de notre milieu de terrain dans son ensemble, ce qui nous empêche de conserver durablement le ballon.

 

Pour le premier problème, on ne pourra pas le résoudre avant cet été, c'est un fait. Pour le second, en revanche, on pourrait nettement l'améliorer avec la possible et surtout très attendue rentrée de Vieira. En espérant qu'il ait joué en championnat et en coupe d'ici le prochain match contre ManU, Pat' pourrait clairement nous apporter cette touche et cette maîtrise technique qui nous manque, et du coup augmenter notre capacité de conservation du ballon et de préparation des phases offensives, surtout sur des attaques placées, où le calme et la construction sont les mots d'ordre.

 

Moi cette formation, qu'elle soit "officieuse" sur le papier ou "officielle" sur le terrai ne me déplait pas. Mais avec les 11 titulaires de mardi elle me semble très dangereuse car elle nous fait souffrir. Et souffrir face à Manchester, on sait où ça mène généralement...

 

Donc pour le retour, en me mettant dans la peau du coach, je garderais le système en place, mais j'y apporterais 2 (voire 3 avec le changement Cordoba/Rivas bien sûr) modifications dans la composition: Maxwell prendrait la place de Santon pour sa capacité à dédoubler et centrer sur son pied fort, et Vieira (re)prendrait sa place à Muntari pour la technique, la tranquilité et l'expérience du français dans ce genre de grands rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Moi, je suis d'avis qu'avec l'effectif que l'on possède, on peut tout à fait jouer autrement !

 

la question se joue sur le placement et les consignes individuelles et sur les choix des joueurs biensûr !

 

Le truc est que Mourinho considère qu'une équipe est performante avec une défense de fer, un milieu musclé et des attaquants très rapides devant !

Il privilégie les grands costauds...d'ailleurs il est beaucoup plus intransigeant sur les performances des joueurs techniques que les joueurs physiques !

 

Dans l'équipe actuelle, Cuchu pourrait être l'homme qui est le patron devant la défense, avec Capitano plutôt côté droit et Stankovic plutôt à gauche !

 

Il reste une quatrième place à attribuer en fonction des adversaires et des situations de jeu à Figo, Jimenez, Muntari etc...

 

Figo on sait ce que ça vaut, Jimenez aurait besoin de matchs derrière les attaquants mais je pense aussi qu'on pourrait faire descendre d'un cran Ibra en pion libre, et associer devant Balo et Adri (avec Cruz à l'affût) !

 

Mancini, je vois pas trop comment le faire jouer aujourd'hui, il aurait du être prêter comme Q77 !

 

Comme je l'ai déjà dit auparavant, cette formule pourrait être plus ambicieuse, et ce n'est pas un 4-3-3 comme on me l'avait remarqué, c'est un vrai 4-4-2 Losange !

 

Ibra serait le créateur qui pourrait être offensif comme il sait le faire (un rôle comme un certain Djorkaeff , il n'est pas attaquant de pointe de tt façon !)

 

et devant la paire Adri et Balo, offrirait deux joueurs capables d'aller sur les côtés et de plonger dans la surface !

 

Ensuite en situation défensive, si besoin, on sort un attaquant et on fait entrer Muntari pour le 4-3-1-2 !

 

ça me paraitrait plus intéressant que d'accumuler des attaquants devant sans qu'il y ait de lien entre les lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les pots et je crois que celui avec lequel je suis entièrement d'accord et qui résume bien le tout, est celui de Jipé !

 

On manque clairement de technique au milieu. Notre trio est bon en récupération mais n'est pas adapté aux relances. Vieira à la place de Muntari je dis pourquoi pas. Il a apporterai en effet bien plus de technique.

 

Enfin le plus gros problème est et reste depuis des années maintenant, le joueur qui organise, le meneur. Nous n'en avons pas (hormis Jimenez mais j'ai bien peur que nous ne le reverrons pas). Il nous faut cet été ce numéro 10 capable de faire le lien entre attaquants et milieux de terrain. Un Deco aurait été parfait. Mais d'autres joueurs peuvent être tout aussi intéressants. Par exemple un certain Montolivio de la Fiorentina ou un Diego du Werder. Obtenir l'un de ces joueurs serait une bonne affaire. Ou bien (mon choix numéro 1 qui reste un pari): un Cassano.

 

Bref. Le 4-3-1-2 n'est pas une mauvaise formation. Les joueurs dont nous disposons peuvent s'inscrire dans ce type de schéma tactique. Mais il nous manque un joueur: un 10. C'est pour moi plus important que recruter un attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas une question de système mais plutot de positionnement et de jeu sans ballon.

 

Premièrement, comme je l'ai dis dans un autre topic, on constate qu'il y'a trop d'espace entre les lignes. On a la défense qui est à 25-30m des buts, les milieux sur la ligne médiane et les attaquants à proximité de la surface adverse.

 

Deuxièmement, à part Zanetti voire Cuchu, personne ne fait l'effort de faire des appels afin d'offrir des solutions au porteur du ballon qui est bien souvent obligé de balancer de longs ballons en avant.

 

Donc, à partir de là, je ne pense pas que le problème de l'Inter est un probléme d'individualités (un manque de 10) mais plutot de comportement global des joueurs.

 

Si les joueurs ne font pas l'effort de jouer sans ballon, si on resserre pas les lignes, on aura beau jouer en 4-3-1-2, 4-3-3, 4-4-2 ou autre, l'équipe ne connaitra pas le saut qualitatif espéré.

 

Voilà, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que vous dîtes, je pense que reculer Stankovic d'un cran (joueur qui est fantastique depuis le début de la saison) et l'incorporer dans les 3 récupérateurs et mettre en 10 Luis Figo serait la meilleur solution pour apporter de la technicité et du mouvement à ce milieu de terrain.

 

Sinon il y a la possibilité Vieira. Un Vieira à seulement 60 - 70 % de ses capacités ne peut pas être sur un banc de touche. L'incorporer c'est apporter du dynamisme, de la technique (Vieira n'est pas seulement un monstre de physique) mais aussi de la rigueur (il s'impose souvent d'instinct en patron).

 

A méditer pour ne pas répéter les erreurs de l'aller à San Siro contre le Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Pourquoi tu veux reculer Deki d'un cran, tu veux qu'il se tamponne avec le gardien ???

 

Dans cette équipe, on a aucun besoin de reculer qui que ce soit...c'est surtout d'avancer et arrêter de faire les huitres qu'on a besoin !

 

Deux milieux déf c'est largement suffisant (voir trop pour ma part), Deki reste où il est et Figo en 10 serait déjà pas mal !!!

 

Des fois j'ai l'impression, que vous ne pouvez imaginer l'Inter jouer sans trois défensifs ??? :blink:

 

Qu'est ce qu'il y a ? Ils sont si mauvais que ça dans la défense pour mériter si peu de confiance ???

 

Le foot c'est bien aussi quand ça attaque un minimum, en général on se fait moins chier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il parle de reculer Deki d'un cran je pense qu'il veut dire le reculer par rapport à son (supposé) poste actuel, 10. A ton avis le Deki il joue à quel poste actuellement ? Toi meme tu le dis: le reculer et mettre Figo en meneur (meme si perso j'aurai mis Jimmy vu l'age du portugais)... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne tenait qu'à moi on jouerait en 3 4 3 avec 3 défenseurs et un milieu défensif.

 

Mais le contexte à l'Inter depuis Mancini fait que nous jouons avec 3 pivots devant la défense, c'est quelque chose d'ancré dans nos joueurs et dans notre système de jeu et ça mettra beaucoup de temps de changer de système. Même Mourinho dans son 4 3 3 savait qu'on pouvait pas se passer des 3 milieux défensifs. C'est un peu ce qui a fait la faillite du jeu avec les ailiers, 3 attaquants et 3 MDF sans aucun lien est peu possible (mais pas impossible).

 

Maintenant on sait que ce qui nous manque pour que le 4312 fonctionne c'est en partie le fait que la nature des joueurs est une nature trop défensive, trop peu technique. Le milieu de terrain manque d'aisance dans les passes, dans les dribbles, dans la prise de décision quel quelle soit. C'est pour cela qu'incorporer Stankovic dans ces milieux défensifs pourra de 1 faciliter le transport de la balle entre les différents compartiments de jeu ( Stankovic ayant une qualité de passe, de fixation, de vision du jeu supérieure à celle de Muntari), permettra au Milieu offensif de ne pas être seul pour distribuer le jeu ( Stankovic reste un milieu offensif correct et a de bonnes qualités techniques) et de ne pas être esseulé comme ce que l'on voit à chaque fois. Stankovic serait relayeur/défensif en phase défensive et pleinement milieu offensif quand on a la balle. Pour moi c'est un bon compromis et un bon équilibre. Après reste à savoir s'il peut bien évoluer à Gauche ou s'il faudra qu'il aux côtés du MO mais en plus reculé.

 

On peut un peu prendre l'exemple de Seedorf et Kaka au Milan. Seedorf a un peu les caractéristiques de Stankovic, bonne qualité offensive, bonne protection de la balle, défensivement pas mal, bonnes passes, très physique. Mais Seedorf par exemple ne peut animer seul le jeu au Milan parce qu'il est quand même limité techniquement. Jouer avec un seul milieu offensif c'est appuyer et baser la construction sur un joueur en particulier. Et ce type de joueur manque à l'Inter, ce meneur d'homme, ce mec qui peut faire la différence grâce à une accélération et à une passe de génie. Ce profil c'est le profil de Kaka au Milan.

 

C'est pour ça que je pense que si on réussissait à trouver un bon équilibre au milieu (2 MDF, 1 MC, relayeur offensif (Stankovic, Seedorf, Pizzaro...) et un MO de haut volt (Kaka, Cassano, Deco, Ballack, Riquelme...) ) on réussirait vraiment à tout péter parce que défensivement on est très bons et offensivement on a du potenciel futur avec les Balotelli et les Acquafresca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec le Kid, si nous avions on vrai meneur de jeu le débat n'aurait pas lieu, quant au fait qu' il ne fonctionne pas en LDC je ne suis pas d'accord, c'est moins pire que le pur 4-3-3, nos éliminations contre Valence, Villareal et Liverpool n'ont rien a voir avec le module mais avec un manque de discipline et de concentration.

Ensuite pour la jouer offensive en LDC faut la jouer avec une idée de jeu bien construite et avec les joueurs pour, voilà pourquoi par exemple notre 4-3-3 sera toujours ridicule, les seules équipes capables de l'utiliser au maximum de ses possibilités sont celles qui base toute leur formation et leurs concepts de jeu dessus, Barca et Ajax pour les plus connues, le pur 4-3-3 c'est bien joli de le tenter avec de grosses individualités, mais c'est avant tout un putain de collectif, ce que nous n'avons pas, en partie parce que nos joueurs ne sont pas formés au club ou n'ont pas été formé comme ca.

Enfin le fait que nous ne soyons pas flamboyant et que nous ne marquions pas énormément de buts n'est franchement pas grave, Liverpool est l'équipe la plus laide d'Europe, ben chaqe année on y a droit au moins jusqu'en 1/2, pareil pour Chelsea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la plus-part d'entre-vous en ce qui concerne le 4-3-1-2 !

 

Pour que ce système fonctionne, il faut avoir les joueurs pour. Or nous n'avons pas de vrai numéro 10 et avons tros joueurs purement défensifs dont un est assez brouillon (Muntari) au milieu. J'ai presque envie dire que c'est normal qu'on ait du mal avec ce système !

 

Je ne trouve pas que ce module convient mieux en championnant qu'en ligue des champions ! En ligue des champions, notre problème excepté le milieu et que souvent nos joueurs "importants" sont abscent lors des grands rendez-vous (Maicon, Stankovic, Ibra... par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi que tout dépend des joueurs pour jouer le 4-3-1-2.

 

Dire que le Real, avant l'arrivée de A.Diarra, jouait souvent avec un seul défensif, c'est Gago.

 

Le milieu idéal, sans faire de la peine à notre capitaine, on l'aura peut-être après le départ de Zanetti. (ne vous jettez pas tous sur moi).

 

Pour moi, ce milieu idéal serait un axe défensif avec un Cambiasso et un monstre ultra physique (un casseur) du genre Sissoko, A.Diarra (on a Muntari s'il progresse et Vieira en forme s'il ne se blesse pas).

 

Après, deux joueurs à vocations offensifs, mais surtout COLLECTIFS. Soit sur les ailes, un à droite et un à gauche. Ou bien, on met un dans la ligne des trois et un (vrai) 10.

 

Bref, moi ce que j'ai remarqué c'est qu'on a la formation PARFAITE pour le jeu SANS le ballon, mais une formation très ordinaire quand on a le ballon (avec simplement Maicon et Ibra qui font le jeu) et c'est ce qui nous cause des problèmes souvent.

 

Pour Zanetti, il n'a pas le physique ni le profil du casseur que je vois, et comme récupérateur il y a déjà Cambiasso. Donc, et je vous vois venir, je ne dis pas qu'il est inutile, mais bien au contraire.

Mais avec une meilleure disposition tactique du jeu et des joueurs, on peut jouer avec Cambiasso + un "casseur" au milieu, pas besoin d'un troisième.

 

C'est mon avis sur ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu l'avis de L'Arbitro.

 

C'est vrai que deux défensifs et deux milieux offensifs assez écartés pourrait être une bonne solution. Avec la défense traditionnelle : Maicon et Santon/Maxwell sur les côtés qui lors de leurs montées seraient couverts par les milieux défensifs et non par les offensifs pour ainsi créer un surnombre.

 

Et devant un attaquant solide en pointe (Adriano, Cruz) et un soutien (Ibra').

Le problème c'est les offensifs, on n'en a pas assez. Il faudrait recruter! Je répète ce ne sont pas des ailiers même s'ils prendront forcément les couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...