Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MOURINHO REJOINDRAIT FERGUSON, RONALDO FERAIT LE CHEMIN INVERSE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1236728041_Sans-titre-1.jpg

 

INTERNAZIONALE.FR - C’est désormais presque sûr, José Mourinho signera à Manchester United dès la fin de la saison. Il quittera donc l’Inter de Milan après seulement une saison.

 

Aperçu à Manchester, hier, dans la matinée, José Mourinho aurait été appelé par le directeur général mancunien, David Gill, et aurait ainsi accepté de rejoindre Sir Alex Ferguson aux commandes du club anglais comme entraîneur adjoint. 

 

« C’est une offre qui ne se refuse pas, un club avec une histoire, un public, et une expérience européenne rare » déclare le Special One, avant d’ajouter : « Il est clair que j’étais dans une position délicate à l’égard du président [Moratti] et de mes joueurs, mais le football anglais me correspond mieux […] et l’envie de prendre la relève d’un grand personnage comme Alex Ferguson était plus forte que tout. »

 

De son côté, David Gill a expliqué son choix : « Il était important que le prochain entraîneur connaisse le club, son histoire, les personnes qui le composent […] et la mentalité qui l'anime. Des gens comme Steve Bruce ou Eric Cantona sortent du lot en ce sens. En ce qui concerne José Mourinho, nous n'étions pas prêts à lui offrir le poste, à moins qu'il accepte cette condition (le poste d’entraîneur adjoint). Le courant passe déjà très bien entre Alex et lui, ce sont deux gagnants. » 

 

« Il rejoindra nos rangs dès cet été, mais Sir Alex restera à la tête de l'équipe première une saison de plus. Mourinho deviendra entraîneur adjoint pour la saison 2009-2010 avant de prendre le contrôle complet la saison suivante. »

 

« Des responsabilités spéciales lui seront confiées, il ne sera pas un simple entraîneur adjoint", a poursuivi Gill. "Nous savions qu'il n'accepterait jamais d'être cantonné à son banc de touche, cela ne colle pas assez à son personnage. Il aura un fort pouvoir décisionnel. Dans les autres clubs, on pourrait dire que c'est 95% du ressort de l'entraîneur et 5% de son adjoint. Dans notre cas, on parle plus de 60-40. »

 

« J'ai déjà parlé avec Massimo Moratti à ce sujet, il y a quelques jours. Il sait que c'est le football et l'Inter va, à mon avis, s’en tirer à bon compte. Reste à régler les détails concernant le dédommagement et cela risque d'être plus compliqué. C'est la raison pour laquelle nous avons commencé à négocier si tôt. Nous voulons que tout soit en place pour le début de la saison prochaine. »

 

 

Réaction de Rio Ferdinand, capitaine des Reds Devils

 

Le défenseur international anglais de Manchester United, Rio Ferdinand, a révélé que José Mourinho sera un bon remplacement pour Sir Alex Ferguson au poste de manager quand ce dernier prendra sa retraite. « Il n’y a que très peu de gens qui pouvaient lui succéder. Si vous pensez a quelqu’un avec un ego et de la personnalité pour le faire, alors le nom de José Mourinho vient tout de suite à l’esprit » a indiqué Ferdinand peu après l’annonce de ce transfert

 

 

C.Ronaldo ferait le chemin inverse

 

José Mourinho n’a pas été le seul à voyager ces derniers jours. Le président de l’Inter, Massimo Moratti, a rendu visite à Jorge Mendes, agent de plusieurs joueurs, dont la star de Manchester United, Cristiano Ronaldo.

 

Les négociations ont commencé et le départ de Mourinho à Manchester faciliterait la transaction du Ballon d’Or 2008 à Milan. D’autant plus que, selon David Gill, Alex Ferguson a une nouvelle fois déconseillé à son joueur de céder aux sirènes madrilènes. 

 

« Alex [Ferguson] avait été très clair à ce sujet l'an dernier, et il le sera tout autant cette année. Le Real Madrid n'est pas le seul club qui désire Cristiano Ronaldo, et s'il ne reste pas, ce qui nous attristerait beaucoup, nous écouterons probablement d'autres offres que la leur. » 

 

Si les supporters de l’Inter de Milan vont être bouleversés par le départ de leur entraîneur, ils pourront se réjouir avec l’arrivée imminente de Cristiano Ronaldo.

 

Rédigé par Nadjibtifosi (Internazionale.Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Nan, mais franchement c'est un cauchemard là xD

 

Tain, je le sentais trop venir ce coup-là, Lippi y a quelques années, Mourinho cette fois-ci, mais p*tain, c'est déconné bordel, on se fout de notre gueule ou quoi franchement comment Moratti a pu être aussi c*n là

 

Le seul bon point c'est qu'on pèche CR7, avec Ibra en pointe, ça peut faire des ravages, mais p*tain, on se retrouve dans la merde là et pas qu'un peu, on va prendre qui comme entraineur ? Hiddink, Rijkard ? Baresi en entraineur titulaire ? Lui au moins aurait les couilles de rester à la tête du club ?

 

Venez même plus me parler là, tain je me casse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question? Mancini on lui pait toujours son salaire? Donc on pourrait techniquement le reprendre?

 

C'est vrai que dans l'absolu ça pourrait coller. Mais si on lui paye son salaire sans coacher il va pas revenir sans en demander encore plus. Bien que je ne dénigre pas l'homme, j'ai toujours beaucoup d'affection pour Mancio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais alor tout entraineurs sauf mancini svp!!! deja il s'entent pas forcement bien avec tous les joueurs et surtout zlatan alor si on veut pas perdre notre "star" en plus de mourinho faudrait quand meme voir un autre entraineur du genre rijkaard :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le constater, les citations proviennent d'outre manche, nous travaillons là dessus en collaboration avec d'autres communautés. Les communautés de Manchester devraient confirmer ces dires aujourd'hui ou dans la fin de semaine. On prend un peu d'avance en balançant les infos alors que ce n'est pas totalement officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Damien. En tout cas si ce n'est pas un canular alors je serais pas dégouté mais ecoeuré.

 

Mais sincerement j'y crois pas a tout ça je reste persuadé que Mourinho tiendra parole et qu'il fera exactement ce qu'il a dit avec l'Inter.

 

Troll on : Petit à petit je me dit que c'est vous êtes en train de vous payer notre tête. Vous avez préparé le coup avec cette annonce de l'arrivée de Mourinho a Manchester et là vous sortez la grosse info pour le 01 Avril.... :bleee:

Vous êtes démasqués..^^ Troll off

 

Enfin je m'y racroche a cette explication car je ne veux pas qu'il parte le Mourinho il a encore beaucoup a apporter a l'Inter et notamment une LDC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...