Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coefficient UEFA, l’Italie risque de perdre un club en C1


dJon

Messages recommandés

Arsenal et la Roma font les beaux en championnat, en C1 ils n'arrivent pas trop à développer leur jeu offensif. Ceci dit, la Roma arrive en quart en 2008 là où on échoue dès les 8è, ils arrivent encore en quart en 2007 là où on échoue aussi en 8è. D'ailleurs bien que n'ayant jamais remporté la coupe, Arsenal est parvenu en finale en 2006. Ça prouve quelque chose. Nous sommes la seule grosse équipe à ne pas savoir se construire sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Création
  • Dernière réponse

sans oublier valence ou a la maison on mene deux fois et deux fois on se fait remonter alors que le break etait a portee de main. on passe toujours a un chouya de la qualif. milan en 2003, vilareal en 2006, valence en 2007, livpool puis man u!

ok pour 2003(si pres)ok pour 2006(encore en travers de la gorge)ok pour 2008 mais contre manchester tu trouves qu'on est pas passer loin?tu rigoles on meritait de perdre au moins 3 a 0 al'aller...pas etonnant vu notre premier tour catastrophique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai bien dit: face a man u au retour, le 4-5-1 de jose nous fait perdre! adri aurai du jouer avec ibra et balo a droite. ca aurai cree plus de danger! regarde ibra etait a 40 metres de deki et balo a chaque action. apres on dit qu'il n'est pas decisif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand Mourinho a gagné sa C1 avec Porto, l'équipe portugaise était bien plus portée vers l'avant. Regarde avec Chelsea, il joue une stratégie hyper défensive, avec comme principale arme la puissance physique de Drogba et Lampard : pas une seule finale de C1 disputée (sauf avec Graant).

 

Je suis pas tout à fait de cet avi, Porto c'était un jeu très proche de celui qu'il a popularisé à Chelse, moins puissant, moins brutal mais c'était tout de même un football défensif. Suffit de revoir les stats de la finale : Porto : 46% de possession, 4 tirs cadrés, 3 buts, tout est dit. Des stat que ne renierait pas la Juve :D

 

Ensuite a Chelsea il avait tout pour remporter la C1, ensuite, bien souvent contre Liverpool, ça s'est joué à rien la place en finale. EN C1, y'a inévitablement un part de chance. Même le Barça tant applaudit cette année a eu une chance incroyable contre......Chelsea justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la serie a était considéré au top c'est qu'on fesait quelquchose aussi en Coupe de l'Uefa....au debut des années 2000, on vait toujours un club qui trainait en finale (Lazio, Parme). Mais la dernière fois, a part l'Udinese la saison passé, qu'un club de serie a est arrivée en demi de cette compétition c'était l'inter et le milan en 2002 il me semble. Elle a perdut de son interet des que les grand championnat l'ont délaissé. J'espere que la Roma, Lazio, Napoli et Genoa vont se battre a fond pour la gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiore a joue la demie finale de la UEFA cup la saison 2007-2008, ils sont tombes face aux Rangers de Glasgow eux meme battus en finale par le Zenit.

Par qui ? :bigrin:

 

Justement il faut voir là dedans l'avénement de nouveaux championnats un peu plus performants saisons après saisons (mais qui reste assez restreint pour l'instant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une honte de perdre une place, surtout face à l'Allemagne avec la pitoyable Bundesliga... La Ligue 1 n'est pas loin en plus, vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Mais j'ai confiance je pense franchement que cette année sera une grande année, je vois l'Inter ou la Rube en demi voir les deux et le Bbilan en quart. Et surtout en coupe Uefa la Lazio, la Roma et Genoa peuvent faire un beau parcours.

Allez un petit Bayern-Inter en huitième je kifferais ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une honte de perdre une place, surtout face à l'Allemagne avec la pitoyable Bundesliga... La Ligue 1 n'est pas loin en plus, vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Mais j'ai confiance je pense franchement que cette année sera une grande année, je vois l'Inter ou la Rube en demi voir les deux et le Bbilan en quart. Et surtout en coupe Uefa la Lazio, la Roma et Genoa peuvent faire un beau parcours.

Allez un petit Bayern-Inter en huitième je kifferais ça :D

Lol on verra bien espèrons qu'on aille le plus loin possible c'est tout :nikel: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair et net, je vais surprendre beaucoup, mais cette année on dépasse les 8è peu importe l'adversaire. Notre équipe est déjà très solide et nous avons désormais de sacrés gaillards devant. Alors ouais, cette Inter c'est minimum les 1/4 et la finale n'est pas une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos éliminations tiennent parfois à un fil. Parfois 2 but d'écarts, parfois 3, en contrepartie on a souvent plein d'occazes nettes pour remonter au score mais on y arrive pas, ou alors match nul mais en ayant concédé des buts à l'extérieur.

 

Il y a toujours une raison logique à nos éliminations, jusqu'à 2006 l'Inter n'était pas encore une vraie grosse équipe, aujourd'hui on en est une (manque plus qu'un vrai meneur), entre-temps on avait pas un vrai buteur devant (2007-2009). Maintenant qu'on a les buteurs, les défenseurs, le gardien, et ptet le bon milieu, en espérant qu'il n'y ait pas trop de blessés graves, moi je dis qu'on peut aller loin. Déjà qu'on pouvait aller loin cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon l'heure n'a jamais ete aussi grave pour le football Italien(d'aileurs je suis curieux de voir à quand remonte un classement aussi pourri de l'Italie)

En effet le duel à distance entre L'allemagne et l'Italie n'a jamais ete aussi proche de tourner en faveur des Allemands.

 

Nous avons 5 clubs Italiens encore en course dans les competions Italiennes (dont 3 en C1) contre 6 clubs Allemands (dont 2 en C1).

 

Est ce que quelqu'un a une idée du nombre de victoires en plus ou en moins qu'il faut realiser pour garder notre place de troisieme pays europeen synonyme de 4 clubs en C1.

 

Personellement vu la regularite des clubs allemands en Europa League et le niveau actuel des equipes Italiennes en lice, j'ai vraiment de tres fortes craintes. Meme si je reste convaincu que le niveau de notre championnat est largement superieur à la Bundesliga et que meme si il nous prenaient cette place, je suis quasiment sur qu'on la reprendrait l'annee suivante. Par contre cela va indeniablement contribuer à l'affaiblissement de la Serie A...

 

Et puis inutile de rappeler à quel point l'inter est responsable de la chute de son pays dans le classement et à quel point bien sûr elle se doit d'assmer cette année de faire en sorte que l'Italie garde son statut

 

 

1er Tour , Fight ....

 

Champion's League:

 

FC Internazionale Milano - Chelsea FC 24/02 » 16/03 »

AC Milan - Manchester United FC 16/02 » 10/03 »

FC Bayern München - ACF Fiorentina 17/02 » 09/03 »

 

VfB Stuttgart - FC Barcelona 23/02 » 17/03 »

 

 

Europa League :

 

Hertha BSC Berlin - SL Benfica 18/02 » 23/02 »

Villarreal CF - VfL Wolfsburg 18/02 » 25/02 »

FC Twente - Werder Bremen 18/02 » 25/02 »

Hamburger SV - PSV Eindhoven 18/02 » 25/02 »

 

AFC Ajax - Juventus 18/02 » 25/02 »

Panathinaikos FC - AS Roma 18/02 » 25/02 »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si Ferrara perd un match de plus il sera limogé, soit il change cette équipe de coui**** molle soit c'est lui qui jarte, les humiliations qu'ils ont subi récement ne vont plus se produire au cours de la saison je penses. Au fait le plus gros espoir repose sur la Fiorentina qui doit réussir l'exploit de sortir le Bayern dans la confrontation Italo-Allemande, je serais plus que jamais derrière Frey pour ce match! Mais bon c'est l'Inter qui est champion local depuis une moitié de décénie, c'est à nous d'aller loin sinon on pourra dire que c'est de notre faute si on a plus que 3 place qualificatives en LDC à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en même temps, de ce côté là, l'Inter ne doit rien au calcio, les autres avaient qu'a être là... On va pas reparler de ce qui fache, mais si la Juve et le Milan n'avaient pas fait leur conneries, le calcio n'en serait pas là! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai inutile de reouvrir ce debat mais bon il faut dire aussi que le seul champion d'Italie à avoir un parcours aussi ridcule c'est bien nous.

 

Moi aussi je crois beacoup en la Roma et le Milan.

Pour nous je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire mais meme si on ne se qualife pas j'espere qu'on va gagner un match au moins.

Je pense qu'on aura pas de surprises avec le Bayern malheureusement car j'ai toujours vu les club allemands et l'allemgne en genral comme des equipes tres realistes et qui font respecter quasi tout le temps la hierarchie et le classement Fifa. Je crois que si on fait une petite stat on pourra voir qu'il est rare qu'un club ou selction allemande soit battue par un lub/pays moins bien classé d'ou la raison de leur remontée sur l'Italie.

 

Et je pense que la Juve va continuer à sombrer mais j'espere qu'ils seront assez confortés dans leurs troisième place (cad loin de ns et loin du 4ème) pour pouvoir se concentrer sur l'Europa league

 

sinon 3pts ca represente combien de victoires en plus à peu pres (rassurez moi c'est pas 3 victoires en plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en même temps, de ce côté là, l'Inter ne doit rien au calcio, les autres avaient qu'a être là... On va pas reparler de ce qui fache, mais si la Juve et le Milan n'avaient pas fait leur conneries, le calcio n'en serait pas là! -_-

 

Exactement vraie, l'inter est un rouleau compresseur en italie et travaille durement pour briller prochainement en ldc, pourquoi se prendre la tète, on a le temps... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ca c'est sur le Milan AC que nous devons compter.La Fiorentina peut creer une surprise mais je les vois pas depasser les demis finales.Peut-etre qu'en eliminant Bayern et en rencontrant une equipe comme Bordeaux ou l'Olympiakos ils pourront faire un miracle.L'inter n'en parlons pas.Notre plus grand espoir c'est encore le Milan AC.Je pense qu'ils peuvent eliminer Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...